Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 8

Lundi 29 Septembre 2014 22:30

Je tiens à l'essayer quand même, ainsi que le fast, pourquoi pas ?

Mardi 30 Septembre 2014 08:48

Citation de cipca :
Je tiens à l'essayer quand même, ainsi que le fast, pourquoi pas ?


C'est noté donc tu es le suivant. Les deux Pilot voyagent ensemble donc mets toi en relation avec Tony qui te fera suivre et ensuite ça sera pro du picot 62.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 30 Septembre 2014 12:39

Ok merci, mp envoyé à Tony.

Mercredi 01 Octobre 2014 10:28

Je viens de faire 2 entrainements avec le Pilot Sound Power 2mm et voici donc mes 1ères impressions. Venant d'un Calibra LT Sound, je vais pouvoir les comparer.
Pour info, je l'utilise en CD sur un bois cornilleau aero off -.
Le revêtement est aussi tendre que le Calibra LT sound mais se comporte différemment.
Son angle de rejet est nettement plus haut et il est plus adhérent, il est donc excellent pour les tops rotations et permet de belles variations à ce niveau.
De plus, il a un très bon contrôle et on mettre la balle ou l'on veut en tops (même des tops en cloche qui tombe juste derrière le filet, excellent contre des joueurs qui reculent).
La combinaison adhérence/contrôle rend les services efficaces et facilite le petit jeu.
En revanche, il est moins rapide en 2mm qu'un Calibra LT Sound en 1.8mm !
Et son angle de rejet haut est handicapant pour le jeu en bloc et la frappe.


Je vais donc le tester ce week-end en compétition pour voir si je le conserve ou non.

Mercredi 01 Octobre 2014 10:51

Avec un bois carbone qui a un rejet plus bas comme le Mizutani.....c'est du pain béni!!

Mercredi 01 Octobre 2014 11:18

j en vends un sur la rubrique "vente" si ça interresse ?

Mardi 07 Octobre 2014 19:51

Essai ce soir.
Je l'envoi à cipca demain ou jeudi

Vendredi 10 Octobre 2014 14:21

J'ai bien reçu les plaques.
C'est bizarre le Fast a, sur un coté, la mousse coupée (un demi cm environ) mais pas le caoutchouc, mousse fragile sans doute ?

Vendredi 10 Octobre 2014 17:43

Citation de cipca :
J'ai bien reçu les plaques.
C'est bizarre le Fast a, sur un coté, la mousse coupée (un demi cm environ) mais pas le caoutchouc, mousse fragile sans doute ?


C'est ma faute! J'avoue : dès le premier décollage que j'ai réalisé sans soin, la mousse du Fast a effectivement souffert. Vive la colle blanche !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 10 Octobre 2014 19:25

Citation de Tony :
Oups j'ai inversé, il faut lire :

J'ai reçu dans la semaine le pilot fast de la part de speed29 et ce matin le sound power.

J'ai pu essayé hier soir le Pilot fast.

Raquette actuel 2 Sriver FX sur Boll fort
Essai hier du Pilot Fast sur un ancien Thibar 4L light (sans rajouter de colle)

Je fais pas mal de fautes en frappe coup droit avec ma raquette actuelle et j'ai pris du plaisir avec ma nouvelle combinaison hier sur les frappes et sur la régul active en prenant la balle au rebond avec un rejet bas.
Sans être actif la trajectoire est droite et sort loin de la table. Avec de l'entrainement çà peut s'améliorer.

Je le ré-éssaie vendredi prochain associé au sound power en revers.

Bon premier ressenti.



Même impression avec le sound power il faut être actif pour être efficace si non la balle sort et pour les démarrage en top revers en particulier il faut vraiment lever le coude.
Est ce que je vais sauter le pas, d'ici la fin de la phase non mais je pense que ca peut faire évoluer mon jeu qui se devrai d'être plus actif si mon équipe monte en région donc pourquoi pas en 2ème phase soit avec 1 sound et 1 fast ou 2 sound... je y réfléchir en tout cas bonne surprise.

Merci pour ce test à refaire sur d'autres revêtements mais en avant saison pour jouer la compet de suite si le test est concluant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 19:26 par Tony

Vendredi 10 Octobre 2014 21:37

Citation de Tony :
Même impression avec le sound power il faut être actif pour être efficace si non la balle sort et pour les démarrage en top revers en particulier il faut vraiment lever le coude.
Est ce que je vais sauter le pas, d'ici la fin de la phase non mais je pense que ca peut faire évoluer mon jeu qui se devrai d'être plus actif si mon équipe monte en région donc pourquoi pas en 2ème phase soit avec 1 sound et 1 fast ou 2 sound... je y réfléchir en tout cas bonne surprise.

Merci pour ce test à refaire sur d'autres revêtements mais en avant saison pour jouer la compet de suite si le test est concluant.


Je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine de travail et les deux entrainements en préparation du critérium de dimanche mais je n'ai pas tout compris à ce que tu as commenté au sujet des Pilot.
Et pour les tests avec d'autres plaques en avant saison, ces exclusivités données en prime time par la marque Cornilleau tournent depuis mi août... Difficile de faire mieux pourtant je pense.
Bon ping.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Octobre 2014 08:29

Essai hier des deux plaques Fast et Sound Power en alternant revers et CD.
J'ai pas eu de grosse difficulté pour les prendre en main, elles sont plus rapides que mes plaques mais ce ne sont pas des avions non plus, restant très contrôlables.
Sur la Sound Power on sent bien la balle rentrer dans la plaque et le son est vraiment là.
J'ai pas trouver de grosses différences entre ces 2 plaques, la vitesse, l’adhérence et le contrôle sont presque similaire, sinon le toucher et le son, c'est vrai que la Sound Power est tendre mais le Fast n'est pas très dur ne faisant que 40°.
Ces plaques sont vraiment très agréables à jouer par contre je ne joue pas en 2 mm, à cause du poids (même si elles sont légères) et un manque de contrôle pour mon niveau (en conditions match). Cornilleau va t-il les fabriquer en 1.8mm ? Sans doute pas, dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 08:30 par cipca

Samedi 11 Octobre 2014 10:51

si jamais il y'a possibilité de tester le pilot sound power, je suis présent LOL

merci d'avance, si c'est possible à ponginator et à cornilleau...

Samedi 11 Octobre 2014 11:21

Citation de remilb :
si jamais il y'a possibilité de tester le pilot sound power, je suis présent LOL

merci d'avance, si c'est possible à ponginator et à cornilleau...


Pas de souci même si ton Véga Pro est bien plus dur que le Sound Power. Mets toi en relation avec cipca62.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Octobre 2014 11:29

Avec cipca62 ??? T'es fatigué Pongi :p
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 11 Octobre 2014 11:33

Citation de pro du picot 62 :
Avec cipca62 ??? T'es fatigué Pongi :p


Je confirme ! J'ai le double de ton âge donc respect s'il te plaît... Émoticône

Rectification pour les prochains testeurs :

- pro du picot 62
- remilb.

Et pour répondre à Cipca : les Pilot ne seront pas fabriqués en 1,8 mm.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Octobre 2014 11:42

Citation de Ponginator :
Citation de remilb :
si jamais il y'a possibilité de tester le pilot sound power, je suis présent LOL

merci d'avance, si c'est possible à ponginator et à cornilleau...


Pas de souci même si ton Véga Pro est bien plus dur que le Sound Power. Mets toi en relation avec cipca62.


merci beaucoup ponginator

je passe donc après pro du picot 62

je joue avec le vega pro mais j'ai longtemps joué avec du très tendre (R6 et pryde30) et c'est vrai que je préfère car plus sympa a jouer, j'ai encore taper la balle hier soir avec le pryde 30...

le seul souci que j'ai avec ce type de plaque est le manque de rotation et peut être aussi un petit manque de durée de vie...

merci encore...

Samedi 11 Octobre 2014 11:45

Concernant l'accroche, le Pilot Sound Power apporte un plus par rapport à la génération précédente et adhère bien plus que les plaques tendres que tu cites.
Sur la durée de vie, on verra ça dans quelques mois mais ça peut être difficilement pire qu'un Pryde30 ou un Calibra Lt Sound.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Octobre 2014 11:51

Citation de Ponginator :
Concernant l'accroche, le Pilot Sound Power apporte un plus par rapport à la génération précédente et adhère bien plus que les plaques tendres que tu cites.
Sur la durée de vie, on verra ça dans quelques mois mais ça peut être difficilement pire qu'un Pryde30 ou un Calibra Lt Sound.


nickel s'il apporte un plus en terme d'adhérence car c'est vrai que le vega pro est vraiment bien de ce coté là

le but pour moi est qu'il fasse 6 mois sans terminer à la ramasse, ça fait 2 jeux de plaque par an, c'est raisonnable....

Lundi 13 Octobre 2014 17:18

Pour avoir jouer avec le Pilot Power et le Pilot Sound Power, je n'ai pas eu du tout les même sensations.
Le second me parait beaucoup plus tendre que l'ancien, voir un peu trop pour la frappe en CD ou alors sur bois plus sec/dur !
J'avais fini par abandonné le PP pour TF42,5, TF Sound (pas aimé), puis M2/M3.
Venant d'un M3 en CD et M2 en revers ces 10 derniers mois, je me suis tout de suite adapté au PSP.
J'ai fait le tour de critérium direct, sans entrainement avec dimanche, pas eu de problème de réglage à faire.
En revers excellent, bloc actif, Top rotasse décroisé, Top frappé diagonale, service et remise courte, très peu de fautes par rapport à avant, mais çà c'était avant ! Très, très bonne journée, depuis .... 20 ans ! Je me suis fais de nouveau plaisir, l'euphorie des résultats aidants.
A voir dimanche prochain si cela perdure ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 15:45 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements