Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 15

Samedi 21 Juin 2014 15:20

sur le bois de popette, je peux te dire que oui
ça va vite et ça tourne!!

Samedi 21 Juin 2014 15:25

par rapport au T64fx, moins dynamique, mais juste ce qu'il me faut, sur un bois comme le viscaria light........ça demande de s'engager un peu plus dedans, mais je m'y suis fait rapidement.........j'ai remis le T64fx, pour faire l'essai sur le VL, donc le dynamisme est bien présent, mais perte de contrôle et d'accroche.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 21 Juin 2014 15:29

pour ceux qui ont joué avec le vega europe en 2mm, est ce qu'un petit comparatif est possible avec ce T80 fx en 1,9mm (contrôle, vitesse,dynamisme,angle de rejet, dureté...)

j'aimerai bien testé un tenegy fx mais j'hésite entre le t64 fx et le t80 fx voire le t05 fx, je voudrais qu'il soit assez proche du vega europe

merci d'avance

Dimanche 22 Juin 2014 12:30

Jeudi soir, j'ai joué deux heures et demi avec le T80 Fx en 2,1 mm.
A l'échauffement en revers, j'ai trouvé ça trop rapide sur l'Hypertouch mais de bonnes sensations tout de même. Je pense même essayer en 1,9 mm si l'occasion d'en avoir un à bon prix se présente.
Du coup, mon essai s'est résumé au coup droit en lieu et place du T64 Fx. Pour résumé, je suis surpris. Le dynamisme et la vitesse sont moindres mais en fait, ce n'est pas un problème car le T80 Fx est plus puissant que le T64 Fx. J'ai pu rentrer plus fort dans la balle une fois le jeu lancé et j'ai été plus efficace tant en frappe qu'en bloc. Je me suis étonné de rentrer des contres d'un autre monde...
Le dwelltime est plus long que celui auquel je le compare et la balle ne gicle pas immédiatement de la raquette. Du coup, je génère plus de rotation avec le T80 Fx et la souplesse du topsheet permet de bien arracher la balle sur le premier démarrage sur balle coupée.
J'ai plus de sensations qu'avec un T05 Fx également mais j'ai noté une prise d'effets importante. Ces impressions plutôt bonnes seront à confirmer lors d'un prochain essai car c'est peut être seulement l'euphorie de la nouveauté...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 22 Juin 2014 20:28

En tous cas tes sensations rejoignent très exactement les miennes. J'ai maintenant joué environ 6h avec le 80fx et ça se confirme. Pour la prise d'effet je la trouve plus importante qu'avec le 64fx, mais moins qu'avec le 05fx. Ça reste parfaitement logique finalement, le 80fx est bien entre le 64fx et le 05fx, proche du 05 pour ce qui est de l'adhérence et de la prise d'effet donc, et proche du 64 pour le dynamisme, avec un petit "moins" dans les deux cas. Pour la puissance je pense comme toi, c'est plus puissant que le 64 tout en étant moins rapide. Après la réussite de la mayonnaise est propre à chacun, mais moi ça me convient bien ; car la vitesse du 80fx me suffit sur mon bois, l'adhérence me plait beaucoup, jarrive à gérer la prise d'effet (alors que je n'y arrivais pas avec le 05fx) et le rapport puissance/engagement me convient parfaitement tandis qu'avec le 05fx il fallait trop s'engager tout le temps à mon goût.
Voilà voilà... Moi je trouve que le T80fx est parfait pour un joueur moyen comme moi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Juin 2014 21:06

En revers, ça doit être bien mieux qu'un T05 Fx avec un angle de rejet plus bas et une prise d'effet moindre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 22 Juin 2014 21:12

Il a l'air pas mal mieux maîtrisable que le T05fx ça c'est sur mais moins dynamique que le 64 fx il est moins tendre que le 64fx il est en fait un parfait intermédiaire pour ceux qui cherche un bon équilibre .
damdam

Dimanche 22 Juin 2014 22:48

vous le conseillez en quel épaisseur en 1.7 en rv ou en 1.9
en cd en 1.9
peggaz

Dimanche 22 Juin 2014 23:12

Citation de Ponginator :
En revers, ça doit être bien mieux qu'un T05 Fx avec un angle de rejet plus bas et une prise d'effet moindre.

Pour moi c'est le cas, je n'y arrivais pas avec le 05fx en revers et pourtant en top c'était le pied, mais pour bloquer/remiser je prenais beaucoup trop l'effet. Avec le 80fx ça va bien.

Dimanche 22 Juin 2014 23:12

Citation de Ludo D :
Il a l'air pas mal mieux maîtrisable que le T05fx ça c'est sur mais moins dynamique que le 64 fx il est moins tendre que le 64fx il est en fait un parfait intermédiaire pour ceux qui cherche un bon équilibre .

Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 23:13

Citation de peggaz :
vous le conseillez en quel épaisseur en 1.7 en rv ou en 1.9
en cd en 1.9

Ça dépend de ton niveau, de ton jeu, de ton bois... Dis nous en plus.

Lundi 23 Juin 2014 08:53

petit hs, je te renvoie un mp popette

Lundi 23 Juin 2014 09:44

Tiens, avec ttes vos remarques flatteuses sur le T80fx, voilà que vous semez le doute ds ma tête... D'autant plus que j'ai acheté un t05fx 2.1 mm sur matostt histoire de le comparer au 1.7mm (plus de puissance recherchée) et qu'à priori, je ne le recevrai jamais... courrier égaré ?... il y a un commencement à tout...
Actuellement, je teste avec plaisir un T05fx 1.7mm à la place de mon T25fx 1.7mm, sur un bois Off joola roskoff emotion. Vraiment plus facile de démarrer avec et en bloc, pas trop d différence...
L'idée est de me faciliter le démarrage sur balles coupées, chose que je ne fais pas bien car qq années de crabe PL y sont pour qqchose... Aussi, en tournant la raquette (backside ds le RV), pour toper du RV et pour flipper/virgule sur services courts... Là, je pars du néant... Pour le CD, je maîtrise à peu près la gestuelle donc je m'adapte +ou- que ce soit T25fx, T05fx (ou T80fx ?) : qq tops frappés, frappes, bcp de rotations et sces très saucés.
Votre avis entre un T05fx ou T80fx ? en 1.9 ou 2.1 mm ?

Lundi 23 Juin 2014 11:47

Vu que tu as le PL pour assurer tout le jeu passif, et que tu envisages une plaque quasi que pour toper et être actif, je pense que tu peux rester sur le 05fx qui offrira le maximum de rotation et de puissance. pour l'épaisseur, peut-être 1.9 qui est le plus polyvalent, car pour faire une virgule sur la table mieux vaut ne pas être trop présomptueux, mais après ça dépend du bois et de toi aussi. Si c'est une plaque utilisée majoritairement en coup droit, le 2.1 est peut-être mieux, à voir si tu gères l'épaisseur quand tu tournes la raquette.

Lundi 23 Juin 2014 14:02

Popette58, merci de tes conseils et le T05 fx resterait donc un choix logique... reste plus qu'à essayer d'en trouver un d'occase en 2.1 mm ou 1.9 mm (noir), pour voir si je le maîtrise bien après qq entraînements...

Lundi 23 Juin 2014 19:30

je suis classé 890 et je joue surtout en top-spin cd en rv je fais beaucoup de bloc et de temps en temps un top-spin rv
voici mon jeu je pensais prendre en rv en 1.7 et en cd en 1.9 et en bois tihbar 4l
je vous remercie de votre réponse
peggaz

Lundi 23 Juin 2014 21:17

Oui ça me paraît très bien tout ça. Émoticône

Lundi 23 Juin 2014 21:21

oui pour la raquette
bois tihbar 4l
cd t 80fx en 1.9
rv t 80fx en 1.7
peggaz

Lundi 23 Juin 2014 21:25

Oui.

Mercredi 25 Juin 2014 00:26

Nouvelle soirée en compagnie du 80fx cd/rv. En début de soirée c'était dur, je n'étais pas assez agressif et j'ai regretté un peu mon ancienne raquette. Le 80fx est pour moi un 05fx plus dynamique, pas un 64fx moins dynamique et plus contrôlable. Si on n'est pas actif c'est assez dur de contrôler et si on ne met pas le poignet il n'y a pas assez d'effet pour être dangereux contrairement à un H3neo.
Mais en deuxième partie de soirée, je me suis impliqué davantage et j'ai retrouvé les qualités du 80fx. Quand on met le poignet et l'avant-bras, on met une tonne d'effet et la balle revient presque toujours sur la table. En défense, un petit coup de poignet coupé ou lifté et on ramène des balles improbables. C'est la grosse différence je trouve avec le 05fx : le dynamisme supplémentaire permet de trouver le chemin de la table bien plus facilement à mi distance, même en bloc coupé et en chop.
Bref je continue avec le 80fx pour l'été. Je vais quand même retester le H8 en coup droit, mais je ne pense pas qu'il sera aussi facile à jouer que le 80fx.
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements