Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon - Page 8

Vendredi 19 Décembre 2014 09:42

je trouve aussi.......
bon j'ai reçu la réponse de mon mail à NITTAKU, pour les différences entre le Kasumi Special et le Latika Carbone. il s'est pas mouillé.....et créer le doute sur les deux manches:

Dear Sirs,

Thank you for your inquiry.

The difference between Kasumi Special and Latika Carbon is the size of the grip.
Kasumi Special is a little bit of thinner than Latika Carbon.

Best regards,

Hideki Chiba
Deputy General Manager
International Division
Nippon Takkyu Co., Ltd.
URL http://www.nittaku.com
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Décembre 2014 11:50

Citation de Stephtt67 :
superbe... oui un collage d'H3 pour verification s'impose Content mdr, superbe sinon il est... sinon un adidas r4 peut-être sympa si les autres etaient trop dur trop puissant Content il semblerait que sous le limba en surface ce serait du spruce? j'ai lu ça sur un forum anglophone à propos du latika... sinon effectivement y'a de forte chance pour que les modeles latika normal ou fe-carbon à poid egal soient + puissant à leurs homologues kasumi... les kasumi etant de + apparament + leger et ce serait peut-être pas qu'à cause du manche...

à present ayant bientot anniversaire je compte me faire plaisir... (et aussi parceque j'en est ras-le bol de souffrir, pubalgie de type 5 qui guerit pas, scanner à l'horizon si pas d'amelioration en debut d'année... me faudra d'abord remarcher mais je compte pas arreter le ping et faire 2/3 achat ça remotive... et dire qu'avant une seance avec un jeune kiné remplaçant tout allait bien j'etais en voie de retablissement apres 2 mois, et que depuis la seance avec lui plus rien ne va la pubalgie c'est etirer à toute la region pubienne jusqu'à la jambe gauche qui elle avant celà n'avait rien, il à tirer bien trop fort et m'a fait bien + de mal que de bien, je suis bien triste en cette fin d'année ça va etre long pour s'en remettre, car hormis le fait que tu peut pas te déplacé c'est douloureux, tres douloureux, je pensais pas qu'on pouvais avoir aussi mal aussi longtemps, décidément c'est long à guerir ces pepins musculaire ou tendino/epineux) kasumi basic, latika ou kasumi special tel est la question...? sera pour jouer avec du vega pro en coup droit et plaques du genre shifter ps/rapid speed en revers, les non fe-carbon serait peut-être preferable... (puisqu'apparament + puissant qu'un Red d'apres tony, d'ailleurs à mon avis un latika classic 88g est lui aussi + puissant qu'un Red 80g malgré le carbon)

je te souhaite de bonne chose niveau santé, pour les temps à venir.....et que tu puisse t'éclater au ping !!!! Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2014 12:18

Citation de tonyvista :
je te souhaite de bonne chose niveau santé, pour les temps à venir.....et que tu puisse t'éclater au ping !!!! Émoticône

salut, merci Tony, ça fait plaisir... je dois dire c'est pas la grande forme en cette fin d'année pour moi, j'espere ça va aller...

Vendredi 19 Décembre 2014 12:54

normale, c'est un forum de ping...mais des messages de soutien, niveau santé, fait toujours plaisir Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2014 15:39

Ouais, vivement que tu te rétablisses, c'est tout le bien que je te souhaite également en cette période de fête qui commence ! Acheter des bois sans les jouer, c'est surement moteur pour ton rétablissement, mais quelle frustration ça doit être aussi. Du courage et de la force !

Mercredi 24 Décembre 2014 00:34

retour d'entrainement de ce soir avec le Kasumi, en condition de match cette fois ci. alors en ce moment c'est ma grande méforme en CD (d'avant le Kasumi), alors que tout allait bien, depuis quelques semaines.....va comprendre....., donc je vais pas m'éterniser sur ce point......là ou les choses se passent assez bien, c'est en revers...et là, je peux vraiment comparer les sensations avec mon set habituel. que ce soit en régul, ou en match, c'est vraiment sympa ! services, remises, démarrage, petit top......on contrôle vraiment bien ! un réel plaisir à ce niveau là. super linéaire, on se sent en sécurité tout en avançant dans la balle. un très bon point !!!
plus qu'à retravailler le CD et attendre que ça revienne........ça me fait tellement chi.. alors que pendant des semaines, ça allait de mieux en mieux........je progressais bien jusqu'à là........ rien à comprendre. enfin, pas de panique....le titanic coule normalement.......l'envie et la motivation est bien là !! Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 01:23

Slt Tony, oui t'inquiete pas, parfois y'a de petites periodes de moins bien mais ça va revenir, en mieux Clin d'oeil moi j'ai un bon coup droit et j'ai aussi des jours ou ça veut pas... comme tu le dit faut faire avec, sinon comment tu le placerais face au Redshank?

Mercredi 24 Décembre 2014 09:21

merci !
ah c'est bien différent ! un son clair, un bois plus vivant, bien plus linéaire, plus dynamique, un peu plus puissant, meilleur contrôle.
on peut dire que c'est un redshank bien amélioré !!
j'en dirais un peu plus, plus tard Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 13:14

Citation de tonyvista :
merci !
ah c'est bien différent ! un son clair, un bois plus vivant, bien plus linéaire, plus dynamique, un peu plus puissant, meilleur contrôle.
on peut dire que c'est un redshank bien amélioré !!
j'en dirais un peu plus, plus tard Émoticône

Clin d'oeil bon bein j'imagine que ton dernier exemplaire du Red va partir à la vente alors... doit etre bien, si "bien + lineaire et + vivant" puisque le Red l'est lui aussi déjà bien... j'croyais qu'il etait exemplaire moi le Red question linearité Rire (peut-être que la difference se fait au niveau du collage, hide glue contre collage à la colle classic), mais bon finalement si + dynamique il est peut-être pas fait pour moi pour l'instant ce KS... j'espere que le KB est lui aussi tout aussi vivant et coller si possible à la HG, bref que ce soit le meme "le composite FE en moins" car j'aimerais bien me l'offrir d'ici quelques jours pour mon anniversaire (et comme aucun retour sur mon poste cherche infos sur kasumi basic Pleurer ), ça vaut le coup avec 25% le jour anniv (me faut garder du controle sur les petits impactes, quitte à regler le dynamisme avec les plaques, coup droit j'ai trouver c'est parfait sur du bois tendre à medium et revers je suis en passe d'avoir trouver), je me verrais bien faire ma reprise avec le KB moi, pour basculer par la suite soit sur le Red soit sur le virtuoso suivant l'envie... (et suivant ce que le Red donne à la table car si inferieur en controle au virtuoso je risque de pas le sortir souvent, apres je suis pas trop inquiet meme s'il fait un peu pâle figure face aux exemplaires réçent)

PS: sinon je revit, 2 jours que ça va mieux... quel plaisir de vivre "les douleurs en moins" (bon on est loin de la reprise quand meme hein Pleurer ), je te souhaite beaucoups de plaisir avec ce KS et que tu arrive à te regler dessus Émoticône

edit: et toi Tony, jamais essayer un virtuoso+? pourrait te convenir tu sais... c'est du bois grand luxe... et un plaisir dans le jeu digne de son controle... (oui je sais moi j'ai pas le + ^^ mais comme le + est d'avantage puissant avec un rejet un shouia - haut il serait je pense mieux pour toi puisqu'en + t'a l'habitude de ces bois composite un peu + puissant/dynamique que moi vu le nombre de composite et autre passer dans tes mains et les bois avec lesquels tu joue Clin d'oeil si t'a le plaisir de te rendre chez tt11 à paris n'hesite pas à zieuter virtuoso+ et virtuoso carbon juste histoire de), le virtuoso quand tu fait rebondir la balle dessus lui aussi parait plein, des vibrations tres agreable et un sweet-spot tout à fait correcte rien à dire la dessus, jamais été déçu (bénefice de la hide glue? surement, puisque aussi coller à la HG)
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 13:39 par Stephtt67

Mercredi 24 Décembre 2014 13:51

oui, je pense que c'est un bois qui pourrait me convenir, mais ils sont trop lourd.........

Samedi 27 Décembre 2014 00:58

bon, retour d'un nouvel entrainement avec le Kasumi. en revers, les sensations sont toujours similaires. par contre en CD, c'est pas mieux.........et je crois que la prise en main ne me convient pas..............et du coup, j'ai du mal pour l'enchaînement CD, revers.....pas à l'aise.......et encore une fois, j'en déduis que je préfère l'équilibre en tête de raquette. cela faisait 3 entrainements que je n'avais pas joué avec mon viscaria light......je l'ai repris en cours de soirée, et de suite, je me suis senti bien mieux, surtout en CD, mais aussi très bien en revers. je vais quand même refaire une tentative mardi prochain, on ne sait jamais....mais au bout de 4 essais, si ça ne me conviens toujours pas....c'est pas pour moi......donc ceux intéressé, commencé à me MP......je vais commencé à penser à la revente.......ça me confirme, en même temps que le viscaria light est vraiment un très bon bois, et surtout qui me correspond bien. Donc, mardi, ma décision sera prise Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 09:55 par tonyvista

Samedi 27 Décembre 2014 01:40

Retour sur le Kasumi Special. C’est les vacances, alors j’ai un peu de temps pour en parler, désolé par avance pour la longueur du post…

Après 50 jours de prise en main, 29 matchs officiels dans diverses compétions et une quarantaine de points chèrement acquis avec ce bois, je commence à avoir un peu de recul et à mieux comprendre comment mon jeu a subrepticement évolué à son contact.

Tout d’abord, je persiste à lui trouver une vraie parenté avec le Ma Lin Carbon qui était mon bois de prédilection depuis une saison. Le Kasumi Spécial est pour moi un MLC+. Il faut savoir qu’avant même de jouer avec le MLC, j’avais un jeu qui privilégiait le revers et qui pêchait par manque de confiance dans ma prise d’initiative CD. Ce problème avait été clairement identifié par mes entraineurs et aussi… par mes adversaires. A tel point qu’au cours d’un match, il arrivait assez rapidement qu’on me joue dans le coup droit parce qu’on me voyait pousser des balles largement attaquables, tandis que je démarrais sur à peu près tout et n’importe quoi du revers. A force d’entrainement au panier (avec un coach) et aussi grâce aux indéniables qualités du MLC, j’étais parvenu au fil des mois à prendre réellement confiance dans mon top coup droit et finalement à équilibrer mon jeu. Je m’étais mis à prendre beaucoup de plaisir à jouer CD en pivot et à enchainer les tops, sans pour autant trop perdre mon revers. Bref, j’étais sur la bonne voie, je progressais. Et les résultats en matchs suivaient.

Et puis, alors que je filais le parfait amour avec le MLC, je me suis dit que j’en voulais un peu plus et que ça pouvait passer par le matos. C’est alors que j’ai rencontré (à la suite d’un des CR dithyrambiques de Popette) le Kasumi Special. Mis à part un bref passage par le T80fx en RV qui ne m’a pas convenu du tout, immédiatement les sensations furent excellentes une fois mes plaques habituelles collées. Au départ, mon idée était qu’un léger gain de puissance/dynamisme/vitesse, tout en gardant un excellent contrôle, devait me permettre 3 choses : conclure plus rapidement les points CD comme RV, reprendre plus facilement l’initiative à mi distance, palier l’effet balle morte du H3 (quand on est débordé et qu’on ne fait que donner un coup de poignet du CD pour rattraper le coup). Mais en fait, ça ne s’est pas du tout passé comme ça…

Au fil des matchs, j’ai fini par réaliser un truc qui était là depuis le départ mais que je ne percevais pas clairement. Et ce n’est que dimanche dernier, en tournoi, que ça m’a sauté aux yeux. Ce jour là, en match de poule, j’ai raté de très peu une perf à +450 points alors que je menais 2-1 et 8-8 sur mon service. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais deux fois de suite je vendange 1 penalty dont je me rends compte aujourd’hui que je ne l‘aurais sans doute jamais manqué avec le MLC. Deux tops CD sur remise molle mi-longue petit côté qui partent crever bâches. Sur ce type de balle, avec le MLC et en pleine confiance, j’arrivais le plus souvent à croiser un top très rapide sortant petit côté lui aussi, en engageant tout le corps. Les ¾ du temps l’adversaire était dans le vent et si ça revenait il était tellement loin de la table qu’il suffisait en général de bloquer revers côté opposé et c’était plié. Ce coup est réellement gravé en moi. Mais là, non… En envoyant ces coups terminaux de la même manière, à pleine puissance et pourtant tout à fait relâché (je mène 2-1 en perf de 450pts… pas de pression), ils sont sortis tous les deux assez lamentablement. Ces deux fautes décisives pour l’issue du match m’ont carrément fait perdre confiance dans mon CD pour la suite. Je me suis alors mis à plus ou moins tout prendre du revers, avec pas mal de réussite d’ailleurs ! Mais ça n’a pas suffit ! Mon adversaire, pas con, s’est mis à jouer mou dans mon plein CD, deux trois hésitations et je perds finalement 3-2 et 11-9 au 5ème.

Bon, ça peut sembler anecdotique une défaite en perf à +450 points, ça n’a rien d’exceptionnel en soi. Mais je me suis rendu compte ce jour-là que tous les matchs joués avec le KS ont plus ou moins ressemblé à ça. Parfois ça passait simplement avec le revers sur plus faible ou à mon niveau, parfois je pouvais perdre ou contrer lamentablement tant ma confiance dans mon coup droit s’effondrait et parfois, plus rarement, le revers suffisait presque à lui seul à passer des perfs jusqu’à +350pts tout de même (ce même dimanche de tournoi par exemple).

Il est donc devenu évident pour moi que le surcroit de puissance du KS par rapport au MLC m’a conduit à retenir mon geste CD (quand je n’évite pas tout simplement le CD lui-même !) pour ne pas aller à la faute et que petit à petit, insidieusement, j’ai fini par reperdre la confiance que j’avais acquise dans ce coup. Cercle vicieux qui m’a doucement amputé d’un coup essentiel au profit d’un revers quant à lui probablement un peu plus dangereux qu’auparavant…

Bref, c’est du classique me direz-vous, car je réalise tout simplement que les efforts que j’avais fait pour équilibrer mon jeu se trouvent annihilés à cause d’un bois se révélant un peu trop rapide pour moi ! Je ne le voyais tout simplement pas comme un problème jusque là parce que, dans le même temps, je continuais à perfer entre +100 et +350 points malgré tout…

Mais je pense aujourd’hui que ce n’est pas acceptable si je veux continuer à progresser au niveau des perfs que je suis capable de réaliser assez régulièrement. Et j’en aurai besoin en phase 2 avec la montée en PR ! J’ai donc décidé de ranger le Kasumi Special et de reprendre le Ma Lin Carbon pour retrouver le plaisir de jouer des deux côtés, peut être un peu moins vite, mais plus en sécurité. Je crois que ma progression passe par là.

Et puis il y a la question du poids. C’est sans doute la taille ou la forme de la palette mais avec les mêmes plaques, ma raquette avec un KS de 85g pèse tout de même ses 188g, quand ma raquette avec un MLC de 82g ne pèse que 178g. Même si le KS est très bien équilibré, je sens que mon temps de réaction est quand même diminué, notamment dans les transitions CD/RV en phase offensive.

Le Kasumi Special est un super bois, vraiment (et c’est aussi pour ça que je n’ai rien vu tout de suite) je ne dis pas que je n’y reviendrai pas dans quelques temps et je vais le garder (le Latika Carbon, je ne sais pas encore). Et puisque je considère ce KS comme un MLC+, c’est peut être tout simplement la balle de 40+ qui m’en donnera l’occasion lorsqu’elle nous sera imposée et qu’un gain de puissance se justifiera réellement. D’ailleurs sur le site de Nittaku, le Kasumi Special et le Latika Carbon sont effectivement donnés comme développés pour cette 40+. Faudra voir…

Voilà, Kasumi Spécial en mode pause. Je parlerai probablement de mon retour au MLC dans le sujet dédié. Les plaques sont déjà collées et j’ai hâte de le reprendre en main… il va falloir manger du panier !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Samedi 27 Décembre 2014 09:53

pas mal de similitudes entre mes sensations et ton CR......je partage pas mal de chose........
moi, je vais aller plus loin......je trouve mon MLC plus complet que le KS (sécurité, sensations CD tout en étant assez puissant, très maniable et très bonne balance CD/Revers, aussi bien en démarrage avec le H3, meilleur en remise courte, aussi bien en frappe).
j'ai plus l'impression qu'avec le KS, on se situe plus sur un Redshank +, et non un Ma Lin Carbon +

Samedi 27 Décembre 2014 11:47

Après nos deux exemplaires peuvent aussi être différents. Et je crois aussi que mon MLC JTTAA est un très très bon exemplaire. Ma position sur le KS c'est plutôt que je ne suis tout simplement pas assez solide techniquement pour en tirer tout le potentiel. Et pour ce qui est de la prise en main, franchement le manche mi-conique, mi-concave du MLC est une vraie réussite. Je trouve que ça participe grandement de sa maniabilité, notamment dans les liaisons CD/RV puisque mes deux prises sont différentes.
Le Redshank, je ne me suis jamais fait au son métallique... dong... dong !

Samedi 27 Décembre 2014 20:26

mardi, ça sera association KS + T64fx 1.9mm + T80fx 1.9mm

Samedi 27 Décembre 2014 21:18

hello, en effet vous faite un peu le meme constat en coup droit, tout l'inverse de popette qui sur les gros impacte trouvait le KS bien + stable et precis que le MLC, apres encore une fois on en revient aux sensations propres à chacun, en tout cas j'ai peut-être pas mal fait de partir plutôt sur un basic alors, surtout si commander le jours anniv à -25% yeah ^^ (donnée dejà + rapide qu'un Redshank mais moins sec avec un touché + tendre il pourrait venir jouer dans la cour du virtuoso), parceque si je venais à perdre l"efficacité et la confiance que j'ai en coup droit il ne me resterais pas grand chose... le cd etant mon point fort et mon combo actuel de ce coté me convient parfaitement, mais c'est bien connu et français de chercher midi à 14heures ^^ en tout cas j'en resterais là si le basic rejoind ma petite family (à savoir Red, virtuoso, KB et Donic Appelgreen Senso v2, car mon niveau me fait penser comme pour toi FoliesTT que j'ai d'avantage à gagner en restant sur des bois à vitesse modérer type off-, là je m'eclate)

ce qui est sur comme Tony le signale c'est que la prise en main elle aussi est importante, sans un bon feeling à ce niveau il est dur d'apprecier un bois aussi bon soit-il... perso j'ai moi aussi ce soucis de feeling avec la poignée...

Dimanche 28 Décembre 2014 15:01

Citation de tonyvista :
bon, retour d'un nouvel entrainement avec le Kasumi. en revers, les sensations sont toujours similaires. par contre en CD, c'est pas mieux.........et je crois que la prise en main ne me convient pas..............et du coup, j'ai du mal pour l'enchaînement CD, revers.....pas à l'aise.......et encore une fois, j'en déduis que je préfère l'équilibre en tête de raquette. cela faisait 3 entrainements que je n'avais pas joué avec mon viscaria light......je l'ai repris en cours de soirée, et de suite, je me suis senti bien mieux, surtout en CD, mais aussi très bien en revers. je vais quand même refaire une tentative mardi prochain, on ne sait jamais....mais au bout de 4 essais, si ça ne me conviens toujours pas....c'est pas pour moi......donc ceux intéressé, commencé à me MP......je vais commencé à penser à la revente.......ça me confirme, en même temps que le viscaria light est vraiment un très bon bois, et surtout qui me correspond bien. Donc, mardi, ma décision sera prise Émoticône

Bon, ce Kasumi me fait de l'oeil mais en lisant les différents avis, je crains qu'il soit trop flexible pour moi. Comment le situes-tu de ce point de vue par rapport à tes bois de référence ?

Dimanche 28 Décembre 2014 21:44

niveau flexibilité, il me fais pensé au redshank........le ma lin carbon et le viscaria light le sont moins, et cela me conviens mieux.

Lundi 29 Décembre 2014 11:11

Il y a quand même des points communs qui se dessinent avec ce KS. Que ce soit foliesTT, tonyvista ou moi, on a tous du mal à finir le point en coup fort coup droit, et pas juste parce qu'on n'arrive pas à déborder l'adversaire, mais bien parce qu'on va à la faute de manière inexplicable. Comme si quelque chose gênait dans la balance du bois sur ce coup précis, alors que pour tout le reste, revers, bloc, contrôle, service et remise, le bois semble présenter un contrôle de balle énorme. Moi j'avais d'ailleurs le même souci avec le Ma Lin Carbon, encore davantage marqué d'ailleurs. Ne serait-ce pas à cause de l'équilibre très "dans le manche" du KS ? Mes soucis s'étaient résolus en partie lorsque j'ai "chargé" davantage en colle pour gagner du poids.
Si je devais jouer demain avec le KS, je mettrais un tenergy 80 ou 64 en revers, histoire d'avoir plus de punch et une balance davantage en tête.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 12:33

le poids dans le manche peut effectivement est une des cause de manque.
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois