Bloquer un top en cloche bourré d'effet - Page 2

Jeudi 19 Février 2015 17:07

C'est facile le ping en théorie Émoticône

Moi, au ping en vrai, je suis 14. Tandis qu'au ping en théorie, j'ai déjà battu Chuck Norris (sachant que Waldner a un slip Chuck Norris, c'est pour vous dire mon niveau).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Février 2015 17:08

Euh... presque 14 Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Février 2015 17:15

Citation de popette58 :
Il faut bien regarder la trajectoire de la balle, se positionner raquette haute au sommet de la trajectoire de la balle, et laisser la balle venir dans la raquette en avançant un peu.


Oui. En plus, cela laisse le choix de faire soit le bloc main molle, soit la frappe, comme dit dans la vidéo vers la fin.

PS : moi aussi j'aime bien le ping théorique Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2015 17:21

En théorie je contre top, en réalité je fais un bloc de merde qui sort de 2 mètres.

Jeudi 19 Février 2015 17:46

"La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique."

Jeudi 19 Février 2015 18:03

Citation de cowboy :
En théorie je contre top, en réalité je fais un bloc de merde qui sort de 2 mètres.


Franchement, le contre-top sur une balle comme ça, je trouve super chaud, parce que ça amène une balle entre la taille et l'épaule, faut être couillu du caribou pour la contretoper...

Enfin, ça... c'était avant... car avec les nouvelles balles, comme elle ne tournera plus, ce sera grosse frappe épicétou. Émoticône

Le ping, c'est simple comme un coup de Sharara.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Février 2015 18:13

Franchement si tu prends la balle au rebond, que tu la recouvres bien et que tu avances bien, je ne trouves pas ça beaucoup plus aléatoire qu'un bloc.

Jeudi 19 Février 2015 18:16

Citation de cowboy :
Franchement si tu prends la balle au rebond, que tu la recouvres bien et que tu avances bien, je ne trouves pas ça beaucoup plus aléatoire qu'un bloc.


Clair, ça veut pas dire qu'il faut balancer du contre-top systématiquement, mais moi qui aime bien faire un peu tous les coups du ping, je trouve hyper intéressant de l'avoir comme corde à son arc. Faut rester réaliste, à 9-9 je fais un bloc.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 19 Février 2015 18:21

Ah j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de contre-top en général ; mais sur ce genre de top bourré d'effet et en cloche, j'ai du mal. j'arrive plus facilement à faire un contretop sur une balle qui m'arrive vite dans le coup droit, parce que j'arrive à utiliser la vitesse de la balle pour la faire repasser de l'autre côté en repassant par-dessus (quand j'ai le temps hein, sinon je fais une bonne grosse faute en avançant la raquette, comme tout le monde, sinon je ne serais pas petit 14).
Après ça dépend pas mal de la longueur de la balle advverse, si elle est longue je peux refaire un top dessus, c'est le mieux. Mais si elle est courte, ça peut être bien chiant comme balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Février 2015 21:58

En effet le top court, bien courbe, avec beaucoup d'effet est l'un des coups les plus difficiles à contrer. Même pour un défenseur.
C'est en partie avec ce genre de balles que Schlager a battu Yoo à Paris en 2003.

Jeudi 19 Février 2015 22:14

on est pas souvent d'accord popette mais là je te rejoins à savoir qu'il est beaucoup plus facile de faire un contre top sur une balle arrivant en fond de table en rapidité(j'en suis assez adepte) par contre sur le genre de balle précitée à savoir en cloche bourrer d'effet et qui ne doit pas avancer je pense perso que je ne tenterais pas l'aventure mais bon pourquoi pas etre "audacieux"
JONNET

Jeudi 19 Février 2015 22:15

Un des plus dur à realiser aussi..franchement toper court c'est pas à la porter de tous.. pas à la mienne en tout cas. .
Apres sur un top en en cloche..si il est vraiment en cloche ca laisse le tps de la prendre en coup droit..de la laisser monter pour la prendre aux sommet de la trajectoire et bien la rabattre vers le bas..en frappe ou top frappé selon ce qu'on préfère. ..
ou (si on a plus de jambes..genre 9-9 a la belle )un simple bloc en accompagnant bien la balle par dessus. . Pas un bloc actif. .ni passif. .llol
un bloc appliqué. .si possible pas ds la raquette de l'adversaire :p
just do it

Vendredi 20 Février 2015 07:38

Bonjour,

Et avec un PL 0x, vous faites quoi sur les top en cloche saucé?
(Sachant que je l'ai en CD piranja)

Vendredi 20 Février 2015 09:03

Tu peux attendre que la balle retombe ( à peu près au niveau de la table ) et faire une bonne coupe en touchant la balle au bas de la raquette. Si le top est mou, tu touches la balle vers le haut de la raquette. ça t'aide à bien contrôler la balle.

Vendredi 20 Février 2015 10:54

si t es pas defenseur et pas a la table pour bloquer tot portes la balle simplement en la placant et c retour a l envoyeur Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 22:57

J'ai pensé à ce sujet ce soir, car j'ai bouffé de nombreux top en cloche. J'ai systématiquement voulu prendre l'initiative en faisant un top frappé, et bien les séparation ont apprécié! Bref, je penses que le bloc est la meilleure option, su moins pour ma part.

Vendredi 20 Février 2015 23:11

Citation de crab38 :
J'ai pensé à ce sujet ce soir, car j'ai bouffé de nombreux top en cloche. J'ai systématiquement voulu prendre l'initiative en faisant un top frappé, et bien les séparation ont apprécié! Bref, je penses que le bloc est la meilleure option, su moins pour ma part.


En général, quand tu forces pour passer un coup bien précis, ça marche jamais xD

Sinon y'a pas de réponse absolue, le bloc est effectivement l'option la plus sûre a priori. Mais ça dépend de la trajectoire, y'a top en cloche et top en cloche. Y'a le court et rasant très très lent où tu te payes une tranche à tous les coups, le long un peu montant, etc... et je parle même pas des gros slices.

Y'a tellement de trajectoires différentes faites par des joueurs différents... Contre certains gars que je joue régulièrement, je sais que je peux envoyer des gros pétards sans risque. Contre d'autres, je fais des blocs amortis parce que je sais que sinon je vais chauffer les bâches.

Le ping est un sport d'adaptation !
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Vendredi 20 Février 2015 23:24

Citation de wolfgangamadeus :
Tu peux attendre que la balle retombe ( à peu près au niveau de la table ) et faire une bonne coupe en touchant la balle au bas de la raquette. Si le top est mou, tu touches la balle vers le haut de la raquette. ça t'aide à bien contrôler la balle.


Salut,

Si je suis loin de la table ou a mi distance, j'arrive bien les chopper avec mon PL sa je maitrise.
Mais peut on faire autre chose prés de la table toujours avec le PL Et sur des cloche saucé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 23:24 par salva

Dimanche 22 Février 2015 20:43

Sérieux, regardez jouer Mikael Appelgren.
C'était sa spécialité : les tops bourrés d'effet alors qu'il jouait à 2 mètres de la table. C'était même la base de son jeu.
Unique en son genre, à ce niveau-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 20:44 par Tom le Gouillas
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 01 Mars 2015 19:21

La réponse est simple, il faut fermer la raquette ET SURTOUT que ton bloc soit ACTIF, c'est à dire qu'il faut tout de même donner une IMPULSION dans ton bloc...voila... Émoticône
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques