Méthode d'entrainement - Page 2

Jeudi 17 Juillet 2014 16:32

C'est le but du métier d'intervenir mais faut savoir le faire. Peut-être que ceux qui n'interviennent pas ne savent tout simplement pas le faire. Ou peut-être qu'ils ont une bonne raison que l'on ignore ? Laquelle ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 16:36 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 17 Juillet 2014 16:43

Et peut être que les joueurs sont parfait ? Dans ce cas pas besoin d'intervenir ?

Jeudi 17 Juillet 2014 16:48

M'en parle pas... les joueurs qui se croient parfaits, sous couvert de la pieuse et hypocrite sentence "de toutes façons on sera jamais des champions" et de son acolyte "j'ai pas envie de me prendre la tête à faire du top/bloc et autres conneries j'ai passé l'âge", c'est la plaie.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Juillet 2014 17:46

alors popette trop facile le top le bloc je maitriseRire
si tu peut etre champion mais de quoi la c est autre chose c est sur que cela aimerais savoir tout faire mais c est plus facile de se cacher derriere des je serai pas champion que d essayer d apprendre apres c est ce genre d attitude qui ne permet pas a un entraineur de s impliquer a fond avec les adultes car combien on envie encore d apprendre de modifier ect pas enorme sur une seance
les matchs c est plus facile apres ils diront a l entrainement je tape des mecs plus fort que moi je comprends pas pourquoi en competition c est pas pareil
mdr
manu

Jeudi 17 Juillet 2014 17:51

je ne serai pas champion, mais j'ai envie d'apprendre de progresser, ce sport si complexe est passionnant, mais très peu ont envie de s'investir, ils n'ont pas le temps "disent ils " "je fais du sport pour m'amuser " etc....50 dans mon club et deux à en vouloir vraiment.....
sans

Jeudi 17 Juillet 2014 17:58

pareil nanard le pire c est que l on te prends pour ... du genre ils sont fou n importe quoi ou autre ca sert a rien ect mais bon c est un sport populaire le tennis de table
mais j ai du mal a faire un sport sans apprendre comprendre ou autre afin de progresser comme tu le dis c est un sport complexe avec une multitudes effets et autres
manu

Jeudi 17 Juillet 2014 19:05

Citation de reguman :
, il faudrait d’abord connaître quelle est la philosophie du club ? Y a-t-il un projet pédagogique pour le club, pour l’entraîneur ? Si le projet pédagogique de l’entraîneur c’est : venir, prendre son fric et se barrer.

perso, chuis bénévole avec un " diplome " d'entraineur régional et j'officie 3 fois/semaine ( 3 * 2h ) avec des enfants et +/- 2 à 3 fois par mois avec les adultes toous niveaux .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 19:07 par jarod
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 17 Juillet 2014 19:41

Émoticône des bénévoles on en voit de moins en moins dans les clubs.

il y a ceux qui veulent gagner mais ne veulent pas progresser ... Un peu comme si je voulais être riche mais sans gagner d'argent. Pas facile ...

On peut tout simplement avoir le plaisir d'essayer de progresser, c'est mon cas même si je sais qu'avec mes cannes et mon bidon de vétéran 2, prendre toutes les balles en cd (en PP il le faut normalement) ça va pas être facile !

Jeudi 17 Juillet 2014 19:59

"Venir, prendre son fric et se barrer"

C'est choquant pour tout le monde. C'est choquant pour le bénévole qui pense qui fait un meilleur travail et c'est choquant pour le professionnel qui pourrait faire un excellent travail à la place du gars qui fout rien.
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 20:25 par reguman

Jeudi 17 Juillet 2014 20:32

Citation de violoniste18 :
Émoticône des bénévoles on en voit de moins en moins dans les clubs.

il y a ceux qui veulent gagner mais ne veulent pas progresser ... Un peu comme si je voulais être riche mais sans gagner d'argent. Pas facile ...

On peut tout simplement avoir le plaisir d'essayer de progresser, c'est mon cas même si je sais qu'avec mes cannes et mon bidon de vétéran 2, prendre toutes les balles en cd (en PP il le faut normalement) ça va pas être facile !

Peut on parler des raisons valables qui poussent un entraîneur à ne pas intervenir que ce soit pour des corrections techniques ou pour mettre de l'ambiance.

Personnellement je pense que l'on a toujours tort de ne pas mettre d'ambiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 20:36 par reguman

Jeudi 17 Juillet 2014 20:42

Quand j'étais en formation au Be. Un des formateurs nous a dit. Dès vous voyez un défaut, il faut le dire. Ne laissez jamais rien passer.

Peut être que ceux qui "laisse passer" n'ont rien à dire car ils ne voient rien ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 20:59 par reguman

Jeudi 17 Juillet 2014 20:47

Citation de reguman :

C'est choquant pour tout le monde. C'est choquant pour le bénévole qui pense qui fait un meilleur travail et c'est choquant pour le professionnel qui pourrait faire un excellent travail à la place du gars qui fout rien.

je pense pas que je fais un meilleur travail qu'un BE, loin de là.

mais certains clubs n'ont pas une structure assez solide et un environnement propice à l'emploi d'un BE régulièrement..

moi ca me plait d'entrainer les petits mais je reconnais qu'il me manque certains outils pour les emmener un peu plus loin, et je sais que les formations d'entraineur pourraient beaucoup m'aider et apporteraient beaucoup au club mais je crois pas que nous soyons prêts pour cela ( pis j'ai pas trop le tps )
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 17 Juillet 2014 20:54

Citation de jarod :
Citation de reguman :

je pense pas que je fais un meilleur travail qu'un BE, loin de là.

mais certains clubs n'ont pas une structure assez solide et un environnement propice à l'emploi d'un BE régulièrement..

moi ca me plait d'entrainer les petits mais je reconnais qu'il me manque certains outils pour les emmener un peu plus loin, et je sais que les formations d'entraineur pourraient beaucoup m'aider et apporteraient beaucoup au club mais je crois pas que nous soyons prêts pour cela ( pis j'ai pas trop le tps )

Je suis d'accord mais il s'agit là d'un autre sujet : Le bénévolat et la professionnalisation du ping.

Le sujet de départ c'est la non-intervention au cours de la séance/ Ce qui est pour moi et aussi pour Cedping27 un non-sens total.

sinon autant s'entraîner avec les tutoriels de ping sur internet
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 21:28 par reguman

Jeudi 17 Juillet 2014 21:00

Citation de reguman :
Quand j'étais en formation au Be. Un des formateurs nous a dit. Dès vous voyez un défaut, il faut le dire. Ne laissez jamais rien passer.

Peut être que ceux qui "laisse passer" n'ont rien à dire parce qu'ils ne voient rien ?

Le même formateur disait que l'entraîneur ne doit pas être qu'un simple distributeur automatique de séances.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 21:26 par reguman

Jeudi 17 Juillet 2014 21:07

Le plus important mais aussi le plus difficile dans ce métier c'est d'être interactivité avec ses joueurs. Le niveau d'interaction peut être plus ou moins fort selon le contexte et les aptitudes de l'entraîneur

Point de salut hors de là
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2014 15:13 par reguman

Jeudi 17 Juillet 2014 21:21

Raisons pour laquelle un entraîneur ne souhaite pas intervenir au cours de la séance :

- 1 Cacher son incompétence
- 2 Peur du clash car manque de psycho
- 3 Timidité, manque de confiance en soi
- 4 Trop fatiguant d'intervenir
- 5 ....

Vendredi 18 Juillet 2014 15:07

Citation de reguman :
alalalaaaaa !

Comme je le disais : alalalaaaaa !

Samedi 19 Juillet 2014 13:15

Et oui pas facile.

Pour moi intervenir est important. La personne doit sentir qu'on est derrière eux.
Les joueurs et joueuses que j’entraîne sont un peu stressés dès que je m'approche d'eux Émoticône
Sans me vanter, je pense bien connaitre mon métier. Je fonctionne beaucoup au relationnel et discute pas mal avec chacun d'entre eux. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.

Samedi 19 Juillet 2014 13:19

Bonne idée pour le parrainage guitch
merci je vais essayer de la soumettre et de le faire avec une partie des licenciés.

Je suis DEJEPS et ancien CTD pour info

Samedi 19 Juillet 2014 18:03

Déjà, je trouve qu'avoir quelqu'un comme toi qui est motivé et qui est capable de se questionner et de faire se questionner les joueurs, c'est déjà beaucoup.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques