Mercredi 26 Février 2014 10:21
Tu vas créer un Tsunami, ta deuxième ligne risque de provoquer un véritable raz de marée dans le ping MDRMercredi 26 Février 2014 10:51
Mercredi 26 Février 2014 12:15

Mercredi 26 Février 2014 13:36
on peut très bien faire du beau ping avec des placements inattendus des contre pieds etc...sans chercher à vouloir augmenter la vitesse à tout prix, les joueurs ont peut être perdu le côté malicieux et sont devenus des "fusils de chasse" à qui ratera la balle le premier, même à l'échauffement, tout le monde ou presque veut taper tout de suite, il n'y a plus d'inventivité, faisons des concours avec mesure de la vitesse pour désigner le vainqueur , perso une balle toute lente à contre pied, c'est le pied.Mercredi 26 Février 2014 14:23
Mercredi 26 Février 2014 14:30
Mercredi 26 Février 2014 15:27
Diabolosyl, tu dois parler d'avant les années 80.
. Parce qu'il y a eu la colle rapide, et ça allait très vite
Mercredi 26 Février 2014 15:37
si ils veulent que l' on voit mieux la balle ils ont qu'a filmé en low motion
Mercredi 26 Février 2014 16:40
J'ai commencé le ping en 1985 et clairement la balle allait au moins aussi vite, sinon beaucoup plus vite, qu'aujourd'hui. On collait au trichlo, la balle de 38 était une fusée, il y avait beaucoup plus d'effet... les sensations étaient bien plus fortes qu'aujourd'hui. C'est peut-être pas un hasard si les champions d'aujourd'hui sont tous des Nadal asiatiques ; si tu tapes pas la balle comme un ours en liftant tu t'en sors plus. Des artistes comme Waldner ou des joueurs explosifs comme Gatien auraient beaucoup plus de mal à sortir aujourd'hui (même si Waldner est tellement un génie qu'il aurait percé de toutes façons, sans doute). Et je ne parle même pas des défenseurs qui n'auront bientôt plus le moindre effet adverse à inverser...Mercredi 26 Février 2014 16:54
Mercredi 26 Février 2014 19:29
Mercredi 26 Février 2014 21:17
C 'est pas certain, Francis : à ce jeu-là tu auras beaucoup d' adversaires très doués!Mercredi 26 Février 2014 22:08

Mercredi 26 Février 2014 23:02
non je ne suis pas encore un ancêtre, puis tout le monde ne collait pas non plus avec de la colle rapide et entre un Mark V et une plaque tensor moderne, il y a un monde de vitesse et de dynamisme. Qui n'a pas encore vu un jeune joueur avec une plaque offensive qui préfère un geste du poignet pour faire passer une balle que d'apprendre à faire un geste avec une plaque plus classique?Jeudi 27 Février 2014 08:12
Bon, à y repenser, une règle du genre serait peut-être leur alternative anti-booster. En effet, si on prend le bois le plus rapide du marché et les deux plaques les plus rapides en épaisseur maximale, on obtient une "limite" que ne devrait dépasser aucune raquette autorisée. Si c'est ça, la tolérance envers les boosters prendrait un sens nouveau : on pourrait l'utiliser (car toujours indétectable) mais pas pour franchir une certaine limite. Il serait donc toléré de booster une plaque classique lente pour atteindre les caractéristiques d'une plaque rapide légale.Jeudi 27 Février 2014 08:24
je te donne raison Xyphis, certains trouvent sans doute le moyen d'augmenter la vitesse en étant dans la légalité, peut être que des joueurs se sont plains ne pouvant rivaliser avec les plus rapides, le président n'a peut être pas trouvé ça tout seul, en formule 1 il y a des limitations sans cesse et les écuries s'adaptent au règlement ( 'il y a la sécurité au départ ) .de toute façon, à quel niveau contrôle t'on la hauteur des filets et la tension, la conformité des raquettes et si quelqu'un change de raquette en cours de match? les dimensions officielles de l'aire de jeu l'éclairage etc...même la régularité des services.Jeudi 27 Février 2014 09:16
D'accord avec toi, mais là c'est encore un autre problème. Il y a l'impossiblité de contrôler due au manque d'outil (typique des nouvelles règles, on distribue le matériel après que la règle soit passée) et la non-volonté de faire des contrôles (par ignorance des règles, par manque d'envie, ...).Jeudi 27 Février 2014 10:36
La plupart des JA que je vois contrôlent au moins la hauteur et la tension des filets. Changer de raquette en cours de match est difficile aussi vu que tu n'es pas censé quitter l'aire de jeu... j'en ai eu un qui m'a fait le coup de poser une deuxième raquette et de vouloir la prendre en cours de set, je l'ai envoyé bouler, il a râlé et a perdu le match (de toutes façons les deux fois que je l'ai joué ça s'est fini comme ça avec lui). La conformité des raquettes personne ne la contrôle, à part peut-être en critérium. Mais j'ai un pote qui s'est vu refuser sa raquette en critérium car elle était abîmée en bord de palette.Jeudi 27 Février 2014 12:39
Rappel : on n'a absolument pas le droit de changer de raquette en cours de match, sauf bris de la raquette en cours. Ceux qui accepteraient ça seraient de vrais gogos !Dimanche 02 Mars 2014 17:30
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement