Mercredi 05 Février 2014 14:06
D'abord qqs mots sur la manipulation. A mon avis ces vidéos donnent des informations et des avis que les medias ne distribuent pas. Ce fait est une manipulation, de cacher des contenus. Quelques uns disent qu'il faut savoir beaucoup pour percervoir le charactère manipulateur des vids. Mois je de dis qu'il faut avoir du savoir pour comprendre en particulier le premier.Mercredi 05 Février 2014 14:29
Les deux vidéos ont été postées ensembles et ce n'est pas anodin. Il s'agit d'une stratégie courante et réfléchie des mouvements identitaires d'extrême droite. De la même manière que chaque vidéo est manipulatrice, les deux vidéos constituent un ensemble manipulateurs.Mercredi 05 Février 2014 14:48
Clairement Farida Belghoul utilise le concept de la théorie du genre pour arriver à ses fins électoralistes. C'est pas pour rien qu'elle insère dans son reportage propagandiste, la défaite de Jospin face à Le Pen. C'est pourtant bien hors-sujet. Et tout son discours est empreint d'erreurs et détournements d'infos historiques pour arriver à ses fins : se faire élire.Mercredi 05 Février 2014 16:12
Mercredi 05 Février 2014 16:25
Ce qu'il y a de bien avec le pavé argumentatif de liqin c'est qu'il n'y a même pas besoin de le lire en entier. Il suffit de voir les sites auxquels il renvoie pour se "documenter" pour savoir où il se situe et les idées qu'il essaye de propager. C'est puant.Mercredi 05 Février 2014 16:42
Mélanger sexe et genre, ça c'est drôle quand même. je sais que la définition de "sexe" se rapporte à l'aspect biologique des choses et que la définition de "genre" serait plutôt l'aspect mental, sociétal ou que sais-je. Enfin désolé si ça me catalogue dans le camp des réacs, des intégristes, des je-ne-sais-quistes, clouez-moi au pilori si ça vous chante mais le sexe et le genre, pour l'immense majorité des humains et je ne parle même pas du reste des mammifères, c'est la même chose. Le jour où on aura 1/4 d'hétéros, 1/4 d'homos, 1/4 de bis et le reste de transsexuels, on sera mal barrés. Remarque, ça résoudra en partie nos problèmes de surpopulation.Mercredi 05 Février 2014 16:47
Je continue de penser qu'on prend le problème à l'envers. Les inégalités sociales, salaires, etc, entre femmes et hommes ne sont pas dues au choix d'un métier par les uns ou les autres. Elles sont dues au non-respect par certains, encore nombreux dans certaines professions, des femmes, tout simplement.Mercredi 05 Février 2014 16:59
Mercredi 05 Février 2014 17:03
Mercredi 05 Février 2014 17:15
Je ne cherchais pas à te répondre, je donnais simplement le contenu de mes réflexions.Mercredi 05 Février 2014 17:30
Je n'ai pas à répondre à ta question alors même que tu ne cherches pas à entendre mes remarques. Par contre quand tu parles d'homos, d'hétéros et de bis, oui tu parles d'orientation sexuelle. Pas quand tu parles de transgenre en effet. Quant à tes populations diverses selon les domaines, si tu relis j'ai justement expliqué au dessus que la réponse n'était pas d'ordre biologique mais d'ordre social (intériorisation de certains préjugés sexistes et genrés, etc.)Mercredi 05 Février 2014 17:40
Mercredi 05 Février 2014 17:45
J'ai entendu tes remarques et j'y ai répondu, regarde ce que j'ai écrit sur les définitions de sexe et de genre. Que ma réponse ne te plaise pas est un autre problème.
Mercredi 05 Février 2014 17:57
Mercredi 05 Février 2014 18:16
Mercredi 05 Février 2014 18:54
Est-ce que le fait de s'arrêter pour faire des enfants n'a aucun impact sur la carrière d'une femme par rapport à son homologue homme ?Mercredi 05 Février 2014 22:36
Mercredi 05 Février 2014 22:53
Si cela a un impact non négligeable, peux tu m'expliquer pourquoi la situation en Allemagne est d'après tes propres dires, très proche de celle de la France ? Alors qu'il est connu que les allemandes s'arrêtent beaucoup moins facilement que les françaises car elles ne disposent pas d'une société aussi bien organisée que la notre pour accueillir les enfants, en particulier crèches et autres gardes d'enfants ?Mercredi 05 Février 2014 23:22
Je ne connais pas précisément la situation allemande, mais il me semble que c'est plutôt le contraire: comme il y a moins de structures d'accueils, les femmes sacrifient leur carrière pour élever leur enfants: il y a énormément de femmes à temps partiel en Allemagne.Jeudi 06 Février 2014 00:03
Je pense qu'on a fait le tour du sujet sur les vidéos.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café