Passage au soft en CD - Page 2

Vendredi 19 Décembre 2014 11:40

Intéressant comme video. On voit bien le point commun de tous ces joueurs : proche de la table, prise d'initiative très tôt au rebond, agressivité maximale. Du reste, pour toi Eric, cela peut-être une alternative intéressante, pour peu que tu sois prêt à modifier un peu ton jeu. Avec ton Grass, tu peux sans souci jouer plus proche de la table en blocs variés (coupé, placé, amorti...) et même attaque picot, et avec le soft, tu seras placé pour finir le point. En plus, je pense que tu t'économiseras physiquement, ce qui ne peut que t'être bénéfique, compte tenu de tes contraintes personnelles.

Vendredi 19 Décembre 2014 14:04

je pense quand même que ça risque d'être dur car tu joues généralement loin de la table en défense avec ton grass, si tu te rapproches au point d'attaquer la balle au rebond avec le soft, en tenant compte du côté capricieux du grass dtec je pense que tu auras un max de déchets avec le revers. C'est pas évident de trouver la bonne combinaison...

Vendredi 19 Décembre 2014 14:52

je ne connais pas beaucoup de joueurs avec soft en CD avec prise européenne, mais en prise chinoise, j'en vois beaucoup ici (au Japon).
ces joueurs ont de très bons jeux de jambes, et cherchent à frapper et tuer rapidement le point. ils s'appuient aussi sur de bons services et des tops souvent plutot lents.
ce qui m'énerve le plus sont ceux qui maitrisent bien service bien long + frappe. c'est comme du service volée ! et la volée, c'est moi qui me la prend en pleine poire !

le point faible c'est l'absence de revers. je n'aime pas faire face à ce genre de joueur, mais je commence à avoir une tactique contre eux (servir long coupé dans le picot, puis top plein CD, essayer de prendre la balle le plus tôt possible en avançant bien dedans, même relaché)

Vendredi 19 Décembre 2014 15:10

l'absence de revers? Tu veux dire en prise chinoise je suppose?

On cherche à passer en soft CD pour palier une faiblesse en top CD ou plutôt parce qu'on aime surtout frapper et jouer près de la table?

Vendredi 19 Décembre 2014 19:56

Citation de aspicot :
je pense quand même que ça risque d'être dur car tu joues généralement loin de la table en défense avec ton grass, si tu te rapproches au point d'attaquer la balle au rebond avec le soft, en tenant compte du côté capricieux du grass dtec je pense que tu auras un max de déchets avec le revers. C'est pas évident de trouver la bonne combinaison...

En fait je pensais surtout utiliser le soft après mon service pour prendre de suite l'initiative.
Mon physique est de plus en plus défaillant et me rapproche chaque jour de l'opération.
Il faut que je raccourcisse échanges et matchs.
Donc je pensais alterner, en fonction de la config de l'échange, offensive rapide avec le soft et défense en RV loin de table.
Seul point noir: les attaques sur mon CD.
D'un autre côté c'est pas tellement plus brillant aujourd'hui avec un BS.

Vendredi 19 Décembre 2014 19:59

Citation de ulysse85 :
Intéressant comme video. On voit bien le point commun de tous ces joueurs : proche de la table, prise d'initiative très tôt au rebond, agressivité maximale. Du reste, pour toi Eric, cela peut-être une alternative intéressante, pour peu que tu sois prêt à modifier un peu ton jeu. Avec ton Grass, tu peux sans souci jouer plus proche de la table en blocs variés (coupé, placé, amorti...) et même attaque picot, et avec le soft, tu seras placé pour finir le point. En plus, je pense que tu t'économiseras physiquement, ce qui ne peut que t'être bénéfique, compte tenu de tes contraintes personnelles.

Je ne sais pas bloquer (pas assez de toucher).
Par contre, placer mieux en prise d'initiative RV avec mon GDT pour en profiter derrière avec le soft, oui.
C'est plutôt comme ça que je l'envisage.

Vendredi 19 Décembre 2014 23:33

On peut mettre de l'effet au service avec un soft ?? hE ZHI WE sert avec son soft, comment peut il tailler ses services ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 20 Décembre 2014 05:48

bien sur et même beaucoup, ça accroche tres bien un soft. Quand je jouais avec mon tornado ultra je me rappele des mecs qui n'en revenaient pas de l'effet que j'arrivais a mettre avec. Rien a voir quand même avec un tenergy, il faut pas exagerer...

Lundi 22 Décembre 2014 12:58

un jeu un peu atypique avec soft en CD et PL en revers

Lundi 22 Décembre 2014 13:02

et un bois sûrement plutôt lent... quand il frappe en CD ça fait du bruit et ça va vite !
un style très original en tout cas. il a des contres spectaculaires en CD, mais je trouve qu'il ne maitrise pas très bien son PL

Lundi 22 Décembre 2014 22:44

Soft en coup droit et PL en revers, ça devrait être interdit Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 29 Décembre 2014 23:00

moi ca fait exactement un mois que je suis passer du soft en revers a un soft en coup droit quel regal service genant et plein d'effet faux top poussette agressive frappe top frapper et meme topsin en passant par desz bloc en tt genre un bonheur

Jeudi 01 Janvier 2015 19:28

Bon j'ai fait un stock pour essai:
SS DTecs
Express Ultra
Blowfish
Hexer pips+
Raystorm
802 sur mousse MarkV GPS

On verra bien Content

Jeudi 01 Janvier 2015 19:32

J'ai remarqué le profil de ramdammustang avec un Express Ultra en CD et un GDT 0x en RV...

Je serais curieux de voir son style...

Vendredi 02 Janvier 2015 17:54

bonne idée, je vais essayer ça ce soir avec 802.40 en CD et un Aurus sound en revers sur un bois tibhar IVS

Vendredi 02 Janvier 2015 21:27

Spectol Spinpips 1.9 mm

Samedi 03 Janvier 2015 15:04

ça y est!!! suite a mon passage chez tabletennis11 je viens de me refaire une raquette avec soft en CD et PL en revers. Darker def avec degu 1,5 en CD et twister ox en revers, essai mardi prochain a la reprise de l'entrainement et petit cr mercredi.

Samedi 03 Janvier 2015 15:47

De toute façon, avec la nouvelle balle 40+ qui perd beaucoup en rotations, on va tous passer au soft.

Samedi 03 Janvier 2015 19:06

quand tu vois jouer joo saehyuk aujourd'hui avec la nouvelle balle on a pas vraiment l'impression qu'il perd un max en rotation. CF le match qu'il joue contre Freitas au Taïwan Master, ses balles paressent quand même salement taillées.

Dimanche 04 Janvier 2015 10:54

Citation de aspicot :
ça y est!!! suite a mon passage chez tabletennis11 je viens de me refaire une raquette avec soft en CD et PL en revers. Darker def avec degu 1,5 en CD et twister ox en revers, essai mardi prochain a la reprise de l'entrainement et petit cr mercredi.

Ohhh le vilain copieur d'idées !
Pas bien Bertrand, pas bien Émoticône
4
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques