Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 70

Lundi 13 Avril 2015 07:22

Le classement de la POULE E EN R4 est quand même unique, ca vaut le coup d'œil
St Ferjeux 3 monte en ayant 2 défaites et 1 nul et il y a 5 équipes 2ème (15 points) puis 2 équipes 7ème et 8ème
Tout les équipes étaient équilibrées ca se voit dans les scores et dans les matches qu'on a joué c'était pareil

Montrond contre Dole 2 par exemple c'était 1/0 1/1 2/1 2/2...jusqu'à 7/7 bien sur

En jouant le maintien, Mon club Montrond gagne St Ferjeux qui monte en R3 et 2 fois on fait un match nul avec des minimes pour assurer la place de notre D1, mine de rien dans une poule comme çà toutes les équipes pouvaient monter

Félicitations à St Ferjeux pour leur montée, ca va pas être facile au niveau supérieur

Montrond le Château garde sa R4 et la D1 (2ème) du Doubs c'est déjà pas mal cette saison et ce petit club qui monte,Rire

Lundi 13 Avril 2015 07:27

Citation de liopic :
]

L'équipe 2 de Lons, en R2B, pour un hypothétique maintien devait à la fois gagner contre Port-Vaivre 1, à Lons, ce qui était envisageable sans Meyer, et compter sur une défaite, peu probable, de Fesches 1 à Danjoutin...


Une défaite peu probable de Fesches à Danjoutin ? Pas trs gentil pour nous..... Émoticône

Lundi 13 Avril 2015 07:28

Montrond le Château c'est TT CASTEL, galère à trouver pour les classements, c'est dommage qu'en tapant le nom de la ville on ne peut pas accéder au nom du club
Il y a aussi Sornay mais faut mettre Vallons Fleuris ou Lantenne Vertière c'est Les Bannos ou Val St Eloi : La bannie...

Lundi 13 Avril 2015 08:09

Citation de !!DANG!! :
En phase 1, tout se fait effectivement au point-average général entre toutes les poules. Les meilleurs restent et les autres descendent, pas le temps de faire autrement.
Mais habituellement en phase 2, c'est barrage pour tous les 6ièmes de poules! Avec dernier tour le week-end des titres à Besançon.
Ce n'est plus comme cela cette année??

Émoticône ???
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de barrages à un niveau tel que la R4. Peut-être juste entre deux 7ème au niveau R2 à la rigueur, lorsque l'un d'eux doit être amené à se maintenir, et encore...
Bon sang, mais quand est-ce que l'on va avoir une fois pour toute un REGLEMENT COMPLET ECRIT dans cette ligue ?????? Émoticône

Edit : en recherchant les programmes des titres des années précédentes, j'ai retrouvé qu'il y eu semble-t-il des barrages entre 4 équipes de R2 en 2012 (maintenant R3), mais je ne vois pas entre les équipes de quelles places.
Et cette année, il y a une date (samedi 2 mai à Diderot, veille des titres) prévue pour les éventuels "barrages régionaux".
Donc, pas impossible qu'il y ait un barrage entre les 4 6èmes de R3 le samedi 2 mai... Mais en R4, cela m'étonnerait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 08:34 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 08:16

Citation de jujum25 :
Montrond le Château c'est TT CASTEL, galère à trouver pour les classements, c'est dommage qu'en tapant le nom de la ville on ne peut pas accéder au nom du club
Il y a aussi Sornay mais faut mettre Vallons Fleuris ou Lantenne Vertière c'est Les Bannos ou Val St Eloi : La bannie...

Ou encore Pouilley-les-Vignes, c'est AEP Etoile, et Valdoie qui s'appelle... Val d'Oye !
Et oui, faut taper en fait un morceau du nom officiel du club.

Mais il me semble qu'on a eu, une année, une circulaire de la Fédé, qui invitait les clubs a modifier leur nom pour bien faire apparaitre le nom de la ville ou du village principal dans l'appellation du club. Tous les clubs ne l'ont pas fait, nous par exemple c'était "ASS LOISIRS EVASION", et lorsque cette circulaire est passée, j'ai fait la modif pour qu'on s'appelle ALE PELOUSEY. Effectivement, avant, tous ceux qui m'appelaient pour le rendez-vous d'un match me demandaient où ça se trouvait, "Loisirs Evasion" !!

Jujum, il faudrait simplement que tu demandes à ce que le nom de ton club devienne, par exemple, TTC MONTROND-LE-CHATEAU Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 08:27

R4 F

gevry 2 - vercia 1 = 08/06

Michel bergerot 1003pts = bat André Renaud 1016 pts .perd Sebastien Roussey 1180pts . perd Florian Sauce 1214pts

Dominique Basset 964pts= bat Jean-Luc Carmantrand 1114pts .perd Florian Sauce 1214pts .perd Sebastien Roussey 1180pts

Le Grain 1061pts = bat André Renaud 1016pts .bat Florian Sauce 1214pts .perd Jean-Luc Carmantrand 1114pts

Daniel Perciot 1022pts = bat André Renaud 1016pts. bat Sebastien Roussey 1180pts. perd Jean-Luc Carmantrand 1114pts

Double 1 = gevry 2

Double 2 = Gevry 2

Vercia 1 termine à la 5 place en 2 phases s'est cela Jean-mi25 ?

Bilan 3 victoires Chaleze 1 ( 9/5 ) Bouclans 1 ( 10/04 ) ps Besancon 5 ( 11/3 )

Bilan 4 défaites brc Besancon 2 ( 11/3 ) normale. torpes 6 ( 8/6 ) Émoticône gevry 2 ( 8/6 ) Émoticône Émoticône al lons 1 ( 8/6 ) Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 13 Avril 2015 08:44

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de liopic :
]
L'équipe 2 de Lons, en R2B, pour un hypothétique maintien devait à la fois gagner contre Port-Vaivre 1, à Lons, ce qui était envisageable sans Meyer, et compter sur une défaite, peu probable, de Fesches 1 à Danjoutin...

Une défaite peu probable de Fesches à Danjoutin ? Pas trs gentil pour nous..... Émoticône

L'ESP2 avait fait 7-7 à Danjoutin (sans tio ceci dit) puis ds la foulée se prend une fessée 13-1 à Fesches... Ça a faussé ma vision perso du match Fesches-Danjoutin qui effectivement était tout autre... Ah ! les pronostics...

Lundi 13 Avril 2015 09:02

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de !!DANG!! :
En phase 1, tout se fait effectivement au point-average général entre toutes les poules. Les meilleurs restent et les autres descendent, pas le temps de faire autrement.
Mais habituellement en phase 2, c'est barrage pour tous les 6ièmes de poules! Avec dernier tour le week-end des titres à Besançon.
Ce n'est plus comme cela cette année??

Émoticône ???
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de barrages à un niveau tel que la R4. Peut-être juste entre deux 7ème au niveau R2 à la rigueur, lorsque l'un d'eux doit être amené à se maintenir, et encore...
Bon sang, mais quand est-ce que l'on va avoir une fois pour toute un REGLEMENT COMPLET ECRIT dans cette ligue ?????? Émoticône

Edit : en recherchant les programmes des titres des années précédentes, j'ai retrouvé qu'il y eu semble-t-il des barrages entre 4 équipes de R2 en 2012 (maintenant R3), mais je ne vois pas entre les équipes de quelles places.
Et cette année, il y a une date (samedi 2 mai à Diderot, veille des titres) prévue pour les éventuels "barrages régionaux".
Donc, pas impossible qu'il y ait un barrage entre les 4 6èmes de R3 le samedi 2 mai... Mais en R4, cela m'étonnerait.


Oui nous les avions fait ce fameux barrage, mais de mémoire c'était en R2 (anciennement R1) et nous étions 6e, en barrage contre la MJC Dole. On s'était même pris une très grosse fessée (8-2 je crois), mais nous avions quand même été maintenu en R2 l'année suivante!

Félicitations à notre équipe 3 pour le montée (L'équipe de St Ferjeux qui a 16 points), c'est vrai qu'il y a encore peu on se demandait encore comment ils allaient faire pour se maintenir!

Dur dur pour notre équipe 2 qui a rendue les armes faces à Lons dans un duel au sommet (les 2 équipes étaient invaincues avant d'aborder le match), en menant pourtant tout le long, pour craquer à 6-4 puis... 6 - 8.

Concernant notre équipe 1, nous nous imposons 12-2 contre ASPTT Dole Foucherans, renforcée de Julien NEU (14). Les 2 points de Dole viennent d'ailleurs de lui contre Mickael (12) et Philippe (15).

Nous finissons donc à une belle 4e place dans une poule assez homogène (2 points d'écarts entre le 3e et le 6e).

Félicitation à notre équipe 4 de D1 qui monte en R4, à St Ferjeux nous aurons donc 2 R3 et 2 R4 pour débuter la saison 2015-2016!

VIVE LE PING

Lundi 13 Avril 2015 09:31

Coucou jean-mi,je ne suis pas sur la bonne page..pas grave..Oui oui y'aura la place dans la salle vendredi soir pour votre match,puis ben n'a pas encore confirmé,mais bon y'aura la place quand même..allez je vais essayer d'appuyer qu'une fois sur poster.. Émoticône
chaîne sur youtube(stephane munch)

Lundi 13 Avril 2015 09:45

FORFAIT DE MJC Dôle 1 en R3B contre Jussey:

II.709.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la
sanction suivante : confiscation de la caution, application de la pénalité financière
d'un forfait simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation
de l'équipe de deux divisions.

Rétrogradation de cette équipe en D1

Chalèze devrait donc être maintenu!

Lundi 13 Avril 2015 10:27

Citation de Ping70 :
FORFAIT DE MJC Dôle 1 en R3B contre Jussey:

II.709.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la
sanction suivante : confiscation de la caution, application de la pénalité financière
d'un forfait simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation
de l'équipe de deux divisions.

Rétrogradation de cette équipe en D1

Chalèze devrait donc être maintenu!

Et est-ce qu'elle entraîne dans sa chute les équipes 2 et 3 (bon la 3 descendait déjà) qui jouaient en R4 ?
Dans ce cas Danjoutin 4 aussi serait maintenu. Et c'est Sornay qui ferait les frais des forfaits du PSB, car sans cela c'était eux les moins "pires" des trois 6ème.

Il n'y aurait donc plus d'équipe de la MJC en régional l'an prochain à cause d'un forfait de l'équipe 1. Très curieux comme décision, peut-être un joueur tombé malade ou qui plante ses coéquipiers au dernier moment en ne se présentant pas pour aller au match et l'équipe n'a plus la solution de prendre un autre joueur à sa place ?... C'est très dur, dans ce cas, pour le club...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 10:31 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 10:50

Non, apparemment, si tu regardes dans le règlement, il n'y a pas d'incidence sur les équipes de numéro supérieur lors d'un forfait lors de la dernière journée

Lundi 13 Avril 2015 10:55

*** INFO *** INFO *** Titres R4 *** INFO *** INFO ***

2 groupes géographiques sont formés: 1 au Nord et 1 au Sud de la Franche Comté.

Groupe NORD
Poule A Seloncourt 7
Poule E St Ferjeux 3
Poule H Arbouans 1
Poule I Arbouans 2
Poule J Bourguignon 2

Groupe SUD
Poule B Chatillon 2
Poule C Torpes 3
Poule D Esp Lons 3
Poule G Esp Lons 4
Poule F Brc 2

Dans chaque groupe, les 2 moins bons au coef pts rencontre / nb de rencontres puis coef pts parties gagnées / perdues se rencontrent en 1/8 de finales :
Arbouans 2 / St Ferjeux 3
Torpes 3 / Chatillon 2

Date butoir Samedi 18/04/2015 14 h 00
Elimination directe au score acquis.
Puis 1/4 de finales tirés au sort (date butoir Samedi 02/05/2015 14 h 00)
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 10:59

Citation de Jean-Mi25 :
Le règlement du forfait général est un règlement fédéral, c'est dans les règlements sportifs de la FFTT :

II.709.3 - Forfait général
Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division,
elle est mise hors compétition pour la saison en cours et recommence la
compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante. Aucune
équipe de numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général ne peut accéder
à la division considérée avant deux saisons.
Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la confiscation de la
caution, la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres
équipes d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement
dans leur championnat respectif (masculin ou féminin) et la descente de chacune
de ces équipes dans la division inférieur e à la fin de la phase considérée.
Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, tous ses résultats sont automatiquement
annulés ainsi que les points résultats acquis contre cette équipe par
ses adversaires.


Donc que ce soit au niveau départemental ou régional, il doit être appliqué.
Le PSB a-t-il d'autres équipes de numéro supérieur ? Il y a une 5 il me semble ?


Ce n'est pas ce point de règlement qui s'applique plutôt dans le cas du PSB 4?
Ce qui voudrait dire que le PSB 4 et 5 descendent en D2?

II.709.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la
sanction suivante : confiscation de la caution, application de la pénalité financière
d'un forfait simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation
de l'équipe de deux divisions.

Lundi 13 Avril 2015 11:09

Non, car c'est le 2ème forfait pour PSB 4 :
II.118.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
(...)
Si ce forfait est le deuxième forfait de la saison, il y a lieu d'appliquer les règles du
forfait général pour le reclassement de l'équipe la saison suivante et les règles du
forfait au cours de la dernière journée de championnat pour les résultats de l'équipe
au cours de la saison.


Mais pour PSB5, pas de forfait en dernière journée. Normalement, une seule division de rétrogradation...
Donc pour moi une en D1 et une en D2.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 11:37

Petite question, en R3 ce sont toujours les 3 derniers de chaque poule qui descendent ?

Lundi 13 Avril 2015 11:40

Citation de Jean-Mi25 :
*** INFO *** INFO *** Titres R4 *** INFO *** INFO ***

2 groupes géographiques sont formés: 1 au Nord et 1 au Sud de la Franche Comté.

Groupe NORD
Poule A Seloncourt 7
Poule E St Ferjeux 3
Poule H Arbouans 1
Poule I Arbouans 2
Poule J Bourguignon 2

Groupe SUD
Poule B Chatillon 2
Poule C Torpes 3
Poule D Esp Lons 3
Poule G Esp Lons 4
Poule F Brc 2

Dans chaque groupe, les 2 moins bons au coef pts rencontre / nb de rencontres puis coef pts parties gagnées / perdues se rencontrent en 1/8 de finales :
Arbouans 2 / St Ferjeux 3
Torpes 3 / Chatillon 2

Date butoir Samedi 18/04/2015 14 h 00
Elimination directe au score acquis.
Puis 1/4 de finales tirés au sort (date butoir Samedi 02/05/2015 14 h 00)




Salut Jean Mi
pour le 1/8ème de finale la date est certaine à 100% ?
parce que ce la fait juste pour fixer le match.

Lundi 13 Avril 2015 11:44

oui poule unique en R4 poule E, St Ferjeux visait le maintien pour ne pas empêcher la montée de notre D1.tout au long de notre phase il y a eu que des scores serrés. on monte avec 4V et 1nul, on a gagné les matches qui fallait. il y a juste DOLE qui nous a gagné 10/4 autrement les équipes étaient toutes abordables.
Dommage pour notre équipe 2 qui finit 2e. Dur pour nous en R3 peut-être pas car si on inverse St ferjeux 2 et 3. ils ont largement leur place Content

Lundi 13 Avril 2015 12:07

Citation de Chatillonnais70 :

Salut Jean Mi
pour le 1/8ème de finale la date est certaine à 100% ?
parce que ce la fait juste pour fixer le match.

Euh oui, c'est une circulaire envoyée aujourd'hui même aux clubs concernés.

La date est fixée pour laisser encore une marge pour les 1/4 de finale, je pense. D'autant que ce sera les vacances scolaires après...
Pour toutes les équipes qui jouent les titres, il faut vous y attendre, les dates sont toujours très serrées du coup.

Le club doit le voir venir et anticiper, s'il sait qu'il a des chances de finir premier. Moi par exemple j'ai déjà contacté le capitaine de Pontarlier samedi en D2 pour proposer ce vendredi pour notre première finale district, avant même d'avoir reçu la convoc (que je n'ai toujours pas d'ailleurs) ! Et mes joueurs savaient qu'il y allait probablement y avoir un match ce soir là.
Bon après, sans connaitre d'avance l'adversaire, je conçois que c'est moi facile Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 13:45

Citation de Jean-Mi25 :
*** INFO *** INFO *** Titres R4 *** INFO *** INFO ***

Groupe SUD
Poule B Chatillon 2
Poule C Torpes 3
Poule D Esp Lons 3
Poule G Esp Lons 4
Poule F Brc 2

Dans chaque groupe, les 2 moins bons au coef pts rencontre / nb de rencontres puis coef pts parties gagnées / perdues se rencontrent en 1/8 de finales :
Arbouans 2 / St Ferjeux 3
Torpes 3 / Chatillon 2

Date butoir Samedi 18/04/2015 14 h 00
Elimination directe au score acquis.
Puis 1/4 de finales tirés au sort (date butoir Samedi 02/05/2015 14 h 00)


Et comment est désigné l'équipe qui reçoit lors des 1/8éme ?
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes