Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faites vous quand ? - Page 2

Mardi 08 Avril 2014 18:27

Panier de balles, c'est vraiment super, c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre on s'improvise pas lanceur un panier, ça se bosse. Pas besoin d'être bon joueur mais il faut avoir un minimum de toucher et s'entraîner à lancer les balles ; je pense que l'idéal dans un petit club c'est de trouver quelqu'un de motivé, peu importe son niveau mais motivé, et faire des paniers régulièrement, à force ça viendra. Moi j'aime tout bosser au panier, la régularité pour la confiance que ça apporte, l'incertitude pour les situations de match et la lecture de la raquette, la puissance...
Par contre jouer continuellement sur moins fort, ça a tendance à faire déjouer ; c'est le contrat dans un club, il faut jouer contre tout le monde, après c'est pas un sacerdoce non plus il faut que chacun se fasse plaisir.
Enfin les entraînements-matches... ben ça défoule et ça permet d'être dans les conditions de match. Il faut de tout.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Avril 2014 11:35

kryzou mp
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 09 Avril 2014 14:01

Citation de Kryzou :
C'est le syndrome typique du vétéran du ping ça, trouver n'importe quelle faille dans le message pour reprocher des trucs inexistants par la suite. Je passe les deux-tiers de mon temps à jouer contre des moins forts que moi, c'est grace à mois que tous les 5-6 de mon club gèrent les picots longs, j'ai passé deux ans à relancer des jeunes à l'entrainement en y sacrifiant mes mercredi après-midi et maintenant, des vieux chnoques (oh c'est désagréable ça) osent me reprocher d'être égoïste sur base d'un message qu'ils ne comprennent que dans le mauvais sens.

Déjà je ne vois pas pourquoi je m'explique, je n'ai aucune explication à vous donner, surtout que tout ce qui vous intéresse c'est de trouver quelque chose à reprocher.

Même si ce message ne s'adresse pas à moi personnellement, j'ai envie de te répondre. Là, tu passes pour un chieur (attention, j'ai pas dit que tu étais un chieur), les gens qui prennent du temps à te répondre le font pour toi, alors s'il sont un peu honnête parfois c'est pour une raison, pour que tu progresses. Dire ce que tu dis c'est être un pauvre gosse pourri-gâté.

On t'as dit honnêtement ce qu'on pensait, pour que tu progresses et tu n'acceptes pas ces remarques, ok, par contre essaies pas d'insulter ceux qui essayaient de t'aider...

Mercredi 09 Avril 2014 17:44

Citation de def74 :
Citation de Kryzou :
C'est le syndrome typique du vétéran du ping ça, trouver n'importe quelle faille dans le message pour reprocher des trucs inexistants par la suite. Je passe les deux-tiers de mon temps à jouer contre des moins forts que moi, c'est grace à mois que tous les 5-6 de mon club gèrent les picots longs, j'ai passé deux ans à relancer des jeunes à l'entrainement en y sacrifiant mes mercredi après-midi et maintenant, des vieux chnoques (oh c'est désagréable ça) osent me reprocher d'être égoïste sur base d'un message qu'ils ne comprennent que dans le mauvais sens.

Déjà je ne vois pas pourquoi je m'explique, je n'ai aucune explication à vous donner, surtout que tout ce qui vous intéresse c'est de trouver quelque chose à reprocher.

Même si ce message ne s'adresse pas à moi personnellement, j'ai envie de te répondre. Là, tu passes pour un chieur (attention, j'ai pas dit que tu étais un chieur), les gens qui prennent du temps à te répondre le font pour toi, alors s'il sont un peu honnête parfois c'est pour une raison, pour que tu progresses. Dire ce que tu dis c'est être un pauvre gosse pourri-gâté.

On t'as dit honnêtement ce qu'on pensait, pour que tu progresses et tu n'acceptes pas ces remarques, ok, par contre essaies pas d'insulter ceux qui essayaient de t'aider...

Tu sais, même si ce n'est pas ton cas, il y a effectivement des gens, sur ce forum, qui sont toujours prompts à en critiquer d'autres sur la base de messages qu'ils interprètent (volontairement ou non) dans le mauvais sens, et sans connaître du tout la personne en réel.
C'est ce que visait certainement Kryzou.
On lui a fait, ici, des reproches infondés sans le connaître, simplement sur base de messages mal interprétés. Ca ne lui a pas fait plaisir, ce qui est compréhensible.
Faisant partie des quelques forumeurs qui ont la chance (parce que c'est quelqu'un de très sympathique) de connaître Kryzou en réel, je peux en témoigner.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Avril 2014 17:46

Il y a eu un malentendu, on m'a reproché quelque chose de faux, j'ai mal réagi, je me suis expliqué avec la personne en question et j'en reste là, je ne compte pas remuer le couteau dans la plaie.

Mon dernier message sur les vétérans je ne l'aurais sûrement pas formulé de cette manière en temps normal, étant énervé j'ai très mal choisi les mots. C'était juste pour pointer la fâcheuse tendance de faire des reproches/remarques souvent fausses à partir d'un simple message qu'on a mal interprété ou qui a été mal exprimé.

On en reste là, sans rancune? Nous ne sommes pas sur ce forum pour se chamailler, nous sommes la pour partager et parler de notre passion après tout...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 09 Avril 2014 18:00

Citation de Kryzou :
nous sommes la pour partager et parler de notre passion après tout...

Ah non, moi je viens pour la baston Émoticône

Sérieusement, il peut y avoir un problème de compréhension lorsqu'une personne vient demander des conseils en espérant avoir des pistes de solution et d'autres en face qui pensent qu'on pose la question pour savoir ce qui ne va pas et qui essaient de pointer ce qui leur semble incorrect. Quand on y pense la frontière est très proche... Mais du coup on s'attend à des solutions et on reçoit du "ça c'est mauvais" et du "Tu ne fais pas ça comme il faut".

Et je remarque que c'est souvent des gens qui n'ont pas d'entraîneurs (ou pas de conseils de leur entraîneur) qui viennent poser des questions. Logique, en fait...

Pour préciser le cas de Kryzou, l'entraîneur de son club je le connais, j'ai même eu la chance de taper la balle avec lui récemment, c'est un très bon joueur mais il apprend à jouer "comme lui", c-à-d que si on a un picot, il faut l'enlever ou ne pas jouer avec, si on ne suit pas ses schémas c'est qu'on fait une erreur (là je caricature)... le gars est sympa mais pas forcément un bon entraîneur.

Pour répondre à Panany, quand je disais ressource financière et/ou temporelle, c'est pas forcément énorme mais tout le monde n'a pas les même possibilités. Par exemple, je bosse dans un endroit loin de toute salle et j'ai droit à une heure tout pile pour la pause à midi. Sur le midi, je ne peux pas m'entraîner. En soirée, je n'ai accès à la salle de mon club qu'une fois la semaine, du coup je vais dans d'autres clubs, plus loin. Ca prend du temps, ma femme me reproche de pas être là certains soirs et financièrement je ne peux pas diminuer mes heures de travail, donc non, faire du panier tous les jours pour moi ça n'est pas possible en l'état. Mais c'est une question de priorités, un plus jeune ou mieux situé aura peut-être plus de chance ou alors plus de partenaires.

Chacun fait avec ce qu'il a, ce qui inclut, pour certains, de poser leurs questions directement à la communauté Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 00:09

je ne dis pas que c est simple ... je comprend très bien qu il y ai des cas ou c est impossible...
mais pour les personnes qui sont motivés....

dans mon club il y a un jeune un exemple de motivation... tout les midi il part de son bahut...
il vient s entrainer avec quelqu un ... ou si il n y a personne il fait du physique va courir ou fais du service...
il saute le repas du midi pour venir a la salle.. meme pour 40 minutes quelquefois ...

il s entraine aussi le soir avec le centre de formation..
il n est vraiment pas doué a la base... mais pour sa 5 eme année il est bon 17... et je pense a le niveau bon 18...
lui c est un exemple de travail ...
Content

Jeudi 10 Avril 2014 08:32

je me dis que lorsque on fait une mauvaise séance, c'est que ça va rentrer , c'est la chute avant la remontée, nous ne sommes pas des machines et il faut accepter les mauvais jours, il ne faut pas grand chose parfois, des petits soucis etc.......dans mon club aucun échauffement on veut faire des matchs tout de suite, j'ai la chance d'avoir trouvé un partenaire et on bosse on s'exclu un peu du club, c'est ressenti comme ça, mais on gagne des points alors que les anciens ils descendent, et c'est plutôt la jalousie qui les fait parler, on est capable après un certain temps d'analyser ce qui ne va pas en se filmant et en faisant un minimum de recherches sur le net, il y a des vidéos pédagogiques, tous les clubs n'ont pas un entraîneur digne de ce nom et qui font faire des exos qui n'ont rien à voir avec la réalité de la compet, des exos avec 5 choses différentes, genre service coupée remise coupée sur le revers puis sortie du coupé, bloc pivot et attaque (c'est un exemple) malheureusement on ne va jamais au bout de la séquence, donc ça ne sert à rien.la solution c'est bosser et encore bosser, analyser et un jour ça rentre, mais parfois il faut du temps.question matos, ne pas courir après, je pense que changer une fois par an ça devrait suffire et en douceur.
sans
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général