Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L' ITTF va limiter la vitesse des raquettes en 2015 - Page 4

Jeudi 13 Mars 2014 12:46

Citation de wolfgangamadeus :
Rappel : on n'a absolument pas le droit de changer de raquette en cours de match, sauf bris de la raquette en cours. Ceux qui accepteraient ça seraient de vrais gogos !


... et pour être complet, le règlement prévoit le remplacement en cas de bris involontaire, sinon ce serait trop facile, je pète ma raquette et je change.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 13 Mars 2014 13:10

Citation de Donic241073 :
Citation de wolfgangamadeus :
Rappel : on n'a absolument pas le droit de changer de raquette en cours de match, sauf bris de la raquette en cours. Ceux qui accepteraient ça seraient de vrais gogos !


... et pour être complet, le règlement prévoit le remplacement en cas de bris involontaire, sinon ce serait trop facile, je pète ma raquette et je change.

Tiens d'ailleurs comment ça se passe en cas de bris volontaire ? Le joueur finit le match tant bien que mal avec son morceau de raquette ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Mars 2014 13:22

Casse volontaire = disqualification Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 13:33

Oui carton rouge!

Jeudi 13 Mars 2014 13:35

Citation de branqui :
Casse volontaire = disqualification Clin d'oeil

Ah ! Merci. Ça se trouve où ? Je n'en vois aucune mention faite dans le règlement ou les règles du jeu (je vois juste l'article concernant l'autorisation de changement de raquette en cas de bris involontaire)

Edit : hmmm d'accord, ça fait partie des comportements "qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table", de l'article 3.5.2.1 des règles du jeu, donc. Fin du HS Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 13:37 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Mars 2014 14:52

Finalement, ce topic qui parle du ralentissement des raquettes est à mettre en lien avec celui relatif aux nouvelles balles dont il semblerait (j'insiste sur le conditionnel !) qu'elles ralentissent aussi le jeu.

Le changement de formule de championnat par équipes qui a fait gagner du temps sur la durée de la rencontre serait-il annihilé par ces modifications du matériel ?

Il ne manque plus qu'un ralentissement des tables (c'est déjà en cours d'étude ?) et on va se retrouver avec un sport de "grand-mère" Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 16:27

 
Pour finir le hors sujet, si l'adversaire et le juge arbitre sont d'accord on peut changer de raquette en cours de partie.

Ca m'est arrivé en J1 retour, première fois que ça m'arrive ce truc. C'est à cette occasion que je l'ai appris.

Appelé pour jouer et ne retrouvant pas ma raquette malgré 10 mn de recherches (un indélicat l'ayant trouvée sur une table sans doute l'avait posée à l'autre bout de la salle où je n'avais pas mis les pieds) j'ai joué, tout stressé évidemment, le 1er set avec ma raquette de hard-bat sur un 18.

Mes coéquipiers pendant ce temps ont retrouvé ma raquette et à la fin du premier set (perdu 14/16) mon adversaire (un très bon copain qui jouait au club avant) a accepté très sportivement (il ne voulait pas gagner éventuellement alors que j'étais diminué) que je prenne ma vraie raquette.

Pour la petite histoire, du coup je gagne à la belle et on finit à 10 / 10 sinon on perdait, je pense que j'aurais perdu jouant 17 / 16 avec celle de hard-bat.
 
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 16:33 par friendship729

Jeudi 13 Mars 2014 17:29

Citation de friendship729 :
 
Pour finir le hors sujet, si l'adversaire et le juge arbitre sont d'accord on peut changer de raquette en cours de partie.


Le règlement ne le permet pas.
Mais je comprend la décision de l'arbitre qui a jugé que les circonstances justifiaient qu'il déroge aux règles. Cela prouve que tous les arbitres ne sont pas bornés et peuvent faire la différence entre la lettre et l'esprit de la lettre.
Je retrouve espoir en l'espèce humaine! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 14 Mars 2014 12:05

 
Oui cet arbitre là est sympa, efficace mais pas borné comme la plupart et du coup on a pris une excellente option pour le maintien avec ce résultat final Émoticône.
 
3
6
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement