Passage au soft en CD - Page 4

Samedi 31 Janvier 2015 17:45

Salut tous ,
Hier match de championnat , je fais deux victoires sur trois avec
Un Stiga classic Allround wrb avec pistol 1,6 en CD et 20one45 en rv ..... Je me suis régalé 😄
C'était la deuxième fois que je jouais avec un soft en CD
La première c était aux indivs la semaine dernière avec un
Artengo 951 avec 802-40 en CD et 20 one 45 en CD très bien passé aussi .....
J'ai bien aimé ces deux combinaisons avec petite préférence avec le Stiga all Classic

Mardi 03 Mars 2015 20:57

En cette période d'essai, j'essaye également des softs sur mon CD.
J'aime bien ce genre de revêtement, c'est très plaisant de mettre des frappes sèches violente sur la table.
Mais, cela demande quand même quelques ajustements par rapport à mon backside Émoticône

J'ai essayé quelques softs différents sur mon COS-3 avec des ressentis variés :
- BTY Challenger Attack : Gênant et intéressant en jeu à la table mais ça ne part pas assez fort en contre...
- TSP SuperSpin Pips 21 : Sans doute à cause de son âge, il est très moyen et manque de punch. J'ai pas aimé
- Kokutatu Tuple 119 : Mon favori pour l'instant, pas aussi facile que le Challenger de remonter les balles, mais un sacré punch en frappe sèche.
- 799 Mystery : Je l'apprécie autant que le 119, il est un peu plus polyvalent que ce dernier et pas mal chiant.Il n'est pas récent non plus, ce n'est pas aussi simple de remonter des balles qu'un neuf ( j'ai déjà joué avec le Mystery il a quelques années de ça)

Une expérience sympa, je vais continuer d'essayer quelques softs si j'en ai la possibilité Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 14:31

j'ai essayé le speedy soft de tibhar en CD 1.5mm après réglages car ça rejette assez bas je suis satisfait, je vois bien qu'apprendre le top en CD ça sera vraiment galère pour moi, j'attaque à plat.
sans

Lundi 09 Mars 2015 14:47

Une jeune 17/18 en "apprentissage" dans mon club, utilise depuis le début de saison un Stiga Royal en CD (l'entraineur est sponsorisé Stiga), c'est très rapide, ça prend pas l'effet et ça relève les balles de façon surprenante pour une plaque si peu adhérente. Le contrôle a également l'air d'être top car elle démarre sur presque tout avec très peu de déchet.

Complétement méconnu, ce soft, mais à tester pour ceux qui veulent en mettre un en CD, il m'a vraiment bluffé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Mars 2015 11:26

Le stiga royal 2mm a tres bonne presse sur les forums étrangers, il n'est pourtant pas très connu en France.

Pour choisir un soft, il faut trouver la dureté de mousse, l'épaisseur, le diamètre des picots, et le rejet qui conviennent.
L'association avec les bois est difficile à trouver, j'ai de bons résultats avec l'hinoki.
Les standarts pour les soft :
Rakza PO, Express Ultra, Stiga Royal, Flarestorm II, Tango Ultra, Speedy soft dtech.
Il y en a d'autres mais moins répandus.

Mais quand on a pigé le toucher, et comment accélérer, Purée ! Quel pied !

Lundi 23 Mars 2015 17:40

C'est pourtant pas difficile ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 24 Mars 2015 07:51

Coucou ce sujet m'intéresse pour avoir longtemps joué aux doubles soft et alterner backside / soft en coup droit je pensais que l'apprentissage du top spin allait m'apporter quelque-chose mais non pourquoi frotter la balle quand on peut choquer la balle avec le soft avec une meilleure vitesse du coup retour aux doubles soft pour en revenir au sujet je déconseille en coup droit les softs très peu adhérent c'est moins polyvalent en revers c'est différent, le 802.40 et les spinpips je trouve n'apporte pas grand chose par rapport aux backside c'est tout + simple mais léger, les plus efficace que j'ai essayé sont le flarestorm 2, le dégu, je pense aussi que le tango ultra et l'express ultra doit être dans les mêmes catégories... Voilà ma.petite expérience et vive le bloc, le jeu à plat et les softs !!!!

Mardi 24 Mars 2015 09:32

bien dit nono
manu

Mardi 24 Mars 2015 10:51

Citation de nono29747 :
Coucou ce sujet m'intéresse pour avoir longtemps joué aux doubles soft et alterner backside / soft en coup droit je pensais que l'apprentissage du top spin allait m'apporter quelque-chose mais non pourquoi frotter la balle quand on peut choquer la balle avec le soft avec une meilleure vitesse du coup retour aux doubles soft pour en revenir au sujet je déconseille en coup droit les softs très peu adhérent c'est moins polyvalent en revers c'est différent, le 802.40 et les spinpips je trouve n'apporte pas grand chose par rapport aux backside c'est tout + simple mais léger, les plus efficace que j'ai essayé sont le flarestorm 2, le dégu, je pense aussi que le tango ultra et l'express ultra doit être dans les mêmes catégories... Voilà ma.petite expérience et vive le bloc, le jeu à plat et les softs !!!!

J'ai mis un SuperSpinPips ds le CD de mon gamin qui débute, et un backside sd son RV. Le SuperSpinPips est un soft que je trouve super adhérent, très proche d'un backside. Si je te comprends bien, c'est bien pour le CD ce genre de softs, mais pas l'idéal pour le RV où un backside reste théoriquement plus conseillé vis à vis d'un soft adhérent... Si tu peux développer un peu...

Mardi 24 Mars 2015 12:39

Après c'est mon avis personnel, il doit y avoir plein de joueurs très efficace avec des superspin en revers je trouve que pour le coup droit le soft adhérent est indispensable pour le revers ça dépend de ce que l'on cherche car adhérence augmenté = gêne moindre normalement mais le.plus important c'est la sensation si il.arrive à démarrer sur balles très coupées avec le superspin pas de.problèmes car le problème vu qu'il est très adhérent il mange les effets du coup j'avais pas réussi à démarrer sur balles coupées à part en.top.spin avec le flarestorm 2 je démarre beaucoup + facilement sur balles coupées en portant /choquant la.balle très.fort

Mardi 24 Mars 2015 13:24

Citation de Shooter02 :
En cette période d'essai, j'essaye également des softs sur mon CD.
J'aime bien ce genre de revêtement, c'est très plaisant de mettre des frappes sèches violente sur la table.
J'ai essayé quelques softs différents sur mon COS-3 avec des ressentis variés :

- Kokutatu Tuple 119 : Mon favori pour l'instant, pas aussi facile que le Challenger de remonter les balles, mais un sacré punch en frappe sèche.

Bonjour
1/ avec quelle mousse (épaisseur, quelle couleur et quelle dureté),
2/ sur quel site as-tu acheté le 119?
@+

Mardi 24 Mars 2015 13:35

Tu peux acheter le 119 sur Misterping et monter la.mousse que tu veux

Mardi 24 Mars 2015 17:04

@nono29747
Merci pour l' info.
Misterping saurait me monter une mousse blanche (japonaise) sur un topsheet 119?

Mardi 24 Mars 2015 17:10

Salut
Est ce que l'un de vous peut me comparer
Le Pistol avec le flarestorm2
(Batteur si tu passes par la )
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 17:12 par herve63

Jeudi 09 Avril 2015 12:03

c est très noir et blanc pour moi et vous ??
j ai vu passer des commentaires sur tango ultra et express ultra : pourriez vous m'aider à choisir entre les deux ??
merci

Vendredi 10 Avril 2015 12:48

l express c est vraiment rapide j ai joué 1 phase avec ca ne pardonne pas mauvais placement et ca va tres vite difficile a maitriser et ca ressemble pas mal a un backside mais c est un bon soft le tango connais pas
manu
4
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques