Samedi 20 Septembre 2014 14:18
Pour Faiçal : Le tenergy 80 a de bons retours concernant les chop. Le 64, je l'avais fut un temps, c'est assez dynamique mais très agréable à jouer. Pour un jeu allround je pencherais plus pour le 80 (qui semble être un t05 moins sensible aux effet et un peu moins axé top rotation.Samedi 20 Septembre 2014 21:26
Merci l'ami défenseurLundi 22 Septembre 2014 20:05
@ faiçal: je joue défenseur en revers (PL) et "contrôle/rotation/placement" en CD (il m'arrive de tailler la balle en CD), avec le T80fx (noir 1.7mm).Lundi 10 Novembre 2014 13:57
après plusieurs mois le T80 fx il est le best des rvt que j'ai testé en RV ! vendredi en D3 je mettais la balle ou je voulais c'était magique ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si gros RV ! moi je dit meilleurs plaque de l'année ! même débordé avec un geste pas très académique... je les mettais sur la table avec un puissance ( a mis-distance ) incroyable ! super content d'avoir trouvé le rvt des mes rêve ! merci a TONYVISTA de m'avoir parler de ce rvt !Lundi 10 Novembre 2014 17:45
Oui, on n'en parle plus trop mais moi aussi je me suis fixé sur le T80fx en revers. C'est vraiment le plus polyvalent de tous, adhère presque comme un 05fx, envoie presque comme un T64 et contrôle mieux que les deux autres car il prend moins l'effet que le 05 et il part un peu moins fort que le 64... Bref c'est une vraie réussite. COmme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est le plus polyvalent parce qu'il est quasiment le meilleur partout !
Mercredi 12 Novembre 2014 16:58
moi je l ai sur mon cd et je suis toujours très content 1.9 mm
Dimanche 16 Novembre 2014 22:17
Je l'ai enfin essayé une heure environ sur mon revers (rouge 1.9) à la place de mon DHS Gold Arc 3 (35°, 2.0) et j'ai bien apprécié la sensation mais j'ai également été très dérouté par l'angle de rejet assez bas. En bloc, c'est clairement un plus et ça en fait une arme redoutable, en poussette et remise c'est franchement bon, faut un peu se régler par rapport au GA3 qui est moins dynamique, mais ça se fait sans soucis. Mais alors en top RV et surtout pour ce qui est des coups d'attaque au dessus de la table, et notamment le flip revers, c'est simple, j'ai rien passé alors que c'est en gros la base de mon jeu... C'était bas du filet la plupart du temps alors qu'avec le même geste j'ai un très bon pourcentage avec le GA3. Bref, à s'arracher les cheveux. Je ne savais pas que ça rejetait si bas, je m'attendais un peu à l'angle de rejet d'un T05fx dont je garde un excellent souvenir sur ce plan là, mais que je contrôlais mal dans le petit jeu et en remise. Bon, l'essai fût bref et je vais retenter le coup encore un entrainement ou deux, mais si je ne m'y fait pas, il y aura une plaque quasi neuve dans les petites annonces prochainement...Dimanche 16 Novembre 2014 22:30
je prends.............tiens moi au jus.....Dimanche 16 Novembre 2014 22:42
Je l'ai essayé sur le Kasumi Special que Popette connait bien...Dimanche 16 Novembre 2014 23:50
ok.......avec le VL, le rejet est bonLundi 17 Novembre 2014 00:39
C'est fou, moi j'avais essayé le gold arc 3 et j'avais trouvé le rejet nettement plus bas que mon T64fx de l'époque. Alors que le T80fx rejette plus haut que le 64fx... Le gold arc 3 ne retenait pas la balle comme le tenergy, ça glissait comme sur un Bryce speed fx en moins rapide et plus contrôlable. Et j'avais considereé le gold arc III comme une arme de guerre en bloc/remise alors qu'en top je n'y arrivais pas (et j'avais testé le GAIII en revers aussi). Soit les plaques DHS ne sont pas régulières (pourtant c'est vraiment pas mon impression avec le H3) soit le geste de chacun joue beaucoup sur ce type de sensation. Bizarre. Enfin j'ai essayé le 80fx sur pas mal de bois maintenant, j'ai jamais trouvé qu'il rejetait bas, à part peutetre sur le Mizu SZLC mais bon celui la il rejette vraiment très bas . C'est à peu près le seul bois avec lequel j'étais bien avec un 05fx dessus... Alors que je ne controle le 05fx sur à peu près aucun bois ! A cause de l'angle de rejet trop haut...Lundi 17 Novembre 2014 00:46
Quant au rendu sur le Kasumi special. Pour moi de mémoire le 80fx rejetait plus haut que sur le ma lin carbon. J'ai mis ça sur le compte de la flexibilité du Kasumi superieure au ma lin et surtout sur l'accroche qui était bien leilleure sur le Kasumi special que sur le ma lin carbone. Bref
Lundi 17 Novembre 2014 09:32
Lundi 17 Novembre 2014 09:38
Mmmh oui je comprends mieux, ça doit venir de la dureté du GA3 en effet. Je ne pense pas que ça vienne du bois, car le KS rejette plutôt haut ou medium mais pas bas. Par contre effectivement j'avais senti aussi la filiation du gold arc 3 avec le T05 au niveau du topsheet ; peut-être qu'avec une mousse plus tendre et plus fine le rejet s'en trouve augmenté. C'est une bonne plaque aussi le gold arc 3, passe un peu inaperçue, à tort ; c'est une des rares plaques à m'avoir rappelé franchement les sensations du tenergy mais avec effectivement moins de dynamisme et beaucoup plus de contrôle. En revers ça doit bien fonctionner.Lundi 17 Novembre 2014 09:47
Ah ouais ça marche vraiment bien en 35° (la 37° en max est trop lourde, trop dure pour le RV je trouve). Elle passe inaperçue parce qu'elle est très chère pour une plaque DHS : entre 45 et 49€, et aussi très peu distribuée (même si TT11 Paris la vend maintenant). Mais pour moi c'est LA plaque idéale pour ceux qui apprécient les sensations du Tenergy tout en ayant un souci de contrôle, notamment en remise et jeu court. Et avec le bon geste, tu peux envoyer aussi fort sans problème. J'avoue que j'espérais un peu ça du T80fx mais on investi trop ses propres désirs dans une nouvelle plaque.Lundi 17 Novembre 2014 10:12
Ah ça, niveau contrôle y'a pas photo, le GA3 est bien au-dessus, c'en était magique tellement c'était facile pour moi en bloc/remise avec cette plaque. Contrairement au tenergy où le grip oblige à prendre le pas sur l'effet adverse, le GA3 permet de remettre l'effet de l'adversaire "en miroir", en laissant juste la balle rebondir sur la plaque. ça donne vraiment des effets dégueulasses qui sont renvoyés au serveur.Lundi 17 Novembre 2014 10:23
Pas assez dynamique sur ton bois de l'époque mais sur le Viscaria d'aujourd'hui ça peut être une sacrée tuerie. Cela dit, le dynamisme du Tenergy, tu l'auras pas avec le GA3, même en 35°, hein... mais bon ça tu le sais. Pour le poids, je te dirai ça ce soir si j'ai le temps de passer chez TT11 et s'ils ont du stock, mais je peux déjà te dire que sur un même jeu de plaques j'ai pu constater jusqu'à 5g d'écart sur une plaque découpée. Du coup je fais peser les plaques sous blister maintenant, pour choisir la plus light... le dingue !Lundi 17 Novembre 2014 10:27
Pas si dingue... avec les DHS il y a de grosses variations de poids. ça peut changer le poids de la plaque découpée de 2 à 4g, ça joue pas mal. Autant avec des tenergy c'est pas trop la peine de se prendre la tête à moins d'être vraiment à la chasse au gramme, autant avec une palque chinoise ça vaut le coup de s'y intéresser. Bon moi j'ai quand même besoin de dynamisme en revers. Je ne m'intéresserai au GA3 en revers que si je n'arrive ps à driver mon 80fx sur le viscaria, mais bon en première approche ça avait l'air d'aller pas mal jeudi. Le 80fx est quand même de loin le plus facile à contrôler de tous les tenergy (on l'a déjà dit cent fois mais bon...).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements