J'ai lancé ce sujet car en jouant avec la nouvelle balle (bien lente...) j'ai eu l'impression que mon revêtement CD (Tenergy 05FX) pourrait se permettre d'être bien plus rapide et plus adhérent (dur de mettre beaucoup d'effet avec ces balles avec une nette amélioration néanmoins avec la DHS...). Or, les revêtements actuels bien sûr accrochent et sont très rapides mais ne sont peut-être pas encore au max de leurs possibilités car il faut tenir compte du contrôle...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Gilles71 sur les 40 ans sans évolution "notable" avant le tensor. j'ai connu l'époque avec seulement 3 ou 4 revêtements (Sriver, Mark V, YV, Speedy spin), le Tackiness est arrivé (bientôt suivi du Varispin... avec la floraison de marques et modèles qui a suivi...) et jamais un revêtement n'avait autant accroché... Puis il y a eu les mousses tendres pour que "tout le monde" puisse coller... l'arrivée du Friendship 729 en Europe puis des autres revêtements chinois... Ne parlons pas des picots longs et antitops offensifs c'est une autre rubrique...
Le Tenergy est une évolution notable, un revêtement c'est vrai formidable mais qui ne correspond pas non plus aux bons vieux revêtements classiques en max sur un gros paquet de colle... Après je n'ai jamais essayé du Tenergy collé...
Bien sûr plan marketing que d'éventuels nouveaux revêtements mais une marge de "progression" (ou plutôt une adaptation à la nouvelle balle) doit quand même pouvoir exister...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 31 Août 2014 18:46 par
Moumou