Quel revêtement pour un joueur dominant revers avec un CD faible - Page 4

Lundi 07 Avril 2014 22:28

quand je demande "comment tu te vois dans 5 ans", ce n'est pas une question de niveau, mais une question technique/tactique.
En gros tu dois te demander quel joueur tu te vois être, (je ne demande pas de rêver, mais d'objectivement imaginer un objectif ambitieux et réaliste), et à partir de là organiser quelque chose pour y parvenir. Tu es encore jeune, ce serait dommage de travailler à courte vue!

Mardi 08 Avril 2014 00:15

Je suis d'accord avec varispin, regarde plus loin pour savoir quel type de joueur tu veux et tu peux être.
Pourquoi ne pas essayer de progresser en CD pour être à niveau et exploiter les possibilités avec le soft surtout que tu as l'air d'y prendre goût ;-)
Je prêche un peu/beaucoup pour ma paroisse mais pourquoi pas.

Mardi 08 Avril 2014 21:23

C'est justement mon plan. Depuis que j'ai commencé le ping (ça fait 10 ans), j'ai été un bloqueur. A l'aise en service/remise et faible sur long échange car pas de CD.
Dans 5 ans, j'aimerais être un attaquant à la table, avec une efficacité similaire en RV et en CD. Le soft me rendra encore plus gênant en retour de service, j'aurai toujours un bloc RV fiable mais j'aurais en plus un démarrage rotation en CD.

J'avais déjà ce plan quand j'ai fait les 200 heures de robot pour acquérir une gestuelle correcte de Top CD. Hélas, en match, je suis mal placé la plupart du temps et je ne peux pas utiliser ce nouveau savoir. Mon erreur a été de ne pas travailler en parallèle la lecture de balle.
Alors cet entraînement à la lecture, je vais le faire maintenant, en match, grâce au ralentissement du jeu adverse induit par mon soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 21:30 par reversaddict

Mercredi 09 Avril 2014 11:39

J'espère que tu vas y arriver et avoir une bonne progression ;-)

Mardi 29 Avril 2014 13:50

Bilan au bout d'un mois avec le soft en Revers

Ce que j'ai gagné

- la liaison RV-CD. La balle est ralentie après avoir touché mon soft, ça me laisse le temps d'exécuter une gestuelle passable de top. C'est net derrière mon service RV et en échange.
- le flip RV est plus facile
- une remise courte RV beaucoup plus courte
- je suis en permanence en train de me booster pour avoir un bras actif en RV (de peur qu'un coup de soft passif aille au bas du filet). Du coup ça me force à bien me placer et donc à mieux regarder le départ de balle sur la raquette adverse.

Ce que j'ai perdu

- je mange les services bombe sur mon RV
- je mange les services petit côté RV (avant, en tendant le bras à gauche, avec une raquette relativement passive, je renvoyais)
- ma balle de claque RV est plus lente
- ma poussette tendue RV a beaucoup moins de jus

Au final, je pense que j'ai plus gagné que je n'ai perdu. J'offre à mon adversaire une opposition plus équilibrée entre les deux coups.
En niveau de jeu, j'ai pris à peu près un classement et je devrais d'ailleurs finir la saison autour de 1480, soit 100 points de plus qu'en mars.

Mardi 29 Avril 2014 15:31

Content que sa paie Clin d'oeil
Les petits soucis actuels, avec du temps, seront corrigés.

Mardi 29 Avril 2014 15:37

Je pense que tu peux baisser , 2,3mm Émoticône c'est hot et en plus tu vas y gagner en poids / rapidité des mouvements et contrôle !

Mardi 29 Avril 2014 15:40

Citation de megatop :
Je pense que tu peux baisser , 2,3mm Émoticône c'est hot et en plus tu vas y gagner en poids / rapidité des mouvements et contrôle !

Émoticône T'as pris une sacré épaisseur !!!
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 01 Mai 2014 09:47

Epaisseur du soft
J'ai le sentiment inverse. Ces trois dernières années, 80% de mes coups en matchs étaient des RV. J'avais un T05 max. Pas seulement parce que je mettais tout sur la table mais aussi parce que mon jeu était basé sur la rapidité de ma plaque. Je faisais des coups agressifs avec une gestuelle réduite (coup de poignet réduit, armement du geste un peu fainéant) parce que la plaque insufflait les propulsion et rotation manquantes.
Je ne sens pas ce soft trop épais. Au contraire, avec ce soft, mon jeu a fortement raccourci, ralenti et plongé. A cause de ça, il m'a fallu une semaine pour corriger ma "mire". Je me suis refais des repères. Mais ma claque RV reste "moyennement" rapide, comparée à la bonne claque que j'avais en T05. Je ne me plains pas parce que, malgré la perte de vitesse, elle a une façon de s'écraser sur la table qui reste embêtante pour l'adversaire. Mais à aucun moment, je n'ai senti ce soft trop épais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 09:48 par reversaddict
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques