Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 6

Mardi 26 Août 2014 16:10

Je comprend Dragonfun concernant les matchs de Morez, mais le club de Morez touchera plus de spectateurs en jouant ses matchs à Lons, le but étant également de promouvoir le ping en FC avec cet unique club de sport FC dans l'élite française cette saison.

Les gens se déplaceront plus facilement à Lons que dans le haut jura surtout pendant l'hiver.

Même si les matchs ont lieu à Lons, les gens iront avec la conscience d'aller voir l'équipe de Morez et non celle de Lons, donc ne t'inquiète pas.

Au lieu de ça, tu devrais te satisfaire d'avoir ce club en Pro A, qui est une première en FC.

Bonne chance et bonne saison à Morez en Pro A Émoticône

Mardi 26 Août 2014 16:20

Citation de AlexM :
dsl pour le HS, pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un fichier qui permet le calcul de points, stats, perfs, progression..
le fichier est a téléchargé ici :
https://www.dropbox.com/s/j8vgrq6x6jsn493/stats%20ping%202014-2015.xls?dl=0
si le lien ne marche pas, merci de m'envoyer vos mails en MP pour envoi du fichier
alex


Excellent fichier Excel.
J'en avais fait un également mais beaucoup plus simple.
Merci Émoticône

Mardi 26 Août 2014 16:36

+1 Big

Perso, en hiver, la route n'est pas géniale jusqu'à Morez, même en étant équipé.
Et surtout rentrer entre 23h et 1h du mat' avec des risques de verglas, même si j'aime le ping, prendre le risque de finir au ravin,non merci...
Perso, je ferai des déplacements à Morez que si les conditions sont bonnes, alors que la route entre Besançon et Lons est toujours bien dégagée.

@Dragonfun
Bien sûr que je comprends que c'est important de rester dans la commune, et pas que symboliquement comme tu l'évoques (parce que oui, l'équipe de Morez reste l'équipe de Morez, qu'elle joue dans le Haut-Jura, à Lons... où en Amérique latine...!)
Mais le but n'est-il pas d'avoir du public, des supporters, des encouragements, et d'en faire profiter le plus possible de passionnés dans notre région?
Et pour les sponsors, c'est peut-être également important d'avoir des spectateurs nombreux et connaisseurs. Entre 150 personnes à Morez et 600 à Lons, il faut peut-être bien peser le "pour" et le "contre"... Mais Philppe G. est conscient de tout ça!
Bref, c'est un peu plus compliqué que ce que tu sembles penser...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 16:38 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 26 Août 2014 20:44

@dragonfun
1) si j'étais énervé mes choix de mots seraient beaucoup plus colorés Émoticône
2) se cacher derrière son clavier : rester anonyme et éviter qu'on puisse mettre un nom, un visage sur ton pseudo : ce qui pour moi, est un manque de respect des autres
3) quel crédit accorder à tes déclarations ; véritable opinion ? provocation ? ( histoire de t'amuser et voir les réactions que tu provoques )
bref : es-tu sincère ou un guignol?
la balle est de ton côté.
ps : je te signale que ce message n'a aucun caractère insultant dans mon esprit
bien à toi Émoticône
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mardi 26 Août 2014 20:59

De toute facon il n y a pas de vraiment de debat .Chacun voudra que la PRO A soit le plus proche de chez lui ,c est normal . Perso je ne pourrais pas me deplacer comme je veux jusqu a LONS et j en connais pas mal qui sont dans mon cas
A part ca ce site est peu frequenté donc ca passe encore de mettre son vrai nom mais sur les sites les plus populaires ,il serais deconseillé de mettre son vrai nom d ou l utilité des pseudos

Mardi 26 Août 2014 21:37

deux remarques :
1) à partir du moment où je m'exprime en public, réunion et/ou forum, j'assume mes déclarations. Je n'ai donc pas à cacher mon identité, qui plus est je suis farouchement pour la transparence
2) en ce qui concerne les matchs de pro A : je suis fier et heureux que le " ping " soit représenté au plus haut niveau dans notre région, ce qui me plairait c'est que le maximum de personnes puisse en bénéficier, c'est pourquoi j'aime mieux Lons que Morez pour ces rencontres, mais ce n'est là qu'une question géographique
Quand j'ai vu des gars de Vesoul, Montbéliard, Belfort présents pour soutenir MOREZ, cela m'a fait chaud au coeur et je suis (malheureusement ) persuadé qu'ils n'auraient pas fait le déplacement jusqu'à Morez
Pour finir je te dirai que je comprends ta position, ta déception possible.
Je suis d'accord pour dire que ce débat n'avancera pas car nous ne pouvons qu'émettre des souhaits ( ceux qu'on préfère) ; la politique de développement du club de Morez leur appartient, nous devrons l'accepter
amicalement
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mardi 26 Août 2014 21:45

@dragonfun
si tu es libre le 14/09/2014 et que l'envie te prenne de venir au tournoi de Torpes, je t'offre ton inscription dans le tableau de ton choix, nous pourrons aussi aller boire un verre à la buvette
si tu ne me connais pas, tu demandes sur place, étant un vieux routier du circuit ping, de nombreux pongistes me connaissent et pourront te guider
cette offre est faite de bon coeur, sois en assuré
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mercredi 27 Août 2014 06:52

Émoticône Un bon Anniversaire à mon ami et coéquipier Chab25 qui fête ses 46 ans aujourd'hui. Émoticône Émoticône

Bientôt la 1ère phase, en R2, ça va pas être la même ... Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 27 Août 2014 12:04

Citation de psgbenji :
Je comprend Dragonfun concernant les matchs de Morez, mais le club de Morez touchera plus de spectateurs en jouant ses matchs à Lons, le but étant également de promouvoir le ping en FC avec cet unique club de sport FC dans l'élite française cette saison.

Les gens se déplaceront plus facilement à Lons que dans le haut jura surtout pendant l'hiver.

Même si les matchs ont lieu à Lons, les gens iront avec la conscience d'aller voir l'équipe de Morez et non celle de Lons, donc ne t'inquiète pas.

Au lieu de ça, tu devrais te satisfaire d'avoir ce club en Pro A, qui est une première en FC.

Bonne chance et bonne saison à Morez en Pro A Émoticône


Juste à titre de comparaison :
Moyenne des spectateurs lors des matchs de Morez à domicile : 75-85
Match Morez Saint Denis à Lons : 500 personnes..
Jura Morez TT ! Pourquoi Philippe Girod a fait ce changement ? Pour mettre plus en avant le département. Donc jouer à Dole, Morez, Lons ou une autre ville est représentatif du Jura !

Mercredi 27 Août 2014 14:12

Mais la PRO A est avant tout representatif de MOREZ ,il est donc normal que cette ville soit privilegié.Je suis daccord pour dire qu un maximum de personne puisse profité des match de PRO A et je dirais meme que le gymnase de MOREZ n est pas genial pour un sous (Pour les spectateurs ) .Si il y a eu autant de mond à LONS pour le match contre SAINT DENIS c est aussi parce que c était exceptionnel .Je connais pas mal de monde qui ne pourront pas y retourner à chaque fois .Il y aura toujours plus de monde à LONS mais un peu moins que pour le dernier match

Mercredi 27 Août 2014 15:04

Citation de dragonfun :
Mais la PRO A est avant tout representatif de MOREZ ,il est donc normal que cette ville soit privilegié.Je suis daccord pour dire qu un maximum de personne puisse profité des match de PRO A et je dirais meme que le gymnase de MOREZ n est pas genial pour un sous (Pour les spectateurs ) .Si il y a eu autant de mond à LONS pour le match contre SAINT DENIS c est aussi parce que c était exceptionnel .Je connais pas mal de monde qui ne pourront pas y retourner à chaque fois .Il y aura toujours plus de monde à LONS mais un peu moins que pour le dernier match


On ne peut pas enlever le fait que Morez représente la ville de Morez mais également le Jura, c'est une évidence et nous le savons tous.

Je pense qu'il y aura toujours plus de monde (minimum x2,5) à Lons qu'à Morez car une fois de plus Morez est en Pro A et unique club sportif dans la région à ce niveau, donc il y aura un plus grand suivi des médias (TV, journaux et radio) et les spectateurs pongistes ou non viendront plus facilement à Lons qu'à Morez surtout en hiver.

Une fois de plus, c'est génial pour le ping franc comtois d'avoir un club dans l'élite française représentant Morez, le Jura et la Franche Comté.

De toute manière, seul le club de Morez prendra la décision du lieu des rencontres dans le but d'en tirer un maximum de points positif.

Jeudi 28 Août 2014 09:41

Des résultats du tournoi de St Ferjeux ?

Samedi 30 Août 2014 11:18

Citation de mangegrain :
Des résultats du tournoi de St Ferjeux ?


-Thibaut Thore gagne le toute série contre Mathieu Bouchesèche
-Adrien Leroy gagne le 899 il me semble
-Le fils à Joel Boyard (qui n'a pas de licence mais que a été bon 16 il y a quelques années, reclassé 1290 pour le tournoi) gagne le tabeau 1299 en battant Gérald Bruley en finale (Gérald qui a fait un très gros tournoi, sortant J-M Leroy en toute série !)
Voilà, le reste je ne sais pas !

En tout cas bravo à Saint Ferj pour l'organisation, c'était super Émoticône

Edit :
Ah oui aussi : Tableau double
Je perds la finale avec Gérald, contre Baptiste Nicollin et JM leroy
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 11:19 par Psyonic

Dimanche 31 Août 2014 01:28

Vivement le debuts des compets et les match de PRO A à MOREZ Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 01:30

Je voulais dire vivement le debut des compet pour tout le monde bien sur Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 14:22

Citation de mangegrain :
Des résultats du tournoi de St Ferjeux ?


Voila quelques résultats du tournois de Saint ferjeux qui a eu un beau succès.
Les organisateurs remercient tous les pongistes passionnés et les clubs de la régions pour leurs participations.
Avec la participation de 80joueurs dont 140 inscriptions au total. Merci à toutes et tous. Content

Tableau -899 :
1 Romain DEBORDEAUX
2 Sabrina VAYSSE
3 Victor ANDRE et Nicolas COMBES

Tableau -1099 :
1 Adrien LEROY
2 Théo PREVALET
3 Sylvain CANET et Thomas CORRIGLIANO

Tableau -1299 :
1 David BOYARD
2 Gérald BRULEY
3 Julien MARINIC et Pascal JUILLET

Tableau TS :
1 Thibaut THORE
2 Mathieu BOUCHESECHE
3 Johan HENRIET et David BOYARD

Tableau Double :
1 Jean-Marc LEROY / Baptiste NICOLIN
2 Quentin TROUPEL / Gérald BRULEY
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 14:30 par Alex-StFerj

Dimanche 31 Août 2014 17:13

Qui a battu Jean-Marc Leroy dans le TS ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 31 Août 2014 17:43

Gérald bruley en 1/16e, en très bonne forme à ce tournoi :-)

Dimanche 31 Août 2014 17:57

Belle perf.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 01 Septembre 2014 21:03

Bravo à Saint-Ferjeux, une très belle deuxième édition. L'USTB était bien représentée et nos amis bisontins ont bien fait les choses. Vivement l'année prochaine et la troisième édition !

Petit rappel concernant le tournoi de TORPES-BOUSSIERES qui se déroulera dimanche 14 septembre. Pensez à vous inscrire auprès de Daniel MAIREY. (voir ci-dessous)

Il y a douze tables qui permettent d'accueillir beaucoup de joueurs mais nous ne pouvons pas pousser les murs ! Il y aura pour chaque tableau un nombre maximal d'engagés et déjà pas mal de joueurs sont inscrits dans tous les tableaux. Donc, ne tardez pas. Il suffit d'envoyer un petit mail ou de téléphoner à notre ancien président.

TABLEAUX :
A / Inférieur à 1000 points (999 pts maxi) 08 h 15
C / Inférieur à 1400 points (1399 pts maxi) 09 h 30
B / Inférieur à 1200 points (1199 pts maxi) 10 h 45
D / Inférieur à 1700 points (1699 pts maxi) 12 h 00
E / Toutes Séries 13 h 30
F / Handicap 15 h 00
G / Doubles (limité à 3099 points) 16 h 00
Les dames sont acceptées dans tous les tableaux.

TARIFS :
- 6€ le tableau classique si inscription avant le samedi 13 septembre à 18h00. Sinon 7€ pour les inscriptions sur place le dimanche.
- 6€ pour les tableaux double et handicap sans supplément le dimanche.

Daniel MAIREY
8 Route d'Osselle
25320 TORPES
03 81 58 65 38

ou par mail jusqu’au samedi 13 septembre à 20 heures à l’adresse
daniel.mairey@orange.fr

A bientôt.
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes