Pourquoi avez vous choisi un picot long?
Mardi 11 Mars 2014 12:15
Pour m'amuser tout simplement
Mardi 11 Mars 2014 12:35
au départ je souhaitais ralentir le jeu, je suis passé a un bois de défense avec un anti, mais l'anti m'a laissé un peu sur ma faim,
Jeudi 13 Mars 2014 07:55
J'ai mis un picot à l'origine parce que je trouvais le style du défenseur plus esthétique.Jeudi 13 Mars 2014 09:09
Et tu as bien choisi vu ton classement ;-)Jeudi 13 Mars 2014 12:38
Vendredi 14 Mars 2014 08:46
Oui là je ne peux qu'être d'accord avec toi : pendant 4 ou 5 saisons de suite, j'ai pu changer entre chaque et ça m'a bien pourri le plaisir d'en utiliser. J'aurais du m'en douter dès le début avec le PF4 C8 utilisé à peine la première saison puis interdit, suivis par bien d'autres dont mon cher Insider. (une raquette avec laquelle j'aurais pu prétendre monter C0 cette saison là)Samedi 15 Mars 2014 10:48
1. Pour la gêne que sa provoqueMardi 18 Mars 2014 00:47
idem pour les annees qui passent...fini la defense loin de la table...maintenant je l'utilise en bloc à la table et c super plaisant en contrôle et en placement de balle...j'arrive a varier plus qu'avec un BS et de toute façon vu mon style de jeu ...pas vraiement d'autres possibilités....et une remise de service prise au rebond poussée long de ligne et une grosse claque avec le CD derriere...;hummmmmmVendredi 21 Mars 2014 23:01
Dans mon cas, toujours pas décidé de garder le picot.Samedi 22 Mars 2014 08:28
Bonjour, une autre raison pour moi, j'ai débuté le ping à 42 ans, j'avais joué au tennis à 15 ans... j'ai commencé par une année de loisirs avec des vieux et plus vieux que moi, et je tenais la raquette avec une prise marteau, puis je me suis pris au jeu, j'ai eu envie de faire de la compétition, je me suis mis à tester des bois et des plaques, et j'ai bien compris alors que ma prise me limitait dans le contrôle...j'ai bien essayé la prise orthodoxe mais elle m'a semblé anti naturelle au possible, rien à faire, j'ai opté pour la demie Seemiller grip, avec l'index qui crochette la palette entre la 1e et la 2e phalange, ce qui ferme mon coup droit mais garde ouvert mon revers, donc impossible (ou très difficile) de faire un lift du revers, donc choix de jeu à plat pour le revers, plus mes jambes moins vives...J'ai choisi un picot pour bloquer tôt, faire faire la faute ou lever la balle pour pivoter et frapper du coup droit. Ça a été un bon choix, j'ai dépanné mon club 3 fois l'an passé, puis j'ai commencé pour de vrai la compétition pour cette saison, et je suis passé de 700 pts en septembre à plus de 1100 en février : la 11e meilleure progression au niveau national m'a dit mon entraîneur

Dimanche 23 Mars 2014 15:45
Même si je suis un softmen aujourd'hui, fut un temps où j'avais opté pour le PL, et pour plusieurs raisons :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques