Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvel Antitop "Best Anti Defence" (B.A.D) de Der Material Spezialist - Page 3

Mardi 24 Mars 2015 08:50

Serieux quelqu'un arrive a faire quelque chose avec cette plaque ? ce n'est pas du tout un anti lisse. C'est inconstant, le niveau de back spin genere est tres faible.
Enfin disons que si on bloque passif au rebond comme avec un anti lisse la conservation de spin est faible.
Par contre la prise d'initiative est pas mal. Mais des que l'adversaire a compris qu'il peut tout frapper c'est un massacre. A part etre super agressif...
aucun moyen de s'en sortir. C'est loin du niveau d'inversion d'un beast par exemple.
Mon partenaire d'entrainement (qui me connait bien) sur ses 5 premiers bloque il a sorti ses top et ca c'est tres mauvais signe.

Mardi 24 Mars 2015 15:59

J'ai laissé tomber pour les mêmes raisons : peu d'inversion. Pourtant, j'ai essayé de changer de mousse, rien n'y fait. Je préfère le Beast.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 16:00 par Bamboo

Vendredi 27 Mars 2015 11:00

Ok compris, en fait il faut pas bloquer passif comme avec beast.
L'invesrion est equivalent a Spinparasite et Beast (sur carbone), la trajectoire est lineaire.
Mais si on bloque en amortissant et que ca reste sur la table c'est ok, tres dur a redemarrer.
L'impact est important. Sur les gors impact, l'invesion est grande. Ce n'est pas le cas avec des anti tres lisse.
Le gros plus c'est le controle, on fait zero faute, et on peut tout demarrer, jouer en placement.
L'autre truc extra c'est de pouvoir pouser actif sur tout et la balle fuse comme dans la video.
genre Poussette active avec un grass dtecs sur une balle coupee, mais la c'es tsur une balle acceleree.
Sur les gros "gros classement" la plaque se revelle car on controle les grosses rotations.

Vendredi 27 Mars 2015 12:50

Ca me donne vraiment envie de l'essayer quand même : Pouvoir démarrer sur toutes les balles , avoir du contrôle, et bloquer les tops adverses...que du bonheur

Vendredi 27 Mars 2015 13:58

En fait j'aimerais bien l'avis de qq 1 qui joue habituellement un picot car c'est entre le picot et l'anti lisse.
Le placement de balle est a des annees lumieres d'un grass Dtecs.

Lundi 30 Mars 2015 22:18

Dimanche , 1ers matchs de compétition (D2) avec le Best Anti Defence en 0,7 mm.
N'ayant pas pu m'entraîner pendant la semaine, il s'agissait de mon premier contact avec ce revêtement et donc avec un anti-top si on excepte quelques courtes sessions au robot. Collé sur un bois combi der materialspezialist Wizard sur le côté def.

1er match , je joue un 8 soit un joueur de même classement . Résultat incapable de jouer avec ce revêtement. Le joueur adverse joue avec un picot long et maîtrise bien ses coups. Je perds le match en 3 sets en donnant tous les points n'arrivant pas à tenir l'échange en revers.
N'ayant pas pris d'autres raquettes avec moi , je me dis que je vais me prendre 3 bulles et que c'est même pas la peine de jouer le double même si je suis le mieux classé dans ma poule.
Juste le match fini restant des tables libres , je demande à un coéquipier de m'entraîner sur le revers. Je commence ainsi à un peu mieux comprendre ce revêtement.

2ème match , je joue un 9. Je gagne 3 sets à 0 avec une facilité déconcertante. J'avais jamais battu un 9 aussi facilement. A la fin de la partie , il me dit qu'il a rien compris à mes coups et qu'il a pas su s'adapter à mon jeu. Il a un jeu agressif et a fait un nombres d'erreurs incroyables sur mes revers coupés et j'ai enfin réussi à placer quelques attaques revers bien percutantes.

Finalement je joue le double et ne fait quasiment plus aucune faute avec l'anti-top. Victoire à l'arraché.

3ème match , je joue un 8 qui tient bien l'échange mais n'attaque qu'assez peu et joue beaucoup en coupé. En coupe sur coupe, ma 2ème coupe monte trop haut avec un effet bizarre mais tellement haute qu'elle est trop facilement attaquable. Le match est très serré et je me sens pas trop en confiance pour attaquer en revers. Je gagne finalement au 5ème set.

Finalement je pense que mon choix de démarrer en compétition pour mon galop d'essai avec un anti-top n'était évidemment pas une très bonne idée même si j'ai finalement réussi un peu à apprivoiser ce BAD.
Je trouve la poussette et la défense choppée très facile et parfois bien gênante pour l'adversaire. Même si le bloc n'est pas un coup que j'utilise beaucoup, les blocs coupés sont très faciles à contrôler.
L'attaque avec le BAD peux être foudroyante mais il faut que j'améliore mon taux de réussite.
En coupe sur coupe, il faut vite prendre l'initiative sinon on se fait allumer.

En tout cas , l'envie de découvrir plus en profondeur cet anti-top est bien présente et je continue donc l'aventure avec lui.

Lundi 30 Mars 2015 23:13

Merci pour ton compte rendu douddha

Mardi 31 Mars 2015 08:39

Merci Nounours.
Cela reste un compte-rendu d'un novice avec un anti-top ayant qui plus est encore très peu pratiqué ce Best Anti Defence mais je pense que les impressions et ressentis même d'un joueur modeste peuvent être intéressante.
Concernant l'association avec le bois Wizard , j'ai trouvé l'association sympa. Les sensations de toucher sont très agréables et la face revers catapulte très peu la balle ce qui est je pense important avec ce revêtement. Et son poids de 60 g est la cerise sur le gâteau pour quelqu'un comme moi privilégiant de jouer avec du très léger.

Mardi 31 Mars 2015 08:52

Salut Douddha,
Avec l'antitop, si l'adversaire t'envoie une poussette bien coupée ou un balle coupée toute simple, si tu ne sens pas d'y aller en contre-coupe, alors il faut exécuter le geste de la coupe mais en portant la balle..Un geste vers l'avant trompeur qui renvoie une balle liftée à l'adversaire , qui démarre dessus et met dehors...Hormis ça, tu as bien senti la balle avec 0.7mm de mousse ? Comment frappes-tu tes balles avec ? As-tu défendu loin de la table ou à 1m ?
Bonne continuation avec....
Je dois tester très prochainement l'antitop "Prevention Arc" en 1.2mm de Tuttle , et de nouveau le Mirage de Hallmark en 1.5mm....Compte-rendus à suivre ...

Mardi 31 Mars 2015 11:28

Je vend mon anti le (Nightmare) si quelqu'un est intéresser dites le moi.

Vendredi 03 Avril 2015 20:19

Salut Picolon,

Merci pour ton conseil de porter la balle , j'essaierai de mettre cette technique en pratique et pouvoir ainsi diversifier mon jeu et avoir ainsi plus de coups dans ma panoplie surtout contre les adversaires jouant beaucoup le jeu de coupe/poussette.
J'ai malheureusement très peu de temps actuellement pour m'entraîner et j'en suis de mes tests avec le BAD toujours qu'à une unique matinée de compétition en D2.

Concernant le ressenti avec l'épaisseur de 0,7 mm qui m'avait un peu déplu lors de tests au robot avec certains bois , je dois avouer qu'avec le bois wizard j'ai trouvé un feeling qui me convient très bien et je ne me pose donc plus la question d'essayer une épaisseur supérieure.

Ta seconde question sur comment je frappe les balles , je serai tenté de répondre comme une brute !! En phase d'attaque il s'entend car mon jeu naturel en revers est plus de tenir l'échange et faire faire la faute à l'adversaire. En fait quand je me sens bien placé par rapport à la balle et que je suis en confiance avec mon geste , j'ai un revers d'attaque avec un geste ample et rapide qui fait que c'est un peu ça passe où ça casse. La balle revient donc peu lorsque j'arrive à placer mon attaque sur la table. J'ai essayé d'avoir un geste un peu plus assuré pour augmenter mon taux de réussite mais avec le BAD et je dirai même avec ce revêtement encore plus qu'avec n'importe quel autre il faut vraiment que j'engage mon geste à fond pour être efficace et régulier. Si je retiens un tant soit peu mon geste , la balle finit immanquablement dans le filet.

Dans les 3 matches que j'ai eu à jouer , j'ai pas vraiment rencontré de joueurs capables d'enchaîner les tops avec régularité mais lorsque j'ai eu à ramener des attaques tranchantes j'ai adoré les sensations en défense choppée loin de la table et quand je la ramenais avec succès elle semblait plutôt gênante à jouer pour l'adversaire.

Tout cela bien sûr à confirmer par plus d'heures de pratique ... Bons tests à toi également Picolon !

Mercredi 15 Avril 2015 21:45

Après 3 longues séances d'entrainement en plus au compteur avec le BAD contre des styles de jeu très variés , voilà mon avis :

Fantastique revêtement pour la défense loin de la table. Je suis largement plus précis et régulier en chop et dans le petit jeu qu'avec n'importe quel autre revêtement essayé ( picot long, picot court sans ou avec mousse , backside de défense ).
Franchement aucune comparaison possible , maintenant vu que c'est le 1er anti-top que j'essaye , peut-être est-ce la particularité première de ce type de revêtement..
Concernant la gêne j'arrive à bien embêter le monde avec et à provoquer fgréquemment la faute chez l'adversaire.
J'ai vraiment l'impression maintenant que j'ai un peu apprivoisé ce BAD d'avoir trouvé ce qu'il me fallait en revers et aussi d'être passé à un niveau supérieur en terme de niveau de jeu.

Jeudi 16 Avril 2015 06:24

Salut douddha,
Je pense qu'il ne faudra pas uniquement te cantonner à de la défense avec l'antitop...Tu verras que des joueurs mieux classés seront plus patients et qu'ils arriveront à te balader si tu fait uniquement du chop avec l'antitop...Il faudra les surprendre parfois en étant agressif , tenter des flips ou des frappes à la tables , histoire de ne pas trop les habituer...En bref , il faut varier les rotations et semer le doute dans l'esprit de l'adversaire...Tourner aussi la raquette de temps en temps si tu y arrives....L'antitop est un revêtement génial qui procure énormément de confiance pour celui qui le maitrise...Mais il faut de l'entrainement , et parfois tu verras qu'il est plus aisé de maitriser de gros tops rotations que des balles molles ou sans effet.....Bonne continuation.

Jeudi 16 Avril 2015 22:36

Merci Picolon pour tes conseils avisés et tes encouragements.
Il est vrai que j'ai privilégié dans un 1er temps le coup que je maîtrise le mieux à savoir le revers coupé. J'ai ainsi grâce au BAD réussi à être plus régulier dans ce coup qu'avec n'importe quel autre revêtement.
Mais dés que je vois une balle un peu haute se diriger vers mon revers , je ne peux pas m'empêcher de taper dedans ! J'ai ainsi pu remarquer que j'avais beaucoup plus de facilité à attaquer quand je recevais une balle coupée. C'est un peu alors comme si je topais la balle avec mon geste de frappe et cela donnait donc une trajectoire courbe à la balle qui la faisait rester sur la table. Sur d'autres balles molles ou top haut et lent , ma précision laisse encore à désirer et beaucoup de tentatives sont souvent trop longues.
Je me force aussi de temps en temps à prendre la balle très tôt après le rebond pour améliorer ma technique de bloc et même si le revêtement semble plutôt bien adapter à ce genre de coup , j'ai encore aussi beaucoup de progrès à faire pour améliorer ma technique.
Donc effectivement j'ai encore beaucoup de boulot pour parfaire ma maîtrise de cet anti-top mais la chose essentielle est que c'est un travail que j'ai envie de faire. Et même si je ne vise pas les sommets vu mon âge et mes environs 4 ans de pratique, je sens que je suis en train de passer un palier de progression.
Et quel plaisir de me dire , après avoir essayé tellement de bois et de revêtements, ça y est j'ai enfin trouvé la raquette qui me convient !
Ill ne me reste plus maintenant que le plaisir de jouer et de tenter de progresser avec cette configuration de raquette.

Samedi 06 Juin 2015 20:48

bonjour picolon 13 est ce que tu as toujours le topsheet du beast ça m intéresse contacte sur matostt au pseudo nicolas66600 ou répond moi sur ce site en espérant de tes nouvelles cordialementt nico

Jeudi 18 Juin 2015 13:01

salut Vittel,
petits problèmes de connection et congés en Bretagne...De retour donc...Je ne possède pas de top-sheet du Beast..Je possède le top-sheet du Nightmare en rouge et celui du Spinparasite en noir , les deux découpés large...
Je possède aussi l'Antiloop en 1.3mm et noir (découpé large), le Neubauer Grizzly ABS en 1.3mm et noir, Nittaku Best anti en 1.3mm et rouge...et le Hallmark Mirage en rouge et 1.mm...A plus tard.

Mardi 23 Juin 2015 23:04

Peut on avoir une page pour le new soft de der materialspezialis "BREAKOUT" svp ...... Je l'ai testé Émoticône
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements