Avez-vous envie du changement de balle?
Mardi 29 Juillet 2014 12:20
Nicopong1 je ne trouve pas les interventions de CEOS non constructives. Je partage son point de vue sur le fait qu'on n'a pas a faire faire 10 ans de poussette à un gamin avant de lui apprendre le top. Il faut travailler les choses dans leur ordre d'utilité ; un jeune aujourd'hui utilise à 90% le top spin et a tout intérêt à lancer le jeu le plus vite possible donc les remises flippees comme le banana sont tout a fait indiquées. Et le seront encore plus avec la nouvelle balle. Et les faire jouer rapidement avec un tenergy n'a rien de choquant, il faut choisir l'arme en adéquation avec leur jeu, après tu peux doser le contrôle avec le bois. Un 25fx ou un 05fx en 1.7 ou 1.9 sur un bois all c'est tout à fait contrôlable et il vaut mieux qu'ils apprennent a jouer avec ça, pas avec une planche d'un autre âge.Mardi 29 Juillet 2014 12:22
je ne suis pas persuadé que l’ancienne génération était plus forte, les chinois sont devenus plus forts qu'avant et nous on ne domine plus le ping mondial avons nous baissé ou bien est ce les autres qui ont monté?Mardi 29 Juillet 2014 12:26
Les européens ont eu besoin de la colle rapide pour dépasser les asiatiques. Une fois celle ci interdite, les chinois ont fait parler a nouveau leurs capacités physiques supérieures. Et je doute que la nouvelle balle favorise les européens, déjà moins puissants et moins endurants.Mardi 29 Juillet 2014 12:34
Mardi 29 Juillet 2014 12:41
Mardi 29 Juillet 2014 13:19
Mardi 29 Juillet 2014 13:23
Mardi 29 Juillet 2014 13:50
"Non mais par pitié arrêtez de parler du banana flip ... c'est un geste qu'on vois à peine en compet' régionale, et ce à partir d'un certain classement... "Mardi 29 Juillet 2014 13:53
Il y a eu deux phénomènes, celui de la prise orthodoxe vs prise chinoise sans utilisation de la face revers, mais il y a surtout eu une génération européenne exceptionnelle . On n'a plus les Waldner, Person, Appelgreen, Saive, Gatien, qu'on a eu alors.Mardi 29 Juillet 2014 14:14
Mardi 29 Juillet 2014 14:15
Mardi 29 Juillet 2014 14:16
Je crois que j'ai déja disMardi 29 Juillet 2014 14:23
Mardi 29 Juillet 2014 14:31
CEOS n'est pas fenchurch tp link logik, je pense. CEOS écrit mieux
Mardi 29 Juillet 2014 14:55
Une idée toute conne (c'est ptet pour ça qu'elle m'est venue naturellement en fait )
que devrait étudier l'ITTF dans les années à venir si les mécontents se font de plus en plus nombreux, et si l'impression d'un sport "dénaturé" par la balle pvc est partagée par de plus en plus de passionnés, consisterait justement de revenir à un diamètre de 38 mm, voire 39 en compromis, afin de générer un gain de vitesse et rotation, et revenir ainsi à nos "standards" de jeu...
Mardi 29 Juillet 2014 15:27
Je trouve ça incroyable de prendre autant les gens pour des imbéciles CEOS (enfin je le perçois comme ça), ou c'est ce qu'on appelle avoir des œillères...Mardi 29 Juillet 2014 16:00
Autom, tu le prends pour toi ? désolé ça ne te visait pas particulièrement parce que es gens que ça vise le plus ne sont certainement pas sur les forums de ping...Mardi 29 Juillet 2014 16:32
Mardi 29 Juillet 2014 18:49
que devrait étudier l'ITTF dans les années à venir si les mécontents se font de plus en plus nombreux, et si l'impression d'un sport "dénaturé" par la balle pvc est partagée par de plus en plus de passionnés, consisterait justement de revenir à un diamètre de 38 mm, voire 39 en compromis, afin de générer un gain de vitesse et rotation, et revenir ainsi à nos "standards" de jeu...
Mardi 29 Juillet 2014 19:15
Donc la balle serait tout aussi rapide, mais peu apte à prendre les effets : l'ittf prône donc le retour du soft !!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général