Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 28

Mercredi 19 Novembre 2014 02:08

J ai fais l entrainement avec un 80fx noir en 1.9 sur mon coup droit

1ère parti très bonne sensation en top et les dernier demi heure c était pressue un jouable
Ma plaque avais presque plus d aderance et comme si elle était plus dure bizarre non?
J ai une question est ce que le 80fx et sensible a l humidité ?

Mercredi 19 Novembre 2014 08:25

Le T80fx était neuf ? Avec eric68 on a eu quelques déboires de ce genre-là effectivement. Cet effet disparaît ensuite. Il faut nettoyer la palette au savon et à l'eau et ensuite la plaque est stable. Comme s'il y avait une espèce de film sur certains tenergy neufs (ça avait déjà été rapporté sur d'autres tenergy d'ailleurs).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Novembre 2014 09:26

même constat sur mon nouveau t80fx en revers........deuxième séance ok, après avoir passé mon éponge et le revolution.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 19 Novembre 2014 12:02

Votre histoire du coup je me demande si ce n'est pas ce qui m'est arrivé aussi avec mon T80fx neuf. J'accrochais rien en top.

Mercredi 19 Novembre 2014 13:46

Ça c'est possible. Si tu on as encore réessaie le après nettoyage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Novembre 2014 13:56

Oui le il est neuf
Ce soir je refais un entrainement mais avant je vais le nettoyer

Je vous tien au courant

Mercredi 19 Novembre 2014 16:48

Moi aussi, je l'ai mis au programme délicat à 40°. Si ça n'arrange pas les choses, je le revends à Tonyvista comme prévu Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 16:55

tiens moi au jus Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 19 Novembre 2014 17:55

Yep ! Je rejoue avec vendredi soir, si ça va pas je décolle direct sur place et je remets un GA3 neuf.

Mercredi 19 Novembre 2014 17:57

ok, et on verra les dim décollé du bois etc en MP......
fin du hs.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 22 Novembre 2014 15:36

Bon, j'ai essayé hier soir encore 30mn, c'est pas pour moi, j'arrive à rien avec mon geste. Elle est en vente dans les petites annonces, quasi neuve, jouée moins d'1h30...

Lundi 24 Novembre 2014 08:27

Teste du 80fx hier en match de championnat sur mon CD à la place de mon 64fx. Premières impressions:
- Très bonne rotation, je retrouve les mêmes effets que le 05.
- Angle de rejet medium bas, il faut plus remonter la balle en topspin.
- très bon contrôle dans le petit jeu, remise courte mais dès que l'on appui un peu plus sur la balle ça part plus vite.
- très très rapide quand on le solicite, la vitesse est légèrement supérieur que mon 64fx.

Ce n'est que le début du constat que je fais sur mes 3 matchs d'hier. Encore un peu d'entrainement pour pouvoir mieux m'adapter sur son angle de rejet et sur la longueur de mon service qui est mon point fort.
J'espère qu'il ne perdra par son effet de rotation comme certains on pu le constater.
Oussssssssssssssss!

Lundi 24 Novembre 2014 10:20

Donc toi tu lui trouves an angle de rejet plus bas que le 64fx et davantage de vitesse ? Surprenant...
Moi je le trouve :
- plus d'accroche que le 64fx (là on est d'accord)
- angle de rejet : j'arrive pas à me prononcer, j'aurais dit plus haut que le 64fx à bois identique mais comme on ne touche pas la balle pareil c'est difficile à juger, (obligé d'ouvrir davantage la palette avec le 64fx du fait de l'accroche inférieure) parfois ça semble bas effectivement
- moins de vitesse que le 64fx
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2014 10:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Novembre 2014 10:41

je partage l'avis de popette......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 24 Novembre 2014 11:50

J'ai trouvé qu'il fallait plus ouvrir la raquette et qu'il fallait remonter plus haut aussi, j'ai eu quelques difficultés à l'échauffement car la balle allais souvent dans le filet en top spin... pour la rotation c'est clair que ça tourne plus avec le 80fx que le 64fx.
Je lui trouve plus de vitesse aussi que le 64fx surtout quand on rentre bien dedans. Après ce sont les premières impressions que j'ai ressenti sur les 3 matchs, faut voir dans la durée si je confirme mon ressenti.
Pour le contrôle, c'est pas mal, mais mon que le 05 ou le 64fx... à voir par la suite.
J'ai joué avec mon ZLC, donc je peux mieux comparer les deux. En tout cas pour le moment c'est positif. Je retrouve les quelques sensation du 05 que j'ai tant aimé sur mais autres bois (viscaria ligth, iolite neo, stiga off classic carbon) mais pas sur mon ZLC Émoticône !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2014 11:52 par vlady7985
Oussssssssssssssss!

Lundi 08 Décembre 2014 10:19

Petit retour du 80fx concernant l'angle de rejet, avec le Nimatsu incentive aramid. Je confirme mes dires: il rejette moins haut que le 64fx. en comparaison avec mon ZLC, lequel il faut bien remonter son geste, avec le Nimatsu pas besoin de remonter plus le bois a un angle de rejet plus haut que mon ZLC... J'ai aussi testé le nimatsu avec un 64fx: l'angle est bien plus haut... donc refermer un peu plus la raquette et moins remonter le geste...
Par contre, avec le Nimatsu, en frappeaec le 80fx, la balle fuse bien. En rotation (service et top) les bales sont très très lourdes. Le must du bois c'est qu'il est très rapide (un vrai off+) avec un contrôle énorme!!!! J'ai fait beaucoup moins de fautes en top et contre top, blocs avec le 80fx monté sur le Nimatsu que sur mon ZLC!
Oussssssssssssssss!

Lundi 08 Décembre 2014 11:07

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 08 Décembre 2014 12:49

Pour moi 80 fx trop lent et inerte . Je jouais avec le 05 et celui ci très bien mais trop rejet haut et dur . Je pourrais tenter le 05 fx mais peur qu'il doit pas assez rapide ou alors le 64. Qu'en pensez vous ??? Ou le target pro qui s'y rapproche
damdam

Lundi 08 Décembre 2014 17:56

T64.
Le 05fx sera encore plus lent et inerte que le 80fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Décembre 2014 16:42

Question aux utilisateurs du T80/T80fx : avez-vous l'impression que le topsheet est moins durable que celui des autres tenergy ? Je ne sais pas si eric68 et moi on se fait un film, mais on trouve tous les deux que nos T80 (pour lui) et T80fx (pour moi) perdent beaucoup de moelleux et d'adhérence au bout de seulement 3 semaines...
Quand j'ai testé mon viscaria actuel pour la première fois, j'y avais collé un T80fx vieux de plusieurs mois mais qui n'avait pas tant d'heures de vol que ça ; il avait juste été collé/décollé plusieurs fois au gré de mes tests de bois. Et j'avais eu énormément de mal avec l'angle de rejet très bas de la plaque (plein de tops du revers bas du fil, alors que j'ai plutôt un bon coup de poignet de ce côté) ; problème qui s'est résolu immédiatement quand j'ai recollé à la place un T80fx d'une semaine.
J'ai pourtant passé un paquet de T64/T64fx et je commençais à regarder ma plaque de travers au bout de deux mois seulement. Je deviens dingue ? Combien de temps estimez-vous que votre T80fx reste vraiment bon ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements