Problème : je ne fais jamais une phase avec le même matos - Page 2

Lundi 23 Février 2015 09:49

moi aussi, je fais partie du cercle pas si fermé que ca des testeurs fous Émoticône

en réalité je prends un réel plaisir à essayer toutes sortes de montages.

j'ai adopté le picot long, mais j'ai aimé essayé le soft, l'anti (notamment pour savoir que quoi on me parle quand on m'en parle)

d'ailleurs si je n'avais pas fait ca je ne me serais jamais rendu compte que le pl était ce qui me convient le mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 09:55 par raph_le_rouge

Lundi 23 Février 2015 10:03

Ba une raquette c'est une raquette..
Un beau souvenir de ping c'est un match poele contre planche a pain..donc ne t inquiete pas diabolosyl.. des truc j'en ai testé. Bois , planche...sans forcément dire qui a compris quoi. . Clin d'oeil
je suis totalement d'accord avec la notion de plaisir au ping. . Donc si c'est un kiff pour vous de tout tester... faites vous plaisir Content
Cependant, pour avoir quelques copains de votre profil, du point de vue de la compétition, un discours revient souvent:
-j'ai gagné. .. Mes plaques allaient trop bien. .
-j'ai perdu.. Mes plaques etaient nulles. .
Dur de progresser avec cette mentalité. .
Je parle des changeurs chroniques. . Pas ceux qui sont en periodes de recherche..
je me fait l'avocat du diable sur ce topic..
Émoticône
just do it

Lundi 23 Février 2015 14:25

J'ai passé 3 ans à tester du matos, ça a été un réel plaisir à chaque fois avec des résultats plus ou moins bons à la clé. J'ai passé tout le catalogue des plaques chinoises et je reviens toujours vers les plaques qui m'ont procuré le plus de plaisir. Le plus important c'est de se faire plaisir et c'est le cas à chaque nouveau test.

Lundi 23 Février 2015 20:00

et encore, ça va, c'est pas trop trop cher...
Je commence à faire la même chose avec les skis Émoticône

Lundi 23 Février 2015 20:27

J'ai eu mes petites périodes de folie moi aussi. En général, lors de ces périodes où je testais plein de trucs (plaques, bois), je perdais pas mal de points. Depuis que je me suis fixé sur une raquette, je suis remonté un peu.

Mais je peux comprendre cette recherche du Graal niveau matos. D'ailleurs dans mon équipe, on a un joueur (qui a muté cette année chez nous) qui a toujours été 45-40 (mais jamais plus) avec des qualités certaines en bloc, mais il était pas bon du tout en top spin coup droit. Il jouait avec deux backsides. L'année dernière, sur un coup de tête, Il a viré ses deux backsides pour un soft en coup droit et un 612 Turbo 2.0mm en revers, le tout sur un bois carbone. Il a 49 ans. Et là, il est presque 17 (1693pts). Comme quoi... il n'est jamais trop tard, et une "trouvaille" géniale niveau matos est toujours possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 20:30 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 23 Février 2015 22:44

Ça, ça remonte le moral...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Février 2015 22:48

C'est un cas particulier mais... ça a le mérite d'exister.

Mardi 24 Février 2015 12:30

C'est ce que je recherche vainement depuis quelques années déjà sans y parvenir Émoticône

Mardi 24 Février 2015 12:47

Je ne suis pas le seul merci !!!Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2015 14:53

Citation de Biiig :
C'est un cas particulier mais... ça a le mérite d'exister.

Bonne chose qu'il ait pu se remettre en question, mais pas si étonnant que ça, je me fais très régulièrement la remarque que beaucoup de joueurs que je vois jouer avec deux backsides se fourvoient. Mais l'habitude, le pression de la "majorité BS", la méconnaissance du matériel et de ses caractéristiques, le manque d'intérêt pour celui-là, pérennisent cette inadaptation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Février 2015 15:32

moi pareil en rv j ai testé beaucoup de soft et puis la je commence à saturer du soft ; j ai l impression (ou l'illusion ) que ça limite mon jeu ??
bref un peu perdu je vais en cours de phase ... changer !! Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 16:53

C' est dur de jouer avec un soft ! Faut être toujours sur la balle, être actif, varier placements et force ; sinon ... tu te fais allumer.

Perso, c' est pour ça que je suis passé au mi-long . Je vieillis = je suis moins rapide, j' ai grossi (encore...Émoticône) = je suis moins mobile. Fallait bien trouver un truc pour embêter tous ces Lucky Luke ! Mais un 612, ça s' apprivoise, faut beaucoup s' entraîner avec pour "à peu près" le maîtriser = pas si simple. Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2015 21:22

Moi encore un essai ce soir d'un PL le dornenglanz mais je sens que l'adaptation sera trop longue je n'aurais pas le courage en pousettes mes balles montent je vais essayer avec un PL adhérent coir si j'ai le même probleme trop habitué aux pousettes softs :/

Mercredi 25 Février 2015 21:38

J'ai essayé ce soir un dawei 388 C-1 en 1.8mm. Joué en revers, c'est franchement un très bon soft / mi-long.
En bloc on remet très facile, c'est assez rapide (j'avais un andro carbon light all+), et on peut envoyer des bons parpaings avec.
Pas mal de fautes sur balles molles par contre, étant habitué à jouer avec un picot long j'avais tendance à faire le même geste.
Encourageant si je décide d'abandonner le picot long l'année prochaine.
Pour 13€ la plaque chez misterping c'est du tout bon, par contre elle pue c'est horrible Content

Mercredi 25 Février 2015 21:40

Citation de _seb_ :
J'ai essayé ce soir un dawei 388 C-1 en 1.8mm. Joué en revers, c'est franchement un très bon soft / mi-long.
En bloc on remet très facile, c'est assez rapide (j'avais un andro carbon light all+), et on peut envoyer des bons parpaings avec.
Pas mal de fautes sur balles molles par contre, étant habitué à jouer avec un picot long j'avais tendance à faire le même geste.
Pour 13€ la plaque chez misterping c'est du tout bon, par contre elle pue c'est horrible Content
il se joue comme un soft ou plutôt comme un long ?

Mercredi 25 Février 2015 23:46

Plutôt comme un soft (je l'ai essayé aussi ce 388-C1)

Mercredi 25 Février 2015 23:57

Citation de nono29747 :
Moi encore un essai ce soir d'un PL, le Dornenglanz ; mais je sens que l'adaptation sera trop longue. Je n'aurai pas le courage. En poussettes, mes balles montent ; je vais essayer avec un PL adhérent car si j'ai le même probleme ... trop habitué aux poussettes softs :/

Un soft à la base, c'est pas spécialement fait pour jouer en poussette, à part occasionnellement, même si certains softs peuvent être adhérents.

En PL adhérent, le seul qui me semble efficace, que je connaisse, et qui pourrait peut-être te convenir pourrait être le Curl P1-R avec un peu de mousse (épaisseur 0.5 ou 1.0mm maxi)

Jeudi 26 Février 2015 01:39

Citation de nono29747 :
Citation de _seb_ :
il se joue comme un soft ou plutôt comme un long ?

Je te confirme, comme un soft. Il est d'ailleurs taillé comme un soft avec des picots de même diamètre (2mm), mais un peu plus longs (1,2 au lieu de 1,0 habituellement pour les softs).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2015 07:30

Oki merci pour le PL adhérent j'avais testé le feint long 2 et il me semble que mes pousettes ne montait pas Content le problème en revers c'est que je suis très bien en blocs, petit.démarrage pousettes et balles places mais je n'utilise pas la force du soft j'aime pas démarrer en revers je suis plutôt attentiste en attendant un top dans mon revers pour pouvoir faire un bloc de merde avec l'Orthodox Clin d'oeil du coup je me dis qu'il faut que j'essaye les revêtements ou l'on peut mieux.bidouiller pour préparer le coup droit ou alors j'ai la solution d'un soft adhérent style 799 ou spectol 1mm ou encore les mi longs 388 voilà vers quoi se penche mes prochains choix et vous ??Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2015 13:44

Effectivement le 388C-1 se joue comme un soft. J'ai été franchement surpris par la facilité avec laquelle se joue cette plaque.
On peut tout démarrer, c'est vraiment cool. En bloc il est très bon aussi.
Par contre si tu n'attaques pas en revers, pourquoi ne passe tu pas au picot long nono29747?
L'intérêt du 388C-1 pour moi c'est justement qu'on peut démarrer facilement et être agressif Clin d'oeil.
0
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques