Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Plutôt rigide et limba : mais ça, c'était avant ? - Page 4

Lundi 30 Mars 2015 13:15

Et le clipper CC ? T'as essayé ? Il passe inaperçu ce bois mais tonyvista en est très content. Il y a aussi les nouveaux Carbonado comme le Carbonado 145, rejet haut et il me semble limba en surface.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 30 Mars 2015 13:23

Citation de popette58 :
Et le clipper CC ? T'as essayé ? Il passe inaperçu ce bois mais tonyvista en est très content. Il y a aussi les nouveaux Carbonado comme le Carbonado 145, rejet haut et il me semble limba en surface.

Non justement, je pense que nos messages se sont rentrés dedans et que tu as dû rater mon dernier post, j'en parlais justement Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Mars 2015 14:39

Citation de pierread :

Auriez-vous des idées de bois plutôt rigides (pas exagérément, mais plutôt du côté rigide de la force) avec un / des plis extérieurs en limba ?

Les innerforce T5000, ULC et ZLC sont les plus rigides de la gamme. Tous les innerforce ont la même composition en dehors du composite. Tu retrouveras du Limba en pli extérieur systématiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 14:39 par vivan4tt

Lundi 30 Mars 2015 15:13

Citation de pierread :
Citation de popette58 :

Non justement, je pense que nos messages se sont rentrés dedans et que tu as dû rater mon dernier post, j'en parlais justement Clin d'oeil

Effectivement je n'avais pas vu. Je ne connais pas les clones du Clipper à part le 506. Mais si le Ludeack fleet est au-dessus de ton budget on ne va pas parler du 506 Émoticône
Quant au clipper CC, je pense qu'il pourrait bien t'aller. C'est donc une base de Clipper, avec pli externe limba bien sûr, mais où on a ajouté de la poudre de carbone entre chaque pli, au niveau de la colle donc. A mon avis ça doit bien élargir le sweet spot et donner un petit coup de pied au cul de la balle quand on accélère par rapport au clipper normal. Lequel est déjà bien puissant comme bois si on lui rentre dedans. Je ne sais pas où tu en es question poids, mais je pense qu'un clipper CC entre 87 et 90g doit être une arme assez fatale dans le genre bon contrôle quand on ne lui rentre pas dedans, bonne accroche de balle et puissance plus que suffisante quand on accélère.
Après chez Stiga dans le même style de bois il y a aussi les Sense 7.6 et Carbo 7.6, qui sont aussi des bois 7 plis avec des couches de carbone entre chaque pli, mais là ça ne semble pas être du limba en pli externe, plutôt du noyer.

Lundi 30 Mars 2015 15:23

Le RE est hinoki, mais le pli étant très fin, le toucher n'est pas très typé. Il aussi sera plus fin et flexible que ton ZQ. Le toucher est très bois, le bois est polyvalent. Ça va très bien à un jeu en top.

Les Clippers sont des 7 plis pas particulièrement fins, donc si tu veux un sweetspot plus grand, ça va être difficile sans aller vers les matériaux composites. Tu pourrais tenter le CC (pas essayé), le CR est, je crois, un Clipper ordinaire durci en surface.

Les Innerforces sont tous limba en surface, limba-limba-fibre pour l'ALC au moins. Un peu de flex, toucher tendre et assez bois, jusqu'à ce que tu envoies et sollicites la fibre. Je trouve l'ALC est très bon pour un jeu en contrôle et placement, moins pour un jeu de brute, mais ça ne semble pas être ton cas. J'ai testé le ZLC et il est très bon aussi, moins mou à mon avis, j'ai préféré personnellement. Dans tous les cas, c'est le budget au-dessus, mais ça peut être intéressant si tu peux essayer d'abord.

Lundi 30 Mars 2015 21:17

Avant de me blesser, je testais le Victas Quartet Allround. En comparaison avec le WSUC que tu avais testé: un peu plus rapide et dynamique, rigidité comparable, meilleur dwell-time, très bonnes sensations et toucher "Limba". Il rejoint ma Short List qui comprend déjà le WSUC et le Innerfoce AL. Des trois, le Victas offre les meilleures sensations.
Bon, c'est pas donné, j'ai profité d'une grosse promo ...

Lundi 30 Mars 2015 23:11

Citation de pierread :
Je remonte un peu ce sujet. Je suis toujours bien avec mon Zetro Quad, efficace, apparemment bien gênant pour mes adversaires mais.......... le toucher limba me manque. Là c'est très doux, j'imprime beaucoup de rotation en top CD/RV, je suis très à l'aise dans le jeu court, mais je suis toujours un peu réservé côté sensations (sans que ce soit désagréable).

J'ai testé le Vega Pro, un très bon bois dont j'ai aimé le toucher mais l'équilibre m'a énormément gêné (trop en tête de raquette pour moi, il faudrait le retailler mais bon... sur un bois de ce prix, et sans assurance que ça le fasse, je trouve ça un peu risqué). De toute façon il a déjà trouvé preneur.

Auriez-vous des idées de bois plutôt rigides (pas exagérément, mais plutôt du côté rigide de la force) avec un / des plis extérieurs en limba ?

J'avais abandonne le ZQ pour finalement me retrouver sur le Maze parce que comme toi je prefere le Limba. Pas forcement tres rigide mais c'est quand meme un ALC...
Work hard, play hard...

Mardi 31 Mars 2015 01:54

je pense que le CC peut correspondre à ta recherche oui.......rigide, en ayant quand même cette touche ''craquante'' grâce a ce procédé de fabrication.
et ça peut envoyé très fort !!!! tout en gardant une précision dans la direction des balles.
alors petite chose, pour ma part. le week-end dernier, c'était une soirée difficile pour moi....et au niveau de mon touché de balle, le viscaria light m'a manqué, de part son grand contrôle et son élasticité. bon, j'en tire pas des conclusions définitives......mais pour mon niveau, et en étant sous un jour sans, en mode craintif et passif, ce bois n'est bien-sûr pas fait pour ça. je verrais plus dans le temps. mais je lâche pas l'affaire.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 31 Mars 2015 03:09

Il y a aussi l'Infinity VPS V, un tout bois avec un bon sweet spot et une vitesse Off-/Off. Composition proche d'un Korbel ou d'un Primorac mais plus rapide tout en étant plus léger et mieux équilibré (pas ressenti le poids en tête de raquette avec un T80 et un Evolution MX-P, des plaques assez lourdes....). Je l'ai testé ce soir (enfin hier soir...) et j'ai été bluffé par la facilité et la sécurité que procure ce bois somme toute assez rapide.

Jeudi 02 Avril 2015 12:28

Désolé du manque de nouvelles ces jours-ci, j'ai suivi vos réponses avec intérêt (et non pas avec brio), j'ai commencé à jeter un oeil à tout ça, mais n'ai pas pris le temps de répondre (en fait, j'avais répondu hier soir mais... plantage, message perdu, ça m'a soulé, j'ai tout fermé MDR ).

Alors, dans l'ordre :

- Le Clipper CC : ça a l'air vraiment pas mal en terme de caractéristiques, feeling, tout ça. Par contre, ça me semble franchement rapide, non ? J'ai parcouru le sujet dédié et quelques sujets sur des forums anglophones, les avis semblent diverger donc j'ai du mal à évaluer ça... vous sauriez comment ça se compare par rapport à un HRT Clipper, un Vega Pro, un Zetro Quad ? Je continue à suivre tout ça.
- Poids : ça dépend de l'équilibre... là sur mon Zetro, je suis à ~175g, il est bien équilibré (voire équilibré en manche ?), je le ressens pas du tout. Mon test du Vega Pro a été difficile en revanche, si j'aimais bien le bois, l'équilibre en tête m'avait franchement gêné, et pourtant j'avais le même poids que mon set Zetro normal... Donc le poids du bois en lui-même ne me gêne pas, je peux monter à un 90g sans souci, si c'est correctement équilibré.
- MM et IF ALC : je connais pas trop la gamme BTY, et suis pas spécialement fan de la marque. Ceci dit, ces deux bois semblent intéressants (particulièrement le IF ?). Je garde un oeil dessus et creuse le sujet.
- Infinity VPS : ça semble particulièrement intéressant de ce côté-là, modulo une fragilité du pli externe qui semble régulièrement lâcher (mais en contrepartie, il est moins cher que la plupart des autres modèles cités). Il me tente pas mal, mais pareil que les autres, faut que je trouve un peu de temps pour me renseigner davantage.
- Rossi : pour le coup, je ne le retiens pas du tout, j'ai régulièrement lu le(s) sujet(s) qui lui sont dédiés, et j'ai trop souvent lu que c'était un bois bien plus adapté à un jeu à plat qu'en rotation. Si on ajoute à ça le fait que ça reste de l'hinoki (même fin et pas typé hinoki), ça ne me donne pas trop envie de le tester : même si c'est sans doute un bon bois, je pense que d'autres colleront mieux pour moi.

Bref, je continue à chercher. Le Clipper CC si pas trop rapide, l'IF ALC, l'Infinity... je garde tout ça en tête.

Jeudi 02 Avril 2015 13:53

Je ne pense pas que le clipper cc soit si rapide... la construction m'évoque furieusement le ludeack fleet, qui est puissant mais pas si rapide que ça. Et niveau rigidité on doit être sur les bases du clipper ou à peine plus. L'infinity pourrait être un poil lent pour toi, c'est plutôt un bois pour jouer pas loin de la table, plus flexible je pense mais pas testé. Le Maze est bon, plutôt flexible, puissant, excellent à mi-distance, et j'avais testé rapidement un innerforce zlc qui m'avait semblé très rigide et dynamique (beaucoup plus qu'un clipper j'ai trouvé).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 13:54 par popette58

Jeudi 02 Avril 2015 14:27

je confirme, le CC n'est pas trop rapide ni dynamique, mais puissant quand on avance dedans.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Avril 2015 19:56

Peut-être un Maze en vue, à voir... C'est équilibré correctement cette bête là ? L'exemplaire que j'ai en vue est à 94g, 5g de plus que mes Zetro. Sur le Zetro, aucun problème d'équilibre, mais quid du Maze de ce côté là ?

Edit : tiens, il n'est plus produit ce Maze ALC ?? Pas cool ça...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 21:23 par pierread

Mercredi 15 Avril 2015 23:32

C'est bien équilibré oui.

Jeudi 16 Avril 2015 18:15

Il est plutot equilibre oui.

Il n'est plus produit mais comme Freitas joue avec, j'imagine qu'un nouveau "Freitas ALC" fera bientot son apparition chez BTY, avec la meme composition.
Work hard, play hard...

Jeudi 16 Avril 2015 18:53

Il ce bois coutera 30€ plus cher que le Maze en son temps Pleurer

Jeudi 16 Avril 2015 19:25

Si ce n'est que 30 :/

Sinon le Samsonov Stratus Carbon est un bois similaire.
Work hard, play hard...

Jeudi 16 Avril 2015 20:17

Le Stratus Carbone a la fibre en troisième pli, mais je l'ai pas essayé.

En limba-fibre, il y a aussi le Joola Fever et le Freitas… de Tibhar.

Vendredi 17 Avril 2015 17:39

Le Freitas de Tibhar est particulièrement intéressant sur le papier, avec sa palette compacte qui convient particulièrement au plaques actuelles qui sont extrêmement lourdes. C'est une copie du Maze en terme de construction.

Mais le souci c'est de trouver ce bois......

Vendredi 17 Avril 2015 19:27

Je viens de voir ton message sur un autre sujet, tu as du test en perspective apparemment Clin d'oeil

De mon côté c'est l'inverse, je me restreins. Je joue bien avec ce Zetro, c'est indubitable, et je n'ai pas envie de tout "casser", le mieux étant l'ennemi du bien. Peut-être une fois ma saison terminée ? J'ai déjà pas mal de billes pour de prochains tests en tout cas, grâce à vous.

Au final, mon ZQ me procure énormément de confort et d'efficacité en top et en petit jeu (qui sont les 2 secteurs primordiaux pour moi), en revanche je suis moins à l'aise sur le reste, particulièrement côté RV (très facile de démarrer en rotation, plus difficile en top frappé, vraiment pas à l'aise en frappes, blocs actifs et défense : peut-être un peu trop de dynamisme ?)... Ça m'embête car j'aime bien développer un jeu complet, mais d'un autre côté, ça reste marginal dans mon jeu "normal".... bref bref bref, on peut pas tout avoir, c'est pour ça que je m'éparpille pas en tests pour le moment. Je vais faire un test d'une autre plaque côté RV, voir si ça améliore ces petits désagréments. Si j'arrive à régler ça, j'aurais un ensemble qui m'irait très bien. Sinon.... j'envisagerai donc quelques nouveaux tests Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 19:27 par pierread
4
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois