BLOCS : passif ou actif ?? coupé ou contre top ?? - Page 3

Jeudi 14 Août 2014 18:52

http://www.youtube.com/watch?v=9y0V1s3-Wyk

C'est pas si rare que ça.
Ouaiche en fait pas mal aussi. Les joueurs en porte plume d'il y a quelques années (Ma Lin et cie) en faisaient "beaucoup".
D'ailleurs il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de voir une jeune chinoise en prise pp ne faisant que ça en revers traditionnel (avec un soft), des blocs avec de l'effet dans tous les sens... je sais pas si elle s'amusait (adversaire bien plus faible) ou si c'était son style, en tout cas c'était très bizarre et... efficace, apparemment.

Jeudi 14 Août 2014 22:32

Moi, il m'arrive de faire quelques revers coupé.
A mon petit niveau, ça marche pas mal (il ne faut pas le faire souvent et garder l'effetde surprise) surtout contre des joueurs que je connais bien.
J'ai plus de mal à le faire en match (je n'y pense pas!)
Accroc au sport....

Jeudi 14 Août 2014 22:49

Sur ce même sujet du bloc coupé on peut parler des chinois (zhang, ma long et xu xin) qui commencent à troquer leur contre top pour des bloc coupés coup droit.

Vendredi 15 Août 2014 11:45

On voit bien un contre-top sur le point à 3'07:

Samedi 16 Août 2014 19:53

Non mais à haut niveau peut être, mais moi en 25 ans de ping, en ayant été 18 longtemps, en ayant joué de la D3 à la PN, je n'ai pas vu ce coup EN MATCH une seule fois avec un BS (car avec un PL tout bloc est coupé de toute manière, donc ça compte pas). Alors c'est peut être facile, mais en match ça doit rester très rare quand même, parce que j 'en ai joué un paquet de joueurs, et de tout niveau.
Il me semble tout de même que le contre top est beaucoup plus sécurisant.

Samedi 16 Août 2014 21:44

Citation de cowboy :
Non mais à haut niveau peut être, mais moi en 25 ans de ping, en ayant été 18 longtemps, en ayant joué de la D3 à la PN, je n'ai pas vu ce coup EN MATCH une seule fois avec un BS (car avec un PL tout bloc est coupé de toute manière, donc ça compte pas). Alors c'est peut être facile, mais en match ça doit rester très rare quand même, parce que j 'en ai joué un paquet de joueurs, et de tout niveau.
Il me semble tout de même que le contre top est beaucoup plus sécurisant.


C'est tout simplement parce que tes top sont trop rapides et trop puissants !! Comment veux tu que tes adversaires aient le temps de faire un bloc coupé s'ils ne touchent pas la balle ?? Émoticône

Plus sérieusement j'en ai pas vu non plus (bon en 5 ans, certes), peut être qu'en Aquitaine on est pas assez avancés ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 21:44 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 16 Août 2014 21:55

Ben, regardez les matchs de Gauzy ou de Ouaiche, vous verrez plein de trucs intéressants, dont quelques beaux blocs coupés.

Samedi 16 Août 2014 21:56

Là on parlait du niveau régional
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 17 Août 2014 12:51

powerslave
C'est tout simplement parce que tes top sont trop rapides et trop puissants !! Comment veux tu que tes adversaires aient le temps de faire un bloc coupé s'ils ne touchent pas la balle ??

Quand tu m'as vu jouer? Émoticône . Plus sérieusement, il est très difficile de bien réaliser un bloc coupé. Il faut éjà que le top soit plutôt lent et qu'il y ait de la rotation, et ensuite il faut toucher la balle très finement de haut en bas et avec un geste sec. S'il est mal accompli, cela donne une balle facile. Il ya tout de m^me beaucoup plus de marge d'erreur avec un contre top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 12:52 par cowboy

Dimanche 17 Août 2014 15:02

On s'est joué en fait, et ton top CD allait un peu trop vite à mon gôut ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 18 Août 2014 09:46

Ah? C'est quoi ton nom?

Lundi 18 Août 2014 11:53

Mp Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 18 Août 2014 20:12

il est vrai qu'en 25 ans de ping,je n'ai pas vu beaucoup de blocs coupé en régional,
la quasi totalité de ceux que j'ai vu,ce sont les miens Émoticône

Mardi 19 Août 2014 07:38

Quand j'ai passé mon 35TK (je ne sais pas si ça existe toujours), Dexter St Louis, alors dans les 20 français, nous a montré un exercice marrant avec un 15, très simple...
Serive coupé/Démarrage rotation/Bloc coupé (quand je dis coupé c'est coupé)/poussette sur le bloc/Démarragelifté de celui qui avait bloqué/bloc coupé du premier top spineur , et etc...
Extrêmement beau et impressionnant à regarder, mais irréalisable par le commun des mortels.En fait il y a bloc coupé et bloc coupé. Le bloc coupé un peu plus faciel à réaliser se fait en avancant dans la balle, ce qui donne une balle assez rapide et fusante. Ce n'est pas ce que j'appelle réellement un bloc coupé. Pour moi le vrai bloc coupé donne une balle qui ralenti en l'air, très lente. En fait ça donne exactement une balle de picot, mais avec un BS. Et de ces blocs là je n'en ai jamais vu en match officiel...

Mardi 19 Août 2014 10:23

Celui que je fais en coup reflexe arrive comme une poussette tendue. Si tu as connu Dexter à l'époque où il jouait au CAM tu as peut être connu le joueur dont je parlais plus haut, son nom m'est revenu, je crois que c'était Rollet, à la même époque il y avait aussi Gerbaud... Rollet faisait des blocs coupés impressionnants.

Mardi 19 Août 2014 11:26

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 11:30 par cowboy

Mardi 19 Août 2014 11:28

Exactement!! C'était effectivement Rollet, et c'est lui qui faisait la démo avec Dexter.Il avait un super toucher et il faisait des blocs coupés... coupés!
J'ai connu Gerbaud aussi oui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 11:28 par cowboy

Mardi 19 Août 2014 15:43

faut avouer que le bloc coupé est rare,mais de la a n'en avoir jamais vu un seul en 25 années de ping en compétition,c'est bizarre.
ou peut etre que ce coup c'est comme une quinte flush royale au poker,on peut y jouer toute une vie,sans jamais en toucher une seule Émoticône

Mardi 19 Août 2014 18:15

Bloc coupé...mais pas seulement !

Bloc coupé actif, bloc coupé passif, bloc coupé latéral actif, bloc coupé latéral passif, bloc dévié actif, bloc dévié passif, bloc lifté, bloc lifté latéral, ...

c'est la grande famille des blocspin
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 19 Août 2014 18:30

Citation de cowboy :
Exactement!! C'était effectivement Rollet, et c'est lui qui faisait la démo avec Dexter.Il avait un super toucher et il faisait des blocs coupés... coupés!
J'ai connu Gerbaud aussi oui.

On s'est peut être déjà rencontré! Émoticône
Edit, j'ai regardé ton profil, on se connait bien même!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 18:46 par nicopong1
0
0
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques