Vendredi 19 Septembre 2014 00:21
Vendredi 19 Septembre 2014 00:50
Je suis peut être le prochain
Vendredi 19 Septembre 2014 09:15
Ben moi je réserve mon CR pour mon second entrainement de ce soir. C'est vrai que je confirme tout ce qui a été dit, le bois est excellent, même venant du MLC qui est pourtant un sacré bois. Mais j'avais mis un H3 un peu rincé dessus et je voudrais l’apprécier avec une plaque neuve. Le seul bémol pour l'instant, c'est que je me demande si je ne l'ai pas pris un peu trop léger (78g), parce que du coup j'ai un peu de mal en top frappé coup droit, alors qu'avec le Ma Lin j'envoie du steak. Peut-être une question d'ajustement. Donc j'attends ce soir et je vous dirai
Vendredi 19 Septembre 2014 09:38
je ne serais pas étonné que tu préfères le MLC en top frappé et frappe, il donne sur ce secteur un peut plus de puissance et de fermeté que le Viscaria Light. mais ce dernier se défend quand même pas si mal, avec l'habitude.Vendredi 19 Septembre 2014 10:36
Oui, c'est bien ça le petit problème que j'ai décelé : un manque de puissance en top frappé et frappe. J'ai mis ça sur le compte de la légèreté du bois mais peut-être pas. Et puis sur frappe balle haute ça a tendance à plonger pas mal aussi. Plus qu'avec le MLC. Par contre en 1er démarrage rotation j'ai été super à l'aise alors que j'avais eu une mauvaise expérience avec le koto en pli externe sur un Kong Linghui. Autre soucis, j'ai été incapable de servir rentrant coupé alors que c'est un de mes services de base. J'ai encore mis ça sur le compte du poids, je vais tacher de régler ce point ce soir.Vendredi 19 Septembre 2014 11:01
plus non.....moins non plus........mais je pense que tu peux frotter un peu plus avec le MLC sans que ça ne monte de trop ou soit trop long.......Vendredi 19 Septembre 2014 13:40
Oui j'ai l'impression d'avoir un peu gagné au service par rapport au MLC (mais peut-être que c'est juste une sensation perso).Vendredi 19 Septembre 2014 14:22
en tournant, je t'avoue que j'ai bien aimé le t80fx 1.9mm en CD.......Vendredi 19 Septembre 2014 15:22
Samedi 20 Septembre 2014 01:49
Moi, après l'entrainement de ce soir, j'ai même pensé que c'était en partie ce qui m'handicapait, cette légèreté (78g). Un comble après avoir cherché des bois offensifs légers depuis 2 ans. Le VL est vraiment bon (notamment en top, jeu court et jeu agressif au dessus de la table) mais pour moi le MLC le surclasse en puissance, en bloc, en frappe et top frappé, et même pour la remise de service. Mon exemplaire JTTAA du Ma Lin (82g) est peut-être exceptionnel, qui sait. En tout cas, pour le début du championnat je vais ranger le VL je pense. Si je l'avais essayé en début d'été les choses auraient peut-être été différentes, mais là, pas assez de temps pour m'adapter.Samedi 20 Septembre 2014 10:14
La différence importance aussi entre le VL et le MLC, c'est que ce dernier est un 5+2 plis, alors que le VL est un 3+2. Ça vient surement de là ce manque de puissance (que je n'ai pas remarqué perso) par rapport au MLC.Samedi 20 Septembre 2014 16:21
Tous les bois destinés au marché Japonais doivent passer un contrôle qualité répondant à un cahier des charges (souvent poids plus léger) et être estampillés JTTAA. Mon Ma Lin Carbon est bien fabriqué en Suède, comme tous les Yasaka je crois, mais il était destiné au marché Japonais et est donc estampillé JTTAA sur le bord du manche.Samedi 20 Septembre 2014 17:55

Samedi 20 Septembre 2014 17:56
bon j'ai encore le virus, celui pour BTY!!! Alors que je le boycottais l'an dernier...Samedi 20 Septembre 2014 18:15
saleté de papillon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Samedi 20 Septembre 2014 19:18
c'est clair!!!Samedi 27 Septembre 2014 01:08
Ce soir premier vrai test du VL pour la 1ère journée de championnat.
Samedi 27 Septembre 2014 08:45
Bon ben moi, je me sépare du mien.
Samedi 27 Septembre 2014 09:57
Samedi 27 Septembre 2014 16:14
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois