Mardi 08 Avril 2014 18:27
Panier de balles, c'est vraiment super, c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre on s'improvise pas lanceur un panier, ça se bosse. Pas besoin d'être bon joueur mais il faut avoir un minimum de toucher et s'entraîner à lancer les balles ; je pense que l'idéal dans un petit club c'est de trouver quelqu'un de motivé, peu importe son niveau mais motivé, et faire des paniers régulièrement, à force ça viendra. Moi j'aime tout bosser au panier, la régularité pour la confiance que ça apporte, l'incertitude pour les situations de match et la lecture de la raquette, la puissance...Mercredi 09 Avril 2014 11:35
kryzou mpMercredi 09 Avril 2014 14:01
Mercredi 09 Avril 2014 17:44
Mercredi 09 Avril 2014 17:46
Il y a eu un malentendu, on m'a reproché quelque chose de faux, j'ai mal réagi, je me suis expliqué avec la personne en question et j'en reste là, je ne compte pas remuer le couteau dans la plaie.Mercredi 09 Avril 2014 18:00

Jeudi 10 Avril 2014 00:09
je ne dis pas que c est simple ... je comprend très bien qu il y ai des cas ou c est impossible...
Jeudi 10 Avril 2014 08:32
je me dis que lorsque on fait une mauvaise séance, c'est que ça va rentrer , c'est la chute avant la remontée, nous ne sommes pas des machines et il faut accepter les mauvais jours, il ne faut pas grand chose parfois, des petits soucis etc.......dans mon club aucun échauffement on veut faire des matchs tout de suite, j'ai la chance d'avoir trouvé un partenaire et on bosse on s'exclu un peu du club, c'est ressenti comme ça, mais on gagne des points alors que les anciens ils descendent, et c'est plutôt la jalousie qui les fait parler, on est capable après un certain temps d'analyser ce qui ne va pas en se filmant et en faisant un minimum de recherches sur le net, il y a des vidéos pédagogiques, tous les clubs n'ont pas un entraîneur digne de ce nom et qui font faire des exos qui n'ont rien à voir avec la réalité de la compet, des exos avec 5 choses différentes, genre service coupée remise coupée sur le revers puis sortie du coupé, bloc pivot et attaque (c'est un exemple) malheureusement on ne va jamais au bout de la séquence, donc ça ne sert à rien.la solution c'est bosser et encore bosser, analyser et un jour ça rentre, mais parfois il faut du temps.question matos, ne pas courir après, je pense que changer une fois par an ça devrait suffire et en douceur.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général