Battre un picot long à la table - Page 2

Samedi 29 Novembre 2014 12:30

....pour préciser et poser une question :
Quand un joueur combi sert très coupé avec son backside , que l'on pousse dans son picot ( long- mi- long , pas soft ) que la balle revient de nouveau avec une poussette , cette
balle est elle légèrement coupée , légèrement liftée , sans effets ?

Samedi 29 Novembre 2014 14:27

Si tu pousses en recoupant la balle, elle te reviendra légérement liftée ou molle. Si tu pousses en " portant " seulement la balle, elle te reviendra molle. Se mefier quand même, car certains picots longs peuvent recouper la balle ( par exemple le mien ).

Samedi 29 Novembre 2014 14:34

Il n'y a pas de règle absolue, ça dépend à la fois du picot (s'il inverse beaucoup ou non, s'il est un peu adhérent ou non) et du geste.
D'une façon générale, plus le picot inverse, plus le joueur aura du mal à "empêcher" cette inversion (elle sera donc dans ton cas plutôt un peu liftée).
Sur un picot plus adhérent, elle pourra être de sans effet à un peu coupée selon si ton adversaire porte la balle ou la taille.
C'est pour ça qu'il est primordial d'être bien vigilant lors du premier set et de "tester" le retour adverse.
Si tu t'y connais en matériel, regarder la plaque utilisée peut aussi être d'une grande aide.

Dimanche 30 Novembre 2014 00:58

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Si c'est très coupé au service et que je ne peux toper , je porte la balle en essayant de la placer au mieux :-)
Effectivement , je me rend bien compte , étant donné la diversité et le nombre des plaques picot long que les renvois peuvent être légèrement différents , mais vos réponses
confirment mon ressenti .
.... Donc quand même un set pour se mettre relativement dans le coup ! ça ne m'étonne pas trop car je vois bien que chaque joueur avec picot est différent d'un autre , et on
ne peut pas non plus dire ou difficilement " un picot ça se joue comme ça ! " c'est un peu restrictif :-)
D'après ce que j'ai pu observer , il n' y a à peu prés en indiv départementale que les classés à partir de 14 qui s'affranchissent assez bien des picots car ils savent relativement
bien utiliser aussi bien leur revers que leur coup droit .

Mercredi 10 Décembre 2014 12:50

J'ai pas trop compris ce qui te faisait faire la faute? Si tu arrive pas à lever les balles coupé tu pousse sur le picot sans trop d'effet puis la balle reviens lifté ou molle et la tu la met doucement en top après elle reviens coupé et tu fait la même chose jusqu'à ce qu'elle soit mi-haute et la tu met une claque et essaye par moment de varier et de mettre sur le CD (pas un cadeaux non plus ) après si tu perd en faisant ça c'est tout simplement que le gars en face est meilleur.

Mercredi 10 Décembre 2014 14:28

Si tu claques bien revers ou coup droit, service très coupé dans le picot, ça revient lifté ou mou et tu frappes direct.

Si le type est un tant soit peu intelligent il tournera pour prendre le backside mais s'il ne sait jouer qu'avec son picot alors il est condamné à subir.

A l'inverse si tu a un gros top tu sers lifté exprès dans le picot (plus ou moins selon ta puissance de top) donc tu reprends une balle coupée et tu peux t'appuyer dessus pour partir en grosse rotation dans le backside (pas dans le grass malheureux sinon tu joueras contre ton propre inversé ce qui plait le plus aux picoteux qui détesent par contre les balles molles dans leur picot long).

Voilà, si ça peut aider. Après s'il est nettement plus fort ça ne fera pas tout.

4
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques