Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 69

Dimanche 12 Avril 2015 19:17

Voilà..fini pour le championnat,et pour le CA Pontarlier en l'occurrence..belle dernière journée,et belle victoire face à montbouton 12-2.
Johann Henriet 2V,défaite contre gaëlle daucourt..(si vous vous voulez battre johann;épilez-vous de près et mettez une pérruque !! Quel gentleman ce johann..)
Christophe bettini 2V,une défaite sur sébastien daucourt.
Johan duthoy 3V
Stéphane munch 3V sur lionel chaudey,daniel daucourt et sebastien daucourt,je ne perd pas de set,les cadeaux ayant été déjà distribués..
Voilà,belle 2ème place pour nous,bonne continuation à pontus(sincèrement)par ailleurs je continuerai à m'entraîner avec johann henriet(entre autres)de temps en temps,et si tu lis ces lignes johann,je te remercies,et je te dois pas mal ceci-dit,tu es un beau joueur et un chic type.
Bon comme je le dis plus haut,vivement septembre,vivement Torpes,vivement de jouer avec les potes,bapt,mat,quentin,gérald,gilles,niko et tous les autres,j'ai bien l'intention de me révéler et tout exploser.
VIVE LE PING ;-)
chaîne sur youtube(stephane munch)

Dimanche 12 Avril 2015 20:13

En R2 poule B, victoire de Danjoutin contre Fesches sur le score de 10 à 4. Très content quand même que nos amis de Fesches, très sympa, se maintiennent grâce à la victoire de Port Vaivre sur Lons. L'ami Big nous mettra sans doute le détail des matchs.
A bientôt, Kemel ! Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 20:14

Stéphane, c'est pas la première fois que tu t'agites sur le bouton Poster quand l'écran ne se rafraichit pas tout de suite !!! Émoticône

Bon, sinon, en R3, belle bouteille à l'encre pour la 6ème place !!
Poule A : 6ème Gevry 1 avec 13 points, 51-47
Poule B : 6ème Belfort 6 avec 13 points, 45-53
Poule C : 6ème (et 5ème) Torpes 2 (et Vauvillers) avec 13 points, 49-49 tous les deux (parait que Torpes perd d'un tout petit set dans le match 7-7 contre Vauvillers.....)
Poule D : 6ème Valdoie avec 13 points et... 49-49 !!!!!!!!!!!!

Incroyable, quand on remarque en plus qu'un 6ème "normal" dans une poule de 8 devrait avoir 2 victoires et 5 défaites, soit 11 points.

Meilleur 6ème Gevry. 2ème meilleur 6ème ????
Quelqu'un sait ce qu'il se passe dans ce cas ? Un barrage Torpes / Valdoie ???
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 12 Avril 2015 20:18

Citation de wolfgangamadeus :
En R2 poule B, victoire de Danjoutin contre Fesches sur le score de 10 à 4. Très content quand même que nos amis de Fesches, très sympa, se maintiennent grâce à la victoire de Port Vaivre sur Lons. L'ami Big nous mettra sans doute le détail des matchs.
A bientôt, Kemel ! Émoticône

R2 Poule B - 7ème et dernière journée -

DANJOUTIN 1 : 10v
Jonas Demestre 1583 3v bat Gilles, Vincent et Kemel
Jérôme Matranga 1565 0v perd Kemel, Éric et Gilles
André Peyron 1560 3v bat Éric, Kemel et Vincent
Christophe Panicali 1466 2v bat Vincent et Gilles, perd Éric
Doubles DANJOUTIN : 2v

FESCHES 1 : 4v
Gilles Regazzoni 1706 1v perd Jonas et Christophe, bat Jérôme
Eric Martello 1639 2v perd Dédé, bat Jérôme et Christophe
Kemel Chabane 1537 1v bat Jérôme, perd Dédé et Jonas
Vincent Dubois 1341 0v perd Christophe, Jonas et Dédé
Doubles FESCHES : 0v

Bravo à l'excellente équipe de Danjoutin qui a été meilleure que nous aujourd'hui dans sa salle. Jonas et Dédé ont été intraitables. On a découvert aussi un bon joueur en la personne de Christophe, très sympa qui plus est. Quant à Jérôme, il aurait mérité mieux. Contrairement à ce qu'il dit, le niveau de jeu est toujours là, c'est plutôt le mental qui serait en cause à mon avis. Clin d'oeil
Vincent chez nous aurait mérité mieux aussi, surtout contre Jonas qu'il mène 9-7 à la belle avant de faire un temps mort qui lui a été fatal.

Pour finir, bon esprit et super ambiance étaient au rendez-vous. La 3ème mi-temps... Pfiou ! Un véritable banquet ! On a été reçus comme des rois. Merci les copains de Danjoutin, ainsi qu'à vos épouses qui nous ont préparé toutes ces bonnes choses. Bonne chance à vous pour les saisons à venir.

Quant à nous, malgré notre défaite aujourd'hui, l'équipe termine 6ème de la poule et se maintient donc en R2 grâce à la victoire de Port Vaivre à Lons. Ouf... Merci Port Vaivre qui nous sauve sur ce coup-là. Émoticône

Je peux m'en aller à L'Isle sur le Doubs l'esprit tranquille. Cool. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 20:34 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Avril 2015 20:20

Citation de logredoubs :
ça va être chaud pour le maintien en R3
Gevry a été chercher le nul à champlitte et devrait finir meilleur 6ème
pour les autres c'est la bouteille à encre
il est possible que toutes les équipes concernées se retrouvent égalité aux points et au quotient parties gagnées- parties perdues
enfin histoire de rire en poule C, si vauvillers gagne 8-6 leur dernier match ils seront 5 ème exaequo avec torpes ; 13 points, 49 gagnées pour 49 perdues et 7-7 en confrontation directe alors jean-mi on fait quoi pour les departager mdr


Ouf,
le couperet est passé tout près, nous voilà 5° de la poule A de R4.
Lure 3 bat Port Vaivre 3 par 8 à 6
Vargenau 12 bat Nurdin 12 Jelsch 12 et Dabrainville 11
MAsson 11 bat Nurdin perd Jeudy 10 et JElsch
Monnier 10 bat Nurdin et Dabrainville perd Jeudy
Bourgeat 12 bat Jeudy et Dabrainville perd Jelsch
Les 2 doubles pour Port Vaivre.

Avec un 7-7 nous aurions eu 12 points et un mauvais point average.

Dans cette Poule c'est Seloncourt 7 qui finit 1° suite au match nul entre valentigney et Lavernay.
6° Gray 12 ; 45 parties gagnées
7° MArchaux 9 (32)
8° Vauvillers 2 : 9 (30)
A noter les 3 points de Jules Cardot (7 - vauvillers) contre MArchaux

En R4J, notre équipe 2 finit 3°
1° bourguignon
6° Danjoutin 4 (11 / 40)
7 Belfort 7
8 St Loup

Notre équipe 1 termine 2° en R3D

Donc un bilan plutôt positif pour le TT Lure Clairegoutte
Pour progresser : Faire monter les jeunes et trouver ou former 1 ou 2 JA.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 20:29 par Spoutnik

Dimanche 12 Avril 2015 20:35

Et bien nous, nous étions condamnés depuis J6 à la descente en R4E mais malgré tout, beau dernier match dans la salle de la MJC ==> Dole - Châtillon 7/7.

Poule de la mort en quelque sorte, on fini 7ème avec une victoire et 3 matchs nuls soit 12 points.

Quand on voit que le 2eme de poule a le même nombre de points que le 6ème (15pts) .. et que le premier (St ferjeux) monte avec un point de plus (16pts), on voit que n'importe quelle équipe pouvait monter comme descendre....
Je continue de penser que le " hasard" des compos avec cette formule peut couter cher, en plus si tu as pas trop de bol dans la compos des doubles et dans le positionnement...
il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de matchs nul et de 8/6 qu'il y a. Si tout le monde jouait tout le monde, on y verrait peut être plus clair.

Une nouvelle saison s'achève, avec des hauts et des bas comme souvent, mais il tarde déjà la prochaine.

Et comme le dit si bien Soren7, VIVE LE PING Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 21:52

Bon ben je ne mettais pas trop trompé ,au lieu de 14-0 on a reçu 12-02 contre torpes,on a fait notre max,une bien belle petite saison qui se termine,face à une belle équipe bien homogène,pour ma part bien content de l'ensemble des matchs disputés,serrés,au final une perf.Pas mal de belles,score sévère mais ils étaient un crans ou deux au dessus.
Pour avoir changé mon cd au mois de janvier,les sensations reviennent,reste à confirmer çà la saison prochaine.
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 12 Avril 2015 21:57

Citation de Neric :
Et bien nous, nous étions condamnés depuis J6 à la descente en R4E mais malgré tout, beau dernier match dans la salle de la MJC ==> Dole - Châtillon 7/7.

Poule de la mort en quelque sorte, on fini 7ème avec une victoire et 3 matchs nuls soit 12 points.

Quand on voit que le 2eme de poule a le même nombre de points que le 6ème (15pts) .. et que le premier (St ferjeux) monte avec un point de plus (16pts), on voit que n'importe quelle équipe pouvait monter comme descendre....
Je continue de penser que le " hasard" des compos avec cette formule peut couter cher, en plus si tu as pas trop de bol dans la compos des doubles et dans le positionnement...
il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de matchs nul et de 8/6 qu'il y a. Si tout le monde jouait tout le monde, on y verrait peut être plus clair.

Une nouvelle saison s'achève, avec des hauts et des bas comme souvent, mais il tarde déjà la prochaine.

Et comme le dit si bien Soren7, VIVE LE PING Émoticône

C'est un truc de malade, cette poule !!
St-Ferjeux 3 coiffe tout le monde sur le poteau, alors qu'au bout de 3 journées, ils étaient DERNIERS avec 1 petit nul et 2 défaites ! Ils gagnent leurs 4 derniers matchs, et bénéficient à la dernière journée d'un concours de résultats incroyable, puisqu'ils étaient 5ème avant cette dernière journée !!!
Deux des 4 équipes qui étaient devant font match nul entre eux (Thise et Port Vaivre) et MJC Dole est également tenu en échec par Châtillon avant-dernier ! Et le 4ème c'était Roche, leur adversaire du jour qu'ils battent 8-6. St-Ferjeux ne doivent pas en revenir eux-même !! BRAVO !
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 12 Avril 2015 22:17

Citation de LOLO3939 :
Bon ben je ne mettais pas trop trompé ,au lieu de 14-0 on a reçu 12-02 contre torpes,on a fait notre max,une bien belle petite saison qui se termine,face à une belle équipe bien homogène,pour ma part bien content de l'ensemble des matchs disputés,serrés,au final une perf.Pas mal de belles,score sévère mais ils étaient un crans ou deux au dessus.
Pour avoir changé mon cd au mois de janvier,les sensations reviennent,reste à confirmer çà la saison prochaine.


Salut L o l o
En effet un beau match, score sévère avec beaucoup de belles, on en gagne 3/5.
Pour ma part j'ai joué blessé, et je m'en sors très très bien en faisant 3/3 avec que des matchs accrochés.
Bonne continuation à cette sympathique équipe de sirop, rendez vous en R2 pour nous.

Sinon, concernant les autres poules de R3.
Il semble que Belfort finisse moins bons 6ème.
Ensuite, Vauvillers, Torpes 3 et Valdoie sont à égalité parfaite en termes de points / points partie.
Vauvillers gagne d'un set sur la partie contre Torpes (7-7, mais 1 set d'avance) et assure donc son maintien.
Quand à Torpes et Valdoie, l'égalité est parfaite, entre 2 équipes de poules différentes.
Dans ce cas là, il se passe quoi ? Set average global et comparaison ? Barrage ? Pile ou face ?

Si certains savent, merci de me dire.
Aussi, pour les titres, combien de matchs minimum doit avoir fait un joueur dans l'équipe en question pour pouvoir être aligné ?

Dimanche 12 Avril 2015 22:36

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Neric :
Et bien nous, nous étions condamnés depuis J6 à la descente en R4E mais malgré tout, beau dernier match dans la salle de la MJC ==> Dole - Châtillon 7/7.

Poule de la mort en quelque sorte, on fini 7ème avec une victoire et 3 matchs nuls soit 12 points.

Quand on voit que le 2eme de poule a le même nombre de points que le 6ème (15pts) .. et que le premier (St ferjeux) monte avec un point de plus (16pts), on voit que n'importe quelle équipe pouvait monter comme descendre....
Je continue de penser que le " hasard" des compos avec cette formule peut couter cher, en plus si tu as pas trop de bol dans la compos des doubles et dans le positionnement...
il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de matchs nul et de 8/6 qu'il y a. Si tout le monde jouait tout le monde, on y verrait peut être plus clair.

Une nouvelle saison s'achève, avec des hauts et des bas comme souvent, mais il tarde déjà la prochaine.

Et comme le dit si bien Soren7, VIVE LE PING Émoticône

C'est un truc de malade, cette poule !!
St-Ferjeux 3 coiffe tout le monde sur le poteau, alors qu'au bout de 3 journées, ils étaient DERNIERS avec 1 petit nul et 2 défaites ! Ils gagnent leurs 4 derniers matchs, et bénéficient à la dernière journée d'un concours de résultats incroyable, puisqu'ils étaient 5ème avant cette dernière journée !!!
Deux des 4 équipes qui étaient devant font match nul entre eux (Thise et Port Vaivre) et MJC Dole est également tenu en échec par Châtillon avant-dernier ! Et le 4ème c'était Roche, leur adversaire du jour qu'ils battent 8-6. St-Ferjeux ne doivent pas en revenir eux-même !! BRAVO !


En effet, une poule de folie !
Et pour conclure cette phase, un super match, serré comme il faut, contre les amis de St. Ferjeux.
Il y avait 6-6 avant les deux derniers simples, le dernier ayant été perdu 12-10 à la belle ! Émoticône

Vraiment du beau jeu, une belle journée de ping comme on les aime !
Bravo St.Fé ;-)
Allez Roche !

Dimanche 12 Avril 2015 23:15

Voici un récapitulatif sur les 6ème de R4 (dont les 3 plus mauvais devraient descendre en D1) :

Poule A : Gray : 12 pts en 7 matchs (1,71), 45-53
Poule B : Sornay : 12 pts en 7 matchs (1,71), 44-54
Poule C : Goux-les-Usiers : 12 pts en 7 matchs (1,71), 41-57
Poule D : Valdahon 2 : 12 pts en 7 matchs (1,71), 46-52
Poule E : Thise : 15 pts en 7 matchs (2,14), 51-47
Poule F : Chalèze : 13 pts en 7 matchs (1,86), 50-48
Poule G : Pouilley-les-Vignes : 13 pts en 7 matchs (1,86), 38-60
Poule H : Grandvillars 2 : 14 pts en 7 matchs (2,00), 49-49
Poule I : Fesches 3 : 12 pts en 7 matchs (1,71), 45-53
Poule J : Danjoutin 4 : 11 pts en 7 matchs (1,57), 40-58 (ou Belfort 7, 11 en 7 (1,57) si vainqueur par plus de 12-2 contre St-Loup, manque le résultat)

Les 3 condamnés devraient être Danjoutin 4, Goux-les-Usiers et Sornay.

MAIS !... Si le règlement est appliqué pour PSB 4 (Poule B) et PSB 5 (Poule F) qui devraient voir tous leurs résultats annulés, cela donnerait :

Poule B : Sornay : 9 pts en 6 matchs (1,50), deviennent plus mauvais 6ème (cela ne changerait rien)
Poule F : Chalèze : 10 pts en 6 matchs (1,67), deviennent 3ème plus mauvais 6ème (cela n'est donc pas sans conséquences !)

Les 3 condamnés seraient donc Sornay, Danjoutin 4 et Chalèze !...

Citation de Spoutnik :
Pour la Poule du PSB 5 ça ne devrait rien changer puisqu'ils ont tout perdu.

Comme quoi... Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 12 Avril 2015 23:20

Citation de Biiig :
[(...) Quant à nous, malgré notre défaite aujourd'hui, l'équipe termine 6ème de la poule et se maintient donc en R2 grâce à la victoire de Port Vaivre à Lons. Ouf... Merci Port Vaivre qui nous sauve sur ce coup-là. Émoticône (...)


L'équipe 2 de Lons, en R2B, pour un hypothétique maintien devait à la fois gagner contre Port-Vaivre 1, à Lons, ce qui était envisageable sans Meyer, et compter sur une défaite, peu probable, de Fesches 1 à Danjoutin...
Et patatras, quand bien même Fesches perd à Danjoutin, nous n'avons pas su gagner contre Port-Vaivre qui a mieux joué que nous... L'ESP Lons aura donc 3 équipes en R3 et notre descente en R3 est somme toute méritée car notre maintien était des plus fragiles, déjà en première phase... Jamais nous avons su jouer en harmonie les uns avec les autres pour assurer quelques nuls ou victoires qui auraient dû nous maintenir assez vite...
Pour aujourd'hui, on perd logiquement 8-6 avec :
Croizier Patrick 3 V (bat Prévot, Gascuel et Cart)
Pepe Aurelien 1 V (bat Gascuel)
Mourand Frederic 1 V (bat Cart)
Blanchard Dominique 2 V (bat Gascuel, Cart)
un double de chaque côté...

Une question concernant les descentes en R2A et R2B, ce sera donc Valdahon1 et Asnans 2, et Seloncourt 5 et ESP 2 ?

Dimanche 12 Avril 2015 23:29

Citation de liopic :
Une question concernant les descentes en R2A et R2B, ce sera donc Valdahon1 et Asnans 2, et Seloncourt 5 et ESP 2 ?

Il semble bien, oui.

A moins que ?

Seloncourt 1, 6ème en PNZ, est-il bien certain de descendre ??

Sur les 3 poules de PNZ, étant donné qu'il y a 5 Ligues dans cette zone, il n'y a pas 5 descentes (8èmes et 2 plus mauvais 7èmes) ? Comment ça fonctionne ?
Merci aux spécialistes de ce niveau de nous éclairer Clin d'oeil

Edit: Ah oups, désolé, j'ai regardé les résultats de la phase 1... Émoticône
Seloncourt 1 dernier de sa poule, une seule descente de PNZ en Franche-Comté, donc oui c'est une situation "normale", 2 descentes de R1 en R2, 4 de R2 en R3, 10 de R3 en R4 et 23 de R4 en D1.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 23:34 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 12 Avril 2015 23:31


C'est un truc de malade, cette poule !!


Oui, en 7 journées, soit 28 confrontations, 8 matchs nuls, 11 résultats à 8/6. il ne reste pas beaucoup de place pour les autres scores.
Plus serré c'était compliqué, mais des matchs indécis et tendus jusqu'au bout à chaque journée, c'est aussi pour ça qu'on aime ce sport Content

Dimanche 12 Avril 2015 23:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 10:36 par soren7
chaîne sur youtube(stephane munch)

Dimanche 12 Avril 2015 23:53

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 10:37 par soren7
chaîne sur youtube(stephane munch)

Dimanche 12 Avril 2015 23:58

Jean Mi,
Pour la R4 Frasnes aurait donc battu Goux par 8 à 6 ?

Citation de Jean-Mi25 :

Sur les 3 poules de PNZ, étant donné qu'il y a 5 Ligues dans cette zone, il n'y a pas 5 descentes (8èmes et 2 plus mauvais 7èmes) ? Comment ça fonctionne ?
Merci aux spécialistes de ce niveau de nous éclairer Clin d'oeil

.

Je viens de regarder,
Dans chacune des 5 ligues de la Zone 5 il y a 1 poule de régionale 1
(sauf en CHA ou il y a 2 poules de 6 avec 1/2F et finales en J6 et 7)
Donc à priori 5 montées / descentes
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 00:00 par Spoutnik

Lundi 13 Avril 2015 00:00

Citation de soren7 :
Citation de Jean-Mi25 :
Stéphane, c'est pas la première fois que tu t'agites sur le bouton Poster quand l'écran ne se rafraichit pas tout de suite !!! Émoticône

Bon, sinon, en R3, belle bouteille à l'encre pour la 6ème place !!
Poule A : 6ème Gevry 1 avec 13 points, 51-47
Poule B : 6ème Belfort 6 avec 13 points, 45-53
Poule C : 6ème (et 5ème) Torpes 2 (et Vauvillers) avec 13 points, 49-49 tous les deux (parait que Torpes perd d'un tout petit set dans le match 7-7 contre Vauvillers.....)
Poule D : 6ème Valdoie avec 13 points et... 49-49 !!!!!!!!!!!!

Incroyable, quand on remarque en plus qu'un 6ème "normal" dans une poule de 8 devrait avoir 2 victoires et 5 défaites, soit 11 points.

Meilleur 6ème Gevry. 2ème meilleur 6ème ????
Quelqu'un sait ce qu'il se passe dans ce cas ? Un barrage Torpes / Valdoie ???
Émoticône non non non,je ne m'agites pas,j'ai un ordi qui est infesté de virus,et pis jean-mi sans vouloir te manquer de respect;on est pas tous né avec excel ou je sais pas quoi là Émoticône
Émoticône Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 00:03

Citation de Spoutnik :
Jean Mi,
Pour la R4 Frasnes aurait donc battu Goux par 8 à 6 ?

Citation de Jean-Mi25 :

Sur les 3 poules de PNZ, étant donné qu'il y a 5 Ligues dans cette zone, il n'y a pas 5 descentes (8èmes et 2 plus mauvais 7èmes) ? Comment ça fonctionne ?
Merci aux spécialistes de ce niveau de nous éclairer Clin d'oeil

.

Je viens de regarder,
Dans chacune des 5 ligues de la Zone 5 il y a 1 poule de régionale 1
(sauf en CHA ou il y a 2 poules de 6 avec 1/2F et finales en J6 et 7)
Donc à priori 5 montées / descentes

Oui Frasne gagne 8-6 à Goux (un petit sms à un de Frasne dont j'avais le num en coupe Barbier Clin d'oeil )
Frasne se sauve donc in extremis !
Par contre j'ai prévenu aussi Goux qu'il avait oublié de saisir, mais pas de réponse. Trop tard de toute façon...
Merci pour les infos sur la PNZ, oui, je pense donc qu'il doit y avoir 5 montées / 5 descentes.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 03:02

En phase 1, tout se fait effectivement au point-average général entre toutes les poules. Les meilleurs restent et les autres descendent, pas le temps de faire autrement.
Mais habituellement en phase 2, c'est barrage pour tous les 6ièmes de poules! Avec dernier tour le week-end des titres à Besançon.
Ce n'est plus comme cela cette année??
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes