Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

MAJ Classements 2014/2015 - Page 21

Mardi 05 Mai 2015 16:33

623723 svp

Mardi 05 Mai 2015 17:04

4433193 -> 1141 (+15.00)
623723 -> 1653 (+8.50)

Mardi 05 Mai 2015 18:21

merci jacpeus

Mardi 05 Mai 2015 20:22

7636632 svp Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 21:28

Citation de archeo :
Je ne sais pas si c'est moi qui fait des erreurs dans mes calculs mais j'ai noté quelques résultats "anormaux" au niveau du nombre de points gagnés/perdus. Ca ne représente pas des écarts énormes (0.25 ou 0.5 point en général) mais c'est comme si certains résultats d'avril avaient été calculés sur un nombre de points adverses différents de celui de la situation mensuelle du mois concerné.

D'autres joueurs ont-ils constaté ça ?


Bonjour,

Pour ma part, toutes mes rencontres de Mars n'avaient pas été saisies (la J6 se disputait le 30/03 ou vers la toute fin du mois), du coup ils le font "rétro-activement" pour que les calculs des points futurs soient correct.

Ceci peut expliquer les petites différences : tes adversaires ont peut être "gagnés / perdus" quelques points dans les derniers jours du mois de Mars, qui n'avaient pas été indiqués en Avril (mais pris en compte lors de la MAJ de ce mois).

Je ne sais pas si cela peut t'aider ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 21:29 par junibestcf

Mercredi 06 Mai 2015 08:07

7636632 svp ! Content

Mercredi 06 Mai 2015 08:33

Citation de junibestcf :
Citation de archeo :
Je ne sais pas si c'est moi qui fait des erreurs dans mes calculs mais j'ai noté quelques résultats "anormaux" au niveau du nombre de points gagnés/perdus. Ca ne représente pas des écarts énormes (0.25 ou 0.5 point en général) mais c'est comme si certains résultats d'avril avaient été calculés sur un nombre de points adverses différents de celui de la situation mensuelle du mois concerné.

D'autres joueurs ont-ils constaté ça ?


Bonjour,

Pour ma part, toutes mes rencontres de Mars n'avaient pas été saisies (la J6 se disputait le 30/03 ou vers la toute fin du mois), du coup ils le font "rétro-activement" pour que les calculs des points futurs soient correct.

Ceci peut expliquer les petites différences : tes adversaires ont peut être "gagnés / perdus" quelques points dans les derniers jours du mois de Mars, qui n'avaient pas été indiqués en Avril (mais pris en compte lors de la MAJ de ce mois).

Je ne sais pas si cela peut t'aider ?


J'ai tenu compte de ces résultats tardifs mais je pense qu'il y a d'autres petits soucis.
Un premier exemple avec un joueur du club qui était 725 pts en début de saison. Sur la première phase, il gagne 50.5 pts et, compte tenu de la dérive de 8.54 pts, il est classé 767 pour la seconde phase. Jusque là, tout va bien. En revanche, sur la seconde phase, il gagne 35 pts ce qui devrait lui donner un classement mensuel de 802 pts. Et bien non, il est à 801.9599609375 pts.
Second exemple, un joueur classé 642 en début de seconde phase et qui a gagné 37.5 pts depuis. Il devrait donc se situer à 679.5 pts mais il apparaît à 679.9599609375 pts.
En fait, j'ai 90% des joueurs du club pour lesquels j'ai ce petit décalage de 0.04 / -0.04 / 0.46 / -0.46 pts et ce, depuis le début de la seconde phase alors que sur la phase 1 ou sur toute la saison dernière, je n'avais pas noté de problèmes de cette nature. Je précise que toutes ces valeurs sont issues du site de la FFTT et non le résultat de calculs qui me seraient propres.

EDIT : dernier exemple, un licencié n'ayant pas joué du tout de la saison. Première phase, 689 pts, seconde phase 680 pts mais classement mensuel de 680.4599609375. Peu ou prou, ça correspond à 689 - 8.54 (dérive phase 1) = 680.46 pts. En fait, ça semble être l'arrondi après application de la dérive de la phase 1 qui traîne encore.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 08:51 par archeo

Mercredi 06 Mai 2015 11:11

7636632 -> 1045 (+66.50)

Mercredi 06 Mai 2015 11:13

Merci !!

Mercredi 06 Mai 2015 12:56

bonjour,
Le n°7410886 SVP

Mercredi 06 Mai 2015 13:18

Citation de Fl0r14n :
bonjour,
Le n°7410886 SVP


1199.46 +12.00
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 06 Mai 2015 13:26

arf il manque un poil pour passer 12.

Merci tofff

Mercredi 06 Mai 2015 16:56

Bonjour,

1610207 s'il vous plait.

Merci Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 06 Mai 2015 17:16

Citation de Filou16 :
Bonjour,

1610207 s'il vous plait.

Merci Émoticône


1139pts - 27.38

Mercredi 06 Mai 2015 17:26

Citation de dups59 :
Citation de Filou16 :
Bonjour,

1610207 s'il vous plait.

Merci Émoticône


1139pts - 27.38


Waw ! Pratiquement -60 en deux mois ! J'ai fais fort ce coup-là... Faudra absolument que je me rattrape sur les tournois à venir pour que je revienne à 1150 au pire et 1190 au mieux...

Merci en tout cas.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 07 Mai 2015 09:13

Bonjour ,

Combien de pts pour le 169897 ?

Merci

Jeudi 07 Mai 2015 09:22

Citation de rmartin1617 :
Bonjour ,

Combien de pts pour le 169897 ?

Merci


1397.21
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 07 Mai 2015 19:54

bonjour 1716006 svp merci d'avance

Jeudi 07 Mai 2015 23:17

Citation de archeo :
Citation de junibestcf :
Citation de archeo :
Je ne sais pas si c'est moi qui fait des erreurs dans mes calculs mais j'ai noté quelques résultats "anormaux" au niveau du nombre de points gagnés/perdus. Ca ne représente pas des écarts énormes (0.25 ou 0.5 point en général) mais c'est comme si certains résultats d'avril avaient été calculés sur un nombre de points adverses différents de celui de la situation mensuelle du mois concerné.

D'autres joueurs ont-ils constaté ça ?


Bonjour,

Pour ma part, toutes mes rencontres de Mars n'avaient pas été saisies (la J6 se disputait le 30/03 ou vers la toute fin du mois), du coup ils le font "rétro-activement" pour que les calculs des points futurs soient correct.

Ceci peut expliquer les petites différences : tes adversaires ont peut être "gagnés / perdus" quelques points dans les derniers jours du mois de Mars, qui n'avaient pas été indiqués en Avril (mais pris en compte lors de la MAJ de ce mois).

Je ne sais pas si cela peut t'aider ?


J'ai tenu compte de ces résultats tardifs mais je pense qu'il y a d'autres petits soucis.
Un premier exemple avec un joueur du club qui était 725 pts en début de saison. Sur la première phase, il gagne 50.5 pts et, compte tenu de la dérive de 8.54 pts, il est classé 767 pour la seconde phase. Jusque là, tout va bien. En revanche, sur la seconde phase, il gagne 35 pts ce qui devrait lui donner un classement mensuel de 802 pts. Et bien non, il est à 801.9599609375 pts.
Second exemple, un joueur classé 642 en début de seconde phase et qui a gagné 37.5 pts depuis. Il devrait donc se situer à 679.5 pts mais il apparaît à 679.9599609375 pts.
En fait, j'ai 90% des joueurs du club pour lesquels j'ai ce petit décalage de 0.04 / -0.04 / 0.46 / -0.46 pts et ce, depuis le début de la seconde phase alors que sur la phase 1 ou sur toute la saison dernière, je n'avais pas noté de problèmes de cette nature. Je précise que toutes ces valeurs sont issues du site de la FFTT et non le résultat de calculs qui me seraient propres.

EDIT : dernier exemple, un licencié n'ayant pas joué du tout de la saison. Première phase, 689 pts, seconde phase 680 pts mais classement mensuel de 680.4599609375. Peu ou prou, ça correspond à 689 - 8.54 (dérive phase 1) = 680.46 pts. En fait, ça semble être l'arrondi après application de la dérive de la phase 1 qui traîne encore.


Archeo, je vais tenter d'expliquer facilement la chose.

Les points licence en phase 2 sont un arrondi de la réalité. Si la dérive en fin de phase 1 est de 8.54, tous les joueurs perdent 8.54, mais les points de licence sont des nombres ronds donc quelqu'un qui a 800.12 en situation mensuelle de janvier sera à 800 en points licence.

Pour avoir les points en direct qui tombent juste, il faut prendre en compte les points de septembre + gains/pertes de chaque rencontre avec la situation mensuelle exacte de chaque mois + retrancher la dérive exacte.

Vendredi 08 Mai 2015 07:11

Merci Jérémy pour l'explication. C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé mais il ne me semblait pas avoir noté ce problème la saison passée, d'où mon étonnement. Il me semblait que, à l'image de ce qui se passe en début de phase 1 (qui sont eux aussi arrondis), les points de début de phase 2 arrondis étaient "gravés dans le marbre" et qu'il n'y avait plus de virgule qui traînait.
4
5
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général