Avez-vous envie du changement de balle?
Lundi 28 Juillet 2014 09:41
on n'est pas devenu nuls mais les autres nous rattrapent, l'accès à un entrainement de qualité pour toute la planète ou presque et puis les bons entraîneurs s'en vont aussi dans d'autres pays et nous on en fait venir d'ailleurs, tout devient mondial.Lundi 28 Juillet 2014 14:38
Lundi 28 Juillet 2014 15:08
Parce qu'en France tu crois qu'on échappe à la culture du zapping?? J'ai mis ces 2 liens trouvés sur le net en 2 minutes qui illustrent bien ce qu'est la culture du zapping...Lundi 28 Juillet 2014 15:29
Je reviens à la question initiale :Lundi 28 Juillet 2014 15:41
Lundi 28 Juillet 2014 16:42
Oui je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas très différent pour le sport, ils voudraient être bons très rapidement comme avoir une ascension professionnelle fulgurante. Le 2ème article fait part d'une situation d'apprentissage lors d'un remplacement d'un enseignant, les élèves ont de suite accroché à la nouvelle approche de l'enseignant, puis lorsqu'il a voulu recommencer une 2ème fois, les élèves étaient déjà lassés, il fallait encore les surprendre, les étonner pour avoir une accroche. Au ping ce n'est pas très différent, c'est aussi une situation d'apprentissage (certes au contexte différent de celui des études), car il faut répéter des centaines de fois un geste technique pour l'acquérir, et s'il n'est pas rapidement acquis, le jeune n'accroche plus et veut passer à autre chose. Pour moi c'est le même phénomène. L'entraineur doit alors faire preuve d'imagination pour aborder chaque séance différemment pour obtenir une accroche à chaque séance... Ce n'est pas toujours évident...Lundi 28 Juillet 2014 16:45
Lundi 28 Juillet 2014 20:31
Moi aussi
Lundi 28 Juillet 2014 21:35
Lundi 28 Juillet 2014 21:42
Ah! je crois qu'on a trouvé notre anarchiste pongiste. Un sport doit faire respecter des règles précises valable pour tout le monde. C'est comme ça que ça peut fonctionner. Que ça plaise ou non... les membres de l'ITTF ont été élus par les représentants de tous les pays ( eux même élus ).Lundi 28 Juillet 2014 22:08
Parce qu'il faut refiler des raquettes ultra rapides avec des revêtements tensors à 40 euros à des débutants, et les faire travailler les banana flips et cie avant les poussettes ?
Lundi 28 Juillet 2014 22:11
Il y a clairement aujourd'hui une culture du "tout, tout de suite" qui n'existait pas il y a vingt ans et qui est un peu inquiétante. Un exemple dans le monde des loisirs : les jeux vidéos. Il y a vingt ans, finir un jeu vidéo lambda était une vraie prouesse. Tu pourrais te dire qu'aujourd'hui, avec la culture "gamers" qui s'est développée, que les jeux devraient être plus difficiles pour satisfaire une population formée aux jeux vidéos des le plus jeune âge... Ben non, les jeux difficiles sont prohibés, on parle de "niveau de difficulté d'un autre âge" des que le jeu demande plus de dix heures pour le boucler...Lundi 28 Juillet 2014 22:24
Complétement d'accord avec toi popette (même si il y a 20 ans j'étais en couche culotte !), mais je ne sais pas si ça a tant de répercussions que ça sur le rapport des jeunes pongistes à leur sport, d'autant plus que le ping est surtout considéré comme un loisir. En fait c'est un peu ce que disait jov25 plus haut...Lundi 28 Juillet 2014 22:40
C'est clair qu'ils auraient mieux fait d'argumenter sur les vrais raisons de ce changement. Je crois que c'est surtout ça qui révolte notre ami Lecridupongiste ( le bien nommé ).Lundi 28 Juillet 2014 22:54
).Lundi 28 Juillet 2014 23:48
Mardi 29 Juillet 2014 09:11
c'est la vie d'aujourd'hui, on zappe même facilement le mariage et on divorce à tout va
Mardi 29 Juillet 2014 11:37
Mardi 29 Juillet 2014 12:00
Tu racontes vraiment n'importe quoi, t'es à côté de la plaque, tu vois pour te dire, mon fils de 10 ans va faire les euro mini champs dans un peu plus de 3 semaines...Mardi 29 Juillet 2014 12:17
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général