Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 76

Mercredi 29 Avril 2015 22:57

Pour reparler de cette s... de balle en plastoc. Si j'ai bien compris, la fédé laisserait le choix aux clubs recevants de choisir leurs balles (celluloïd ou pvc).

Ce qui veut dire que ça risque d'être un beau b...l... Une rencontre jouée avec l'ancienne balle (pour plus de plaisir de jouer à mon avis), et la journée suivante avec la nouvelle balle (+grosse, moins de rotations... beurk...)

J'espère que les clubs francs-comtois auront l'intelligence de s'accorder pour qu'on continue tous à jouer avec la balle en celluloïd. Si un seul club décide d'opter pour la patate, alors tant pis, tous avec cette merde.

Que pensez-vous de ça ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 29 Avril 2015 23:10

Quand on se retrouvera lors d'une journée avec les balles plastoc,et que je les peterais toutes ben on prendra les cellulo Émoticône Émoticône
chaîne sur youtube(stephane munch)

Mercredi 29 Avril 2015 23:21

Blague à part,c'est clair qu'il faudra tous se mettre d'accord,car jouer un coup plastique et un coup cellulo ou pvc c'est vraiment trop trop la m...on est pas assez fort pour ça je pense..Non non il faut vraiment qu'une décision soit prise : plastique ou cellulo/pvc une des deux et une bonne fois pour toutes !!!
chaîne sur youtube(stephane munch)

Mercredi 29 Avril 2015 23:28

Perso je pense que mon club n'investira pas dans les balles PVC tant qu'on ne sera pas certains que cette satanée balle deviendra officielle et obligatoire.
Donc on reste en cellulo en attendant.
Que tout le monde garde, en attendant l'obligation, la balle celluloid, me parait faisable, mais demander à tout le monde de prendre des balles en plastoc si ce n'est pas obligatoire me parait peu réalisable.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 30 Avril 2015 01:11

Tout le monde short blanc & maillot blanc la saison prochaine. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 30 Avril 2015 13:02

Citation de Biiig :
Tout le monde short blanc & maillot blanc la saison prochaine. Clin d'oeil

Et on baptisera le championnat "coupe Eddie Barclay"... Émoticône

Vendredi 01 Mai 2015 09:23

Bah comme la balle 40+ n'existe qu'en blanc... règlement-règlement quoi ... Émoticône On va être "obligés" de jouer avec des balles oranges. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Mai 2015 10:39

Source FFTT ==> http://www.fftt.com/balleplastique/

"Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 :
Compte-tenu :
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent,
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016
."

C'est vraiment n'importe quoi... Si une équipe recevante essaie d'imposer la balle plastoc à une autre pour faire ch..., ça va très mal se passer !
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Mai 2015 10:50

Citation de Biiig :
Pour reparler de cette s... de balle en plastoc. Si j'ai bien compris, la fédé laisserait le choix aux clubs recevants de choisir leurs balles (celluloïd ou pvc).

Ce qui veut dire que ça risque d'être un beau b...l... Une rencontre jouée avec l'ancienne balle (pour plus de plaisir de jouer à mon avis), et la journée suivante avec la nouvelle balle (+grosse, moins de rotations... beurk...)

J'espère que les clubs francs-comtois auront l'intelligence de s'accorder pour qu'on continue tous à jouer avec la balle en celluloïd. Si un seul club décide d'opter pour la patate, alors tant pis, tous avec cette merde.

Que pensez-vous de ça ?

Pas plus de réactions ? Ce que c'est devenu mort ce forum... Pourtant, on est en train de tuer notre sport !
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Mai 2015 13:27

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette nouvelle balle, après je pourrais donner mon avis

Qui l'a déjà testé? quel votre avis? quels sont les différences, sensation toucher...?

Vendredi 01 Mai 2015 13:45

Citation de jujum25 :
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette nouvelle balle, après je pourrais donner mon avis

Qui l'a déjà testé? quel votre avis? quels sont les différences, sensation toucher...?

A gevry, on a fait l'effort de s'en procurer quelques boites.
On a joué ponctuellement avec lors de deux ou trois entraînements, et cette semaine on à fait des matchs avec après un entrainement dirigé avec des celluloids...
Donc pas facile au début...surtout dans le petit jeu et les balles très "tournées"..bref dans le toucher de balle...
Mais sincèrement après quelques sets ..c'était jouable...mais personnellement je joue beaucoup en jeu bloqué, peu après le rebond et rapide.. mais dans les rotations ( que je ne pratique pas assez souvent ..d'après mon entraineur !!) c'était jouable quad même.
Par contre, il est important de choisir la marque...au début de la séance on a joué avec Nittaku, elles semblent lourdes et grosses. Ensuite avec Andro, rien qu'à la tenir dans la main elle semblent plus proche des cellulo.. et à jouer aussi .
Bon cela dit, il est évident que le mieux sera de jouer avec les mêmes balles à chaque fois !!!

Vendredi 01 Mai 2015 18:24

QQ connaît les équipes qualifiées pour les titres en R4 - R3- D1 ...?

Vendredi 01 Mai 2015 21:44

Je pense la meilleur des solutions est de jouer encore la saison 2015 /2016 en celluloïd et quand ce sera obligatoire on jouera avec la plastique sinon ça va être l anarchie dans le championnat et créer beaucoup de tension entre joueurs.
Et elles ne sont pas encore fiable d après ce que j ai entendu et puis il n'y a que des blanches
Faut qu'on les peigne en oranges
Je trouve qu'il se sont précipité pour faire des changements de balles et que c est pas au point
On est en train de decribiliser notre sport qu on aime

Vendredi 01 Mai 2015 21:52

Le mieux que la ligue de Franche-Comté prenne la décision de la balle pour la nouvelle saison à venir comme cela pas de conflit

Vendredi 01 Mai 2015 23:08

Et si on cassait toutes les balles plastiques ?

Samedi 02 Mai 2015 00:06

Citation de mangegrain :
QQ connaît les équipes qualifiées pour les titres en R4 - R3- D1 ...?


Bon déjà Chatillon.... qui s"impose sur Lons 3 par 9/5.
Pour le reste, j'en sais autant que toi Christophe

Samedi 02 Mai 2015 08:43

Bonjour à tous les forumers j'interviens concernant la balle plastique j'ai essayé une fois je trouvais ça pas mal. Après ca change quand même du celluloid , toutefois je regarde les championnats du monde et à priori ca a l'air jouable quand même on voit toujours des sacrés échanges. C'est une évolution du sport selon moi mais il faut une règle unique on imagine mal au foot les pros jouer avec un ballon en cuir et les amateurs avec un ballon en liège par exemple .... Bref pour ma part je m'adapterai plastique ou celluloid mais une balle unique ce serait top histoire que tout le monde ait ses repères. Et si c'est plastique ben on jouera bien quand même !

Samedi 02 Mai 2015 09:53

Citation de mangegrain :
QQ connaît les équipes qualifiées pour les titres en R4 - R3- D1 ...?

Ben pour la D1 Jura c'est simple car il n'y avait qu'un poule donc Gevry 3 va jouer contre Auxon 3 qui emporté le titre du Doubs contre Bavans.
L'autre demi ( Belfort contre Haute- Saône) opposera Val saint Eloi contre ....????

Samedi 02 Mai 2015 11:40

Citation de baut88 :
Bonjour à tous les forumers j'interviens concernant la balle plastique j'ai essayé une fois je trouvais ça pas mal. Après ca change quand même du celluloid , toutefois je regarde les championnats du monde et à priori ca a l'air jouable quand même on voit toujours des sacrés échanges. C'est une évolution du sport selon moi mais il faut une règle unique on imagine mal au foot les pros jouer avec un ballon en cuir et les amateurs avec un ballon en liège par exemple .... Bref pour ma part je m'adapterai plastique ou celluloid mais une balle unique ce serait top histoire que tout le monde ait ses repères. Et si c'est plastique ben on jouera bien quand même !

Merci pour ton avis Ben. J'espère que tu as raison, et qu'on trouvera vraiment encore du plaisir à jouer.
J'espère surtout que les fabricants parviendront à produire une balle "ronde", de qualité (qui ne casse pas aussi rapidement qu'actuellement), et en quantitê suffisante. Déjà que les balles *** ne semblent pas toutes d'une qualité (rondeur, solidité) satisfaisante... Qu'en sera-t'il des balles d'entraînement ? Combien ça va coûter aux clubs tout ça ? Et à nous joueurs ?
J'ai lu aussi quelque part que pour obtenir une rotation (au contact balle/table) et un rebond pas trop éloignés de ce qu'on connaît... de nouvelles tables seraient à l'étude... Ok ok... Mais la majorité des clubs n'auront pas les moyens de remplacer leurs tables.
Non vraiment, l'idéal serait que l' ITTF abandonne cette idée saugrenue de balle en plastique, qu'elle revienne sur sa décision, pour une fois...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 02 Mai 2015 17:36

Les clubs ont intérêt à jouer encore avec les balles cellulo : moins chères, plus fiables et plus solides. Et puis, que se passera-t-il si une équipe vient en tenue blanche et que le club recevant n'a que des balles plastoc blanches ? Normalement ils sont tenus de fournir des balles oranges, qui n'existent encore pas en plastique . Dilemmne !
faisons confiance au bon sens des clubs francs comtois ( et d'ailleurs ).
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes