Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements pour passer un cap - Page 2

Jeudi 20 Février 2014 20:12

Citation de supersayan :
peu être parce qu'un picot ne doit pas servir a combler un point faible mais a un style de jeu ?

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 20 Février 2014 20:16

Citation de Autom :
Il y a plus polyvalent et plus efficace pour quelqu'un en perfectionnement qu'un 729fx. Un Pro XP ou une plaque similaire est à mon avis une meilleure solution.

Avec un Pro XP il risque d'avoir beaucoup plus de mal en remise de service car c'est une plaque qui subit fort les effets adverses contrairement au 729 FX
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 20 Février 2014 20:22

Bon ... personne pour proposer le cyber tacky soft ... alors je me lance Content
en 1,8 le contrôle est excellent, l'angle de rejet haut et l'adhérence en font une plaque de top adaptée à ton niveau.
Dans le petit jeu et en bloc c'est hyper sécurisant et ça te permet d'attaquer également.

Jeudi 20 Février 2014 20:27

Citation de Autom :
Il y a plus polyvalent et plus efficace pour quelqu'un en perfectionnement qu'un 729fx. Un Pro XP ou une plaque similaire est à mon avis une meilleure solution.


Pour avoir les deux en stock et les avoir tester longuement toutes les deux et pour le jeu que je pratique... Le LKT XP est moins efficace en frappe qui est mon péché mignon et en revers je garderais ce qui lui réussit déjà: Si ses démarrages revers sont lents mais efficaces et saucés c'est pas un défaut.

Et puis le xp contrôle beaucoup moins bien les effets entrants.

Après quand tu commences en plaque chinoise tu as des sensations que tu auras pas avec le xp. Le cyber tacky se rapprochera de ses repère tout en lui donnant du moelleux pour topper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 20:32 par FABRIZIO971

Jeudi 20 Février 2014 20:43

Je prenais pas beaucoup plus les effets avec le Pro XP ( "très" collant) que le Cyber Tacky soft qui est par contre meilleur en frappe mais aussi, plus rapide. Il précise dans son premier message que ses tops ne tournent pas énormément, avec un revêtement dur en 1,5 ça semble normal.
Pour les remises de service il faut qu'il progresse, aucun revêtement en particulier ne l'aidera vraiment.
Ce que te proposait supersayan me semblait pas mal du tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 20:47 par Autom

Jeudi 20 Février 2014 22:22

salut,

Je te conseil d'aller à l'entrainement et d’essayer des raquettes d'autres joueurs, et tu vas rapidement te rendre compte si tu as des affinités pour les mousses tendres ou dures.
Après, malheureusement, c'est pas la raquette qui fait le joueur, mais ça oriente bien le jeux quant même.

travaille bien la lecture des effets à l'entrainement, et si un service te semble impossible à remettre, je te conseil de reculer un peu, de laisser la balle sortir de la table et relance la avec un bon gros porté des famille en AVANÇANT dans la balle, c'est redoutable, si y'a un effet latéral le serveur va tout se reprendre, et si il n'observe pas et est trop presser il va "s'empaler" sur ta balle sans consistance.
ça marche tellement bien! Content bon dur à faire sur services court j'en conviens Clin d'oeil

Ha oui au fait Autom, c'est avec les revêtements durs que j’envoie le plus de sauce! Clin d'oeil j'ai testé les tendres, et j'ai trouvé que c'était une catastrophe, pas d'effet, pas de poids dans la balles, marrant pour la sonorité des top frappé, et un cauchemars pour bloquer.... du coup je pense qu'à chacun convient un type de revêtement. perso j'ai un super touche de balle avec un revêtement dur, et un touché à chier avec des plaques tendres.... c'est pour ça que je conseil d'essayer les raquettes des autre pour te faire une idée Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 22:27 par guitch

Jeudi 20 Février 2014 23:05

Citation de guitch :
salut,

Je te conseil d'aller à l'entrainement et d’essayer des raquettes d'autres joueurs, et tu vas rapidement te rendre compte si tu as des affinités pour les mousses tendres ou dures.

Ha oui au fait Autom, c'est avec les revêtements durs que j’envoie le plus de sauce! Clin d'oeil j'ai testé les tendres, et j'ai trouvé que c'était une catastrophe, pas d'effet, pas de poids dans la balles, marrant pour la sonorité des top frappé, et un cauchemars pour bloquer.... du coup je pense qu'à chacun convient un type de revêtement. perso j'ai un super touche de balle avec un revêtement dur, et un touché à chier avec des plaques tendres.... c'est pour ça que je conseil d'essayer les raquettes des autre pour te faire une idée Clin d'oeil

Je Plussois!! Moi les plâques tendres je trouve ça super pour attaquer... En bloc et en coupe pour défendre c'est pas ma tasse de thé pas assez polyvalent pour mes sensations. En coup droit l'idéal pour quelqu'un qui joue avec du dur... Reste du dure mais en plus rapide... D ou mes propositions à 40 /45 degrés .;-)

Et oui avec des plaques dures je mets pour moi plus de rotation qu'avec du tendre... Au moins je suis pas le seul à le dire.tout en étant moins sensibles effets de l'adversaire...autre bonne plaque un peu plus RAPIDE que le 729 fx je pense au 729 Higher qui est très bon pour les tops rotation lourdes en cd ou revers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:15 par FABRIZIO971

Jeudi 20 Février 2014 23:10

Moi aussi (du moins en coup droit), mais tu es 17, lui "débute", et à priori il est plus simple de mettre de l'effet avec un revêtement relativement tendre et un peu plus de mousse que 1,5mm (en top) Clin d'oeil
Mais bon vu qu'il a commencé avec des revêtements durs peut-être qu'il n'appréciera pas ce qu'on lui propose, mais je reste persuadé que ce n'est pas l'idéal dans un premier temps, pour s'améliorer, c'est trop exigeant...
Donc comme tu dis, ce serait bien qu'il puisse emprunter les raquettes de ses coéquipiers pour se faire une idée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:12 par Autom

Vendredi 21 Février 2014 07:06

Citation de supersayan :
peu être parce qu'un picot ne doit pas servir a combler un point faible mais a un style de jeu ?


Il débute, sont style de jeu peut évoluer...

Vendredi 21 Février 2014 08:42

Citation de patmartino :
Bon ... personne pour proposer le cyber tacky soft ... alors je me lance Content
en 1,8 le contrôle est excellent, l'angle de rejet haut et l'adhérence en font une plaque de top adaptée à ton niveau.
Dans le petit jeu et en bloc c'est hyper sécurisant et ça te permet d'attaquer également.


Oui bon le soft avait pas été proposé mais j'avais proposé le medium. Tu chipotes la^^


Citation de salva :
Citation de supersayan :
peu être parce qu'un picot ne doit pas servir a combler un point faible mais a un style de jeu ?


Il débute, sont style de jeu peut évoluer...



Sauf que c'est le joueur qui détermine le style pas la raquette. Tu peux bien coller 2 calibra lt en max a un shiono , ca m'étonnerait qu'il devienne attaquant .

Hors pour l'instant il a pas un style nécessitant un picot , donc un picot l'aideras a progresser au début et ralentiras d'autant sa future progression.. Contre le moindre joueur avec un toucher de balle intéressant pour son niveau , qui sait comment jouer un picot ou qui a lui même une plaque spéciale qu'il a mis pour un style de jeu défini , il se prendras des tôles. Pas l'idéal.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 21 Février 2014 13:16

Merci à tous pour vos réponses ! (je ne me suis pas connecté hier).

Je pense aussi qu'il faut que je garde la même plaque (729 FX 1.5 mm) pour le revers. Pour le moment ça marche très bien et jusqu'à temps que mes résultats restent positifs et que je continue de monter au classement, autant rester sur ce qui marche bien.
Après plusieurs tests de raquettes mercredi soir à l'entrainement (varispin, MARK V et un soft), je me rends bien compte qu'il sera difficile et long pour moi de sortir des plaues chinoises très dures. Donc pour le coup droit, j'ai décidé de tester le Pro XP 1.8 mm. Comem vous le dite si bien, il faudra surtout mettre en place des séances spécifiques pour le retour de service notamment.

Mercredi à l'entrainement j'ai testé un nouveau service, en coup droit cette fois ci (jusque là je ne servais qu'en revers et il faut vraiment que j'ajoute un service CD pour varier). Et la bonne nouvelle, c'est que quand la balle revient je me retrouve à gérer un effet différent de d'habitude (effet lifté je pense), ce qui me force maintenant à être plus souvent confronté à des balles de ce type et avec l'expérience je vais forcement progresser sur ma prise de raquette et ma position.
A première vue ma progression devrait continuer jusqu'au classement 750-800 sans trop trop de difficulté, après, je vois bien aux indivs comment jouent les 900-1000 et là, il faudra forcement passer par les entrainements dirigés réguliers et l'utilisation d'un matériel "plus performant" et surtout un jeu de gaucher plus académique (majorité de CD, prise d'initiative en top avec des plaques plus rapides, etc,..).

Vendredi 21 Février 2014 16:18

Citation de supersayan :

Oui bon le soft avait pas été proposé mais j'avais proposé le medium. Tu chipotes la^^


J'avais pas vu
Émoticône

Le soft est plus facile d'accès je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 16:19 par patmartino

Vendredi 21 Février 2014 19:02

le soft est moins rapide et aura donc un peu plus de contrôle mais bon vu qu'il vient d'un 729fx niveau dureté ca peut être mieux avec le medium
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements