Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chad2010

Messages de chad2010

Jeudi 11 Décembre 2014 20:20

Bonsoir à tous. Voilà, j'ai repéré ces deux revêtements chez Decath tout à l'heure. Je joue actuellement en coup droit avec un Energy X-Tra 2.0 mm et en revers avec un Friendship 729fx 1.5 mm sur un Butterfly Timo Boll Forte. Le Energy 325 est en promo à 23 EUR, comme le Maxxx 400. Que pensez-vous de ces revêtements en remplacement de mes précédents? Pour le 325, je ne me pose pas trop de questions. Il sera juste plus tendre que mon X-tra (j'hésite qd même entre 2.0 mm ou max). Pour le revers, j'ai un doute. Je souhaite de tte façon remplacer mon Friendship qui m'apporte bcp de sécurité mais qui qque part bride mon jeu depuis des années alors qu'avant, j'étais attaquant pur. On dit du Joola Maxxx 400 qu'il conserve un bon contrôle. Merci d'avance pour vos conseils

Jeudi 06 Novembre 2014 22:55

Si qq peut me suggérer un ou deux revêtements dans le style de ce que je recherche en vente chez Decath d'ici demain matin ;-). Merci d'avance.

Jeudi 06 Novembre 2014 22:48

Pas forcément une bombe niveau vitesse mais qqch de dur, plus rapide que mon 729 fx et qui mette un maximum de sauce en rotation. Et qqch qu'on trouve chez Decath aussi. Je ne me fournis que là (leur carte de fidélité tennis de table est un gros avantage)

Jeudi 06 Novembre 2014 22:38

Je fais tout assez facilement avec mon 729 fx (top, bloc, frappes, poussettes...). Je voudrais juste un revetement plus rapide, dur et adhérent avec un minimum de contrôle

Jeudi 06 Novembre 2014 22:05

Comment est-il niveau adhérence, vitesse et dureté par rapport à mon Friendship?

Jeudi 06 Novembre 2014 21:57

Bonsoir. Je souhaiterais remplacer mon 729 FX 1.5 mm en revers par le Cornilleau Drive Spin 1.8 mm que j'ai repéré ce soir chez Decath. Pouvez-vous me donner votre avis? D'avance merci.

Lundi 25 Août 2014 13:47

A noter que pour gagner du temps (7jours pour booster, c'est long => pendant ce temps-là, pas possible de s'entraîner ni de jouer en championnat), je vais acheter un deuxième jeu de plaques et commencer à les booster dans un mois et demi, quand l'effet devrait commencer à décroître. Comme ça, je n'aurai jamais de "période creuse" sans plaques.

Lundi 25 Août 2014 13:34

Salut à tous,

Juste pour vous communiquer mes impressions suite à l'essai du Long Booster de chez Falco.

Alors, je précise que mon coup droit est un Energy X-Tra 2.0 mm et mon revers, un Friendship 729Fx 1.5 mm.

Je précise que j'ai travaillé sur des plaques toutes neuves, non découpées.

J'ai suivi les conseils de Falco et de différentes personnes sur le forum.

1) Appliquer une couche de colle normale (j'ai de la Donic Vario Clean - colle blanche) sur les revêtements et laisser sécher;
2) Appliquer une couche de Boost sur chaque revêtement et laisser sécher 24h avant de mettre la deuxième couche;
3) Laisser "débomber" les revêtements et les coller à la normale (nouvelle couche sur les revêtements et sur le bois).

Alors, je précise que j'ai mis 3 couches de boost sur chaque revêtement. Après la dernière couche, il m'a fallu attendre 4 jours et demi pour que les revêtements reprennent leur forme (et encore, le Friendship 1.5 n'était pas encore complètement plat).

Temps nécessaire pour l'application du boost dans mon cas: 7 jours au total.

Alors, point de vue sensations: franchement, du pur bonheur. Mon Energy X-tra a exactement la même sensation que mon Samba de l'époque collé à la rapide (on sent mieux la balle que sans boost et ça envoie méchant même sans faire de grand geste). Mon Friendship 729 FX 1.5 mm a gagné un peu en vitesse (pas trop mais c'est normal, je ne joue qu'avec du 1.5 mm et c'est une plaque chinoise et très dure) sans perdre en contrôle. C'est vraiment tout ce qu'il me fallait.

Point de vue sonore, c'est aussi un régal. Le X-tra "clique" encore plus qu'avant et le bruit spécifique du 729FX (les connaisseurs savent de quoi je parle) est encore accenté.

J'ai boosté il y a deux semaines et demi. L'effet est toujours bien présent et n'a pas l'air de diminuer (Falco promet un effet de 2 mois mais je demande quand même à voir).

Je suis donc pleinement satisfait de mon achat. J'ai également retrouvé du plaisir dans le jeu.

Je me dis aussi que je ne serai plus obligé de racheter un X-Tra tous les mois et demi comme c'est le cas actuellement (durée de vie max du X-Tra d'après mon expérience). Une ou deux couches de Boost suffiront, je pense, à lui redonner du peps.

Voili, voilà, avis aux amateurs, donc!

Vendredi 01 Août 2014 08:51

Bonjour à tous,

J'ai repéré le Hinotec Off chez Decath et j'y retourne tout à l'heure. J'aimerais connaître la dureté du bois. En fait, je joue avec un Energy X-Tra 2.0 mm en coup droit et il me faut donc un bois assez dur pour obtenir des sensations. Quelqu'un pour me renseigner? D'avance merci à tous.

Samedi 19 Juillet 2014 19:19

Bon, j'abandonne. Ça faisait un bout de temps que j'étais plus passé sur le forum mais j'ai demandé deux conseils sur une semaine de temps et aucun feedback... jsais que c'est les vacances mais c'est qd même bien triste... bon w-e à tous

Vendredi 18 Juillet 2014 19:49

Hello,

Toujours aucun avis sur ces deux bois soldés? Généralement, Décath fait du bon matos (leurs 920s et 950s étaient excellents point de vue rapport qualité prix). D'avance merci, les gars!

Jeudi 17 Juillet 2014 22:55

Sinon, j'avais repéré cet autre bois Joola chez Artengo Pongori: http://www.artengo-pongori.fr/bois/off-plus/eagle-carbon.html . Impossible de trouver des appréciations non plus... D'avance merci pour vos réponses à tous

Jeudi 17 Juillet 2014 22:34

Bonsoir à tous,

Je cherche des infos sur ce bois de marque Artengo qui est actuellement en promo chez Décath (voir ici http://www.decathlon.fr/artengo-bois-fw-950-speed-car-id_8205849.html)

Il y a quelques années, j'ai joué avec le Artengo 951 S Carbon mais ça n'a pas l'air d'être le même bois (je veux dire, outre l'aspect esthétique).

J'ai fendu mon Yinhe T11 balsa carbon à l'entraînement et comme je passe chez Décath demain...

Ce bois se marierait-il bien avec un Energy X-tra 2.0 mm en coup droit et mon soft Joola Express Ultra 1.5 mm en revers?

J'aime les bois assez secs car sinon, je n'ai pas de sensations avec mon X-tra.

D'avance merci pour vos réponses à tous.

Lundi 14 Juillet 2014 10:02

Bah, y a pas bcp de réactivité sur le forum en ce momentRire ;-)

Dimanche 13 Juillet 2014 23:03

Bonjour. J'adore le X-Tra mais je suis tenté de le remplacer par un Rhyzm 375, toujours chez Joola. A noter que je viens de me procurer un bois Samsonov Alpha en remplacement de mon Yinhe T-11 (mon nouveau bois est donc moins rapide ;-) ). J'hésite en fait entre le Rhyzm 375 en 2.0 mm ou l'Energy 325 en max. Votre avis?

Dimanche 13 Juillet 2014 21:33

Up please. C'est sûrement la fête partout en France, mais bon... Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2014 20:40

J'oubliais. Pour le CD, je comptais prendre un Joola Rhyzm 375 en 2.0 mm ou un 325 en max. J'attends vos conseils avec impatience! D'avance merci à tous.

Dimanche 13 Juillet 2014 20:33

Bonjour à tous. Voilà, je joue actuellement avec un bois Yinhe T11 (balsa carbon) avec en CD un Energy X-tra 2.0 mm et en RV un 729fx 1.5 mm. C'est une combinaison qui me va pas mal (mon jeu est à base de bloc RV et top CD) mais j'ai envie de changement. Je viens de choper un bois Tibhar Samsonov Alpha d'occaze, bois dont on dit bcp de bien. J'ai collé un X-tra dessus juste pour voir la sensation rebond avec une balle. C'est très différent de mon bois actuel, plus lent je trouve et p-e plus sec. Je passe chez Decath demain acheter de nouvelles plaques. Je pensais prendre en CD un Joola Rhyzm 375 mais j'hésite, vu que le bois est plus sec à prendre un 325 (plus mou). Pour le revers, j'ai envie d'essayer le soft (j'ai déjà joué avec un 802-40) Joola Express Ultra mais j'hésite entre un 1.5 mm ou un 2.0 mm (mon bois est plus lent que mon précédent). Que pensez-vous de tout ça?

Samedi 26 Avril 2014 15:33

Ou le Joola Rhyzm?

Samedi 26 Avril 2014 15:30

Bonjour à tous. Je suis classé 11 et je joue actuellement en revers avec un 729 FX mousse orange 1.5 mm. Je souhaite m'orienter vers qqch d'un peu plus rapide tout en gardant un revêtement dur et adhérent avec un bon contrôle dans le petit jeu. J'achète tout chez Decath et j'ai repéré le Tibhar Grip-s Europe en 1.8 mm. Serait-ce un bon choix? Je cherche donc un démarrage un peu plus facile qu'avec mon 729 FX (et un peu plus rapide naturellement). D'avance merci pour les conseils
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chad2010

Résolu