Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Transition vers les chinoiseries ! - Page 2

Mercredi 26 Mars 2014 22:45

Citation de pingmasters :
le LKT Rapid sound est intéressant pour le rapport qualité prix, mais existe-t-il quelque chose dans la même gamme de prix un poil plus rapide ?

Le Rapid Speed Clin d'oeil Un peu plus dur (autour de 40°-42° je crois ?), un peu plus rapide, un peu moins dynamique, rejette un peu plus bas, (très) bonne adhérence peu collante. [d'après les avis récoltés ici et là sur ces plaques, je n'ai pas encore essayé le Speed).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 22:46 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Mars 2014 23:24

Je vais fouiller mais je me demande si je n'ai pas un de ses LKT mais il n'a pas du me laisser un souvenir impérissable.
Les autres, à part mon moon pro, je ne connais pas grand chose.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Mars 2014 18:38

Citation de pierread :
Citation de pingmasters :
le LKT Rapid sound est intéressant pour le rapport qualité prix, mais existe-t-il quelque chose dans la même gamme de prix un poil plus rapide ?

Le Rapid Speed Clin d'oeil Un peu plus dur (autour de 40°-42° je crois ?), un peu plus rapide, un peu moins dynamique, rejette un peu plus bas, (très) bonne adhérence peu collante. [d'après les avis récoltés ici et là sur ces plaques, je n'ai pas encore essayé le Speed).

J'ai une raquette avec un Speed d'un côté et un Sound de l'autre, je vais la tourner pour confirmer l'échelle des vitesses, et éventuellement celles des autres caractéristiques citées.

Mardi 01 Avril 2014 18:39

Je disais donc...

Testé hier soir, une raquette avec Speed d'un côté et Sound de l'autre, tous les deux en 2mm.

Je confirme entièrement l'évaluation précédente de pierread, en précisant que l'expression importante est : "un peu".

Je dirais même qu'au niveau vitesse, c'est quasiment équivalent, mais cette impression est peut-être due au bois (Super Core Cell Off-) qui a un rendu direct et bondissant (rejet haut), et qui a donc sans doute tendance à gommer les différences de vitesse et de dynamisme.

Ce test ne m'a pas fait changer d'avis, et je préfère toujours le Speed au Sound pour mon jeu courant, que ce soit sur le coup droit (tops frappés) ou le revers (blocs, frappes). Cela dit, le Sound sur ce bois m'a donné une grand facilité en démarrage et en flips : lors d'un petit match, je n'ai pratiquement pas fait de petit jeu.

[Edit : "prcésiant" ?? WTF? facepalm ! etc.]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 12:25 par ixache

Mardi 01 Avril 2014 21:42

Citation de ixache :
Testé hier soir, une raquette avec Speed d'un côté et Sound de l'autre, tous les deux en 2mm.

Je confirme entièrement l'évaluation précédente de pierread, en prcésiant que l'expression importante est : "un peu".

Je dirais même qu'au niveau vitesse, c'est quasiment équivalent, mais cette impression est peut-être due au bois (Super Core Cell Off-) qui a un rendu direct et bondissant (rejet haut), et qui a donc sans doute tendance à gommer les différences de vitesse et de dynamisme.

Ce test ne m'a pas fait changer d'avis, et je préfère toujours le Speed au Sound pour mon jeu courant, que ce soit sur le coup droit (tops frappés) ou le revers (blocs, frappes). Cela dit, le Sound sur ce bois m'a donné une grand facilité en démarrage et en flips : lors d'un petit match, je n'ai pratiquement pas fait de petit jeu.

Merci pour ce retour, c'est très intéressant. Et oui, le un peu était important, c'est pour ça qu'il avait été très répété dans mon message Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 02 Avril 2014 12:46

Retour sur mon retour.

Tout d'abord, une précision : quand je disais "pratiquement pas fait de petit jeu", je voulais dire que la facilité à accélérer la balle faisait que j'étais tenté d'attaquer chaque service adverse (qui n'étaient pas les plus saucés du monde non plus), et que je n'ai donc plus fait de poussettes ou de rotations arrière en général.

Hier soir, de nouveau un test rapide sur un autre bois, pour faire la part des choses. Donc, sur le Rosskopf Emotion (RE) que j'utilise désormais sur ma raquette principale, je confirme que les vitesses sont sensiblement égales mais que le Sound est plus dynamique que le Speed et rejette plus haut, donc plus facile pour les démarrages "courts" (revers). La facilité en flip (ou plutôt pseudo-flip) provient elle bien d'une heureuse rencontre avec le bois précédent. Sur le RE, c'est faisable mais moins permissif : il faut faire un vrai flip (et donc être bien placé) plutôt qu'une espèce de claquette un peu brossée au-dessus de la table.

Pour le Speed, j'ai noté une différence notable de dureté entre le 2,0mm et le 1,8mm que j'utilise normalement, mais je vais plutôt aller approfondir ça dans le sujet dédié.

[edit : corrections mineures]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 13:05 par ixache
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements