Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

HRT (Huaruite) - La guerre des clones - Page 6

Jeudi 20 Novembre 2014 10:36

AI testé le Rosewood NCT V de HRT, j'ai bien aimé mais pas conservé du fait du touché très dur comme sur le Ma Lin Extra Offrensive, dwell time trop court pour moi. J'ai acquéri donc depuis un Clipper 2091 glané à 16 € chez eacheng. J'avais il y a une dizaine d'années testé un vrai clipper avec un manche droit Stiga très rond que j'avais trouvé formidable mais manquant légèrement de contrôle, et je me suis décidé donc à retailler le manche de ce clipper très marqué pour qu'il soit à peu près conique. Chose faite, je l'ai essayé 2 entraînements et un match, et je confirme qu'il est moins dur que le vrai clipper (comme le Baum carrera également revendu pour cet aspect), et conserve sa linéarité en bloc revers, et un excellent dynamisme en top revers (Xiom Japan)/coup droit (skyline TG3) avec beaucoup d'efficacité. Du coup j'ai 3 bois qui me plaisent énormément dans mon sac ! 2091, Ma lin Carbon et Rossi Emotion... Je vais continuer un peu avec le HRT, car son dynamisme en top rotation me permet de faire les points plus facilement et d'envoyer vraiment très fort en coup droit. A 16 € c'est vraiment un essai à effectuer je pense

Jeudi 20 Novembre 2014 13:35

Moi je l'ai adopter pour les meme raison que toi.je viens d'en commander un 2eme Content

Samedi 22 Novembre 2014 20:59

kiligolau, acbar, vous qui en avez (ou allez en avoir) deux exemplaires, est-ce que ce sont des exemplaires de poids équivalents ? Si c'est le cas, est-ce qu'ils ont un comportement similaire, ou constatez-vous des différences importantes entre les exemplaires ?

Et puis pendant que j'y suis, une petite photo... Clin d'oeil

http://i.imgur.com/7dPrP5o.jpg
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 22 Novembre 2014 21:05

jolie Clin d'oeil doit etre sympa à jouer avec le véga Content un combo que j'aurais bien aimer essayer... un bois que surement un jour je commanderais pour voir si j'accroche aux 7 plies (avant de basculer dans ce cas là sur un vrai clipper, ou un ultimate, ou un nittaku... je sais plus le nom ^^ un 7 plies aussi)

Samedi 22 Novembre 2014 21:10

Citation de Stephtt67 :
jolie Clin d'oeil doit etre sympa à jouer avec le véga Content un combo que j'aurais bien aimer essayer... un bois que surement un jour je commanderais pour voir si j'accroche aux 7 plies (avant de basculer dans ce cas là sur un vrai clipper, ou un ultimate, ou un nittaku... je sais plus le nom ^^ un 7 plies aussi)

Merci Clin d'oeil C'est ma réflexion du moment : je viens donc de récupérer ce VP pour tester sérieusement le HRT Clipper, et voir si j'adhère aux 7 plis clipper-like (en théorie oui, on va voir à la table). Chez Nittaku, y'a un paquet de 7 plis très différents, mais à des prix souvent prohibitifs Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 02 Décembre 2014 23:38

Allez, un petit retour. J'ai joué ce soir alternativement avec Diablo+VP+Moon, et Clipper+VP(2.0)+RapidSpeed. Ce post sera un petit comparo entre les deux.

Sensations : relativement différentes. On sent bien la différence entre le 5 plis plus flexible (Diablo) et le 7 plis plus rigide (Clipper). Le Clipper est du coup plus "stable", plus ferme en sensations. On sent également bien la différence entre le manche Senso qui vibre davantage et le manche plein, qui ajoute encore de la stabilité au bois, je trouve. Le Clipper reste plutôt tendre, sans doute un peu plus dur que le Diablo, mais la différence se fait surtout niveau rigidité pour moi. Donc en top rotation, petit avantage au Diablo, mais le Clipper est tout à fait correct.

Niveau vitesse, on est sensiblement dans les mêmes eaux, les 2 bois se comportement simplement différemment. Le Diablo a une double vitesse que n'a pas le Clipper : à petit régime, les 2 m'ont semblé assez proche en vitesse, le Diablo retenant simplement un peu plus la balle (mais n'étant pas foncièrement plus lent) alors qu'elle bondit un peu plus sur le Clipper. Par contre, le Clipper reste très linéaire, quand on accélère, la différence est flagrante : passé un certain seuil, la double-vitesse du Diablo se déclenche quand le Clipper reste linéaire (j'ai parfois été surpris en voulant faire des coups terminaux sur le Clipper, la balle partait beaucoup moins fort que ce dont j'avais l'habitude avec le Diablo). Je n'ai pas solliciter le Clipper suffisamment pour en tirer une vitesse très forte, ce n'est de toute manière pas mon jeu. Bref, c'est différent, le Diablo semble plus facile, le Clipper potentiellement plus puissant.
À plat par contre, on n'évolue pas du tout dans les mêmes sphères : le Diablo semble en papier maché à côté du Clipper, c'est vraiment très différent comme feeling. Je n'ai pas réussi à maîtriser le Clipper dans ce secteur, mais j'ai mis à quelques reprises de gros blocs, pourtant sans appuyer outre mesure. J'ai par contre fait beaucoup de fautes de longueur.

Au service, RAS, je me suis senti tout à fait à l'aise avec le Clipper, je pense avoir pu mettre une rotation équivalente à celle que je mets avec le Diablo. Un peu moins besoin d'exagérer mes gestes sur les services longs, par contre il faut être un peu plus attentif sur les services courts.


Bref, entre ces 2 bois de conception bien différentes, la différence est sensible, mais pas non plus incommensurable. On reste dans des gammes de vitesse proches, ce sont 2 bois plutôt tendres, le Clipper est plus rigide et plus linéaire, quand le Diablo est plus flexible et a une double vitesse, sans doute dûe à la FDV. Hormis ce problème d'adaptation à plat sur le Clipper, je me sentirais capable de jouer avec en compétition.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 16 Décembre 2014 11:37

Bonjour à tous,

j'ai depuis 6 mois un hrt Rosewood 5 (pris sur ttnpp)
J'aime beaucoup ce bois car il est vraiment bon dans tous les domaines.
A l'aise dans les services courts & longs
A l'aise en remise de service (surtout derrière le filet)
A l'aise en flip
A l'aise en bloc

De manière générale, j'ai un sentiment de sécurité sur tous les coups effectués au-dessus de la table.

Le gros point noir est le top rotation. En effet le dwell-time est très réduit par rapport
aux autres bois que j'ai pu tester.
Il faut peut être trouver le bon revêtement mais pour l'instant ça m'a découragé.

Dimanche 21 Décembre 2014 13:46

Bonjour à tous,

pour avoir joué pendant 3 ans avec le HRT Clipper Wood, je me retrouve dans la plupart de vos commentaire. C'est un très bon bois, très peu cher, et qui ,s'il vous convient, est un des meilleurs compromis entre la qualité et le prix que je connaisse.
Je me retrouve tout particulièrement dans les billet de pierrad. Qui comme moi à tenté le VP sur le Clipper, et qui est pas tout à fait convaincu. J'ai résulo ce problème en mettant un VEGA Asia. C'est beaucoup mieux Clin d'oeil.
Si non j'ai joué pendant 2-3 avec un soft dessus et c'est excellent, ça plonge, c'est controlable et dynamique. Malheureusement, le soft je m'en suis lassé et je vais repasser au backside avec le LKT Rapid Speed, je vous tiendrais au courant.
Pour avoir joué pendant un an avec l'orginial : le vrai Clipper, je ne trouve aucune différence dans le jeu. J'adore l'un comme l'autre ce bois. Donc pourquoi se priver alors qu'un est bien moins cher? Clin d'oeil

Voili Voilou, je reste à votre disposition pour des questions

Dimanche 21 Décembre 2014 14:18

Citation de hallow-weed :
pour avoir joué pendant 3 ans avec le HRT Clipper Wood, je me retrouve dans la plupart de vos commentaire. C'est un très bon bois, très peu cher, et qui ,s'il vous convient, est un des meilleurs compromis entre la qualité et le prix que je connaisse.
Je me retrouve tout particulièrement dans les billet de pierrad. Qui comme moi à tenté le VP sur le Clipper, et qui est pas tout à fait convaincu. J'ai résulo ce problème en mettant un VEGA Asia. C'est beaucoup mieux Clin d'oeil.

Salut hallow-weed ! Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, j'ai dû mal m'exprimer si j'ai dit que j'étais pas convaincu par Clipper+VP. J'aime bien cette association. J'ai d'ailleurs joué un tournoi hier avec ça. J'ai bien aimé, la seule difficulté à laquelle je me suis heurté, c'est que j'ai eu du mal à tuer les points, notamment lorsque l'échange s'installait à mi-distance. J'ai rentré quelques gros coups, mais surtout à plat, j'ai de la difficulté à être tranchant pour conclure l'échange en top frappé. Ce qui m'a un peu pénalisé. Par contre, quel contrôle en bloc... un vrai plaisir. Et idem en top CD placé / rotation, très bien.

J'ai repris mon Diablo sur le tout dernier match (grosse fatigue, j'avais besoin de quelque chose de plus dynamique pour compenser), c'est quand même un bois qui me procure beaucoup plus de plaisir en jeu rotation (mais moins stable en contre et à plat). Ces temps-ci, mon coeur balance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 14:18 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 21 Décembre 2014 15:39

Citation de pierread :

Salut hallow-weed ! Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, j'ai dû mal m'exprimer si j'ai dit que j'étais pas convaincu par Clipper+VP. J'aime bien cette association. J'ai d'ailleurs joué un tournoi hier avec ça. J'ai bien aimé, la seule difficulté à laquelle je me suis heurté, c'est que j'ai eu du mal à tuer les points, notamment lorsque l'échange s'installait à mi-distance. J'ai rentré quelques gros coups, mais surtout à plat, j'ai de la difficulté à être tranchant pour conclure l'échange en top frappé. Ce qui m'a un peu pénalisé. Par contre, quel contrôle en bloc... un vrai plaisir. Et idem en top CD placé / rotation, très bien.

J'ai repris mon Diablo sur le tout dernier match (grosse fatigue, j'avais besoin de quelque chose de plus dynamique pour compenser), c'est quand même un bois qui me procure beaucoup plus de plaisir en jeu rotation (mais moins stable en contre et à plat). Ces temps-ci, mon coeur balance Clin d'oeil


Oups, j'ai mal lu ^^.
J'ai toujours eu un jeu très physique, et j'y arrive vraiment pas avec les bois plus rapides, quand je suis fatigué, c'est cool d'envoyer un top sur une jambe, mais le reste du match mon crédo c'est:
-linéarité
ça se voit dans mon matos je crois:
-petit impact => lent
-gros impact => rapide.
Je suis pas compliqué Clin d'oeil.
Mais si non, le lkt rapid, ça se comporte bien sûr le clipper? Ça sera pas trop dépaysant comme changement?

Dimanche 21 Décembre 2014 15:42

Citation de hallow-weed :
Mais si non, le lkt rapid, ça se comporte bien sûr le clipper? Ça sera pas trop dépaysant comme changement?

Lequel de LKT Rapid ? Le Speed, ça fait quand même une association plutôt destinée au bloc et jeu à plat, avec les rejets medium de la plaque et du bois. Je l'associerais plutôt au Sound qui rejette un peu plus haut, ça collerait mieux à mon jeu. Avec le Moon, ça va plutôt bien.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 21 Décembre 2014 16:33

Citation de pierread :
Citation de hallow-weed :
Mais si non, le lkt rapid, ça se comporte bien sûr le clipper? Ça sera pas trop dépaysant comme changement?

Lequel de LKT Rapid ? Le Speed, ça fait quand même une association plutôt destinée au bloc et jeu à plat, avec les rejets medium de la plaque et du bois. Je l'associerais plutôt au Sound qui rejette un peu plus haut, ça collerait mieux à mon jeu. Avec le Moon, ça va plutôt bien.


D'acc, c'est plus pour un jeu en poussette/bloc/ démarrage (mais seulement quand je la sens bien), donc je pense que j'ai bien fait de choisir le speed. J'espère pouvoir le tester bientôt et vous en parler.

Dimanche 21 Décembre 2014 16:34

Citation de hallow-weed :
Citation de pierread :
Citation de hallow-weed :
Mais si non, le lkt rapid, ça se comporte bien sûr le clipper? Ça sera pas trop dépaysant comme changement?

Lequel de LKT Rapid ? Le Speed, ça fait quand même une association plutôt destinée au bloc et jeu à plat, avec les rejets medium de la plaque et du bois. Je l'associerais plutôt au Sound qui rejette un peu plus haut, ça collerait mieux à mon jeu. Avec le Moon, ça va plutôt bien.


D'acc, c'est plus pour un jeu en poussette/bloc/ démarrage (mais seulement quand je la sens bien), donc je pense que j'ai bien fait de choisir le speed. J'espère pouvoir le tester bientôt et vous en parler.

Ça me semble effectivement le bon choix, tu nous diras ce que tu en penses Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 22 Décembre 2014 13:34

Citation de okin56 :
Bonjour à tous,

j'ai depuis 6 mois un hrt Rosewood 5 (pris sur ttnpp)
J'aime beaucoup ce bois car il est vraiment bon dans tous les domaines.
A l'aise dans les services courts & longs
A l'aise en remise de service (surtout derrière le filet)
A l'aise en flip
A l'aise en bloc

De manière générale, j'ai un sentiment de sécurité sur tous les coups effectués au-dessus de la table.

Le gros point noir est le top rotation. En effet le dwell-time est très réduit par rapport
aux autres bois que j'ai pu tester.
Il faut peut être trouver le bon revêtement mais pour l'instant ça m'a découragé.


le peu de temps que j'ai essayé ton bois, on est clairement face à un bois qui demande des plaques assez tendres........
c'est un bois dur, sec, pas très flexible.
le T80 fx devrait bien s'y plaire....
tu avais l'aurus sound dessus ? je ne m'en rappel plus.......lui, a une mousse tendre, mais un topsheet assez dur.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 13:36 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 23 Décembre 2014 11:04

J'ai refais un essai la semaine dernière avec un nimbus sound (33°)
C'était pas trop mal. Après il est un peu usé, du coup ça manquait de grip.

Il faudrait que j'essaie avec un moon pro en 33°

Samedi 27 Décembre 2014 09:49

J'ai refais un essai avec un Tibhar 5Q de récup en 1.7mm .

Je pense que c'est la plaque qu'il me faut pour ce bois.
en 1.7mm ça manquait de punch en top frappé mais je pense qu'en 1.9mm
ça me permettrait d'avoir suffisamment de puissance et garder néanmoins assez de contrôle.

En tout cas j'ai eu beaucoup de goût à jouer avec.

Samedi 27 Décembre 2014 15:34

Un nouveau petit CR avec le Clipper, tiré d'un autre sujet :

Citation de PierreAd :
Du coup, j'ai retesté le Clipper, hier soir, et au return board. C'est le bois avec lequel je joue le plus souvent ces temps-ci, j'ai juste quelques difficultés à ré-accélérer des balles sans consistance et à tuer les points. La session de return board de ce matin a donc été axée sur ce point, et sur le démarrage revers. Je me suis bien fait plaisir : le côté très linéaire du bois permet de vraiment gérer ce qu'on met dans la balle. En revers, j'arrive à accélérer en donnant un bon coup de poignet, mais il faut faire l'effort : c'est tellement confortable en jeu contrôlé que j'en oublie que je peux démarrer ! En CD, je peine un peu à donner de la vitesse en top, car je prends la balle un peu trop tard : dès que je la joue plus devant moi, c'est beaucoup mieux. Comme (je pense) la plupart des 7 plis tout bois, c'est assez exigeant techniquement parlant, mais gros potentiel : le toucher est franc, c'est très linéaire et on peut donc jouer à beaucoup de rythmes différents, ce qui me plaît beaucoup. En contre-partie, pour envoyer fort, il faut s'engager. Je pense aussi que ça vient de l'association avec le Vega Pro : une plaque très linéaire sur un bois très linéaire, ça donne un contrôle de malade, mais ça rend le coup terminal un peu difficile.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Février 2015 20:07

Qui pourrait me donner les différence entre le HRT 2091 et le DHS PG7 ?

Merci par avance.

Mercredi 18 Février 2015 19:28

Personne pour me renseigner. Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 09:17

J'ai trouvé le PG7 plus dur et plus rigide
2
2
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois