Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

HRT (Huaruite) - La guerre des clones - Page 2

Mardi 15 Avril 2014 10:25

Citation de Olio :
Citation de Kryzou :

Le Clipper est un bon bois pour les mousses typiquement chinois (Hurricane) ?


Le Clipper est un tres bon bois pour les revetemetns comme le H3.

C'est quelle catégorie de bois le Clipper ?

Parce qu'à ce prix là, ça me tenterai de l'ajouter à ma commande quand je reprendrai des revêtements pour mon 2ème Return Board pour voir la différence avec mon bois actuel Clin d'oeil

Mardi 15 Avril 2014 11:10

Citation de Pat88 :
Citation de Olio :
Citation de Kryzou :

Le Clipper est un bon bois pour les mousses typiquement chinois (Hurricane) ?


Le Clipper est un tres bon bois pour les revetemetns comme le H3.

C'est quelle catégorie de bois le Clipper ?

Parce qu'à ce prix là, ça me tenterai de l'ajouter à ma commande quand je reprendrai des revêtements pour mon 2ème Return Board pour voir la différence avec mon bois actuel Clin d'oeil

A confirmer, mais le Clipper de Stiga doit être OFF ? C'est un bois 7 plis tout bois, et si je ne dis pas de bêtise, ça doit être un mélange de plis limba et ayous.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 11:43

Le Clipper c'est limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-limba d'après mes souvenirs.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 18 Avril 2014 11:55

Citation de Klagan dans un autre post:

Stiga Clipper = limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba
Stiga Clipper CR = limba(UV treated) - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba (UV treated)
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 21 Avril 2014 01:34

Voilà, j'ai donc commandé deux exemplaires de ce bois. J'en ferai deux raquettes qui vont sûrement devenir mes raquettes de compet' :

1e raquette : HRT Clipper - CD : H3Neo 2,15mm - RV : TG3Neo 2,15mm
2e raquette : HRT Clipper - CD : H3Neo 2,15mm - RV : C8 1,0mm

Je n'aurais pas mon matos avant très longtemps, reste plus qu'à attendre Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 12 Mai 2014 23:57

Premier essai de l'HRT Clipper ce soir, premier truc que j'ai à vous dire c'est :

Allez-y les yeux fermés MDR

J'ai eu raison d'en prendre deux Content Pour moi, à part le prix et la pastille, il n'y a absolument aucune différence entre l'HRT et le Stiga ! Je dirais peut-être que la finition de l'HRT, qui est très bonne, est un peu plus "brute", poncer le manche pourrait être une bonne idée pour éviter les cloques.

J'ai collé un H3Neo et un TG3Neo sur le premier et un H3Neo et un C8 sur le deuxième. J'avais peur de me retrouver avec une grosse enclume mais non, l'équilibre est juste parfait, on ne sent quasiment pas le poids !

Le coup droit... honnêtement j'avais l'impression d'avoir pris 4 classements tellement tout passait alors que c'est mon point faible, tout y était, la rotation enormissime et le vitesse , c'était tout simplement un régal ! Plusieurs vitesses, je pouvais toper très court avec énormément d'effet tout comme envoyer une pastèque avec presque autant d'effet.
Par contre le bon jeu de jambes est devenu indispensable, dès que mes jambes n'étaient pas assez pliées c'était même pas dehors, c'était le mur. Cependent, ça pardonnait plus ou moins les erreurs de placement, j'arrivais à placer mes balles de façon raisonnable, chose que je n'arrivais pas à faire avec mon bois balsa-hinoki.

En revers, je ne sais pas dire grand chose, j'étais tellement sous extase du coup droit que je pivotais tout le temps. Après quelques balles avec le C8, je sens qu'il y a un travail à fournir quant à l'adaptation mais je sens un potentiel énorme avec un picot assez rigide plutôt rigide.


Mesdames, monsieurs, longue vie à l'HRT, le Clipper du prolétaire ! MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 13 Mai 2014 04:22

Bonjour Kryzou,

quel poids font tes Clipper-HRT ?
Par avance, Merci.

Mardi 13 Mai 2014 08:48

Citation de Lionel60 :
Bonjour Kryzou,

quel poids font tes Clipper-HRT ?
Par avance, Merci.

+1 Content

Et niveau vitesse, tu le rapprocherais de quel(s) autre(s) bois que tu as pu avoir en main ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 13 Mai 2014 10:02

Je ne peux pas vous donner le poids, je n'ai aucun instrument de mesure assez précis chez moi Pleurer

Le HRT Clipper je pourrais le comparer avant tout au...Stiga Clipper MDR
Je ne sais pas vraiment comparer sachant que c'est mon premier 7 pli rigide. Puis chacun sa notion de vitesse. Honnêtement, quand je m'engage très fort dans la balle, je n'ai pas encore testé de bois plus rapide que celui là avec le H3Neo. Ça va vite quand je le veux, quand je ne rentre plus dedans, ça reste aussi lent que sur les autres bois. Disons qu'avec ce bois, la "boîte de vitesses" augemente très fortement, ALL en jouant gentil, OFF+ quand il faut finir.

Avec le H3Neo, je dirai que :

En vitesse:
HRT Clipper 9/10
Persson Off 7/10
Palio Cat 6/10
Baum Sawtech OFF 7,5/10
B-3005 10/10, fatalement ... MDR

En toucher + contrôle (les deux vont ensemble pour moi) :
HRT Clipper 9+7/20
Persson Off 6,5+8/20
Palio Cat 7+8/20
Baum Sawtech 7+7/20
B-3005 5+6/20

Je tiens à préciser que mon jugement ne sera sûrement pas pertinent avec des mousses européens ou même autre chinois, les données changent énormément en fonction du bois avec l'H3Neo.
En tout cas, ce bois est énorme pour moi, le plus rapide que j'ai testé avec l'H3Neo et également avec un tel toucher que je mettrais limite 10 sur 10 en contrôle tellement je suis sur à 100% de ce que je fais avec la balle.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 13 Mai 2014 15:34

Tu les a commandés sur eacheng.net ou par la boutique Ebay ?
J'ai l'impression que c'est moins cher au niveau des frais de port par Ebay, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 15:34 par Pat88

Mardi 13 Mai 2014 17:58

La commande a été faite sur eachang avec l'aide d'un ami du club, aucune idée quant aux frais via eBay.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 13 Mai 2014 21:40

Kryzou, à tout hasard, aurais-tu le temps de mesurer la largeur et hauteur de la palette, ainsi que la largeur à la base (à la hauteur du manche) stp ? Je pourrais les ajouter à la base de données des palettes (il y a déjà un exemplaire d'enregistré, mais pour les bois chinois, c'est toujours bien d'en avoir plusieurs).

Merci Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 13 Mai 2014 22:39

Je suis quasiment sur que c'est les mêmes dimensions qu'un Clipper Wood de Stiga mais je vais quand même vérifier demain pour en être sur Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 13 Mai 2014 22:54

Citation de Kryzou :
La commande a été faite sur eachang avec l'aide d'un ami du club, aucune idée quant aux frais via eBay.

Sur Ebay il est à environ 16 euros tout compris (si j'ai bien compris Content )

Mercredi 14 Mai 2014 21:19

Citation de pierread :
Kryzou, à tout hasard, aurais-tu le temps de mesurer la largeur et hauteur de la palette, ainsi que la largeur à la base (à la hauteur du manche) stp ? Je pourrais les ajouter à la base de données des palettes (il y a déjà un exemplaire d'enregistré, mais pour les bois chinois, c'est toujours bien d'en avoir plusieurs).

Merci Content


J'ai un clipper clone et un vrai clipper.

Les dimensions de la palette sont les memes (hauteur / largeur) a 1 mm pres. Par contre la base semble plus petite sur le HRT (8.2cm) que sur le Stiga (8.9). Le HRT est plus fin a 6.6 mm (Clipper a 6.9)

Note: je pense que celui que tu as deja dans la BDD c'est justement le mien Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Jeudi 15 Mai 2014 16:18

Citation de Olio :
Note: je pense que celui que tu as deja dans la BDD c'est justement le mien Clin d'oeil

Oui c'est bien possible. Il faut que je rajoute une référence dans la base de données pour qu'on puisse déterminer d'où viennent les mesures enregistrées.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 15 Mai 2014 17:42

Bientôt les mesures d'un Xiom Axelo Pleurer va falloir que j'arrête mes tests moi Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 17:43 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 15 Mai 2014 21:19

Photos, poids, ... dans le lien ci-dessous.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=51914&title=hrt-clipper-flared
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Mai 2014 08:30

Citation de Pat88 :
Citation de Kryzou :
La commande a été faite sur eachang avec l'aide d'un ami du club, aucune idée quant aux frais via eBay.

Sur Ebay il est à environ 16 euros tout compris (si j'ai bien compris Content )

17,36 euros précisément avec les frais Paypal

Lundi 19 Mai 2014 21:35

J'ai toujours hésité à tester le Clipper, le bois des frappeurs. Avec cette version moins chère et un peu moins rapide, c'est l'occasion. Commandé chez Eacheng, il n'y a plus qu'à attendre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Juin 2014 17:56

Bois reçu d'Eacheng, aujourd'hui.
86gr, il est bien moins lourd qu'attendu.
150 x 156 x 6,94mm (dimensions Stiga oversized, je pense) et un peu plus épais que je ne le pensais.

J'ai collé un T25 1,7mm et un Dornenglanz ox. Ca ne semble pas nettement plus rapide que mon bois 980, mais il faudra le vérifier à la table. Le bois sonne plus sec et plus rigide que le 980.

Je suis impatient de le tester à la table.

[img]" target="_blank">http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/02//14060205583517620712285500.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/02//14060205592317620712285503.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/02//14060205593917620712285504.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/02//14060205585617620712285501.jpg[/img]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 18:00 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
2
2
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois