Mercredi 13 Août 2014 15:17
ben tu choisis ton bloc en fonction de ce que tu PEUX faire en premier; puis en fonction de ce que tu VEUX faire en deuxième...Mercredi 13 Août 2014 15:20
Ben oui, c'est évidentMercredi 13 Août 2014 15:38
Mercredi 13 Août 2014 17:35
Sauf que ce n'est pas le jeu du défenseur ! C'est comme si tu demandais à un attaquant de travailler la coupe de balle à mi distance ou loin de la table. En exercice épisodique pour améliorer le toucher, oui, mais pas dans l'optique de l'intégrer dans son jeu habituel.Mercredi 13 Août 2014 18:41
Mercredi 13 Août 2014 19:34
Mercredi 13 Août 2014 19:39
Mercredi 13 Août 2014 20:19
Mercredi 13 Août 2014 23:15
Un mec qui saurait faire tout ça serait juste imprévisible !!Jeudi 14 Août 2014 01:30
Jeudi 14 Août 2014 01:36
Jeudi 14 Août 2014 09:00
Jeudi 14 Août 2014 10:09
Au sujet des non défenseurs, je ne pense pas qu'il soit utile de faire d'autres bloc que le bloc passif avant d'être numéroté.Jeudi 14 Août 2014 11:24
Jeudi 14 Août 2014 13:07
Je pense qu'on se mette en défense parce que l'on est moins rapide qu'un attaquant... Depuis quand est-ce que les joueurs choisissent leur style de jeu en fonction de leur capacité physique ? C'est plus une question de mentalité la défense. C'est comme dire qu'il vaut mieux être grand pour être défenseur, il me semble pas que Koji ou Shiono mesurent plus que 180cm.Jeudi 14 Août 2014 13:24
Je connais Maklari. Il a un jeu très atypique et une défense non conventionnelle. N'empêche qu'il est très impressionnant avec son jeu. Bien sûr que tu peux travailler ce schème, l'important pour un défenseur étant de mettre une première balle dure sur le retour de service ou sur la balle suivante si c'est lui qui sert.Jeudi 14 Août 2014 14:54
Jeudi 14 Août 2014 16:52
eric68 le réussit plutôt bien... après est-ce que c'est un défenseur moderne ? Je ne sais pas. Il a un picot long en revers, cherche à placer vite une attaque, mais utilise le bloc coupé s'il est à la table. Evidemment un bloc coupé est beaucoup plus facile à réaliser avec un PL qu'avec un backside.Jeudi 14 Août 2014 17:24
Je connaissais il y a pratiquement 20 ans de cela un joueur classé 15 à l'époque qui faisait du bloc coupé avec son backside (il était attaquant). Je sais un peu le faire aussi mais avec une composante d'effet latéral et uniquement quand je prend un top en ligne droite sur mon revers, je l'exécute sans réfléchir comme un coup réflexe.Jeudi 14 Août 2014 18:17
Le bloc coupé, quand on l'intègre au début de son apprentissage, n'est pas difficile à faire, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. Gauzy en sort quelques uns en match, c'est superbe. Le maître de tous ces coup, c'était Waldner qui faisait des blocs coupés, latéraux, amortis, enfin bref tous ce que sa fantaisie lui dictait.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques