Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

HRT (Huaruite) - La guerre des clones - Page 5

Samedi 05 Juillet 2014 22:39

Citation de Capoblanco :
J'ai enfin eu l'occasion de tester ce HRT 2091 (Clipper clone).
Comparativement à mon 980, le 2091 est sensiblement plus rapide, mais surtout, nettement plus catapultant. Le contrôle du petit jeu est plus aléatoire.
En frappe et en bloc, c'est très percutant, comme attendu. Plus percutant que le 980, mais quand même moins précis. En ce qui me concerne, ce bois ne me conviendra pas. J'ai besoin de plus de contrôle pour maîtriser mon jeu.
J'ai changé de bois après deux sets contre un adversaire et il m'a dit que je jouais bien mieux avec le 980 et que les balles de mon picot était bien plus gênante (portant un Dorneglanz sur les deux bois).
Le test s'arrêtera là, pour moi.

Si je peux me permettre, en même temps tu es passé d'un bois de défense à un bois totalement offensif! ta conclusion me semble logique sur ton test Clin d'oeil

Dimanche 06 Juillet 2014 08:05

Effectivement. Mais bois de défense ne signifie pas forcément, lent. On dit souvent que le JSH est OFF en vitesse. Et le 980 est lui aussi considéré comme rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Juillet 2014 03:49

N'exagérons rien. Un JSH et un 980 seraient respectivement ALL++ (deux + car il ne vaut toujours pas un bois offensif) et ALL alors que le Clipper c'est quand même un bon OFF classique.
C'est aussi une question de taille de palette. Si on decoupait le JSH à la taille d'un Clipper, avec toute la superficie en moins et l'impact beaucoup moins amorti, il serait sûrement un OFF-.
Capo, tu as testé le 2091 avec du mousse ou sans mousse? Avec mousse, la vitesse est raisonnable et le toucher sec semble...moins sec, et les petites claquettes sur balles coupées ou des contre faux-tops sur balles liftees sont un régal. Avec un Ox par contre, les degats ne m'etonneraient pas...ça doit faire poc dans les bâches.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 09 Juillet 2014 14:34

Testé avec ox, mais je n'ai jamais joué avec mousse et ne le ferai pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Juillet 2014 00:50

Quant à moi, je crois que le Clipper ira dans le placard... Son poids commance à limiter mes gestes et aggraver ma tendinite... vraiment dommage, je n'ai jamais eu un aussi bon toucher en coup droit Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 16 Juillet 2014 09:17

Citation de Kryzou :
Quant à moi, je crois que le Clipper ira dans le placard... Son poids commance à limiter mes gestes et aggraver ma tendinite... vraiment dommage, je n'ai jamais eu un aussi bon toucher en coup droit Pleurer

Ah mince ! As-tu eu l'occasion de trouver une balance depuis que tu l'as acheté, pour savoir combien il fait ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 16 Juillet 2014 15:21

Citation de pierread :
Citation de Kryzou :

Ah mince ! As-tu eu l'occasion de trouver une balance depuis que tu l'as acheté, pour savoir combien il fait ?

Toujours pas, désolé Pleurer

Mercredi 16 Juillet 2014 15:37

J'ai eu l'occasion grace à WTTP de tester sur quelques échanges un bois HRT Huaruite Rosewood NCT VII 7 avec quasi la même config que la mienne en terme de plaques (H3 blue sponge à la place de mon H3.50)

Le bois semble bien fini avec juste un seul reproche les bords (comme sur les stiga) sont très tranchants et nécessiteraient un bon coup de papier de verre.
Dans le jeu le bois est rapide mais sans plus, les 7 plis apportent de la rigidité mais le contact n'est pas trop sec néanmoins.
Je trouve que le bois a un petit coté "creux" qui fait que je lui préfère mon JSH plus franc.
Ce n'est donc pas un bois pour moi mais je le trouve sympa et joli et surtout très intéressant rapport qualité/prix.

Jeudi 24 Juillet 2014 23:52

Réssayé le Clipper ce soir, je me suis bien amusé. Avec un Focus III Snipe en CD (mouais...) et le 119 en RV. La première séance avec le soft avait été difficile, et depuis je n'avais pas pu rejouer avec. Mais là aujourd'hui, je me suis bien amusé. Moins d'inconnues a priori, et donc moins de grosses fautes. Il faut juste que je trouve quelque chose qui me convienne en CD : le Vega Pro était trop rapide sur ce bois, le F3Snipe bof, je vais tester un Geospin Tacky que j'ai ( MDR )... Sinon, pourquoi pas un LKT Clin d'oeil

Bref le bois est bien agréable à utiliser : en RV, je dirais même que ça me convient totalement avec un backside (pour ouvrir le jeu en tout cas, je suis pas aussi sûr de moi pour rentrer fort dans la balle bizarrement : peut-être une question de poids ?). En CD, je n'ai pas encore trouvé de plaque qui convienne. Mais ça reste agréable à utiliser aussi, à la table comme à mi-distance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 23:57 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 02 Août 2014 12:10

Je vends/échange mes HRT Clipper, si quelqu'un veut tester....

Samedi 02 Août 2014 13:02

mmmh...
quel poids ?

(merci)

Samedi 02 Août 2014 16:10

Ben...m*rde alors, j'sais pas mesurer le poids Pleurer

Dimanche 03 Août 2014 00:47

la poste....

Mercredi 13 Août 2014 14:21

Quelqu'un a testé le Rosewood NCT V de HRT ?

Lundi 18 Août 2014 10:18

Citation de Pat88 :
Quelqu'un a testé le Rosewood NCT V de HRT ?

Ouch, l'augmentation sur les bois Rosewood de Stiga !!! Entre 20 et 25 % !!!

Mercredi 27 Août 2014 22:45

à noter que la marque XVT sort des clones de Stiga (Ebenholz, CC5/7, Rosewood....) avec des manches plus "classiques", moins ronds que les Stiga.
En test sous peu, les versions citées ci dessus en 7plis.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 29 Août 2014 00:10

Le HRT Rosewood NCT VII m'a bien plu, Off mais pas Off +, bien équilibré, rigide mais pas trop, un bon toucher pour ce genre de bois, "classique".
Bon par contre le TG3 Neo 40 collé dessus en coup droit ramait comme pas possible, il avait un problème... donc j'ai pas poussé l'essai plus loin et je peux pas en dire beaucoup plus à part que la qualité est là. Ah et j'aime bien la texture du manche "naturelle", ça ne glisse pas.
Mais pour le moment je réadopte encore une fois mon Galaxy W6 qui me va comme un gant. Clin d'oeil

Donc si ça intéresse quelqu'un, je vends un HRT Rosewood NCT VII !

Mardi 23 Septembre 2014 09:44

Je teste donc le HRT Rosewood NCT V depuis la semaine dernière :
1er test, mercredi dernier avec un H3neo commercial rouge neuf en CD et un LKT Rapid Sound en RV. Ensemble en tout point agréable qui m'a permis de faire de beaux matchs et d'être à un niveau assez élevé (pour moi) tout au long de la soirée.
2ème essai hier soir avec H3neo noir commercial rodé en CD et le H3neo rouge en revers cette fois. J'avais un peu peur d'un poids supérieur mais, en fait, ça s'est bien passé. Je passerai l'ensemble à la balance cette semaine, le bois nu est à 81g.
Sur ce bois, je n'ai pas senti les défauts généralement constatés au h3neo lors de la frappe.
L'ensemble est adapté à mon niveau actuel et s'adapte bien à mon jeu.

Mercredi 24 Septembre 2014 10:10

Poids du HRT Rosewood NCT V avec 2 H3neo : 187.2 g soit environ 10g de plus que la raquette de mon profil... et je ne l'ai pas senti, bel équilibre !
2
2
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois