Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 14

Samedi 14 Juin 2014 18:40

ça dépend beaucoup du bois et du type de coup que tu fais en coup droit. Si tu veux mettre un top lourd façon H3 le T80fx s'y prête bien mieux que le 64fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Juin 2014 21:07

En tous cas le jour où j'en ai marre du H3neo, de l'approvisionnement, des histoires de booster ou que je veux un truc qui me permette de finir le point plus vite tout en gardant un contrôle équivalent en démarrage et des services performants, je passe au rakza 9. C'est bien le premier tensor qui me remette en doute mon choix du H3neo.
Paroles de Popette en 2012, je pensais le divorce prononcé, et non!

Fnalement c'est pas le rakza 9 qui aura eu la peau de ton H3 popette ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 15 Juin 2014 00:34

Non... Le rakza 9 me donnait effectivement une aussi bonne sécurité que le H3 en top, c'était la seule plaque à l'époque ; mais c'était plus dur que le 80fx et nettement moins facile à jouer, tout en étant moins rapide et donnant une balle moins lourde. Et surtout il est franchement lourd... Aujourd'hui je n'écrirais plus la même chose. Mais bon à l'époque de cette phrase je crois que seul le 05 existait en fx, et peut-être le 25 que j'avais pas apprécié du tout ; tous les autres tenergy étaient plus durs que le rakza 9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 00:35 par popette58

Dimanche 15 Juin 2014 00:48

Plus c dur, meilleur c'est Clin d'oeil

Dimanche 15 Juin 2014 00:52

Je vois, tu aimes te faire mal Émoticône

Dimanche 15 Juin 2014 00:54

Lol, ça doit être un peu ça oui Content)

Dimanche 15 Juin 2014 00:58

Disons qu'avec le "dur" j'ai l'impression que c plus moi qui suis maître de la balle

Dimanche 15 Juin 2014 10:16

Ok. C'est très personnel tout ça... Moi je n'ai jamais été adepte des mousses trop tendres depuis que je joue au Ping, mais je tends avec le temps à jouer avec plus tendre. Je me ramollis avec les ans... Je trouve que c'est plus facile.

Dimanche 15 Juin 2014 11:27

Concernant la dureté des plaques, notre entraîneur-joueur, N°500, dit que jouer avec des plaques tendres cela permet d'avoir plus le tps d'ajuster ses coups et que c'était un peu plus tolérant au niveau placement. Jouer avec des plaques durs chinoises par exemple, demanderait de vraiment bien s'engager ds la balle, de frotter très fort et d'avoir de bien meilleures jambes...
Pour mon cas, je joue depuis 2 ans avec un T25fx1.7mm, assez "dur" et depuis peu je teste un T05fx et c'est plus tendre, les démarrages sont nettement plus faciles...Pour le T80fx, je reste sceptique car j'essaie d'améliorer mon jeu de démarrage sur balles coupées qui est quasi inexistant...

Dimanche 15 Juin 2014 12:38

Oui c'est exactement ça, c'est ce que je veux dire quand je parle de "facilité" accrue avec une plaque tendre. J'aime bien les plaques dures, j'ai joué trois ans avec le H3neo, mais ça demande un physique au top, que je n'ai plus cette année.

Dimanche 15 Juin 2014 12:57

Oui il a certainement raison. Après, peut-être que ça dépend aussi des stéréotypes, moi je viens du milieu de la muscu. Et depuis que j'ai repris le ping (ça fait 4 ans je crois) j'ai essayé diverse duretés de plaques et de bois.

Pour en venir au constat, aujourd'hui, qu'avec des bois dynamiques et/ou des plaques tendres, j'aime les sensations, qui sont vraiment bien sympa. Mais en réalité, les fautes sont beaucoup plus nombreuses en petit jeu/remises et, surtout sur mon top coup droit de démarrage, où j'ai une tendance naturelle à rentrer très fort. Dans mes souvenirs, j'avais déjà cette tendance, dans mes jeunes années de ping, vers 17/18ans, sans avoir, pour autant, fait de la muscu à l'époque...

Du coup j'étais plutôt étonné, quand j'ai essayé le H3 neo, j'avais lu,que c'était pas très dynamique et qu'il fallait booster. Pourtant pour moi, le H3neo sans ajout de booster, monté sur un Ma Lin Carbone, c'était encore trop dynamique en tops, j'en sortais pas mal niveau longueur.
Là maintenant, avec le YEO et le H3 neo, ça va vraiment mieux, je fais nettement moins de fautes de longueur, surtout sur le 2 ème top (après un bloc) où je sortais tout en longueur avec le MLC + H3 neo, sans trop savoir pourquoi, une impression de trop de flexibilité...

Après avec les années qui passent (on verra bien assez tôt Clin d'oeil) il faudra peut-être aussi que je retourne progressivement vers du plus tendre, mais ce n'est pas du tout, ce qu'il me faut aujourd'hui, pour mettre des balles sur la table.
Dsl pour le HS;
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 14:15 par pasping

Dimanche 15 Juin 2014 14:27

C'est intéressant. Pour se recentrer sur le sujet, je crois qu'on a tous le même dilemme entre plaque tendre/facilité et plaque dure/sécurité, ça va en général avec le dynamisme de la plaque et du bois, dynamisme accru par la tendreté de la plaque et la flexibilité du bois.
C'est toujours une histoire de compromis. Et pour mon cas personnel le T80fx est le bon compromis, compte tenu de ma technique, de mes capacités physiques et du jeu que je pratique, entre sécurité, facilité et dynamisme. Le H3neo permet plus de sécurité mais encore faut il assurer niveau physique, sinon on force le geste et finalement on perd toute la sécurité qu'on pensait avoir.

Dimanche 15 Juin 2014 15:11

Oui, tout à fait! Trouver le bon compromis selon ses capacités du moment

Lundi 16 Juin 2014 00:40

je savais que popette aurait aimé cette plaque !!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 16 Juin 2014 09:56

Popette peut tu me faire un comparatif entre le 2,1 et le 1,9 merci

Lundi 16 Juin 2014 10:06

Là comme ça, pas vraiment... je joue depuis longtemps en moins de 2mm en revers et en max en coup droit, j'aime bien cette config et je ne change pas en fonction des plaques. Je ne tourne jamais la raquette et je suis beaucoup plus puissant en revers qu'en coup droit, au point où dans un rallye je cherche parfois mon revers pour accélérer plus fort qu'en coup droit, c'est pour dire...
Donc à la limite je peux m'amuser à tourner au prochain entraînement pour évaluer ça, mais ça ne sera pas très révélateur des différences entre les plaques.
Tout ce que je peux dire c'est que le 1.9 est largement assez puissant pour moi en revers. Mais bon je mets aussi des scuds avec un "classique" de ce côté-là... tandis qu'en coup droit, même en max je ne suis pas très puissant... donc...

Lundi 16 Juin 2014 12:25

Citation de kinjou 64 :
Popette peut tu me faire un comparatif entre le 2,1 et le 1,9 merci

Ça dépend du bois, mais pour un bois pas très rapide, Off- pour le mien, la différence de
dynamisme est sensible et je suis passé très rapidement du 1,9 au 2,1.
Revers de la médaille, on sent mieux la balle en bloc et petit jeu avec le 1,9.
Possibilité de rotations suffisantes avec le 1,9.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Juin 2014 10:39

Ben moi ça y est, après 3 entraînements avec, j'adopte le 80fx des deux côtés. C'est vraiment le tenergy à tout faire, le tenergy du feignant aussi. Bonne accroche, bon dynamisme, bon contrôle, facilité de jeu grâce à la mousse fx, la balance est "pile au miyeu" pour ce tenergy qui à mon avis est le plus polyvalent de tous. Je le conseille à tous les niveaux de joueur pour les attaquants ; il suffit à mon avis d'adapter le bois en fonction du niveau, et l'épaisseur aussi, et la plaque peut convenir à tout le monde.
Pour moi c'est une excellente surprise, c'est LE tenergy que j'attendais qui regroupe les points forts des deux références phares 05 et 64 tout en étant parfaitement jouable. J'adore. Émoticône

Samedi 21 Juin 2014 15:12

je suis sur quelques test en ce moment sur le revers, mais c'est clair que le T80fx me conviens mieux que tout les autres.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 21 Juin 2014 15:14

Petite question: en 1,9 mm en revers, vous avez suffisamment de dynamisme ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements