Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Essais nouvelle balle 40+ - Page 3

Samedi 16 Août 2014 18:09

La Bty est bien présente dans la vidéo...
Je devrai avoir des échantillons sous peu.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 20 Août 2014 17:41

J'ai testé cet après midi pendant 2 h 30 "la" nouvelle balle (DHS 3 zétoiles).
En un mot : déroutant.
Ca n'avance pas (déjà que j'ai un jeu de vieux...) et je me suis dit :
Les matches entre deux défenseurs avec cette balle vont durer.
Le rebond plus bas, vitesse de la balle ralentie.
Me suis surpris à ramener des balles qui ordinairement sortent.
En revanche pour frapper il faut être bien sur la balle et ne pas faire semblant de cogner. Les topspineurs ne seront peut-être pas avantagés avec cette balle.
Au niveau coupe (avec un backside) cela m'a semblé moins performant en poussettes et au service, mais les services adverses plus faciles à remiser.
Cette balle sera sans doute intéressante pour un défenseur qui ne fait que ramener la balle. Je me suis amusé à ressortir une raquette combi antitop et backside et j'ai trouvé qu'il était plus facile de ramener les balles avec l'anti qu'avec la balle en celluloïd. Je me demande même si je ne vais pas "ré adopter" cette combinaison là.
Il faudra sans doute être plus "physique" avec cette balle.
Je trouve mais ce n'est là que mon avis de modeste jouer vétéran2 que c'est un peu moins "fun" avec cette nouvelle balle. Ma raquette PL/ backside devient trop lente avec cette balle (il faut tout le temps être à fond pour finir les points, ou alors "se contenter de "remettre" mais en soignant le placement de balles et le jeu de jambes.
A suivre dans le temps.
Une balle cassée au bout de 2 h 10 (et fracture nette !!!)
Deuxième test vendredi.

Jeudi 21 Août 2014 10:17

Les balles devaient normalement être plus solide !! Finalement c'est le contraire qui ressort des commentaires, moi aussi une balle cassée alors qu'elle n'avait servi que 45 min Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 21 Août 2014 11:25

J'ai reçu aujourd'hui mes arbalest 40+ seamless made in China... Quand ça rebondit par terre, le bruit est identique, elle parait relativement bien ronde... Je viens d'essayer quelques rebonds sur la raquette en frottant un max pour mettre de l'effet et en comparant avec une celluloid, la différence est assez nette, mon h3neo accroche beaucoup moins cette balle... essais à la table la semaine prochaine...

Jeudi 21 Août 2014 22:04

Tiens nous au courant de tes essais avec cette balle. Tu les a eu où les Arbalest ?
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 24 Août 2014 20:59

Bien, première compétition avec la balle en plastique... en hardbat. C'était des Tibhar avec soudure, et je n'ai pas eu l'occasion de les essayer avant le premier match. Eh bien franchement, je n'ai pas senti de différence notable avec la balle en celluloïd, tout au plus le contact est un peu plus dur avec la balle en plastique. Les trajectoires sont les mêmes, pour les rotations difficile de juger puisque c'était en hardbat. Content Par contre, en 10 matches, nous avons "consommé" 5 balles...
Pour le jeu en mousse, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Michel Martinez au tournoi d'Ostende, il trouvait que les balles Tibhar étaient "pas mal", mais trouvait que les balles "seamless" (sans soudure) étaient de meilleure qualité. En tout cas, pour la première compétition avec balles en plastique à laquelle je participais, je n'ai pas entendu d'avis totalement négatif, sauf sur la solidité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 24 Août 2014 21:21

Citation de Francis :
Bien, première compétition avec la balle en plastique... en hardbat. C'était des Tibhar avec soudure, et je n'ai pas eu l'occasion de les essayer avant le premier match. Eh bien franchement, je n'ai pas senti de différence notable avec la balle en celluloïd, tout au plus le contact est un peu plus dur avec la balle en plastique. Les trajectoires sont les mêmes, pour les rotations difficile de juger puisque c'était en hardbat. Content Par contre, en 10 matches, nous avons "consommé" 5 balles...
Pour le jeu en mousse, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Michel Martinez au tournoi d'Ostende, il trouvait que les balles Tibhar étaient "pas mal", mais trouvait que les balles "seamless" (sans soudure) étaient de meilleure qualité. En tout cas, pour la première compétition avec balles en plastique à laquelle je participais, je n'ai pas entendu d'avis totalement négatif, sauf sur la solidité.


Merci pour tes impressions, Francis
Je te rejoins concernant la fragilité des balles Tibhar 40+ avec soudure.
Au niveau de la Fédération belge, on nous a conseillé les balles plastique avec soudure, car elles seraient plus proches des balles en celluloïd, au niveau du jeu, que les "seamless".
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 25 Août 2014 07:37

On peux en trouvé où les fameuses Seamless ?
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 25 Août 2014 11:06

Citation de vince diesel :
Tiens nous au courant de tes essais avec cette balle. Tu les a eu où les Arbalest ?

Chez schuett. Je vais sûrement faire l'essai aujourd'hui avec le filston.

Lundi 25 Août 2014 17:57

Citation de vince diesel :
On peux en trouvé où les fameuses Seamless ?


Chez TTnPP (palio et xushaofa)

Lundi 25 Août 2014 19:10

Citation de Edsbim :
Citation de vince diesel :
On peux en trouvé où les fameuses Seamless ?


Chez TTnPP (palio et xushaofa)

Et arbalest chez galaxysport.de et schuett-sport.de
J'ai essayé ces dernières tout à l'heure, difficile encore de se rendre compte vraiment, on a du jouer 3/4 d'heure avec mais ce qui saute aux yeux de suite, c'est le manque de rondeur (ou de sphéricité?), la perte d'effet, le fait que la balle plonge plus vite. Mon fils a dit : "c'est horrible cette balle!" En ce qui me concerne je la trouve quand même jouable, c'est pas non plus extrêmement différent, mais différent quand même...

Mardi 26 Août 2014 16:34

Essai hier des DHS après avoir essayé Nittaku, Tibhar et Donic... 4/5 entraînement avec les nouvelles balles... en mélangeant avec des 40 celluloid.
Enfin l'impression de pouvoir servir avec de l'effet avec les DHS parce qu'avec les autres...
Différences notables, mis à part les rotations, il faut beaucoup s'employer physiquement pour faire avancer la balle en particulier en top. Ralentissement général du jeu... J'ai un picot long sur le revers, l'inversion semble moindre...
Après les marques vont peut-être encore progresser et je crois que les revêtements vont évoluer...

Mercredi 27 Août 2014 00:42

Essayé aujourd'hui la DHS 3* environ 30 minutes, j'ai eu le ressenti d'une balle un peu plus lourde dans l'espace, la rotation plutôt bonne, ralentie en fin de course du rebond ce qui va faciliter les joueurs forts en régularité! J'ai eu de bonnes sensations dans le contact avec la balle, un bon touché ..agréable à jouer.
la balle m'a semblé solide pour le moment, même entre deux attaquants, les sensations sont très proches de la balle celluloïd, le changement pour moi se fera sans soucis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 00:45 par Kevin86

Mercredi 27 Août 2014 01:44

Les premières impressions d'Adrien Mattenet sur la balle en plastique.

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2014 10:33

Citation de Kevin86 :
Essayé aujourd'hui la DHS 3* environ 30 minutes, j'ai eu le ressenti d'une balle un peu plus lourde dans l'espace, la rotation plutôt bonne, ralentie en fin de course du rebond ce qui va faciliter les joueurs forts en régularité! J'ai eu de bonnes sensations dans le contact avec la balle, un bon touché ..agréable à jouer.
la balle m'a semblé solide pour le moment, même entre deux attaquants, les sensations sont très proches de la balle celluloïd, le changement pour moi se fera sans soucis Émoticône


Oui ressenti bien traduit, il me semble qu'il y a vraiment du mieux par rapport aux autres marques surtout sur l'aspect rotation. Le jeu est quand même bien ralenti par rapport à la celluloïd... Restons positifs et confiants...

Sinon pour Francis logique que ces balles n'entraînent pas de grosses différences en Hardbat, leur point faible ne se situant pas à mon avis sur les balles avec peu de rotation... D'ailleurs je croyais naïvement que l'on pratiquait cette discipline avec des balles de 38 comme dans le temps...

Mercredi 27 Août 2014 11:19

d'apres l'interview de matenet sans avoir essayer les balles je retiens :

niveau négatif : il faudra encore plus avancé dans la balle.

niveau positif : plus grande précision.

Mercredi 27 Août 2014 12:19

En effet très intéressant retour d'un joueur de haut niveau, qui nous donne quelques indications sur la manière de jouer cette balle.
Une transposition que j'imagine: si la balle ralenti après l'impact avec la table, est ce que ce sera encore plus marqué avec un PL qui donne déjà habituellement ce phénomène?
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 27 Août 2014 14:40

Vous aurez remarqué aussi, que les pros qui jouent actuellement en plastique n'ont pas changés leurs plaques pour autant! Adrien joue toujours ses Tenergy 05 d'après son interview.

Mercredi 27 Août 2014 15:11

Citation de Kevin86 :
Vous aurez remarqué aussi, que les pros qui jouent actuellement en plastique n'ont pas changés leurs plaques pour autant! Adrien joue toujours ses Tenergy 05 d'après son interview.


C'est vrai, après est-ce que les Tenergy 05 ne vont pas un peu évoluer (un peu plus dur et plus d'accroche...) dans la mesure du possible? Cela semble également compliqué pour un sportif sous contrat de dire que son matériel n'est pas adapté. Ce qui est sûr c'est que Butterfly ne doit pas être moins adapté que les autres. Je crois à une possible évolution générale du matos (je suppose que des tests doivent exister chez les fabricants ) mais bon je suis loin d'être pro !
8
8
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers