Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 10

Lundi 15 Septembre 2014 00:16

un jeune peut jouer en championnat sénior à partit de quelle catégorie ?
M2 ou C1 ?
MErci

Lundi 15 Septembre 2014 06:23

M1 il me semble. En dessous, c'est à dire Benjamin, il faut qu'il joue en critérium en N1 pour pouvoir jouer en championnat par équipes Sénior.
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 15 Septembre 2014 20:33

Citation de logredoubs :
Émoticône merciiiiiiiii jean-mi j'ai transmis aux interessés

De rien mon Gilou. Je viens seulement de voir que tu m'a prévenu ici que j'avais un mail !! Heureusement je vois ma boîte mail plus vite que le forum Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 15 Septembre 2014 20:41

A quelques jours du début des championnats, je viens d'aller faire un tour sur FFTT pour consulter le nouveau règlement, et je suis tombé là-dessus. Encore un changement pour le départage des équipes, qui est plutôt bien à mon sens, après le départage général des points parties gagnées/perdues, en cas d'égalité on laisse tomber les sets de l'ensemble de la phase et on rebascule sur le départage particulier, si j'ai bien compris.

Voici l'extrait du nouveau règlement :

I.202.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/
points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient
de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après de manière chronologique,
pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées en faisant le total de
leurs points rencontres sur les rencontres disputées entre elles ;

b) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des
points parties gagnées/ points parties perdues sur les rencontres disputées entre
elles
;
c) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des
manches gagnées/manches perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
d) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches
gagnés / points-manches perdus sur les rencontres disputées entre elles ;
e) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le
total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme
perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 16 Septembre 2014 11:08

Citation de Jean-Mi25 :
A quelques jours du début des championnats, je viens d'aller faire un tour sur FFTT pour consulter le nouveau règlement, et je suis tombé là-dessus. Encore un changement pour le départage des équipes, qui est plutôt bien à mon sens, après le départage général des points parties gagnées/perdues, en cas d'égalité on laisse tomber les sets de l'ensemble de la phase et on rebascule sur le départage particulier, si j'ai bien compris.

Voici l'extrait du nouveau règlement :

I.202.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/
points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient
de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après de manière chronologique,
pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées en faisant le total de
leurs points rencontres sur les rencontres disputées entre elles ;

b) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des
points parties gagnées/ points parties perdues sur les rencontres disputées entre
elles
;
c) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des
manches gagnées/manches perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
d) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches
gagnés / points-manches perdus sur les rencontres disputées entre elles ;
e) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le
total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme
perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


Bonjour Jean-Mi,

Oui, tu as raison, on a été prévenu lors de l'AG du CD 90 que cette règle de départage des équipes à égalité a changée, et on revient à l'ancienne méthode de départage particulier des équipes à égalité
Daniel

Mardi 16 Septembre 2014 11:24

Citation de dan1712 :
Bonjour Jean-Mi,

Oui, tu as raison, on a été prévenu lors de l'AG du CD 90 que cette règle de départage des équipes à égalité a changée, et on revient à l'ancienne méthode de départage particulier des équipes à égalité
Daniel

Attention, pas tout à fait.
Il y a d'abord le départage aux parties-average général. C'est le set-average général et point-average général qui a été abandonné.

Exemple ton équipe a battu trucmuche 9-5, et à la fin termine à égalité de points en tête du classement avec trucmuche avec 6 victoires et 1 défaite chacun, ton équipe a 82-36 au partie-average général et trucmuche a 84-34, c'est trucmuche qui finit 1er.
Par contre c'est uniquement si trucmuche a 82-36 aussi, que ton équipe qui finit en tête grâce à la rencontre particulière.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 17 Septembre 2014 22:16

à une grosse semaine de la journée 1 les pongistes sont bien discrets.
pas de pronostics, pas de commentaires, bref le calme plat
pour la poule C en R3 mon petit doigt m'a dit :
ASMB - Seloncourt 10 - 4
vesoul - Longchaumois 10 - 4
Montferrand - Morez 9 - 5
MJC Dole - Pouilley 11 - 3 à condition qu'on fasse 3 perfs

rdv lundi 22 , mais je vous préviens j'ai toujours été très mauvais pronostiqueur alors ne vous genez pas pour faire mentir mon petit doigt
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mercredi 17 Septembre 2014 22:20

sinon je vous confirme le point de réglement concernant le classement des équipes, point soulevé et éclairci par notre ami jean-mi
M. H.L.Gachod m'a fait parvenir le lien concernant ce réglement, si vous le voulez faites le moi savoir
à plus et bonne reprise à tous
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Jeudi 18 Septembre 2014 20:56

Bonsoir à tous
Bonne reprise à tous ce WE
Je me lance pour la poule C en R3 :
ASMB - Seloncourt 9 - 5
vesoul - Longchaumois 10 - 4
Montferrand - Morez 7 - 7
MJC Dole - Pouilley 9 - 5 (pas 3 mais 5 Logredoubs)
à dans 1 semaine

Jeudi 18 Septembre 2014 21:59

Je ne me lancerai pas dans les pronostics étant donné que je ne connais pas les équipes de ma poule, mais nous serons bientôt vite fixés !

D'ailleurs, est ce que des forumeurs font partie de cette poule ?

R4 poule K
Belfort5 vs arbouans1
Vezelois1 vs danjoutin5
Bourgignon1 vs Mathay1
Bavans2 vs vauvillers2

Jeudi 18 Septembre 2014 23:19

bienvenu sur le forum thierry

ciii teto je signe pour les 5 perfsRire la seule chose dont je sois sur c'est qu'on va tout faire pour les faire transpirer Émoticône

sinon je te trouve dur avec ton équipe ou alors Morez a une grosse équipe?
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 19 Septembre 2014 11:10

1js
R4 Poule D

ptt dole foucherans 2 - esp lons 5 = 13/01

torpes 5 - sirod 2 = 10/04

longchaumois 2 - asnans 4 = 02/12

vercia 1 exempt

Vendredi 19 Septembre 2014 15:59

Journée 01
R2 Poule A

PTT DOLE FOUCH. 1 - ESP LONS LE SAU 2 : 11-03
MOUCHARD 1 - FESCHES 2 : 12-02
PORT VAIVRE VES 1 - ASCAP SOCHAUX 3 : 10-04
SELONCOURT 4 - PS BESANCON 3 : 08-06

Par contre c'est l'inconnu total pour ASCAP 3, Seloncourt 4 et PSB 3

Vendredi 19 Septembre 2014 17:31

PTT DOLE FOUCH. 1 - ESP LONS LE SAU 2 : 11-03

J'espère que l'on fera un peu mieux que 3 .... Émoticône

4 par exemple....

Samedi 20 Septembre 2014 10:55

Citation de Thierry_ :
Je ne me lancerai pas dans les pronostics étant donné que je ne connais pas les équipes de ma poule, mais nous serons bientôt vite fixés !

D'ailleurs, est ce que des forumeurs font partie de cette poule ?

R4 poule K
Belfort5 vs arbouans1
Vezelois1 vs danjoutin5
Bourgignon1 vs Mathay1
Bavans2 vs vauvillers2


Salut Thierry, Nicolas de Vezelois.

Dans cette poule K hier soir nous avons battu danjoutin 12-2

a+
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Samedi 20 Septembre 2014 20:46

En Pnz poule B, Seloncourt 1 3-8 Eurville Bienville 1

Rémi Beley (19) 1v : bat Bertrand Heimler (17) 3-2, perd David Roche (n664) 3-0, perd Thibaut Gomez (20) 3-0
Antoine Romain (18) 1v : bat Brice Ringler (18) 3-0, perd David Roche (n664) 3-1, perd Thibaut Gomez (20) 3-2
Pascal Beley (18) 0v : perd David Roche (n664) 3-1, perd Brice Ringler (18) 3-0
Philippe Baradel (18) 0v : perd Thibaut Gomez (20) 3-2, perd Bertrand Heimler (17) 3-1

R. Beley-Romain battent Ringler-Heimler 3-0
Roche-Gomez battent P. Beley-Baradel 3-0

Bon match face à une équipe avec un numéroté 600 et deux jeunes qui jouent fort.

Samedi 20 Septembre 2014 22:29

Citation de antitop39 :

PTT DOLE FOUCH. 1 - ESP LONS LE SAU 2 : 11-03

J'espère que l'on fera un peu mieux que 3 .... Émoticône

4 par exemple....


Oui je vous le souhaite, mais je ne sais pas avec qui vous allez jouer, par contre Dole c'est du costaud

Samedi 20 Septembre 2014 23:44

R1: PSB - Seloncourt 3: 11-3

Truche (800) bat Allano (16), Mouillefarine Thibaut (16) et Mouillefarine Paul (14)
Dirand (19) bat Mouillefarine Paul, Ruez (17), perd Allano
Tissot (18) bat Allano, Ruez, perd Mouillefarine Thibaut
Nardin (17) bat Mouillefarine Paul et Thibaut, perd Ruez

Truche/Tissot battent Mouillefarine brothers
Nardin/Dirand battent Allano/Ruez

Dimanche 21 Septembre 2014 07:48

R3 Poule C - Montferrand 1 - Morez 3: 11-03

Lahaut (1456) bat Nytsimikoro (886) et Porte (1269), perd Hugo Tedoldi (1641).
Clerget (1440) bat Porte, Nytsimikoro et Girod Philippe (1266).
Gagelin (1491) perd Tedoldi, bat Girod et Nytsimikoro.
Widmer (1288) bat Porte et Girod, perd Tedoldi.

Clerget/Lahaut battent Nytsimikoro/Porte
Gagelin/Widmer battent Girod/Tedoldi.

La logique des classements a été respectée même si certains matchs ont été serrés et disputés. Le score est sévère!
A noter Miaro Nytsimikoro (11 ans, qui est le fils de Jaona Hajampirenena), classé 8 mais qui joue facile 13, on en a bavé pour le battre, il est solide dans tous les compartiments du jeu! (excellents retours de service, grosse régularité des deux côtés, variation des tops en effets et placement de balle...) On n'a pas fini d'entendre parler de lui!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes