Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria Light - Page 6

Vendredi 19 Septembre 2014 00:21

Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 00:50

Je suis peut être le prochainRire

Vu tous les avis positifs et même si c'est rapide ça vaut le coup d'essayer.

Vendredi 19 Septembre 2014 09:15

Ben moi je réserve mon CR pour mon second entrainement de ce soir. C'est vrai que je confirme tout ce qui a été dit, le bois est excellent, même venant du MLC qui est pourtant un sacré bois. Mais j'avais mis un H3 un peu rincé dessus et je voudrais l’apprécier avec une plaque neuve. Le seul bémol pour l'instant, c'est que je me demande si je ne l'ai pas pris un peu trop léger (78g), parce que du coup j'ai un peu de mal en top frappé coup droit, alors qu'avec le Ma Lin j'envoie du steak. Peut-être une question d'ajustement. Donc j'attends ce soir et je vous dirai Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2014 09:38

je ne serais pas étonné que tu préfères le MLC en top frappé et frappe, il donne sur ce secteur un peut plus de puissance et de fermeté que le Viscaria Light. mais ce dernier se défend quand même pas si mal, avec l'habitude.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Septembre 2014 10:36

Oui, c'est bien ça le petit problème que j'ai décelé : un manque de puissance en top frappé et frappe. J'ai mis ça sur le compte de la légèreté du bois mais peut-être pas. Et puis sur frappe balle haute ça a tendance à plonger pas mal aussi. Plus qu'avec le MLC. Par contre en 1er démarrage rotation j'ai été super à l'aise alors que j'avais eu une mauvaise expérience avec le koto en pli externe sur un Kong Linghui. Autre soucis, j'ai été incapable de servir rentrant coupé alors que c'est un de mes services de base. J'ai encore mis ça sur le compte du poids, je vais tacher de régler ce point ce soir.
Pour tout le reste, je rejoins vos analyses à kfping et à toi, le contrôle du bois est phénoménal en rapport à sa vitesse. Et c'est vrai que le flip et plus largement le jeu agressif au dessus de la table (surtout RV pour moi) est juste dévastateur.

Et puis tonyvista, autre point positif pour les joueurs de H3 en CD comme nous, le petit surcroit de dynamisme par rapport au MLC est assez intéressant sur les coups joués un peu à l'arrache ou hors de position, surtout à mi distance : moins de balles qui viennent mourir au fil.

J'aime vraiment bien ce bois, de très très bonnes sensations mais il faut vraiment que je m'adapte à son comportement en top frappé et au service, sinon je ne pourrai pas continuer avec et ça me ferait bien ch...

Question : au service, vous avez vraiment l'impression de mettre plus de sauce qu'avec le MLC vous ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 10:42 par FoliesTT

Vendredi 19 Septembre 2014 11:01

plus non.....moins non plus........mais je pense que tu peux frotter un peu plus avec le MLC sans que ça ne monte de trop ou soit trop long.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 11:02 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Septembre 2014 13:40

Oui j'ai l'impression d'avoir un peu gagné au service par rapport au MLC (mais peut-être que c'est juste une sensation perso).
En top frappé j'ai pas l'impression non plus d'y avoir perdu.
Peut-être que c'est l'épaisseur en 2,1mm du T80fx qui donne cela Tony...Tu devrais essayé le CD avec du 2,1mm. Autant en revers le 1,9mm fait parfaitement le taf, autant j'ai essayé de tourner hier et je pense que le 2,1mm est nécessaire pour moi en CD.

Vendredi 19 Septembre 2014 14:22

en tournant, je t'avoue que j'ai bien aimé le t80fx 1.9mm en CD.......
ça va se faire sur mon backup !!!! je pense que les jours ou l'épaule prend un peu, la config Viscaria Light + 2 t80fx en 1.9mm me permettra de moins forcer, en gardant de bonne sensations.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Septembre 2014 15:22

Citation de tonyvista :
Citation de straits85 :
De mon côté, le Viscaria Light c'est bien sans plus...
Moins dynamique que le Strad.
Pas plus contrôlable...
Toucher inférieur au Zetro ou au Fibertec.
Léger certes mais est-ce suffisant ?
Moyen en tout, pas trouvé encore l'excellence.
Essayé avec un T64 en CD.


il te faut peut être mieux, pour ton niveau supérieur au mien straits85 ?
c'est là que je trouve le viscaria light intéressant pour un joueur comme moi.....sur le placard de bois que j'ai essayé, c'est celui qui me convient le mieux.


Bof, j'ai pas un niveau super non plus, hein...
J'ai simplement trouvé d'autres bois plus dynamiques en restant tout aussi contrôlables. Je pense au Xiom par exemple.
La légèreté du VL ne fait pas tout, d'autant plus que ce n'est pas ce que je recherche en priorité.

Samedi 20 Septembre 2014 01:49

Moi, après l'entrainement de ce soir, j'ai même pensé que c'était en partie ce qui m'handicapait, cette légèreté (78g). Un comble après avoir cherché des bois offensifs légers depuis 2 ans. Le VL est vraiment bon (notamment en top, jeu court et jeu agressif au dessus de la table) mais pour moi le MLC le surclasse en puissance, en bloc, en frappe et top frappé, et même pour la remise de service. Mon exemplaire JTTAA du Ma Lin (82g) est peut-être exceptionnel, qui sait. En tout cas, pour le début du championnat je vais ranger le VL je pense. Si je l'avais essayé en début d'été les choses auraient peut-être été différentes, mais là, pas assez de temps pour m'adapter.

Samedi 20 Septembre 2014 10:14

La différence importance aussi entre le VL et le MLC, c'est que ce dernier est un 5+2 plis, alors que le VL est un 3+2. Ça vient surement de là ce manque de puissance (que je n'ai pas remarqué perso) par rapport au MLC.

JTTAA???? Les bois Yasaka sont fabriqués en Suède non??
Même sur mon ancien MLC "old", je n'ai pas le souvenir qu'il était JTTAA...

Samedi 20 Septembre 2014 16:21

Tous les bois destinés au marché Japonais doivent passer un contrôle qualité répondant à un cahier des charges (souvent poids plus léger) et être estampillés JTTAA. Mon Ma Lin Carbon est bien fabriqué en Suède, comme tous les Yasaka je crois, mais il était destiné au marché Japonais et est donc estampillé JTTAA sur le bord du manche.
Désolé pour le HS.

Samedi 20 Septembre 2014 17:55

Citation de tonyvista :
Citation de FoliesTT :
Citation de kfping :
Retour de l'entrainement. VL monté avec T80 fx 2,1 en CD et T80 fx 1,9 en RV, "fraichement" collé à la VOC.

HE BEN !!! Je m'attendais pas du tous à ça! Quel pied!
Ça n'a rien à voir avec le Viscaria poids lourd que j'avais essayé.

Le contrôle est é-norme. Il a le petit plus de dynamisme qui manque peut être au MLC, mais par le contrôle est dingue ! On fait ce qu'on veut avec la balle.
Le rejet (toujours par rapport au MLC) est un peu plus bas je trouve, et c'est pas un mal, la plupart des faute que je faisais avec le MLC était des fautes de longueur avec des balle qui montaient trop. Là le rejet est médium je trouve, mais c'est toujours (voir plus?) facile à démarrer une balle coupée.

Les sensations sont également excellentes!! J'avais peur quand même avec l'Arylate-Carbon (mes expériences avec le Maze et le Viscaria menaient toujours à une perte de sensations, on "sentait" moins la balle), mais la grosse surprise! Le bois vibre juste ce qu'il faut, on a l'impression de pouvoir déposer la balle où on veut.

Niveau "accroche de balle" (si on peut dire ça pour un bois), là aussi ça ma très surpris, j'ai rarement mis autant d'effet dans mes balles. Mes services, qui sont mon point fort, on fait des ravages ce soir, à tel point qu'à la fin je n'avais plus le réflexe d'enchainer sur le coup d'après car je savais que ce serai un service gagnant.
Bref, encore un point sur ce bois que j'adore.

Pour le dwell time, bah c'est en rapport avec le point précédent, je le trouve égal voir plus long que celui du MLC (étonnant car l'angle de rejet est plus bas...).

Pour la vitesse, et bien c'est très rapide quand on s'engage dedans, plus rapide que le MLC. C'est aussi un peu plus dynamique, juste ce qu'il faut, mais cela toujours avec un énorme contrôle.
Dans le petit jeu, le bois donne juste ce qu'il faut comme vitesse, c'est un régal, on croirait avoir un bois ALL dans les mains.

Je n'ai pas encore trouvé de point négatif à ce bois...

Bref, pour un premier essai, ce bois m'a vraiment séduit, un vrai coup de coeur que je n'ai plus eu depuis mon essai du MLC. La finition est également excellente, le manche est très confortable.
Le test est à approfondir jeudi soir, car cela reste qu'une première impression, mais si cela perdure, je pense que ce sera mon bois pour la saison!!


Purée vous êtes durs les mecs !! J'étais pourtant bien, moi aussi, avec mon MLC. Et puis j'ai lu ce CR... la dernière chose dont je me souvienne, c'est d'avoir passé un rapide coup de fil chez Friendship... 77, 78 et 80 grammes ils m'ont annoncé... Et puis là, voilà, j'ai un Viscaria Light à côté de moi... un H3 Néo Prov collé dessus... Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Bon bah ok je vais jouer avec ce soir alors Clin d'oeil


ah bordel !!!! saleté de virus !!!!!! Émoticône Émoticône


J'ai réussi à me séparer du mien, rangé dans mon sac contre ... un ZJ ZLC Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Oussssssssssssssss!

Samedi 20 Septembre 2014 17:56

bon j'ai encore le virus, celui pour BTY!!! Alors que je le boycottais l'an dernier...
Oussssssssssssssss!

Samedi 20 Septembre 2014 18:15

saleté de papillon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 20 Septembre 2014 19:18

c'est clair!!!
Autant j'en ai testé des bois: tibhar, joola, donic, stiga, Dhs, reactor, andro, BTY... Et bien 2-3 marques ont vraiment une qualité, un savoir faire ... une différence, quoi! Et on ce sent bien avec quelques soit les versions de la marque...
Oussssssssssssssss!

Samedi 27 Septembre 2014 01:08

Ce soir premier vrai test du VL pour la 1ère journée de championnat.
Je confirme que je ne m'en séparerai pas de si tôt...
Il a le petit + qui manquait au MLC et, là où je commençais à douter dans certaines situations avec le MLC, cela me donne entièrement confiance et je peux enfin lâcher mes coups en situations de matchs officiels, même quand ça devient vraiment tendu.
J'ai comme l'impression d'avoir déjà franchi un cap avec ce bois. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 27 Septembre 2014 08:45

Bon ben moi, je me sépare du mien.
Il ne m'apporte rien que déjà connu avec d'autres bois...
Décidément BTY, j'ai beau essayer et essayer, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à d'autres productions Émoticône

Samedi 27 Septembre 2014 09:57

Citation de kfping :
Ce soir premier vrai test du VL pour la 1ère journée de championnat.
Je confirme que je ne m'en séparerai pas de si tôt...
Il a le petit + qui manquait au MLC et, là où je commençais à douter dans certaines situations avec le MLC, cela me donne entièrement confiance et je peux enfin lâcher mes coups en situations de matchs officiels, même quand ça devient vraiment tendu.
J'ai comme l'impression d'avoir déjà franchi un cap avec ce bois. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


super ! c'est bon ça !!!!
le seul souci sur ma config actuel, et cela ne vient pas du bois, c'est mon h3 ancienne génération qui pèse trop lourd......et je me nique l'épaule. encore hier soir (1/3 + le double en D2), quand je veux appuyer, avec les 189gr, ça tire......
j'ai collé sur mon backup, t80fx qui restera en revers, et en coup droit, faire les test des t64, t64fx, t80fx et t05fx, dans les temps à venir.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 09:59 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 27 Septembre 2014 16:14

Citation de straits85 :
Bon ben moi, je me sépare du mien.
Il ne m'apporte rien que déjà connu avec d'autres bois...
Décidément BTY, j'ai beau essayer et essayer, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à d'autres productions Émoticône


Rooooooh t'as pas aimé mon Zlc??? Émoticône
Oussssssssssssssss!
10
5
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois