Vendredi 19 Décembre 2014 09:42
je trouve aussi.......Vendredi 19 Décembre 2014 11:50
mdr, superbe sinon il est... sinon un adidas r4 peut-être sympa si les autres etaient trop dur trop puissant
il semblerait que sous le limba en surface ce serait du spruce? j'ai lu ça sur un forum anglophone à propos du latika... sinon effectivement y'a de forte chance pour que les modeles latika normal ou fe-carbon à poid egal soient + puissant à leurs homologues kasumi... les kasumi etant de + apparament + leger et ce serait peut-être pas qu'à cause du manche...
Vendredi 19 Décembre 2014 12:18
Vendredi 19 Décembre 2014 12:54
normale, c'est un forum de ping...mais des messages de soutien, niveau santé, fait toujours plaisir
Vendredi 19 Décembre 2014 15:39
Ouais, vivement que tu te rétablisses, c'est tout le bien que je te souhaite également en cette période de fête qui commence ! Acheter des bois sans les jouer, c'est surement moteur pour ton rétablissement, mais quelle frustration ça doit être aussi. Du courage et de la force !Mercredi 24 Décembre 2014 00:34
retour d'entrainement de ce soir avec le Kasumi, en condition de match cette fois ci. alors en ce moment c'est ma grande méforme en CD (d'avant le Kasumi), alors que tout allait bien, depuis quelques semaines.....va comprendre....., donc je vais pas m'éterniser sur ce point......là ou les choses se passent assez bien, c'est en revers...et là, je peux vraiment comparer les sensations avec mon set habituel. que ce soit en régul, ou en match, c'est vraiment sympa ! services, remises, démarrage, petit top......on contrôle vraiment bien ! un réel plaisir à ce niveau là. super linéaire, on se sent en sécurité tout en avançant dans la balle. un très bon point !!!
Mercredi 24 Décembre 2014 01:23
Slt Tony, oui t'inquiete pas, parfois y'a de petites periodes de moins bien mais ça va revenir, en mieux
moi j'ai un bon coup droit et j'ai aussi des jours ou ça veut pas... comme tu le dit faut faire avec, sinon comment tu le placerais face au Redshank?
Mercredi 24 Décembre 2014 09:21
merci !
Mercredi 24 Décembre 2014 13:14
bon bein j'imagine que ton dernier exemplaire du Red va partir à la vente alors... doit etre bien, si "bien + lineaire et + vivant" puisque le Red l'est lui aussi déjà bien... j'croyais qu'il etait exemplaire moi le Red question linearité
(peut-être que la difference se fait au niveau du collage, hide glue contre collage à la colle classic), mais bon finalement si + dynamique il est peut-être pas fait pour moi pour l'instant ce KS... j'espere que le KB est lui aussi tout aussi vivant et coller si possible à la HG, bref que ce soit le meme "le composite FE en moins" car j'aimerais bien me l'offrir d'ici quelques jours pour mon anniversaire (et comme aucun retour sur mon poste cherche infos sur kasumi basic
), ça vaut le coup avec 25% le jour anniv (me faut garder du controle sur les petits impactes, quitte à regler le dynamisme avec les plaques, coup droit j'ai trouver c'est parfait sur du bois tendre à medium et revers je suis en passe d'avoir trouver), je me verrais bien faire ma reprise avec le KB moi, pour basculer par la suite soit sur le Red soit sur le virtuoso suivant l'envie... (et suivant ce que le Red donne à la table car si inferieur en controle au virtuoso je risque de pas le sortir souvent, apres je suis pas trop inquiet meme s'il fait un peu pâle figure face aux exemplaires réçent)
), je te souhaite beaucoups de plaisir avec ce KS et que tu arrive à te regler dessus
si t'a le plaisir de te rendre chez tt11 à paris n'hesite pas à zieuter virtuoso+ et virtuoso carbon juste histoire de), le virtuoso quand tu fait rebondir la balle dessus lui aussi parait plein, des vibrations tres agreable et un sweet-spot tout à fait correcte rien à dire la dessus, jamais été déçu (bénefice de la hide glue? surement, puisque aussi coller à la HG)
Mercredi 24 Décembre 2014 13:51
oui, je pense que c'est un bois qui pourrait me convenir, mais ils sont trop lourd.........Samedi 27 Décembre 2014 00:58
bon, retour d'un nouvel entrainement avec le Kasumi. en revers, les sensations sont toujours similaires. par contre en CD, c'est pas mieux.........et je crois que la prise en main ne me convient pas..............et du coup, j'ai du mal pour l'enchaînement CD, revers.....pas à l'aise.......et encore une fois, j'en déduis que je préfère l'équilibre en tête de raquette. cela faisait 3 entrainements que je n'avais pas joué avec mon viscaria light......je l'ai repris en cours de soirée, et de suite, je me suis senti bien mieux, surtout en CD, mais aussi très bien en revers. je vais quand même refaire une tentative mardi prochain, on ne sait jamais....mais au bout de 4 essais, si ça ne me conviens toujours pas....c'est pas pour moi......donc ceux intéressé, commencé à me MP......je vais commencé à penser à la revente.......ça me confirme, en même temps que le viscaria light est vraiment un très bon bois, et surtout qui me correspond bien. Donc, mardi, ma décision sera prise
Samedi 27 Décembre 2014 01:40
Retour sur le Kasumi Special. C’est les vacances, alors j’ai un peu de temps pour en parler, désolé par avance pour la longueur du post…Samedi 27 Décembre 2014 09:53
pas mal de similitudes entre mes sensations et ton CR......je partage pas mal de chose........Samedi 27 Décembre 2014 11:47
Après nos deux exemplaires peuvent aussi être différents. Et je crois aussi que mon MLC JTTAA est un très très bon exemplaire. Ma position sur le KS c'est plutôt que je ne suis tout simplement pas assez solide techniquement pour en tirer tout le potentiel. Et pour ce qui est de la prise en main, franchement le manche mi-conique, mi-concave du MLC est une vraie réussite. Je trouve que ça participe grandement de sa maniabilité, notamment dans les liaisons CD/RV puisque mes deux prises sont différentes.Samedi 27 Décembre 2014 20:26
mardi, ça sera association KS + T64fx 1.9mm + T80fx 1.9mmSamedi 27 Décembre 2014 21:18
hello, en effet vous faite un peu le meme constat en coup droit, tout l'inverse de popette qui sur les gros impacte trouvait le KS bien + stable et precis que le MLC, apres encore une fois on en revient aux sensations propres à chacun, en tout cas j'ai peut-être pas mal fait de partir plutôt sur un basic alors, surtout si commander le jours anniv à -25% yeah ^^ (donnée dejà + rapide qu'un Redshank mais moins sec avec un touché + tendre il pourrait venir jouer dans la cour du virtuoso), parceque si je venais à perdre l"efficacité et la confiance que j'ai en coup droit il ne me resterais pas grand chose... le cd etant mon point fort et mon combo actuel de ce coté me convient parfaitement, mais c'est bien connu et français de chercher midi à 14heures ^^ en tout cas j'en resterais là si le basic rejoind ma petite family (à savoir Red, virtuoso, KB et Donic Appelgreen Senso v2, car mon niveau me fait penser comme pour toi FoliesTT que j'ai d'avantage à gagner en restant sur des bois à vitesse modérer type off-, là je m'eclate)Dimanche 28 Décembre 2014 15:01
Dimanche 28 Décembre 2014 21:44
niveau flexibilité, il me fais pensé au redshank........le ma lin carbon et le viscaria light le sont moins, et cela me conviens mieux.Lundi 29 Décembre 2014 11:11
Il y a quand même des points communs qui se dessinent avec ce KS. Que ce soit foliesTT, tonyvista ou moi, on a tous du mal à finir le point en coup fort coup droit, et pas juste parce qu'on n'arrive pas à déborder l'adversaire, mais bien parce qu'on va à la faute de manière inexplicable. Comme si quelque chose gênait dans la balance du bois sur ce coup précis, alors que pour tout le reste, revers, bloc, contrôle, service et remise, le bois semble présenter un contrôle de balle énorme. Moi j'avais d'ailleurs le même souci avec le Ma Lin Carbon, encore davantage marqué d'ailleurs. Ne serait-ce pas à cause de l'équilibre très "dans le manche" du KS ? Mes soucis s'étaient résolus en partie lorsque j'ai "chargé" davantage en colle pour gagner du poids.Lundi 29 Décembre 2014 12:33
le poids dans le manche peut effectivement est une des cause de manque.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois