Samedi 14 Juin 2014 18:40
ça dépend beaucoup du bois et du type de coup que tu fais en coup droit. Si tu veux mettre un top lourd façon H3 le T80fx s'y prête bien mieux que le 64fx.Samedi 14 Juin 2014 21:07
En tous cas le jour où j'en ai marre du H3neo, de l'approvisionnement, des histoires de booster ou que je veux un truc qui me permette de finir le point plus vite tout en gardant un contrôle équivalent en démarrage et des services performants, je passe au rakza 9. C'est bien le premier tensor qui me remette en doute mon choix du H3neo.Dimanche 15 Juin 2014 00:34
Non... Le rakza 9 me donnait effectivement une aussi bonne sécurité que le H3 en top, c'était la seule plaque à l'époque ; mais c'était plus dur que le 80fx et nettement moins facile à jouer, tout en étant moins rapide et donnant une balle moins lourde. Et surtout il est franchement lourd... Aujourd'hui je n'écrirais plus la même chose. Mais bon à l'époque de cette phrase je crois que seul le 05 existait en fx, et peut-être le 25 que j'avais pas apprécié du tout ; tous les autres tenergy étaient plus durs que le rakza 9.Dimanche 15 Juin 2014 00:48
Plus c dur, meilleur c'est
Dimanche 15 Juin 2014 00:52
Je vois, tu aimes te faire mal
Dimanche 15 Juin 2014 00:54
Lol, ça doit être un peu ça oui
)
Dimanche 15 Juin 2014 00:58
Disons qu'avec le "dur" j'ai l'impression que c plus moi qui suis maître de la balleDimanche 15 Juin 2014 10:16
Ok. C'est très personnel tout ça... Moi je n'ai jamais été adepte des mousses trop tendres depuis que je joue au Ping, mais je tends avec le temps à jouer avec plus tendre. Je me ramollis avec les ans... Je trouve que c'est plus facile.Dimanche 15 Juin 2014 11:27
Concernant la dureté des plaques, notre entraîneur-joueur, N°500, dit que jouer avec des plaques tendres cela permet d'avoir plus le tps d'ajuster ses coups et que c'était un peu plus tolérant au niveau placement. Jouer avec des plaques durs chinoises par exemple, demanderait de vraiment bien s'engager ds la balle, de frotter très fort et d'avoir de bien meilleures jambes...Dimanche 15 Juin 2014 12:38
Oui c'est exactement ça, c'est ce que je veux dire quand je parle de "facilité" accrue avec une plaque tendre. J'aime bien les plaques dures, j'ai joué trois ans avec le H3neo, mais ça demande un physique au top, que je n'ai plus cette année.Dimanche 15 Juin 2014 12:57
Oui il a certainement raison. Après, peut-être que ça dépend aussi des stéréotypes, moi je viens du milieu de la muscu. Et depuis que j'ai repris le ping (ça fait 4 ans je crois) j'ai essayé diverse duretés de plaques et de bois.
) il faudra peut-être aussi que je retourne progressivement vers du plus tendre, mais ce n'est pas du tout, ce qu'il me faut aujourd'hui, pour mettre des balles sur la table.Dimanche 15 Juin 2014 14:27
C'est intéressant. Pour se recentrer sur le sujet, je crois qu'on a tous le même dilemme entre plaque tendre/facilité et plaque dure/sécurité, ça va en général avec le dynamisme de la plaque et du bois, dynamisme accru par la tendreté de la plaque et la flexibilité du bois.Dimanche 15 Juin 2014 15:11
Oui, tout à fait! Trouver le bon compromis selon ses capacités du momentLundi 16 Juin 2014 00:40
je savais que popette aurait aimé cette plaque !!!!
Lundi 16 Juin 2014 09:56
Popette peut tu me faire un comparatif entre le 2,1 et le 1,9 merciLundi 16 Juin 2014 10:06
Là comme ça, pas vraiment... je joue depuis longtemps en moins de 2mm en revers et en max en coup droit, j'aime bien cette config et je ne change pas en fonction des plaques. Je ne tourne jamais la raquette et je suis beaucoup plus puissant en revers qu'en coup droit, au point où dans un rallye je cherche parfois mon revers pour accélérer plus fort qu'en coup droit, c'est pour dire...Lundi 16 Juin 2014 12:25
Samedi 21 Juin 2014 10:39
Ben moi ça y est, après 3 entraînements avec, j'adopte le 80fx des deux côtés. C'est vraiment le tenergy à tout faire, le tenergy du feignant aussi. Bonne accroche, bon dynamisme, bon contrôle, facilité de jeu grâce à la mousse fx, la balance est "pile au miyeu" pour ce tenergy qui à mon avis est le plus polyvalent de tous. Je le conseille à tous les niveaux de joueur pour les attaquants ; il suffit à mon avis d'adapter le bois en fonction du niveau, et l'épaisseur aussi, et la plaque peut convenir à tout le monde.
Samedi 21 Juin 2014 15:12
je suis sur quelques test en ce moment sur le revers, mais c'est clair que le T80fx me conviens mieux que tout les autres.......Samedi 21 Juin 2014 15:14
Petite question: en 1,9 mm en revers, vous avez suffisamment de dynamisme ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements