Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 9

Lundi 13 Octobre 2014 20:00

J'ai envoyé les plaques d'essais aujourd'hui à "pro du picot 62".
Vraiment ce sont des bonnes plaques,légères, très agréables à jouer.Le Sound power est peut être un peu trop tendre pour moi mais n'est pas mou comme un F3 bigslam par exemple. Je préfère le Fast qui est vraiment très homogène, pas trop dur quand même, un peu plus exigent que le Sound mais très efficace.
A voir pour la saison prochaine si je progresse.
Merci à Cornilleau pour le prêt et à Ponginator pour l'organisation, c'est super sympa.

Mardi 14 Octobre 2014 10:57

Merci de ton retour cipca.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 14 Octobre 2014 12:01

+1 je préférais le fast un peu plus dur plus puissant que le sound ... A voir pour saison prochaine en rv
damdam

Mardi 14 Octobre 2014 20:51

Si possible, je veux bien tester le sound et le fast.

Mardi 14 Octobre 2014 21:51

Les testeurs suivants sont donc :
- pro du picot 62
- remilb
- lemmings1406
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 16 Octobre 2014 09:36

Plaques reçues aujourd'hui, j'hésite à les tester sur ma raquette d'attaque composée de Tenergy 05 et d'un Joo redécoupé ( Je m'éclate à l'entrainement avec ), ou alors sur ma raquette combi. Test ce soir ou demain Content
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 20 Octobre 2014 16:24

bonjour,
pour ceux qui ont teste le power sound est ce qu'il est aussi rapide qu'un energy xtra ou un boost ?
comme je reprend le ping je voudrais une plaque dans ce genre la !! tendre et rapide !!merci par avance

Lundi 20 Octobre 2014 17:02

juste pour prévenir que pendant les vacances scolaires (cette semaine et la suivante), je pourrai m'entraîner qu'une fois par semaine (le mercredi)

donc a voir avec tout le monde si faut laisser passer mon tour pour ne pas perdre trop de temps pour le test...

sinon, pas de souci de mon coté pour ne le tester qu'une seule fois
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 21:55 par remilb

Lundi 20 Octobre 2014 20:02

Le pilot est plus rapide et plus tendre que le X-tra, il devrait te convenir.
Citation de dreamfire :
bonjour,
pour ceux qui ont teste le power sound est ce qu'il est aussi rapide qu'un energy xtra ou un boost ?
comme je reprend le ping je voudrais une plaque dans ce genre la !! tendre et rapide !!merci par avance

Mardi 21 Octobre 2014 08:18

Petit CR sur le pilot power sound:
Tout d'abord, la mousse ressemble énormément à celle de mon calibra ! J'ai vraiment apprécié cette plaque surtout la sensation que la balle rentre bien dans la mousse avec un contact plus long dans la raquette. Ce que j'ai bien aimé également c'est le côté "double vitesse". En effet j'ai trouvé le PPS lent dans le petit jeu ( Coupe à la table et loin de la table, top mou) et explosif en top frappé ou frappe !
L'angle de rejet est plus haut que le Calibra avec une accroche supérieure ( Les critères que je voulais absolument!) Le contrôle me parait vraiment pas mal..
Bref, ma plaque en CD commence à être usée et je pense me commander un PPS en remplacement de mon Calibra..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 26 Octobre 2014 10:40

bjs
d'autres avis sur le sound et le fast???
POur le CD je m'orienterai vers le fast en max et pour mon revers j’hésite avec le faste en 2.0 cette fois ou alors le sound en 2.0 aussi
je joue avec le pilot power et comme la fabrication stoppe je vais changer. J'ai peur que le sound soit trop moi pas assez pussant mais le fast plus dur a faire des premiers top rotations sur balles coupées.
damdam

Lundi 27 Octobre 2014 11:56

Bon bah j'ai craqué ! Après test j'ai commandé 2 sound power qui conviennent parfaitement à mon jeu Content
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 30 Octobre 2014 19:22

désolé pour le retard...

j'ai reçu les 2 plaques hier et testé le soir même

je joue avec la raquette de mon profil mais j'ai longtemps joué avec du tendre (pryde 30, R6 et récemment le vega europe et tous en 2mm)

je teste tout d'abord la plaque qui m'intéresse le plus le pilot power sound noir 2mm

plaque lègere, bon contrôle, une bonne vitesse et explosif mais là où j'ai un doute c'est sur l'adhérence et sa capacité a avoir une bonne durée de vie

il fait pâle figure par rapport à mon vega pro au niveau rotation mais ce sont 2 plaques complètement différentes

mais quel PLAISIR de rejouer avec ce type de plaque et quel son, un régal (ça m'a donné envie de retenter du tendre mais je vais perdre en rotation par rapport a mon vega pro et c'est chiant LOL)

pour le fast, il est plus dur que le sound power mais j'ai l'impression de mettre un peu plus de rotation avec le fast (il est aussi un peu moins usé), j'ai pas beaucoup joué avec

je les reteste encore une fois et je l'envois au prochain testeur (lemmings1406, tu peux m'envoyer ton adresse en MP)

mille merci à ponginator et à cornilleau sans qui ces tests ne seraient pas possible

Samedi 01 Novembre 2014 09:49

Pour ma part, en ce moment, c'est Pilot Fast en revers sur bois Gatien Origin. Celui qui cherche à mettre tous ses blocs sur la table et pouvoir partir en topspin sans souci, voilà une configuration qui marche du tonnerre. Le revêtement est léger et le poids est de ce fait moins en tête. L'inertie en moins, on a l'impression que ça va moins vite mais on peut plus s'engager et ceux qui ont des gestes amples aimeront. Enfin, déjà moi pour commencer ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Novembre 2014 13:55

Ponginator , et en cd t'aime pas???
Et t'as essayé le pilot sound dans ton rv??? Trop mou c'est pour cette raison que tu préfères le fast???
damdam

Samedi 01 Novembre 2014 14:15

Citation de Ludo D :
Ponginator , et en cd t'aime pas???
Et t'as essayé le pilot sound dans ton rv??? Trop mou c'est pour cette raison que tu préfères le fast???


En coup droit, je joue avec un soft en ce moment. En revers, le Sound Power était effectivement trop tendre. Encore plus sur mon bois Adidas qui est bien flexible.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Novembre 2014 18:12

Moi je me tâte pour la seconde phase entre le fast en Max et le GT pro en Max aussi . Les revêtements ont rien a voir je sais mais je ne sais sur lequel partir......
damdam

Samedi 01 Novembre 2014 19:04

Citation de Ludo D :
Moi je me tâte pour la seconde phase entre le fast en Max et le GT pro en Max aussi . Les revêtements ont rien a voir je sais mais je ne sais sur lequel partir......


Le Target Pro GT est plus puissant et adhérent. La balle tournera plus qu'avec le Pilot Fast et en frappe, ça sera meilleur aussi je pense.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Novembre 2014 20:04

quand j'aurais l'adresse de lemmings1406, je lui envoie les 2 plaques pilot

merci encore à ponginator et à cornilleau

Samedi 01 Novembre 2014 21:19

Merci pnginator pour ton conseil . A essayer alors j'ai hâte de changer mes plaques
damdam
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements