Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvel Antitop "Best Anti Defence" (B.A.D) de Der Material Spezialist - Page 2

Mardi 24 Février 2015 16:33

Émoticône

Si tu peux le faire en condition de jeu, sur plusieurs échanges, je pense que ça te paraitre plus significatif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 16:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Février 2015 16:49

Oui, je suis maintenant enclin à le croire. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 16:49 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 10 Mars 2015 13:12

Le Best Anti Defence est disponible à la vente sur le site dermaterialspezialist.
Il existe en 0,7 / 1,1 / 1,5 mm.
Je l'ai commandé en 0,7 noir et je devrai le recevoir cette semaine.
Par contre ce sera mon 1er essai d'anti-top donc je ne pourrai donner aucune comparaison.
Je joue actuellement avec un picot court sans mousse : l'orthodox.

Mercredi 11 Mars 2015 14:23

Reçu le BAD aujourd'hui. Il est monté sur une mousse blanche très fine même pour du 7 mm. Pas de feuille autocollante et c'est tant mieux, je pourrais le coller avec une Cornilleau. Le topsheet est très glissant avec des picots très fins et de faible hauteur (bien plus que le Gorilla). Il me reste à trouver le bon bois pour le coller car je ne sais pas si de multiples décollages seront supportés. P'tet un petit essai ce soir.

Mercredi 11 Mars 2015 15:10

bon echantillon de testeur entre une personne decouvrant l'anti et une autre ayant deja testé le beast Content

curieux de lire les retours, de ceux ci dependront surement la commande d'un beast ou d'un BAD

Mercredi 11 Mars 2015 17:22

Salut Bamboo ,
Le top-sheet avec ses petits picots intérieurs collés sur la mousse me rappellent (désagréablement) certains antitops Joola (le Dingo) ou Hallmark ...Le top-sheet avait tendance à se décoller de la mousse...comme s'il avait juste été posé sur la mousse....Grosse désillusion lors du décollage car le top-sheet se désolidarisait vraiment de la mousse...
Alors , attention lors d'un éventuel décollage...Ne pas trop forcer , ou alors décoller en douceur avec du dissolvant et au pinceau...

Je dois dire que le Beast présente aussi le désavantage d'un top-sheet avec petits picots intérieurs qui se détache de la mousse....De même que le Nightmare....

Mercredi 11 Mars 2015 18:48

Avec ce prix de vente, DMS pourrait ne pas lésiner sur la sous-traitance chinoise !
Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Mars 2015 00:02

Test rapide avec le fiston (joue 16) dans le sous-sol sur un fitter 2.5 puis sur le grubba carbon. Première impression :gros contrôle, relative lenteur, assez facile de repartir. Plus d'inversion avec le Grubba (normal ?). Un peu de vagues sur le topsheet au décollage, j'espère qu'il retrouvera sa planitude avec la nuit.
Comme cela, en première intention, je le préfère au Beast, car plus facile à jouer. Confirmation à la salle demain.

Vendredi 13 Mars 2015 23:47

Best Anti Defence en 0,7mm commandé lundi sur le site der materialspezialist et reçu ce matin.
Dimension de la plaque non découpée 16,6 cm de largeur sur 17,5 cm de hauteur.
Poids de la plaque non découpée 32,5 g soit une plaque hyper légère même pour une telle épaisseur.
Pour info , c'est le 1er anti-top que je teste.
Essai 5/10 minutes ce soir au robot sur un bois Tibhar ( Rapid Carbon Light ) rapide comme son nom l'indique mais avec un toucher que je trouve agréable.
Première impression , c'est hyper sec et en cette épaisseur on a vraiment pas l'impression que la balle rentre dans la mousse.
J'ai pourtant l'habitude de jouer avec un soft sans mousse ( l'orthodox ) par vraiment réputé pour sa douceur extrême mais là j'ai vraiment l'impression de jouer avec le bois.
Donc globalement déçu par le feeling en cette épaisseur et je pense avec le recul que je l'aurai sûrement préféré en 1,5 mm.
Je le testerai en condition d'entraînement d'ici 1 semaine ou 2 hélas sans me faire d'illusions et plus dans l'optique de me rendre compte si un test de ce revêtement en 1,5 en vaux la peine par rapport à mon jeu.

Samedi 14 Mars 2015 10:16

Tests intermittents, hier, pour ne pas me dérégler pour aujourd'hui. J'ai surtout cherché à valider un bois. Ce que je peux dire de plus, c'est que la gestuelle diffère quelque peu de mes autres antis; il me faut fermer un peu plus. On peut prendre la balle au rebond sans problème pour prendre de vitesse l'adversaire. Les blocs descendent très forts et même sur des balles anodines cela gêne l'adversaire. Comme évoqué ci-dessus, le contrôle est bon. Il me faut juste apprendre à faire évoluer ma gestuelle pour coller aux caractéristiques particulières de cet anti prometteur (pour les non initiés à ce type d'anti, il peut s'avérer au début un peu déroutant mais son contrôle est rassurant et peut vous inciter à persévérer). Il me reste à lui trouver un bois : pour l'instant le grubba, pour sa capacité à bien faire descendre la balle et sa meilleure inversion et le 2.5 fitter pour sa lenteur donnent les meilleurs résultats mais ils ne me satisfont que partiellement. Ya encore du boulot ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 10:18 par Bamboo

Samedi 14 Mars 2015 10:21

Astuce : pour faire disparaître les "vagues" dues au décollage sur ce type de revêtement, je le chauffe avec un décapeur thermique et cela marche ! Émoticône

Samedi 14 Mars 2015 13:29

Je vais le commander et l'essayer sur un bois de défense tony hold.
Par contre j'hésite sur l'épaisseur: á priori le 0,7 mm mais je ne sais pas encore.

Samedi 14 Mars 2015 13:56

Citation de antitop39 :
Je vais le commander et l'essayer sur un bois de défense tony hold.
Par contre j'hésite sur l'épaisseur: á priori le 0,7 mm mais je ne sais pas encore.

Testé hier sur un toni Hold, peu de temps il est vrai, et je n'ai pas trouvé l'association convaincante. A confirmer.
Monté en épaisseur pourrait être une solution car je ne l'ai pas trouvé si lent que cela. Après, une épaisseur de mousse supérieure modifie sans doute le ressenti. Faut tester !

Samedi 14 Mars 2015 14:05

Merci pour la réponse; je vais le prendre en 0,7 pour commencer et le coller avec une feuille tibhar duo.
Et si ça va pas, j'ai un cbc4 et un IV S.
S'il a vraiment plus de contrôle que les antis lisses que j'ai tous essayés, ça peut être très intéressant comme plaque 😏

Dimanche 15 Mars 2015 13:29

Voici ce qu'il dit sur son site: B.A.D. Best Anti Defence is available in red and black with 0.7mm, 1.1mm or 1.5mm absorption sponge The 1.5mm version is the slowest.
Donc en 1,5 c'est le plus lent! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 15 Mars 2015 16:00

Je reviens sur ce que j'ai écrit un peu plus haut.
Essayé sur un bois beaucoup plus tendre et aussi bien plus lent : le Tibhar defense plus.
Effectivement la sensation de toucher est beaucoup plus agréable et le feeling bien meilleur.

Lundi 16 Mars 2015 23:06

Malgré la valeur relative à accorder à des tests effectués au robot , malgré mon inexpérience totale dans le monde des antis , malgré les différences de ressentis , de niveaux , de goûts et de couleurs de chacun et de la capacité d'emballement souvent excessif chez les testeurs compulsifs , je me prends de plus en plus d'affection pour ce BAD en 0,7mm et je pense qu'il va définitivement sceller mon désamour d'avec l'orthodox.

Ils ont d'ailleurs beaucoup de points en communs à commencer par le haut niveau de contrôle qu'ils procurent et leur capacité à produire un jeu varié avec petit jeu très sûr, chops, frappes et blocs. Il faudra évidemment testé à la table si l'inversion d'effet du BAD est à la hauteur des affirmations du fabricant.

En l'état actuel des choses, je suis comme toi Bamboo à tester ce revêtement sur différents bois dans le but de trouver le mariage qui convient le mieux à mon feeling.

C'était assurément une erreur de le tester sur un bois bien trop rapide.

Si l'on veux bien cependant occulté pour le moment la notion de vitesse et de poids d'un bois et se concentrer principalement sur son côté tendre ou sec ( que l'on pourrait imager par un temps de contact plus prononcé pour un bois tendre avec un retour d'informations et de sensations supérieurs et un temps de contact réduit et plus direct pour un bois sec) ainsi que sur le caractère plus ou moins flexible ou rigide des bois ( à savoir un pouvoir catapultant important ou non) , voici à peu près où pour le moment m'ont mené mes recherches.

Bois essayés :
* Tibhar Rapid Carbon light : bois sec et rigide = aucun feeling , beaucoup trop sec à mon goût , impression de jouer sans mousse, très peu de retour d'informations.
*Tibhar Defense Plus : bois très tendre et flexible = sensation super agréable , petit jeu et défense chopée excellente , mais beaucoup trop flexible pour avoir un comportement linéaire en attaque.
*Tibhar Cos3 : Bois que je qualifierai de tendreté medium et de rigidité extrême = un certain manque de confort en sensation , l'épaisseur de mousse en 0,7 me semble insuffisante sur ce bois , comportement du revêtement par contre extrêmement linéaire et grande facilité d'attaques.
Neubauer Bulldog , bois tendre et de rigidité medium = feeling correct mais un peu trop catapultant pour moi.
Butterfly Maze T-tech all+ : moyennement tendre et relativement rigide = bien que je n'ai jamais véritablement aimé ce bois sans jamais vraiment m'expliquer pourquoi, c'est pour le mpoment le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Donc globalement au même titre que l'orthodox, le choix du bois pour cet anti-top est véritablement essentiel et les impressions ressentis pourront-être très fluctuantes selon le bois utilisé
Pour mon propre jeu , je souhaiterai pouvoir combiner le confort de jeu du Tibhar Defense Plus avec la linéarité et la facilité d'attaque du Tibhar Cos 3 et le tout pour un poids le réduit possible.

Je vais ainsi peut-être miser tous mes œufs dans le même panier et essayer le BAD avec le der materialspezialist Wizard : bois combi de 60g.
Enfin voilà tout ça évidemment si je ne suis pas raisonnable et que je continue à dépenser plus que de raison !

Mardi 17 Mars 2015 21:08

c'est un tueur en série qui a dessiné la pochette du B.A.D.?

Mardi 17 Mars 2015 22:38

Citation de douddha :
Malgré la valeur relative à accorder à des tests effectués au robot , malgré mon inexpérience totale dans le monde des antis , malgré les différences de ressentis , de niveaux , de goûts et de couleurs de chacun et de la capacité d'emballement souvent excessif chez les testeurs compulsifs , je me prends de plus en plus d'affection pour ce BAD en 0,7mm et je pense qu'il va définitivement sceller mon désamour d'avec l'orthodox.

Ils ont d'ailleurs beaucoup de points en communs à commencer par le haut niveau de contrôle qu'ils procurent et leur capacité à produire un jeu varié avec petit jeu très sûr, chops, frappes et blocs. Il faudra évidemment testé à la table si l'inversion d'effet du BAD est à la hauteur des affirmations du fabricant.

En l'état actuel des choses, je suis comme toi Bamboo à tester ce revêtement sur différents bois dans le but de trouver le mariage qui convient le mieux à mon feeling.

C'était assurément une erreur de le tester sur un bois bien trop rapide.

Si l'on veux bien cependant occulté pour le moment la notion de vitesse et de poids d'un bois et se concentrer principalement sur son côté tendre ou sec ( que l'on pourrait imager par un temps de contact plus prononcé pour un bois tendre avec un retour d'informations et de sensations supérieurs et un temps de contact réduit et plus direct pour un bois sec) ainsi que sur le caractère plus ou moins flexible ou rigide des bois ( à savoir un pouvoir catapultant important ou non) , voici à peu près où pour le moment m'ont mené mes recherches.

Bois essayés :
* Tibhar Rapid Carbon light : bois sec et rigide = aucun feeling , beaucoup trop sec à mon goût , impression de jouer sans mousse, très peu de retour d'informations.
*Tibhar Defense Plus : bois très tendre et flexible = sensation super agréable , petit jeu et défense chopée excellente , mais beaucoup trop flexible pour avoir un comportement linéaire en attaque.
*Tibhar Cos3 : Bois que je qualifierai de tendreté medium et de rigidité extrême = un certain manque de confort en sensation , l'épaisseur de mousse en 0,7 me semble insuffisante sur ce bois , comportement du revêtement par contre extrêmement linéaire et grande facilité d'attaques.
Neubauer Bulldog , bois tendre et de rigidité medium = feeling correct mais un peu trop catapultant pour moi.
Butterfly Maze T-tech all+ : moyennement tendre et relativement rigide = bien que je n'ai jamais véritablement aimé ce bois sans jamais vraiment m'expliquer pourquoi, c'est pour le mpoment le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Donc globalement au même titre que l'orthodox, le choix du bois pour cet anti-top est véritablement essentiel et les impressions ressentis pourront-être très fluctuantes selon le bois utilisé
Pour mon propre jeu , je souhaiterai pouvoir combiner le confort de jeu du Tibhar Defense Plus avec la linéarité et la facilité d'attaque du Tibhar Cos 3 et le tout pour un poids le réduit possible.

Je vais ainsi peut-être miser tous mes œufs dans le même panier et essayer le BAD avec le der materialspezialist Wizard : bois combi de 60g.
Enfin voilà tout ça évidemment si je ne suis pas raisonnable et que je continue à dépenser plus que de raison !

Dans la rubrique des bois j'ai créé un sujet sur les bois qui pourraient convenir sur le BAD:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66215-1.html
Ton analyse sur les différents bois que tu as essayés y serait la bienvenue!

De ce que j'ai pu lire hier soir, il y aurait également le Hercules du Dr Neubaueur qui serait bien sur le BAD
--> http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=17&t=27466&sid=0d9dd28f08f695e9f71639546e976030

Lundi 23 Mars 2015 19:18

Merci Nounours pour ta suggestion.
Je me demande quand même si le sujet que tu as crée ne serait pas plus à sa place dans ce sujet consacré au Best Anti Defense où evidemment les bois avec lesquels il conviendrait le mieux aurait toute sa raison d'être.
Peu de temps pour le moment pour jouer au ping, j'ai commandé et reçu le bois der matrialspezialist Wizard combi et donc comme je pouvais m'y attendre je n'ai pas été très raisonnable.
Je le testerai cette semaine je pense avec le BAD en 0,7 mm et donnerai mon opinion.
Je laisserai un petit message dans le sujet que tu as ouvert lorsque je serai sûr de mon association bois + BAD.
A+.
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements