Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 11

Dimanche 21 Septembre 2014 09:14

J'oubliais une info importante concernant les équipes de notre poule: notre équipe 1 de R3 va refuser l'arbitrage partagé pour toute la première phase. (on verra ensuite si on continue ou pas)

Je sens que ça va créer encore une polémique Émoticône mais avant qu'on nous juge à l'emporte-pièce comme ça arrive -malheureusement- parfois sur ce forum, j'en donne les explications:

Ayant fait l'arbitrage partagé toute l'année dernière, je n'ai personnellement pas aimé ce rythme. Je trouve que le passage des équipes de 6 à 4 a déjà pas mal diminué l'ambiance, le coaching... et lorsqu'il faut en plus arbitrer, on n'a plus le temps de voir jouer les copains, de les encourager et de les conseiller. Émoticône

Pour avoir fait un ou deux matchs à l'extérieur avec des arbitres sur place et n'ayant pas à arbitrer, j'ai trouvé ça bien sympa!

Du coup, cette première phase, on va l'expérimenter pour voir comment ça se passe.

Lorsque nous recevrons, notre club s'occupe de l'arbitrage. L'équipe adverse qui a fait la route (parfois presque 2 heures pour venir...!) n'arbitrera pas, les joueurs seront tranquilles et profiterons de leur après-midi pour jouer ou regarder leurs coéquipiers. Ils sont en quelque sorte "nos invités".
De notre côté, on se débrouille pour trouver un ou deux arbitres.

A l'extérieur, nous n'arbitrerons pas, le club qui nous accueille s'arrange pour trouver au moins quelqu'un ou les joueurs présents s'occupent de tout...

Voilà, comme je l'ai dit, on aimerait essayer ça, c'est pour voir comment ça se passe, si ça fonctionne. Ce n'est pas du tout pour éviter de partager le boulot, c'est surtout pour que le sport et le plaisir de jouer en sortent gagnant!

Merci, Émoticône

François L.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 09:15 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 21 Septembre 2014 10:06

détails Morez 2 en pré nationale ? Merci d'avance

Dimanche 21 Septembre 2014 10:25

C'est sûr Difool, c'est bien agréable de ne pas avoir à arbitrer du tout... mais à l'inverse, c'est plus que désagréable de passer la journée à ne faire que jouer-arbitrer-jouer-arbitrer... Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des spectateurs qui viennent, et qui en plus, acceptent d'arbitrer. Et là... c'est encore plus la misère ! Pour ces raisons, je reste plutôt favorable à l'arbitrage partagé, afin que chacun puisse au moins respirer un peu à domicile.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 21 Septembre 2014 10:30

A ce sujet, est-ce que quelqu'un aurait encore un lien pour télécharger cette feuille donnant l'ordre des matchs et des arbitres, en cas d'arbitrage partagé et non partagé s'il vous plaît ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 21 Septembre 2014 14:48

Citation de JohnDeere :
détails Morez 2 en pré nationale ? Merci d'avance


Suffit de demander Content !!

A Vittel, Jura Morez bat Vittel 8-6
Les simples :
Gang Xu (Morez, n°82) bat Milliotte (19) et Guerard (18) 3-0, bat Diez (18) 3-1.
John Hajampirenena (Morez, n°865) bat Guerard 3-1, perd Milliotte 3-2, bat Boran (17) 3-0.
Mathieu Morel (Morez, 16) bat Diez 3-0, bat Boran 3-1, perd Milliotte 3-1.
Alexis Girod (Morez, 15) perd Boran 3-1, perd Diez 3-0, perd Guerard 3-0.
Les doubles :
Girod-Morel perdent Milliotte-Boran 3-0.
Xu-Hajampirenena battent Guerard-Diez 3-0

Dimanche 21 Septembre 2014 18:57

Citation de cyrille2LE :
Citation de antitop39 :

PTT DOLE FOUCH. 1 - ESP LONS LE SAU 2 : 11-03

J'espère que l'on fera un peu mieux que 3 .... Émoticône

4 par exemple....


Oui je vous le souhaite, mais je ne sais pas avec qui vous allez jouer, par contre Dole c'est du costaud


Nous avons réussi à aller jusque 6 ...!
On perd donc 8/6 dans un match plein et dans une très bonne ambiance.

Dimanche 21 Septembre 2014 20:20

R2B - 1ère journée

FESCHES LE CHATEL 1 - BRC 1 ==> 07 - 07

Gilles REGAZZONI 1565 3v bat Antonio DASILVA 1514, Yaël NOURY 1504, et Vincent ARTHAUD 1677
Kemel CHABANE 1575 0v perd Yaël NOURY 1504, Antonio DASILVA 1514 et Carlos PIRES 1351
Eric MARTELLO 1539 3v bat Vincent ARTHAUD 1677, Carlos PIRES 1351 et Antonio DASILVA 1514
Saad BENNANI 1340 1v bat Carlos PIRES 1351, perd Vincent ARTHAUD 1677 et Yaël NOURY 1504

BRC1 remporte ses deux doubles (dont 1, Antonio et Carlos contre Gilles et Eric 12-10 à la belle ) Émoticône Émoticône Bien joué les mecs. Émoticône Ca nous coûte la victoire.

BRC1 diminué sans Joseph MARGIOTTA 18 et Jean-Noël GAIFFE 17 ; heureusement pour nous.. sinon on aurait pris une belle casse ! Émoticône

Une bonne journée de ping, dans une ambiance décontractée et un très bon esprit, quant à la 3ème mi-temps, on avait prévu ce qu'il fallait pour nos amis du BRC qui nous ont toujours reçus comme des seigneurs. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 20:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 21 Septembre 2014 20:27

Citation de cyrille2LE :
.. par contre, DOLE, c'est du costaud

MOUCHARD aussi apparemment. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 22 Septembre 2014 08:09

finalement mon petit doigt n'était pas trop à coté de la plaque
4 victoires nettes des équipes qui recevaient
Je pense que rapidement notre poule va se scinder en 2 X 4 ; 4 équipes en haut qui vont se battre pour la montée et 4 en bas pour la descente, 1 seule parmi ces dernières pourra sauver sa tête.
à titre perso je suis déçu de ma prestation car incapable de rentrer véritablement lors de mes deux premiers matchs, mon niveau de jeu a été lamentable, je vais donc me reprendre afin d'apporter une opposition plus intéressante à mes futurs adversaires
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Lundi 22 Septembre 2014 09:08

Citation de Biiig :
Citation de cyrille2LE :
.. par contre, DOLE, c'est du costaud

MOUCHARD aussi apparemment. Émoticône

Sur le papier pourtant, entre Mouchard 1 et Fesches 1, ca se tient... Mouchard survolté, Fesches en déroute, ??

Lundi 22 Septembre 2014 10:31

Citation de liopic :
Citation de Biiig :
Citation de cyrille2LE :
.. par contre, DOLE, c'est du costaud

MOUCHARD aussi apparemment. Émoticône

Sur le papier pourtant, entre Mouchard 1 et Fesches 1, ca se tient... Mouchard survolté, Fesches en déroute, ??


Bravo à vous Lionel. 6 points contre Dole, c'est bien. Nous n'avions pas fait mieux que 2 l'année passée.

Concernant le match contre Mouchard, journée à vite oublier côté sportif.

Lundi 22 Septembre 2014 10:45

6 points contre Dole, à nuancer un peu car ils jouent avec un jeune, Sacha Bonnin, qui joue 13-14 ; mais dans peu de temps, il jouera bcp plus fort... Le nul aurait pu être à notre portée, Claude Babel mène 2-0 sur Eric Chabod et va aussi au 5ème set sur Sylvain Martin... Ah ! les Pl...
Match ds une bonne ambiance et 3ème mi-temps sympa...
En tous cas, dans cette poule A de R2, PTT Dole pourra prétendre à la montée, il n'y a pas d'autres équipes pouvant aligner 2 18 à priori...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 11:52 par liopic

Lundi 22 Septembre 2014 12:37

En R4 A Auxon- Vauvillers 5- 9

Pour Auxon: 12-12-11-9
Vauvillers: 16-13-10-8
La logique a été respectée( mais en perdant 4 belles sur 5 , on ne s'est pas facilité la tache!) face à une belle équipe de Vauvillers composée de bons petits jeunes qui devraient progresser et qui vont en faire souffrir qq uns.......
Arbitrage partagé pour cette rencontre.

Lundi 22 Septembre 2014 12:37

Es utero joue encore à Dole avec Sylvain Martin ou pas ?

Lundi 22 Septembre 2014 12:49

R4 poule F Mouchard 2 gagne Montrond le Château 1 : 11/3
2 points de R Paponnet et R Letendu sur Clément Seprez (1032) plus le double Marinic Jobard
Victoire logique de Mouchard sur nous même si on bouffe la feuille de match au départ
Je perds Max Schutz (1048) mais ca joue déjà 12 pour son jeune âge alors que je menais 10/6 à la dernière manche et le match d'à côté Pierre Jobard (600) perd contre Mickael Zingle (1204) alors qu'il menait 10/7 au dernier set également.
Et bien sur j'enchaine les belles perdues (une habitude pour moi contre eux) 14/12 sur M Zingle

A noter que Julen Seprez (1374) nous a bien torché et que Max Schutz a fait ses 3 points il promet vraiment pour l'avenir.
Merci à Philippe Lesven de s'occuper de toute la feuille de match

Grosse perf au match Mouchard 3 Dampierre qui se jouait à côté : Brice Tartarin (850) qui gagne Foray Mickael (1350)
Ils jouent bien les jeunes à Mouchard,Rire

Lundi 22 Septembre 2014 12:51

une question pour l'Ogredoubs, vous avez fait 3 points contre Dole, ils viennent de qui dans l'équipe?

Lundi 22 Septembre 2014 13:58

salut julien
aurélien Matté 1 V,Gilles D 1 V, Aurélien et jp Marino en double
sinon 4 belles perdues sur 4 jouées, ce que je craignais pour mes camarades s'est malheureusement vérifié, ils leur a manqué l'habitude de jouer à ce niveau pour réussir à passer, encore un peu trop irrégulier sur l'ensemble d'un set surtout en fin de set
amicalement
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Lundi 22 Septembre 2014 14:36

Citation de logredoubs :
salut julien
aurélien Matté 1 V,Gilles D 1 V, Aurélien et jp Marino en double
sinon 4 belles perdues sur 4 jouées, ce que je craignais pour mes camarades s'est malheureusement vérifié, ils leur a manqué l'habitude de jouer à ce niveau pour réussir à passer, encore un peu trop irrégulier sur l'ensemble d'un set surtout en fin de set
amicalement


Accrochez vous les amis des jours meilleurs viendront !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 22 Septembre 2014 15:01

Citation de liopic :
6 points contre Dole, à nuancer un peu car ils jouent avec un jeune, Sacha Bonnin, qui joue 13-14 ; mais dans peu de temps, il jouera bcp plus fort... Le nul aurait pu être à notre portée, Claude Babel mène 2-0 sur Eric Chabod et va aussi au 5ème set sur Sylvain Martin... Ah ! les Pl...
Match ds une bonne ambiance et 3ème mi-temps sympa...
En tous cas, dans cette poule A de R2, PTT Dole pourra prétendre à la montée, il n'y a pas d'autres équipes pouvant aligner 2 18 à priori...


Dole aligne 2 18 mais qui ne devront pas faire de faux pas contre Mouchard et également compter sur Hervé Escuyer. L'avantage, c'est qu'ils joueront à domicile.
Il faudra également faire attention à Port-Vaivre car s'ils alignent Meyer, ils peuvent poser des problèmes à plus d'une équipe, Dole y compris. Reste à savoir si le jeune de Dole jouera toute la saison.

Ps : je t'ai envoyé un MP

Lundi 22 Septembre 2014 16:03

Citation de Difool :
J'oubliais une info importante concernant les équipes de notre poule: notre équipe 1 de R3 va refuser l'arbitrage partagé pour toute la première phase. (on verra ensuite si on continue ou pas)

Je sens que ça va créer encore une polémique Émoticône mais avant qu'on nous juge à l'emporte-pièce comme ça arrive -malheureusement- parfois sur ce forum, j'en donne les explications:

Ayant fait l'arbitrage partagé toute l'année dernière, je n'ai personnellement pas aimé ce rythme. Je trouve que le passage des équipes de 6 à 4 a déjà pas mal diminué l'ambiance, le coaching... et lorsqu'il faut en plus arbitrer, on n'a plus le temps de voir jouer les copains, de les encourager et de les conseiller. Émoticône

Pour avoir fait un ou deux matchs à l'extérieur avec des arbitres sur place et n'ayant pas à arbitrer, j'ai trouvé ça bien sympa!

Du coup, cette première phase, on va l'expérimenter pour voir comment ça se passe.

Lorsque nous recevrons, notre club s'occupe de l'arbitrage. L'équipe adverse qui a fait la route (parfois presque 2 heures pour venir...!) n'arbitrera pas, les joueurs seront tranquilles et profiterons de leur après-midi pour jouer ou regarder leurs coéquipiers. Ils sont en quelque sorte "nos invités".
De notre côté, on se débrouille pour trouver un ou deux arbitres.

A l'extérieur, nous n'arbitrerons pas, le club qui nous accueille s'arrange pour trouver au moins quelqu'un ou les joueurs présents s'occupent de tout...

Voilà, comme je l'ai dit, on aimerait essayer ça, c'est pour voir comment ça se passe, si ça fonctionne. Ce n'est pas du tout pour éviter de partager le boulot, c'est surtout pour que le sport et le plaisir de jouer en sortent gagnant!

Merci, Émoticône

François L.


Bonjour François,
Personnellement, je ne suis pas choqué par cette décision. Si toutes les équipes faisaient la même chose, je pense que personne ne trouverait à polémiquer.
Moi j'aime arbitrer et cela ne me dérange de passer derrière une table de marque sitôt mon match terminé. Je me permets juste de conseiller parfois mon partenaire que j'arbitre, s'il en ressent le besoin (euh, à la fin du set, bien sûr !).
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes