Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HURRICANE H3-50 - Page 14

Vendredi 24 Juillet 2015 23:22

Je reviens d'un petit entrainement... le H3-50 re-boosté est vraiment rapide et plaisant et à l'entrainement et contre plus faible que soi, Dieu que c'est enivrant... Ca claque, il y a de la puissance et avec un bon contrôle ds le petit jeu...
Contre de meilleurs joueurs, bons 16/17 et J1 fille 18, par contre je suis à la ramasse côté CD H3-50 car je joue trop svt à plat et là, les H3 même boostés sont un peu à la peine à mes yeux vis à vis de mon T05fx 2.1... Même des frappes simples sont parfois "difficiles"... Il faut svt mettre un peu de rotation, si j'ai le tps, si je sais faire...
De plus en testant des PL moussés adhérents ds mon RV, je suis moins efficace car il me faut apprendre à bien jouer agressif et à ne plus me reposer sur le contrôle et gêne du PL GDT 0x...
Marrant comme ces essais de bois, plaques et essai de nouveau style de jeux est révélateur... entre ce que l'on croit jouer, entre ce que l'on voudrait jouer et comment on joue en fait, c'est vraiment 3 choses bien différentes et on n'a pas tjrs un œil extérieur pertinent pour corriger/conseiller... essayer du matos est un bon moyen pour se prendre quelques claques et aussi faire qq découvertes intéressantes...

Vendredi 24 Juillet 2015 23:47

Citation de liopic :
essayer du matos est un bon moyen pour se prendre quelques claques et aussi faire qq découvertes intéressantes...

Émoticône

Samedi 25 Juillet 2015 15:42

j'ai fini mon collage ce matin
nickel, pas gondolé
ça semble dynamique et collant (quasi autant que le h3 nittaku collé en même temps)
le poids total de la raquette, all nct stiga, gdt ox monté sur feuille et h3/50 2.1 143.3g
la seconde, même bois du même poids (88g), avec gdt ox sur feuille et h3 nittaku 2.1 140.3g

Lundi 27 Juillet 2015 14:31

le h3/50 est plus rapide et dynamique mais ça tourne moins qu'avec le neo
on s'éloigne un peu de la plaque typée chinoise
elle ressemble plus au tg3/60 en mieux
ça fait le même bruit de balle cassée mais ça tourne plus et il est plus puissant
mais moins que le h3 nittaku
il est également plus simple de prise en main pour quelqu'un qui vient d'une plaque européene
la claque est possible
très bien en petit jeu.
plaque sommes toutes très intéressante mais en tout état de cause bien meilleure que le précédent que j'avais de chez ttnpp

Mercredi 29 Juillet 2015 09:33

J'ai touché un peu la balle avec un H3-50 sur la raquette d'eric68. J'ai pu comparer un H3neo et un H3-50 sur le même combo (stiga allround classic NCT/grass dtecs) sur deux raquettes montées en parallèle, ce qui m'a permis de bien sentir les différences entre les deux plaques.
Le H3-50 m'a plutôt bien plu ; quand on tope fort, il y a un petit clic sympa et ça "déclenche" plus facilement que le H3neo. Ce dernier est plus linéaire mais beaucoup plus difficile en top frappé. On met un peu moins de sauce peut-être, le top est moins lourd. Pour frapper ça a l'air un peu plus simple aussi. Il m'a semblé que quand on tope fort avec le H3-50 la balle tombe plus vite sur la table, ce qui le rendrait plus facile près de la table que le H3neo.
Au final j'ai été agréablement surpris par ce H3-50 qui m'a semblé facile à jouer, et particulièrement agréable en top frappé, même avec un geste plus court on sent que la plaque "déclenche" et ça part bien. Le H3neo à côté faisait un peu inerte, plus puissant certes avec des balles plus lourdes mais nécessitant plus d'énergie pour en tirer quelque chose.
J'ai commandé un H3-50 mid-hard en noir 2.1 chez TT11. Je vais refaire un test sur ma propre raquette, on va bien voir. Faut juste que je trouve un moyen pour jouer, en ce moment ma salle est fermée et c'est un peu la "débrouille" pour jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 09:34 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Juillet 2015 21:14

Citation de popette58 :
Au final j'ai été agréablement surpris par ce H3-50 qui m'a semblé facile à jouer, et particulièrement agréable en top frappé, même avec un geste plus court on sent que la plaque "déclenche" et ça part bien. Le H3neo à côté faisait un peu inerte, plus puissant certes avec des balles plus lourdes mais nécessitant plus d'énergie pour en tirer quelque chose.

Exactement ce que j'en penses aussi.

Mercredi 29 Juillet 2015 21:58

Et en frappe sèche tu le trouves comment ? Et en top frappé ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Juillet 2015 20:41

Citation de popette58 :
Et en frappe sèche tu le trouves comment ? Et en top frappé ?

En frappe sèche, pas bien mieux que le H3N. Je penses que je dois vraiment avoir un problème à ce niveau là, donc je tourne la raquette.
Et en top frappé, je t'avoue que je n'en ai pas beaucoup fait. En fait, avec cette plaque, j'ai plus tendance de jouer à mi distance, et à privilégier le top rotation. Je t'en dirais plus quand j'aurais repris la raquette (plus que 2 semaines d'attente ^^)

Et je précise que je l'ai utilisée non boostée.

Jeudi 30 Juillet 2015 21:42

Comme je le disais ci-dessus, et vu par le petit bout de ma lorgnette, venant du T05fx 2.1 en CD, j'ai testé un H3 néo boosté Seamoon : il faut vraiment jouer avec de la rotation et à mi-distance, il faut mettre du bras... Avec le H3-50 boosté, c'est nettement plus dynamique et ça se rapproche du t05fx... Par contre, qd il faut frapper ou parfois terminer un point en appuyant à plat, il y a des réactions parfois surprenantes, certainement dues à une petite faute gestuelle... le T05fx serait ici plus tolérant, peut-être...
En fait, venant de plaques Européennes telles des Tenergy, s'habituer à un H3-50 boosté (ou H3 néo) demande certainement bcp de tps pour en connaître toutes les réactions et en tirer profit... Et en été, s'entraîner sérieusement est plutôt dur... donc, pas de miracle rapide, pour moi en tous cas...

Samedi 01 Août 2015 10:52

Je viens de coller mon H3-50 boosté acheté chez TT11. Première bonne surprise, la plaque est plutôt légère, une fois colée/boostée elle rend bien 4 à 5g au H3neo provincial que j'ai collé la semaine dernière. Je fais un essai sérieux demain soir, peut-être quelques balles aujourd'hui sur le robot/returnboard si j'ai le temps. CRs à venir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Août 2015 23:12

Voilà, petit CR comme promis. J'ai utilisé un H3-50 aujourd'hui sur un entrainement complet. Programme : échauffement CD / CD, rv / rv, top/block des deux côtés, puis paniers de balles, demarrage top coup droit sur balle coupee, demarrage top CD sur balle coupee/top frappé sur balle molle, un panier de top rv sur balle coupee, un panier top CD sur balle coupee / top frappé rv sur balle molle puis top sur top en conclusion de séance. Simple, efficace, vraiment sympa et jai bien mouillé le maillot.
Le H3-50 je sais pas encore trop quoi en penser. C'est plus dynamique que le H3neo, il y a un clic vraiment net et sympa, la balle part bien, mais elle est moins lourde qu'avec le neo et surtout je ressens un manque d'accroche assez net. J'ai fait pas mal de fautes en demarrage sur balle coupée, il m'a fallu relever la balle doucement alors que je peux plus facilement rentrer dedans avec le neo. En top frappé la balle va plus vite, mais l'angle de rejet est plus bas et surtout les trajectoires sont plus tendues qu'avec le neo. A la fin en top sur top, j'ai commencé avec le -50 et j'ai ressayé le neo ensuite ; j'ai vraiment pas plus de problème à midistance avec le neo, j'accroche mieux la balle et je la relève plus facilement qu'avec le -50, et j'ai réussi à mettre mon adversaire (17) hors-champ avec le neo tandis qu'avec le -50 j'avais du mal à prendre l'avantage et je cédais bien plus facilement. Il avait aussi plus de mal à controler la balle avec le neo.
Du coup ben je sais pas trop... Mon partenaire m'a dit qu'il me sentait plus à l'aise avec le neo qu'avec le -50 ; et le surcroît de vitesse du -50 ne lui a pas posé vraiment de souci. De mon ressenti je suis plus sur avec le neo. Et j'ai pas eu la sensation de devoir forcer beaucoup plus qu'avec le -50.
On va voir. J'ai les deux raquettes montées en parallèle. Mais ce n'est pas le coup de foudre pour le H3-50. Je ne me suis pas senti très secure avec, surtout en démarrage sur balle coupée. Et j'ai quand même un bois nettement plus rapide que l'an dernier donc meme avec le neo je ne suis pas certain d'avoir besoin de davantage de vitesse. Pour l'instant, j'ai plutôt envie de rester sur le neo.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Août 2015 23:14

Par contre, le -50 à une bonne qualité d'ensemble. Pour un commercial, il n'a rien à envier au neo provincial que j'avais monté' en face.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Août 2015 23:24

Citation de popette58 :
Je viens de coller mon H3-50 boosté acheté chez TT11. Première bonne surprise, la plaque est plutôt légère, une fois colée/boostée elle rend bien 4 à 5g au H3neo provincial que j'ai collé la semaine dernière. Je fais un essai sérieux demain soir, peut-être quelques balles aujourd'hui sur le robot/returnboard si j'ai
Citation de popette58 :
Voilà, petit CR comme promis. J'ai utilisé un H3-50 aujourd'hui sur un entrainement complet. Programme : échauffement CD / CD, rv / rv, top/block des deux côtés, puis paniers de balles, demarrage top coup droit sur balle coupee, demarrage top CD sur balle coupee/top frappé sur balle molle, un panier de top rv sur balle coupee, un panier top CD sur balle coupee / top frappé rv sur balle molle puis top sur top en conclusion de séance. Simple, efficace, vraiment sympa et jai bien mouillé le maillot.
Le H3-50 je sais pas encore trop quoi en penser. C'est plus dynamique que le H3neo, il y a un clic vraiment net et sympa, la balle part bien, mais elle est moins lourde qu'avec le neo et surtout je ressens un manque d'accroche assez net. J'ai fait pas mal de fautes en demarrage sur balle coupée, il m'a fallu relever la balle doucement alors que je peux plus facilement rentrer dedans avec le neo. En top frappé la balle va plus vite, mais l'angle de rejet est plus bas et surtout les trajectoires sont plus tendues qu'avec le neo. A la fin en top sur top, j'ai commencé avec le -50 et j'ai ressayé le neo ensuite ; j'ai vraiment pas plus de problème à midistance avec le neo, j'accroche mieux la balle et je la relève plus facilement qu'avec le -50, et j'ai réussi à mettre mon adversaire (17) hors-champ avec le neo tandis qu'avec le -50 j'avais du mal à prendre l'avantage et je cédais bien plus facilement. Il avait aussi plus de mal à controler la balle avec le neo.
Du coup ben je sais pas trop... Mon partenaire m'a dit qu'il me sentait plus à l'aise avec le neo qu'avec le -50 ; et le surcroît de vitesse du -50 ne lui a pas posé vraiment de souci. De mon ressenti je suis plus sur avec le neo. Et j'ai pas eu la sensation de devoir forcer beaucoup plus qu'avec le -50.
On va voir. J'ai les deux raquettes montées en parallèle. Mais ce n'est pas le coup de foudre pour le H3-50. Je ne me suis pas senti très secure avec, surtout en démarrage sur balle coupée. Et j'ai quand même un bois nettement plus rapide que l'an dernier donc meme avec le neo je ne suis pas certain d'avoir besoin de davantage de vitesse. Pour l'instant, j'ai plutôt envie de rester sur le neo.


tout a fait d'accord. ... l'accroche inférieure ma parue très net en cd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 23:25 par desmonddouglas

Mardi 25 Août 2015 08:22

Pour moi abandon de celui-ci en cd,je ne sais pas si c'est moi qui à pas de bol,mais ça fait le deuxième h3-50 avec le topsheet qui se détache de la mousse sur les pourtour et pourtant je ne booste pas.

Mardi 25 Août 2015 08:27

Celui que tu m'as acheté ??

Mardi 25 Août 2015 10:18

yes

Mardi 25 Août 2015 10:31

arf Émoticône
Pourtant, rien ne laissait présager ça, je veux dire que le collage semblait "normal" Émoticône

Mardi 25 Août 2015 11:31

Ton acuda par contre lui tiens bien le coup,bon tu me diras je m'en suis pas beaucoup servi.

Vendredi 11 Septembre 2015 14:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 14:41 par floseba

Lundi 14 Septembre 2015 18:59

Citation de sergio67 :
... ça fait le deuxième h3-50 avec le topsheet qui se détache de la mousse sur les pourtour et pourtant je ne booste pas.

De fait, j'ai eu le même problème avec une plaque.

Je l'avais achetée chez TT11, et je vais repasser chez eux prochainement, notamment pour la changer, peut-être auront-ils des infos ?
5
10
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements