Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant dragon - storm soft - Page 4

Dimanche 07 Décembre 2014 12:52

Cette semaine, deux joueurs dans mes contacts ont adoptés le storm soft.
bilan du premier? après une semaine a s'entrainer avec il tente le coup en compétition:
3 victoires, ils me disait que jamais il n'avait été aussi content de sa raquette, il pouvait en confiance faire tout ( à son niveau:il est 650 et stagne depuis deux ans à ce niveau) et ses blocs étaient très éfficaces, le bilan: +29 pts, et deux perfs ( sur 715 et 856) avec du storm soft en 1,7 mm des deux
cotés sur bois Tibhar 4 L light.

bilan du deuxieme? il colle le soir même et joue direct avec:
3 victoires, storm soft en 2,1 mm en CD et picot Gosth sanwei en revers
, sa remarque? "ca sauce et ca Claque dur et en bloc je me balade mais d'une force" bref que du bonheur, en face deux 7 UN HUIT ET UN 5 il est 930 et voulait pas prendre trop de risque en essayant, ben il est ravi, il parle même de venir me faire ma fête avec sa nouvelle raquette , l'éffronté!!!

Bilan de fafa ce week end?, trois victoires et 27 points de plus, perf sur 1140,1102, Et victoire contre un 862,
lors de mon match contre mon premier adversaire( 1140) je me fais une belle contracture sur ma cuisse gauche...je finit le
match sur une jambe en 5 sets laborieux, les deux matchs suivants je me contente de tenir la balle sur la table et bloquer
quand l'adversaire attaque, le 862 perd en 3 sets ( 11-08/ 11-02/11-04) le 1102 perd en 3 sets ( 11-07/12-10/11-06) je reste
à la table, et tente de sauver ma peau.
ma conclusion: vous bloquez et saucez alors cette plaque est votre amis,
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 13:05 par FABRIZIO971

Dimanche 07 Décembre 2014 17:17

Je confirme que pour le block c'est top

Dimanche 07 Décembre 2014 22:31

Citation de acbar :
Je confirme que pour le block c'est top

au moins on pourra pas dire que j'ai menti, on sera 4 ou 5
à le dire quoi...lol
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 22:35 par FABRIZIO971

Mardi 16 Décembre 2014 23:12

Bon, je m'en suis commandé un pour moi et un pour mon fils en 1,9 mm pour mettre sur le revers, on a essayé ça ce soir : 1ers échanges, ça rejette nettement plus haut que nos cyber tacky soft (ou même kokutaku 868 japan soft avec lequel je joue en ce moment), par contre c'est aussi nettement moins dynamique. La plaque possède un contrôle énorme mais pour moi elle manque un peu de vitesse et de dynamisme, cela devrait être parfait avec l'ajout d'un peu d'huile de vaseline. Pour mon fils je pense que c'est parfait, les démarrages sont plus faciles et le gain de contrôle le sécurise en remise de service. Il s'est rapidement adapté au changement d'angle de rejet.
La dureté de la plaque est aussi plus dure en ressenti que ce qui est annoncé, je dirais un bon 43-45°. Peut être nécessite-t-elle un rodage...

Mercredi 17 Décembre 2014 07:57

rodage de deux ou trois heures je confirme, mais dépend aussi
du fait que sur la pochette c'est spécifié pour Balle 40 + ou pas.
si c'est la version 40+, ce sera plus rapide.

elle est annoncée à 39° moi je dis 40 ou 41, après le ressenti c'est perso, en 1,9 mm
ça doit pas etre assez rapide pour toi oui ( tu sembles aimé les lances roquettes) mais
en 2,1 mm tu aurais peut être plus apprécié, ça part plus vite c'est clair.

Mercredi 17 Décembre 2014 12:30

C'est pourtant bien la version balle 40+, celle distribuée par misterping. 39° ça ressemble plus à des degrés chinois quand même. Et je ne suis pas tant adepte des lances roquettes que ça, du moins ça fait maintenant quelques temps que je ne le suis plus, mais cette plaque n'avance pas, pour moi elle a sa place dans la catégorie all+/off- mais après quelques couches d'huile de vaseline, elle va passer à 2 mm, s'attendrir et atteindre la catégorie off, et là ce sera bon.
Par exemple, cette plaque est très nettement moins dynamique et rapide que la nouvelle version de cyber tacky factory tuned, qui est pour moi la plaque chinoise la plus rapide que j'ai essayé.
Après ça ne m'étonne pas du tout que cette plaque t'ait fait beaucoup progresser car avec une vitesse moindre et un très gros contrôle, tu dois en mettre bien plus sur la table qu'avant. Par contre pour un jeu bien offensif, sans intention de booster la plaque c'est pas la peine, ou alors faut mettre un bois super rapide en dessous.

Jeudi 18 Décembre 2014 13:46

@nicopong1 :
La version "Nationale" pourrait peut-être répondre à ton attente !!!
Par contre, je la verrais plus sur ton coup droit qu'en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 13:47 par Lionel60

Vendredi 19 Décembre 2014 12:32

La version nationale j'y avais pensé pour mon fils mais finalement ce qu'il a actuellement lui va vraiment très bien donc pas de nécessité de changer. Pour moi, le H3neo me va bien aussi donc pour le moment je ne ressent pas le besoin de changer non plus, mais c'est plus en revers que je n'arrive pas à trouver pour le moment la plaque qui me convienne parfaitement.
J'ai réessayé hier soir le storm soft avec une dose de booster, j'ai gagné légèrement en dynamisme mais rien de transcendant. L'angle de rejet haut me gène pas mal et je ne sais pas si je vais arriver à m'y habituer. Ce que je redoute le plus ce sont les services liftés sur lesquels je ne vais pas pouvoir démarrer frotté sans que ça sorte (ça monte). Sinon en bloc j'arrive à peu près à gérer, la poussette et le petit jeu sont vraiment très faciles.
Je vais peut être essayer la version soft du big dipper en 1,9 mm... On va voir. Je vais d'abord refaire l'essai de mon big dipper en 2,2 mm 38°, ça va être trop épais et trop lourd mais je saurais si l'angle de rejet me convient mieux (dans mon souvenir en coup droit c'était plutôt medium).

Vendredi 19 Décembre 2014 14:05

nicopong1 si tu veux ce genre de plaque avec angle de rejet bas essaye le moon speed

Vendredi 19 Décembre 2014 16:22

J'y ai pensé aussi, j'ai vu qu'il existait une version soft. Le topsheet est collant?
Après faut pas que ça rejette trop bas non plus, j'ai finalement abandonné le cyber tacky factory tuned à cause de ça, c'est dommage parce qu'en terme de dynamisme c'était vraiment bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 16:27 par nicopong1

Vendredi 19 Décembre 2014 17:08

ça colle un peux moins que le big dipper, c'est un peux plus rapide et bien plus bas en angle de rejet

Samedi 20 Décembre 2014 12:33

Citation de nicopong1 :

J'ai réessayé hier soir le storm soft avec une dose de booster, j'ai gagné légèrement en dynamisme mais rien de transcendant.


je confirme qu'une couche sur cette plaque ça sert à rien, on a eu des resultats avec deux couches de falco long booster dans nos essais

Citation de FABRIZIO971 :
en 1,9 mm
ça doit pas etre assez rapide pour toi oui ( tu sembles aimé les lances roquettes) mais
en 2,1 mm tu aurais peut être plus apprécié, ça part plus vite c'est clair.
:d'entrée de jeu je t'avais dis que 1,9 mm pour toi c'est
insuffisant, je ne suis pas surpris de ton avis mitigé.

Je n'arrête pas de vous dire que je suis pas un attaquant mais un contreur, mon but c'est de mettre la balle sur la table une fois de plus que
mon adversaire, avec cette plaque la balle revient sur la table, à t'en degoutté et saucé!!...

On a tous quelqun qu'on veut imiter moi c'est OH SANG EUN et en vidéo il fait ca:
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 15:29 par FABRIZIO971

Vendredi 26 Décembre 2014 10:47

Citation de nicopong1 :
kokutaku 868 japan soft avec lequel je joue en ce moment, par contre c'est aussi nettement moins dynamique.

Le storm moins dynamique que le 868 japan sponge?
Ma fille avait deux 868 japan sponge acheté chez schuett en 1,8 MM sur sa raquette et je n'ai pas le même ressenti que toi sur le 868 japan sponge. Pour te dire j'ai mis deux 20 one 11 en 1,8 MM à ma fille, c'est nettement plus dynamique...
Avec Lionel60 on discutait en mp et tu dois pas sous estimer le choix de bois à mettre sous le storm...je suis curieux de voir quel type de bois tu as utiliser durant ton essai...

Vendredi 26 Décembre 2014 11:18

Pour le 868 japan, ça dépend sur quelle mousse tu est tombé et aussi sur quelle version, si tu as pris du soft et que tu as eu la mousse orange, c'est vrai que c'est très peu dynamique, par contre la mousse blanche l'est bien plus. Je vais faire une vidéo de mon fils ce soir qui joue avec un 868 japan medium boosté dans son coup droit et le storm soft en revers, le dynamisme des deux plaques est incomparable. Entre temps j'ai aussi boosté comme il faut mon storm pour un dernier essai.
Mon bois c'est le neottec balsa carbon, donc pas un bois de défense non plus, bien au contraire, en plus le balsa a pour propriété de donner du dynamisme et un certain catapultage, et là, associé au carbonne... Et pourtant je trouve que le storm n'avance pas dessus.

Vendredi 26 Décembre 2014 13:33

oui en mousse orange ca avance pas je confirme.

Samedi 27 Décembre 2014 00:18

Bon ben ce revêtement n'est définitivement pas fait pour moi, donc bien boosté c'était un peu plus dynamique mais rien de transcendant, un angle de rejet toujours aussi haut (en balle à plat, les balles montaient plus qu'avec le h3neo c'est pour dire), j'ai fait un quart d'heure de top revers et la plaque a bullé. La tempête molle a donc immédiatement rejoint la poubelle!! Par la suite j'ai collé le big dipper que j'avais fait essayer à mon fils et là c'était très nettement mieux, le problème c'est que je me retrouve avec 2 plaques noires!!
Du coup j'hésite à me commander un rouge car je ne sais pas trop si je vais prendre la version soft, en 1,9 mm ou en 2,1 mm...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 00:20 par nicopong1

Samedi 27 Décembre 2014 00:42

c'est pas top, ces histoires de bullage...moi ma plaque de juin 2014 est comme neuve...
j'attaque la deuxième phase serein ( car plaques de rechange déja en stock)
tiens nous au jus de tes choix.

je cite EDSBIM:
Citation de Edsbim :

Après 2 mois de test, je constate que le storm national team a un plus gros potentiel que
le big dipper (et un angle de rejet haut surtout).Je vais sûrement garder ces 2 plaques dans
un coin en attendant la saison prochaine et revenir aux bonnes vieilles plaques chinoises
qui ont fait leur preuve.


tu repproche au storm soft d'avoir un rejet trop haut, Edsbim repproche au big dipper de rejetté
médium, et bien qu'il soit plus dynamique après deux mois de test il préfère le storm nationnal...
par curiosité tu aurais du tester le storm nationnal Nicopong...peut être tu aurais en le dynamisme
qui te manquais sur le soft.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 17:20 par FABRIZIO971

Samedi 10 Janvier 2015 13:57

Ouai ben, l'aventure storm soft se termine là aussi pour mon fils, sa plaque est bullée de partout et pourtant pas boostée et lui n'est pas une brute du frotté comme moi. Donc stop avec cette plaque dont la qualité n'est pas au rendez-vous...
De mon côté j'ai trouvé mon bonheur en revers avec le big dipper en version medium 1,9mm.

Samedi 10 Janvier 2015 21:47

En y repensant, je ne pense pas que ce phénomène de bullage soit quelque chose d'accidentel, ma plaque rouge a bullé très rapidement en quelques heures, celle de mon fils en quelques semaines, et j'ai également remarqué que la colle ne tenait pas très bien sur la mousse, chaque fois que j'ai décollé la plaque (la mienne et celle de mon fils), toute la colle restait sur le bois. Il est donc probable que le collage mousse topsheet soit un peu faiblard... Enfin bref, maintenant faut que je trouve une autre plaque pour mon fils (je lui ai mis temporairement un cyber tacky medium avec la mousse bizarre que j'avais d'avance), avec des caractéristiques semblables au storm soft car cette plaque allait bien pour son jeu. C'est à dire une plaque pas trop dynamique mais suffisamment rapide pour un jeu offensif, qui rejette haut et avec une forte adhérance...

Dimanche 11 Janvier 2015 01:50

pour divers de mes connaissance j'ai deja commandé 6 ou 7 jeux de storm
soft chez misterping ou sur ebay et aucuns n'a bullé...maintenant c'est clair
que tu es le deuxième a signaler des bullages et c'est crispant... Émoticône
1
5
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements