Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Essais nouvelle balle 40+ - Page 6

Lundi 20 Juillet 2015 19:09

Je pense que Liopic parlait déjà des Butterfly 40 + made in Germany (d 'entrainement) ? Ou pas ?

J'en ai reçu une boite aujourd'hui (gagnée il y a quelques semaines, Dauphin les a depuis peu).
Elles me semblent bien rondes, très lisses, pas ou peu de différence niveau rotation avant rebond. Bruit caractéristique, de casserole.... et deux petites marques rondes de part et d'autre de la balle, étonnant... ça doit être leur fameux truc façon bille de déo ?
Enfin bref je sais pas, à tester demain...

Lundi 20 Juillet 2015 19:30

J'ai reçu également ces balles et elles m'ont l'air d'une qualité très moyenne. Loin de la grande blancheur des autres balles plastiques, elles ont un teint jaunâtre et semble fragiles car très fines. Je ne pense pas que ça me laissera un souvenir impérissable.

Jeudi 23 Juillet 2015 09:22

Recu aussi les balles butterfly easy ball. Le bruit me rappel les premières xushaofa sans les default sur la rondeur de la balle.
Le bruit disparaît un peu après quelques échanges mais je préfère pour le moment les DHS.

Vendredi 31 Juillet 2015 14:01

Balles d'entrainement Butterfly PVC (Made in Germany) testées par différents joueurs de mon club (classés entre 18 et N300, déja habitués aux PVC Donic, Joola et Nittaku).

Bilan: C'est une catastrophe car leur comportement ne ressemble à aucune autre balle (PVC ou Celluloide).
- aspect plastique brillant lisse
- couleur jaunatre loin de la blancheur des autres balles
- bruit beaucoup plus aigu, façon balle cassée mais encore plus prononcé que les autres balles PVC
- rebond plus vif
-...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 14:05 par IntruX

Vendredi 31 Juillet 2015 18:05

Ouai ben c'est pas encourageant tout ça... Ça veut dire qu'il n'y a que les nittaku japan qui restent au dessus du lot et elles coûtent une blinde... Et aussi avec quoi va-t-on jouer à l'entrainement?... C'est beau le progrès...

Vendredi 31 Juillet 2015 23:47

Citation de Lolo4217 :
Balles Butterfly Easy Ball 40+

Déjà, j'avais du mal lire et je pensais que seamless, et non... Le plus marquant envers les autres 40+, la couleur, nettement moins intense, moins opaque, légère tendance vers le translucide. Un simple logo avec le nom, basic... Donc, dans premier temps, ça fait un peu loisir et fragile, à infirmer à la table...


Il faut vraiment que je la reteste, plus de préférence, si je trouve un adversaire qui veuille bien.
Les 3 joueurs qui ont fait quelques balles n'ont pas été fan, car le bruit est nettement plus gênant que les autres 40+ (avec ou sans couture)
ils l'ont trouvé plus lentes.
Pour ma part, en dehors du bruit (grelots ++) et cet aspect loisir... J'ai trouvé une balle plus vive (surtout pour une avec couture, plus rebondissante), assez rapide, (intermédiaire entre les 40+ et 40) mais j'ai surtout vu une balle qui tournait franchement plus. Test faussé par ma raquette spéciale 40+ (H8), mais même venant de mes adversaires, j'avais la même impression.
Donc, à confirmer, mais je dirai mieux que les autres malgré un aspect et un bruit "loisir" très prononcé
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 01 Août 2015 08:58

Citation de nicopong1 :
Ouai ben c'est pas encourageant tout ça... Ça veut dire qu'il n'y a que les nittaku japan qui restent au dessus du lot et elles coûtent une blinde... Et aussi avec quoi va-t-on jouer à l'entrainement?... C'est beau le progrès...

Des amis semblent avoir apprécié la Nittaku 2* chinoise. Mais ça reste bien au-delà d'un euro par balle.

On a bouffé nos 144 balles XSF 3* en 2 mois… à dix, certes, mais c'est horrible. On protège tous nos tranches pour éviter la casse directe mais ça n'est pas suffisant. Je viens de commander un lot de XSF 3* avec également des Double Fish 3* (les mêmes que les DHS, de ce que j'ai compris). Espérons que ça dure plus.

Je pense qu'il y a de nets progrès en termes de qualité – à confirmer avec les seamed Double Fish qu'on va recevoir – par contre côté prix et durabilité, on est encore loin du compte. Et j'ai pas encore confiance en leurs balles d'entraînement. Le lot de XSF du club plein d'œufs.

Dimanche 02 Août 2015 15:44

http://www.experttabletennis.com/best-table-tennis-balls/

Je viens de tomber sur ce lien en anglais que je trouve intéressant et logique.

Il explique bien que pour lui la meilleure balle pvc est la nittaku premium, mais son gros problème est le prix et la difficulté d'approvisionnement.
Que ce qui vient de chine, avec couture, est le plus mauvais rapport qualité prix car très fragile.
Et que les seamless, peut importe la marque, sont les balles qui ont sa préférence car elles sont tout de même plus résistante.

En plus, il ne cite pas une marque plus qu'une autre, mais se référence sur les usines qui fabriquent les balles car peut importe butterfly, joola, donic et autres avec couture ça vient des mêmes usines. Comme pour les seamless ou la nittaku premium. Comme il à été cité plusieurs fois parmis les très nombreux posts déjà vu sur de nombreux sites et forum.

Mardi 04 Août 2015 13:55

Petite découverte pour un forumeur d'ici... Hier, on a testé rapidos les 40+ et on a maintenant clairement, 4 sortes vraiment distinctes.

Les Nittaku premium qui sont les plus proches des cellulo

Les seamless avec la Xushaofa en tête, pour moi, la moins agréable

Les avec couture, assez fragiles (comme les seamless, mais surtout si on tranche pour ces dernières), sphéricité...

et les Butterfly, pleine (trop ?) d'énergie, assez agréable dans le jeu si on fait abstraction du bruit, de ce côté loisir
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 18:32 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Août 2015 17:04

Citation de Lolo4217 :
Les seamless avec la Xushaofa en tête, pour moi, la moins agréable

Lolo, je ne comprends pas ta phrase... Pourquoi la XSF en tête alors que c'est celle que tu trouves la moins agréable ? Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire sur ce coup ? Est-ce celle que tu trouves le moins agréable tous types de balles confondus, ou uniquement la XSF parmi les seamless ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 18:31

Je vais dire que la Xushaofa représente la balle seamless, la plus présente jusqu'à ce que les autres marques suivent le pas (tendance, à ce que j'ai compris)
La seamless étant pour moi, en général, la moins proche de la cellu et la moins agréable.
Seul un rebond amélioré et une solidité relative (tant qu'on fait pas de tranche dessus) plus importante
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Août 2015 22:12

C'est vrai que les problèmes de sphéricités et de résistances sont de très gros problèmes.

Dommage que la fabrication de la nittaku premium ne se fasse pas a plus grande échelle et reste ainsi la balle la plus couteuse, car elle tient le haut du panier.

A mon avis la seamless à la préférence du très grand nombre dut à son prix et au faite qu'elle soit plus résistante.

Butterfly et tibhar vont se lancer dans le seamless, j'aimerais quand même tester la Xiom qui ont produit trois sortes de qualités de balles.

Mardi 04 Août 2015 23:58

Aux USA, Nittaku propose (ailleurs certainement aussi) des Japan **...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 05 Août 2015 09:02

Citation de Lolo4217 :
Je vais dire que la Xushaofa représente la balle seamless, la plus présente jusqu'à ce que les autres marques suivent le pas (tendance, à ce que j'ai compris)
La seamless étant pour moi, en général, la moins proche de la cellu et la moins agréable.
Seul un rebond amélioré et une solidité relative (tant qu'on fait pas de tranche dessus) plus importante

D'accord je comprends mieux, merci pour les explications Clin d'oeil
De mon côté, pas retesté de balles avec couture depuis les Nittaku SHA qui étaient correctes mais pas extraordinaires. On verra en début de saison.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Août 2015 12:21

Testé les butterfly easy ball aussi, le gros avantage c'est que ça s'adapte très bien aux tables en béton dans les parcs Émoticône
Et ça ne prends pas la poussière comme les cellulo ^^

Vendredi 07 Août 2015 16:44

J'ai testé les balles PVC 3 étoiles des marques suivantes: Donic, Joola, NittakuSHA, DHS, Thibar.

Elles m'ont toutes semblées semblables avec des caractéristiques de jeu pas trop éloignées des cellulos. Malheureusement, malgré le fait que ce soit des balles 3*, peu de balles étaient parfaitement rondes, et donc peu de balles avaient des rebonds parfaitement réguliers. Lors de mes essais, les pires en matière de proportion de balles ovales ont été celles conditionnées par lot de 6 balles (les DHS et les JOOLA).

Par contre les balles parfaitement rondes ont offert une expérience de jeu particulièrement satisfaisante, avec même une régularité et un contrôle plutôt supérieur aux balles celluloïdes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 16:52 par IntruX

Vendredi 07 Août 2015 17:44

C'est sûr sur ce point. Tout le monde est d'accord pour dire qu'elles sont plus lentes et qu'elles génèrent moins de rotations. Du coup, le contrôle est amélioré. Par conte, c'est plus dure de finir le point. D'où des échanges plus longs ...
Je te conseille de faire quelques matches avant de dire qu'il n'y a que peu de différences entre les deux balles.

Vendredi 07 Août 2015 17:47

Je n'ai pas encore testé les pvc butterfly 3* avec couture.
Si quelqu'un les a essayées, peut-il me dire si elles sont toutes parfaitement rondes ou si comme chez les autres marques le contrôle qualité laisse à desirer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 17:47 par IntruX

Vendredi 07 Août 2015 18:15

Citation de droopydelax :
...
Je te conseille de faire quelques matches avant de dire qu'il n'y a que peu de différences entre les deux balles.

J'ai du faire plus d'une trentaine de matchs avec des pvc (joueurs classés de 16 à n300) et hormis pour les premiers matchs, l'adaptation n'a pas été si difficile.

Les balles sans coutures demandent plus d'adaptation car même si leur qualité est peut être meilleure (plus solides, rebond plus régulier), leur rebond diffère aussi plus des cellulos (rebond plus vif et plus haut pour les xushaofa).

Le passage de la 38mm à la 40mm avait nécessité bcp plus d'adaptation pour moi. Ça dénaturait bcp plus le sport.

Mardi 11 Août 2015 08:02

Je n'ai pas encore testé les butterfly pvc 3* avec couture mais j'ai eu plusieurs retours sur ces balles :
L'expérience de jeu serait comparable aux autres balles pvc 3* avec couture, ce qui confirmerait que toutes les balles 3* pvc avec couture proviennent des mêmes fabriques chinoises (DHS/DoubleFish).
Par contre, de la même manière que pour les autres pvc 3* avec couture, le contrôle qualité en matière de rondeur serait très moyen, d'où peu de balles parfaitement rondes.


Par ailleurs, mon club a testé pour la première fois les balles d'entraînement PVC Donic ("Donic Coach", avec couture).
Bilan: hormis une plus grande proportion de balles ovales, les Donic Coach offrent une expérience de jeu assez similaire aux 3* pvc (ce qui n'est pas du tout le cas des Pvc d'entrainement de marque Butterfly).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2015 08:16 par IntruX
8
8
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers