Un return board maison pour 58 euros - Page 10

Samedi 22 Mars 2014 08:22

les plaques me permettent de juger des effets, je le mets à 40 cms de la tableà 10 cms au dessus, si c'est trop rapide il suffit de le reculer un peu ou de l'incliner un peu plus, grâce au niveau, je peux remettre l'angle que je veux et me permet également de voir si mon top s'améliore;on peut également se reculer de la table , commencer près et augmenter la puissance des coups en reculant, je vois que sur les tops ce n'est pas la puissance mais la vitesse de rotation qui est importante donc de bien frotter et même avec peu de vitesse d'avancement de la balle elle revient car elle monte bien.
sans

Samedi 22 Mars 2014 10:11

c'est sans doute lié au vécu ping et à l'objectif. Comme j'ai 20 ans de ping derrière moi, j'ai pas besoin de juger de l'effet que je mets, je le sais. Par contre besoin de faire de la régul, ça oui beaucoup, mais c'est évidemment c'est lié à ma "reconversion" en prise PP où le revers est loin d'être naturel. Le bois nu me permet mieux les gammes ...

J'ai modifié mon RB, en collant 2 planches ensemble et le rebond me va mieux, c'est plus rapide (j'ai 25 mm au total maintenant). L'ensemble est plus lourd mais comme le système de vissage à l'arrière est très costaud, je suis certain que ça ira dans la durée.

Je vais peindre la face à jouer, m'entrainer avec cette nouvelle planche et je montre normalement en vidéo la semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 10:15 par violoniste18

Samedi 22 Mars 2014 10:41

Pour le bois, un panneau de lamellé-collé convient-il ? J'ai aussi de mélaminé blanc.

Samedi 22 Mars 2014 10:56

J'ai fait ma "double-planche" avec du peuplier car j l'avais déjà et pour essayer d'avoir pas trop lourd, mais j'avais essayé avant avec de l'agglo et ça marchait aussi, l'agglo étant plus dur.

Je pense que avec le bois nu seul il vaut mieux du bois dur, et avec des plaques collées plutôt pas dur (sur les vidéos de RB allemand, ça sonne "creux" ou "grave" comme un bois lent, pas "sec" ou "aigu" comme un bois rapide)

Dimanche 23 Mars 2014 12:50

La vidéo la vidéo la vidéo !
Nan mais ducoup je les commandes ou pas les revetements ??
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 23 Mars 2014 13:27

pour plaques ou pas, ça va dépendre de chacun je pense, moi en tout cas j'ai enlevé les plaques que j'avais collé, maintenant que le bois est épais et que la balle revient plus vite, le bois nu seul me convient.

Mais ça n'ira pas à tout le monde ... le mieux est d'essayer le bois nu d'abord.

Normalement mardi je filme, il faut que j'aille au club car dans ma cave c'est trop sombre.

Dimanche 23 Mars 2014 13:28

je pense que si l'on veut simuler le renvoi d'une raquette c'est quand même mieux avec des plaques et l'on voit quand même mieux les effets que l'on met.
sans

Dimanche 23 Mars 2014 14:03

Bon ba je vais déjà acheté le pupitre et on verra pour les plaques après.

Aufaite a tout hasard tu revend tes plaques ou pas ? Ou juste 6 ? Je te les reprend 2.5 la plaque ! Émoticône

Dimanche 23 Mars 2014 21:10

en fait je les garde les plaques car elles sont pas mal du tout, super controle et ça accroche très fort, je me suis fait une deuxième raquette avec, à 2 euros la plaque ...

Lundi 24 Mars 2014 16:34

séance ce matin, je détache ma planche et je la dépose sur la table, avec un tasseau autour elle tient toute seule à la verticale et en avant pour une séance de services, pratique non? de plus facile à transporter, je ne veux pas la laisser en permanence au club.
sans

Lundi 24 Mars 2014 16:39

J'espère finir le mien demain et vous faire un petit topo, voire un petit test le soir même. J'ai pris le contrepied de ce qui a été fait jusque là, on va voir si ça fonctionne (ou pas MDR).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Mars 2014 17:04

étant un grand amateur de contre-pieds, contre-temps, etc ... je brule d'impatience d'en savoir plus !

Lundi 24 Mars 2014 19:05

Citation de violoniste18 :
étant un grand amateur de contre-pieds, contre-temps, etc ... je brule d'impatience d'en savoir plus !

J'avais déjà laissé des indices dans les premiers messages où j'évoquais le projet, il me semble. J'espère pouvoir vous montrer tout ça demain soir (mes talents de bricoleur sont mis à rude épreuve Émoticône )

Lundi 24 Mars 2014 20:32

Mince c'est pierread qui bricole ?
Tous aux abris !!!!!!

Lundi 24 Mars 2014 20:49

je viens de retrouver la photo du return-board qu'un de tes amis avait fait. Deux plaques ... c'est hyper chaud, il faut une précision de bon numéroté car en plus il faut doser sa balle pour faire des échanges !

Lundi 24 Mars 2014 20:51

A ba précision de numéroté : j'ai !
Deux plaques j'ai pas ...

Lundi 24 Mars 2014 21:16

Citation de violoniste18 :
je viens de retrouver la photo du return-board qu'un de tes amis avait fait. Deux plaques ... c'est hyper chaud, il faut une précision de bon numéroté car en plus il faut doser sa balle pour faire des échanges !

J'avais trouvé ça sur OOAK je crois, c'est pas un ami. Et tu as raison, je sais pas comment il fait avec 2 plaques, ça doit être difficilement utilisable !

Citation de Petit-pongiste55 :
Mince c'est pierread qui bricole ?
Tous aux abris !!!!!!

Namého ! Émoticône

Mardi 25 Mars 2014 11:47

Bon, ça a bien avancé ce matin.

J'ai fait le calcul hier soir, j'en ai eu pour 29.47€ (un peu moins même, plutôt autour de 26€ si on compte qu'il me reste de la matière première en rab). Après, c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de quincaillerie à acheter, j'ai réutilisé pas mal.

Toujours "on track" pour l'essayer ce soir en tout cas !

Mardi 25 Mars 2014 13:33

normalement vous aurez demain en vidéo du chinois au return board !

Émoticône

Mardi 25 Mars 2014 20:14

Wow c'est de la bombe de balle le return board ! Je suis allé à la salle pour tester, et je me suis fait une séance de 1h30. Je vous fais mon topo comme prévu, dans la soirée, là j'ai besoin d'une bonne douche, je suis claqué Content
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques