Problème : je ne fais jamais une phase avec le même matos - Page 3

Jeudi 26 Février 2015 14:41

Citation de _seb_ :
Effectivement le 388C-1 se joue comme un soft. J'ai été franchement surpris par la facilité avec laquelle se joue cette plaque.
On peut tout démarrer, c'est vraiment cool. En bloc il est très bon aussi.
Par contre si tu n'attaques pas en revers, pourquoi ne passe tu pas au picot long nono29747?
L'intérêt du 388C-1 pour moi c'est justement qu'on peut démarrer facilement et être agressif Clin d'oeil.
le seul problème du PL pour moi c'est les pousettes quand je pousse mes.balles montent trop et j'avais essayé sur 1 mois mais rien à faire j'arrive pas à me régler en poussettes avec le PL Pleurer je vais tester. Un PL adhérent et si ça monte toujours autant je sais pas Pleurer

Jeudi 26 Février 2015 15:45

Il faut que tu revoies ton geste c'est tout, franchement moi le mec qui pousse sur mon picot c'est ce que je préfère, car je ne pousse pas, j'attaque.
Ou alors tu portes un peu la balle et le gars en face se retrouve avec l'effet de son côté, lifté du coup et si il ne fait pas attention il va pousser, la balle va monter et la boum un gros parpaing Content.
C'est pas si facile que ça n'y parait de jouer avec un picot long, ça demande de changer ses gestes. Par contre une fois qu'on a compris c'est un régal.
Comment tu fais quand un mec remarque que tu est attentiste en revers et qui du coup joue tout mou de ce côté? Tu dois te battre contre toi même j'imagine, non?
Avec un 388C-1, tu lui mets une bonne frappe a plat, ou avec un agenda une poussette bien tendue petit côté, à condition de ne pas pousser comme un backside en prenant la balle dessous mais plutôt de face Content.
Que la avec ton soft tu dois bidouiller et te faire allumer derrière.
Donc soit tu te fais violence et tu bosse le démarrage avec le soft, ou sinon tu bosses le picot long.
Perso j'aime pas les picots longs adhérents, je ramasse trop en service et sur des tops bien saucés on bouffe aussi à la table. L'intérêt d'un PL adhérent selon moi c'est pour faire de la défense classique Clin d'oeil
Et le truc le plus important: aies confiance en toi. Je pense que tu n'as pas assez confiance en ton revers Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 15:47 par _seb_

Jeudi 26 Février 2015 17:35

Oui mais où je me fais plaisir c'est.vraiment en bloc et même en bidouillant j'arrive à être plutôt pas mal.efficace avec l'Orthodox et j'arrive à.avoir une balle très.base quand même et si il.prend le pivot je peux aussi faire un mini démarrage ligne droite et en général l'adversaire touche pas la balle et j'adore quand on démarre sur mon revers car le bloc est le point le + fort de mon jeu j'ai de + de bons réflexes et de bonnes sensations avec l'Orthodox Content et pour les PL je trouve les.retours de services trop dur et j'ai pas.le.courage de revoir ma gestuelle.. Pleurer

Jeudi 26 Février 2015 19:00

Reste avec l'orthodox alors, n'achète pas un picot long adhérent tu vas jeter ton argent par une fenêtre Content.

Jeudi 26 Février 2015 19:29

J'ai un feint long 2 en 0,5 dans un placardRire et un P1r 0x l'avantage d'être un testeur a force on a quasi tout sous la mainRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 19:30 par nono29747

Jeudi 26 Février 2015 20:19

Si tu en fais rien de ton P1R après ton test fais moi signe Content je ne l'ai pas testé encore celui la Émoticône

Jeudi 26 Février 2015 20:44

Citation de nono29747 :
J'ai un feint long 2 en 0,5 dans un placardRire et un P1r 0x l'avantage d'être un testeur a force on a quasi tout sous la mainRire

Tu mettras plus de coupe en défense avec un peu de mousse.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Février 2015 15:02

Déjà tu en as conscience ce qui est un bon début. Et tu fais de l auto dérision donc ca ira.Moi je n ai jamais été comme ça a tester a fond mais je vois bien pourquoi vous faites ça... MARKETING! On nous a sorti des angles de rejet... des trucs de ouf , qu on dirait a la fin qu on ne peut jouer correctement qu avec un seul et unique revêtement! Du coup, tant que vous n avez pas atteint un niveau de jeu que vous trouvez convenable, vous cherchez cette plaque. On essaie de tout personnaliser, de tout rendre spécifique a chaque personne ce qui pousse certains d entre nous a chercher chercher chercher.. ma vérité: pleins de revêtements se ressemblent, et un joueur fiable techniquement n aura que peu de difficultés a passer d un revêtement a un autre s ils sont dans la même categorie

Vendredi 27 Février 2015 15:14

Quand le top d un joueurp sort de la table tout un match et que j entend ce joueur parler de son angle de rejet pour expliquer ses fautes, c est tjs particulier. C est plus souvent le rythme du coup ou la prise d info qui ne va pas

Vendredi 27 Février 2015 19:08

Oui on est d'accord totof Content moi j'essaye + parceque ca m'éclate et mes essais frêne ma progression mais j'adore ça me remotive des essais quand j'ai une baisse de motivation

Vendredi 27 Février 2015 23:05

Tout dépend de ce que tu recherches dans le tennis de table, mais il est clair que changer tout le temps de plaques (PL, backside, anti etc...) et de bois n'aide pas à progresser.
Tu dois avoir des dizaines de bois et de plaques chez toi...que d'argent dépensé pour au final pas grand chose (quand on connait le prix des plaques et des bois). Je te conseille d'aller voir ton entraineur qui t'aidera à définir ton jeu et par conséquent à utiliser les plaques et le bois qu'il te faut... Émoticône
Ainsi, en peu de temps (peut être quelques mois quand même, tu devrais te poser moins de questions sur le matériel.

Émoticône

Dimanche 01 Mars 2015 15:24

Bon et bien 3 séances avec mes deux BS...pas mal de victoires...une seule défaite contre un 14 (que je ne gagnais pas avec mon Soft ni mon Anti...).

J'ai également fait une séance de robot pour le RV.....pas mal.

Je pensais galérer bien plus mais finalement je m'amuse.

Dimanche 01 Mars 2015 15:51

T es reparti sur 2 backside du coup Clin d'oeil moi je vais me laisser tenter par un petit Tenergy polyvalent en test j'avais pensé au t80 Content

Dimanche 01 Mars 2015 17:23

Comme moi...moins rapide qu'un T64 mais plus qu'un T05....

Dimanche 01 Mars 2015 20:10

Ok. Mais en config match... Vous risquez de souffrir les gars.

Dimanche 01 Mars 2015 20:27

Oui c'est pour cela que j'attends la fin de la phase ca va être dur mais je vais y arriverRire

Dimanche 01 Mars 2015 21:24

Peut-être que dans 100 ans la matosingite aiguë aura disparu du forum ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 21:49 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 01 Mars 2015 22:24

Citation de nono29747 :
Oui c'est pour cela que j'attends la fin de la phase ca va être dur mais je vais y arriverRire

Voilà qui est plus sage. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 22:25 par Biiig

Lundi 02 Mars 2015 10:45

et bien moi j attends pas la fin de la phase !! t80 fx sur rv 1.9 et allez zou on va souffrir Émoticône Émoticône

Lundi 02 Mars 2015 11:07

Depuis un peu plus de 18 mois que j'ai repris, j'ai aussi énormément changé de matos. Ou plus exactement, j'ai testé de nombreux revêtements. Je ne parlerai pas d'impact sur ma progression car en ayant été reclassé 500, je n'ai forcément fait que monter en classement. Par contre, si j'ai essayé pas mal de choses, je n'ai réellement du utiliser que 4 ou 5 configurations différentes en compétition. Jusque récemment, je suis resté avec le même bois et le même anti-top pour les échéances importantes. Ca n'est que depuis un petit mois que j'aborde un vrai tournant puisqu'en plus de changer de bois, je suis passé au picot long en revers. J'attends de faire un bilan fin mars avec 3 journées de championnat et un tour de Critérium Fédéral pour voir si je mets mon profil à jour (ou pas).
Dans tous les cas, je trouve beaucoup de plaisir à changer de matériel pour au moins deux raisons. La première est l'ajustement du matériel à mes sensations. Après une bonne décennie d'arrêt, il m'a forcément fallu retrouver mon feeling et c'est passé par différents revêtements qui m'ont permis de progresser mais aussi de mieux cerner les caractéristiques qui me convenaient notamment en termes de dureté et d'angle de rejet. La seconde raison, c'est de trouver dans ces changements des sources de motivation pour progresser encore. Le nouveau joujou qu'on va prendre plaisir à exploiter pendant quelques mois jusqu'à le trouver trop vieux par rapport à un nouveau jouet qu'on vient de s'acheter (alors qu'on en avait pas forcément besoin !).
Et puis, jusqu'ici en tout cas, je trouve que ces modifications apportées à ma raquette ont toujours apporté quelque chose de positif en termes de jeu. Alors oui, ça ne me fait pas plus me déplacer ni mieux me fléchir mais j'ai finalement toujours gagner un peu soit en efficacité au service, en remise de service, en démarrage... soit parce que la nouvelle plaque le permettait de part ses qualités propres, soit parce que cela m'a obligé à travailler un peu plus certains aspects pour l'exploiter pleinement.
Bref, que du positif... excepté pour le compte en banque !
0
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques