Un return board maison pour 58 euros - Page 9

Jeudi 20 Mars 2014 20:34

La fabrication maison est intéressante si tu dois pas acheter sinon ça monte vite ...

Jeudi 20 Mars 2014 20:53

Citation de lapoisse45 :
sur eacheng, choisi small packet, c'est la moins cher

ok merci beaucoup Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 21 Mars 2014 10:12

Citation de nanard71 :
je n'ai pas besoin de mettre de cale, je sors un peu la perchette et çà me donne plus d'amplitude, ce qui permet aussi de le mettre un peu au dessus de la table pur voir les effets des services, en deux séances je suis passé de - 10° à - 25° d'inclinaison, d'où l'on voit l'importance pour les tops de bien frotter et de ne pas frapper.maintenant, je pense que plus un revêtement est adhérent, plus il prend les effets, donc plus la rotation est conservée, il n'y a pas de patinage, un anti top annule en partie la rotation parce qu'il n'adhère pas, le picot se couche et la renvoie dans l'autre sens.je vais prendre l'exemple du train à vapeur où les roues patinaient au démarrage parce qu'il n'y a pas d'adhérence alors que sur un pneu qui accroche , pas de patinage et toute la puissance est conservée . on veut peut être dire la même chose, oui la balle ne change pas de sens de rotation et pour , ça serait un effet coupé pour le joueur d'en face, mais le RB fait monter la balle c'est pour ça qu'il faut l'incliner vers le bas comme ferait un joueur en bloc..

Quelle est l'inclinaison "optimale" pour bien travailler ?

Vendredi 21 Mars 2014 11:30

Pour avoir une petite idée des effets suivant le type de revêtement:
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 21 Mars 2014 11:32

ça dépend de ce que tu veux faire, pour contrôler les effets des services, à la verticale, quant aux topspins, j'ai commencé à -10° et ensuite je suis arrivé à - 25°, ça dépend de la qualité des tops, si l'on frappe ça ne revient pas, si l'on frotte bien oui, et avec un bon spin (ce n'est pas mon cas) je pense qu'il faut encore plus d'angle, peut être - 40° à - 45° comme quelqu'un qui bloque, raquette bien fermée.on voit de suite la qualité de ses tops.
sans

Vendredi 21 Mars 2014 11:37

je n'ai pas testé les coupés, la balle aura t'elle assez de vitesse pour revenir?
sans

Vendredi 21 Mars 2014 11:38

Citation de nanard71 :
je n'ai pas testé les coupés, la balle aura t'elle assez de vitesse pour revenir?

Ah mon avis il faut pouvoir rapprocher le RB du filet pour que ça revienne, mais je ne sais pas si c'est possible avec le montage que tu as fait ? Sinon, s'il est en bout de table, je pense comme toi qu'il va falloir des poussettes trèèèèès appuyées pour que ça revienne.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 21 Mars 2014 11:43

il avance un peu sur la table, environs 20 cms, tu as raison sur la dernière vidéo on voit que les rotations diminuent c'est la trajectoire qui change
sans

Vendredi 21 Mars 2014 12:39

sur les vidéos liées au site return-board.com il y en a une ou le joueur alterne avec 2 RBs dont un au milieu de la table avec des PLs collés dessus (mais avec le bois nu ça devrait le faire aussi), c'est ce que je projette de faire, des exos comme ça avec 2 RBs.

J'ai reçu mes plaques (yeeeeeees !) et j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire ces 2 RBs, je fais ce we et une vidéo dès que j'arrive à être régulier avec les 2 engins !

après multiples tests de dimensions, j'ai choisi 5x2 pour bloquer au fond et 3x3 pour mettre sur la table (poussettes et retours de services)

Vendredi 21 Mars 2014 12:58

juste un petit conseil, pas facile d'aligner les plaques sur deux côtés à la fois
sans

Vendredi 21 Mars 2014 13:05

Il faut 2 return board, c'est pas possible d'utiliser les 2 côtés

Vendredi 21 Mars 2014 13:15

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, quand tu vas coller une plaque et qu'il y en a une à gauche et une en dessous par exemple, il faut bien aligner les deux côtés d'une même plaque avec deux autres plaques
sans

Vendredi 21 Mars 2014 14:26

Vous avez utilisés quel colle pour coller les revêtements sur le bois ?

Et violoniste18, quel dimension fait ta planche de ton RB, celui ou tu colle tes plaques par 5x2 ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 14:46 par Smile09

Vendredi 21 Mars 2014 15:31

Commande passée sur Amazon d'un Tiger MUS14-BK Pupitre d'orchestre Noir pour 28,54 euros et sur Eacheng pour 30$ (soit 22.50 euros).

Je suis dans les clous pour les 58 euros Clin d'oeil

Vendredi 21 Mars 2014 18:16

mauvaise nouvelle, je ne rembourse pas les investissements au dessus de 58 euros ... Émoticône

je compte 17 cms x 17 cms par plaque, ça laisse qq millimetres de marge

de le colle Copydex pour moi, à laquelle j'ajoute de l'eau, 15% à 20% au feeling, pour que ça soit plus liquide

@ nanard, je vais essayer de coller ensemble les plaques (sur les côtés)

Vendredi 21 Mars 2014 19:11

Citation de violoniste18 :
de le colle Copydex pour moi, à laquelle j'ajoute de l'eau, 15% à 20% au feeling, pour que ça soit plus liquide

Émoticône Il faut que j'en recommande d'ailleurs...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 21 Mars 2014 19:15

j'ai quelques imperfections dans le collage mais ça ne pénalise pas trop, je verrai à la longue ce que m'apporte le RB
sans

Vendredi 21 Mars 2014 19:42

pour la dimension exacte des plaques 10x pour 25$ sur eacheng.net c'est 16,4 x 16,4

je viens de mettre la colle, j'avais acheté un pinceau large (4 cms) car il y a de la surface ...

Pas mis de colle sur la tranche des plaques, trop délicat.

rdv + tard, après séchage et collage.

sur l'efficacité du RB, je la vois déjà, j'ai joué cet après-midi avec un copain plus fort que moi, j'ai vu les fruits de mon travail acharné du revers au RB car avant il me coinçait tranquille sur mon revers et maintenant il prend des blocs placés, il hésite nettement plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 19:44 par violoniste18

Vendredi 21 Mars 2014 23:20

Merci pour les réponses, et la copydex ça se trouve dans le commerce ?

Samedi 22 Mars 2014 06:15

"copydex" sur ebay

Je reviens après mes tests avec les plaques reçues hier.

Après essais, ça va paraître surprenant mais je préfère jouer sur le bois nu. Peut-être ça vient de moi et mon style de jeu, je ne sais pas. J'explique : Même si j'ai une bonne patate en cd prise pp, j'aime avant tout jouer en rotations et avec les plaques il faut mettre toujours la même rotation, c'est pas facile. D'autre part, je m'entraine sur le revers à alterner les 2 revers en prise PP, le revers rpb (attaque) et le revers avec la face cd (blocs) et les plaques prennent trop l'effet pour renvoyer la balle sur des actions différentes.

Le problème du bois nu était pour moi trop de lenteur, j'ai fait un essai rapide ce matin en mettant ensemble 2 plaques de bois (avec du double-face, si je sors le marteau le matin à 7h, je vais me faire appeler arthur ...) et ça semble résoudre le problème de lenteur du bois nu. Cela me faisait une plaque de 25 mm au total et autant de vitesse que avec une plaque.

Je vais refaire dans la journée un essai plus solide avec de la colle à bois et des clous.

C'est vrai que quand on regarde le modèle de RB de chez TSP, il ne semble pas y avoir de plaque ... Et regardant les vidéos du modèle RB allemand, les plaques semblaient indispensables ...

Il faut que je continue mes essais, et je ferai une vidéo très bientôt comme promis, mais je sens qu je vais décoller les plaques et les utiliser plutôt pour des raquettes (elles accrochent du feu de dieu les plaques à 2$50cts...)

Voilà, c'est mon avis, ce serait of course intéressant d'en avoir d'autres !

Sinon, même avec les plaques, le pupitre de chef permet une inclinaison très suffisante, par contre un niveau à bulle serait intéressant (nanard en a mis un il me semble) avec des plaques car l'inclinaison est plus sensible que le bois nu.

En fait le bois nu quand il est rapide (donc à priori très épais) agit comme une anti-top très rapide, relativement insensible à l'effet et donc moins besoin de varier l'inclinaison (ça tombe bien car le RB bouge pas facilement seul...)

Pour être franc, je me demande si sur la version allemande les zolies plaques multicolores ne sont pas là pour justifier le prix. Pour y répondre, il faudrait je pense d'autres avis avec le bois nu.

En tout cas, si ma piste est confirmée ailleurs, le prix total sera alors très inférieur à 58 euros ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 07:24 par violoniste18
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques