Jeudi 06 Février 2014 11:34
Jeudi 06 Février 2014 12:36
Tu essayes de faire dire aux chiffres beaucoup...Jeudi 06 Février 2014 12:42
J'ai quand même toujours beaucoup de mal à poursuivre ma lecture quand je lis les termes "ordre naturel". C'est le genre d'argument d'autorité qui s'affranchit généralement de tout raisonnement scientifique et qu'on peut ressortir à toutes les sauces, ce n'est pas vraiment de l'argumentation...Jeudi 06 Février 2014 13:33
Justement guiguiB ce qui me dérange c'est qu'on a un gouvernement qui est la pour travailler pour que les gens aient un emploi, pas pour changer la société en profondeur d'autant plus sur des sujets sur lesquels il n'y a pas de consensus. On peut s'envoyer a la tête des chiffres, des études diverses et variées, on ne va pas trouver qui a raison en 4 minutes sur un thème aussi épineux que l'influence de l'inné et de l'acquis sur le choix de notre métier. Pourquoi légiférer aussi vite ? Pour moi c'est une erreur.Jeudi 06 Février 2014 18:57
Jeudi 06 Février 2014 20:03
Un gros +1 sur l'ensemble du propos de guiguiJeudi 06 Février 2014 21:53
Un gros +1 sur l'ensemble des propos de popette
Non pas que les propos de guigui soit illogiques, mais je trouve que l'opinion de popette est plus... réaliste.
Jeudi 06 Février 2014 23:44
Vendredi 07 Février 2014 01:04
Non pas que les propos de guigui soit illogiques, mais je trouve que l'opinion de popette est plus... réaliste. Vendredi 07 Février 2014 09:08
J'ai écouté certain débat à l'Assemblé National, et certaine personnes veulent faire en sorte qu'il n'y est pas plus de différence entre les femmes et les hommes qu'entre les "blanc" et les "noir" autrement dit au aucune différence du tout.Vendredi 07 Février 2014 10:01
Je vois que safari et moi on a (encore) la même opinion. Freedomofspeech et guiguiB, vous pouvez me sortir des études statistiques, de terrain ou ce que vous voulez : ce ne sont pas des preuves scientifiques, ce ne sont que des études. Combien d'études ont conclu à un truc qui s'est retrouvé complètement invalidé par l'étude suivante ?Vendredi 07 Février 2014 10:40
Je viens de voir ce topic seulement aujourd'hui... Merci à Tourteau, GuiguiB et Freedomofspeech pour leurs interventions tout en pédagogie.Vendredi 07 Février 2014 10:47
Donc pour toi une étude scientifique ce n'est pas quelque chose de scientifique... C'est sûr que là on va pas aller loin
Vendredi 07 Février 2014 10:58
Vendredi 07 Février 2014 11:05
Une "étude" scientifique c'est quelque chose de très variable dans sa forme. Faire une étude scientifique de l'action d'un antibiotique sur un germe en mesurant la taille d'une colonie bactérienne après contact avec une dose connue d'antibiotique, c'est quelque chose de difficilement réfutable.Vendredi 07 Février 2014 11:06
Vendredi 07 Février 2014 11:12
Je lis ce topic par curiosité depuis le début, j'ai bien apprécié les raisonnements de Freedom et de Guiguib. Etant au sein de L'éducation nationale depuis plus de 30 ans, je me permets de dire qu'à mon niveau ( collège ), on n'a JAMAIS tenté d'expliquer aux jeunes qu'ils étaient tous pareils dans leurs possibilités, qu'elles soient physiques ou intellectuelles. D'ailleurs il existe toujours deux barèmes d'eps pour les évaluations en athlétisme filles et garçons. A mon humble avis, on tente juste de faire admettre l'égalité des rôles dans la société. C'est tout. Après, rien que la constitution musculaire différente entre les hommes et les femmes vont rendre certains métiers plus difficiles à exercer pour les femmes que pour les hommes : je pense par exemple à maçon, ou charpentier. Mais cette " restriction" ne signifie pas qu'une femme, à puissance musculaire égale, ne puisse les faire aussi bien qu'un homme.Vendredi 07 Février 2014 11:17
Vendredi 07 Février 2014 11:20
Vendredi 07 Février 2014 11:23
Le vrai débat est : est ce que ces différences sont vraiment " naturelles " ( comme le pense Popette ) ou induite par une pression sociétale ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café