Vendredi 07 Février 2014 11:35
Non, en disant ça tu dis que j'exclus la part de la société du problème, ce qui est faux, je le répète je n'ai jamais dit que je pensais que la société n'a pas d'influence.Vendredi 07 Février 2014 11:37
Je pense avant tout au femme, et je préfère qu'elle est le choix de faire ce qui les attires naturellement, sans que l'école forces leurs sub-conscient à choisir des boulot où, pour beaucoup d'entre elles, elles ne se sentiront pas aussi à l'aise que leurs homologues masculin (ce qui serait une injustice quelque part).Vendredi 07 Février 2014 11:38
Un lien pour le dimorphisme sexuel entre hommes et femmes : http://www.maxisciences.com/femme/pourquoi-les-femmes-sont-elles-plus-petites-que-les-hommes_art31880.htmlVendredi 07 Février 2014 11:44
Pour ce qui est de la sociologie, c'est évidemment une science puisqu'elle est définie comme telle.Vendredi 07 Février 2014 11:48
Vendredi 07 Février 2014 11:57
Attention, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit. Je trouve seulement ce sujet très intéressant. Si tu as le temps de " décrypter" ce reportage, Popette, je serais intéressé de lire tes conclusions.Vendredi 07 Février 2014 12:08
J'ai lu ton lien Wolfgang. Outre le fait que ce nos soit pas très en rapport (même si elles avaient exactement la même taille que les hommes les différences physiques resteront très grandes), je trouve aberrant qu'au 18 siècle on cherchait à exagérer les différences homme/femme (ce dont je m'oppose fortement) et qu'au 21 siècle on cherche à les gommer totalement. Peut on juste observé les différences homme/femme en tenant compte de l'éducation qu'il et elle ont eu, et les accepter? (Je sais bien que c'est extrêmement compliqué de faire une telle étude.)Vendredi 07 Février 2014 12:12
Vendredi 07 Février 2014 13:38
Vendredi 07 Février 2014 14:06
Mais guiguiB je ne conteste pas que la société ait "une influence" sur les choix et la vie des garçons et des filles. Je dis juste que :Vendredi 07 Février 2014 15:01
@safariVendredi 07 Février 2014 15:16
Au passage quand on voit que la vidéo 2 a été postée par un site "antiféministe", pour qui "Le féminisme est à l'origine de tous les problèmes que rencontrent notre société. Alors ensemble, abattons-le. Antiféminisme", ça donne des envies de cogner plutôt que de regarder attentivement ^^Vendredi 07 Février 2014 15:21
D'ordre naturel, je veux dire par là des différences dictées par notre génétique, par notre état physique, innées, par opposition à ce qui pourrait être induit par notre entourage. C'est difficile d'exprimer ça par un terme qui ne soit pas sujet à controverse.Vendredi 07 Février 2014 15:26
L'anglais étant ma langue maternel, j'ai cru que evidence:anglais=évidence:français. Désolé pour l'erreur, le mot que je voulais dire est data ou un quelque chose comme ça. Surtout pas comme evidence=élémentaire.
Vendredi 07 Février 2014 15:27
evidence en anglais = preuve en français.Vendredi 07 Février 2014 15:28
Vendredi 07 Février 2014 16:10
Vendredi 07 Février 2014 16:17
Vendredi 07 Février 2014 16:20
Ben disons que je ne connais pas du tout les intervenants de la vidéo, par contre rien que de regarder le type de vidéo postée par le mec qui l'a mise sur youtube c'est un bon indicateur de son type de propos. Et il s'agit de vidéos masculinistes ou anti-avortement, donc pas vraiment des choses acceptables.Vendredi 07 Février 2014 16:25
Oui enfin c'est pas le mec qui l'a postée qui a tourné la vidéo. Donc ça me paraît un peu hâtif de la rejeter en bloc rien que parce qu'elle a été postée par un gars que tu ne sens pas.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café