Samedi 21 Juin 2014 15:20
sur le bois de popette, je peux te dire que ouiSamedi 21 Juin 2014 15:25
par rapport au T64fx, moins dynamique, mais juste ce qu'il me faut, sur un bois comme le viscaria light........ça demande de s'engager un peu plus dedans, mais je m'y suis fait rapidement.........j'ai remis le T64fx, pour faire l'essai sur le VL, donc le dynamisme est bien présent, mais perte de contrôle et d'accroche.Samedi 21 Juin 2014 15:29
pour ceux qui ont joué avec le vega europe en 2mm, est ce qu'un petit comparatif est possible avec ce T80 fx en 1,9mm (contrôle, vitesse,dynamisme,angle de rejet, dureté...)Dimanche 22 Juin 2014 12:30
Jeudi soir, j'ai joué deux heures et demi avec le T80 Fx en 2,1 mm.Dimanche 22 Juin 2014 20:28
En tous cas tes sensations rejoignent très exactement les miennes. J'ai maintenant joué environ 6h avec le 80fx et ça se confirme. Pour la prise d'effet je la trouve plus importante qu'avec le 64fx, mais moins qu'avec le 05fx. Ça reste parfaitement logique finalement, le 80fx est bien entre le 64fx et le 05fx, proche du 05 pour ce qui est de l'adhérence et de la prise d'effet donc, et proche du 64 pour le dynamisme, avec un petit "moins" dans les deux cas. Pour la puissance je pense comme toi, c'est plus puissant que le 64 tout en étant moins rapide. Après la réussite de la mayonnaise est propre à chacun, mais moi ça me convient bien ; car la vitesse du 80fx me suffit sur mon bois, l'adhérence me plait beaucoup, jarrive à gérer la prise d'effet (alors que je n'y arrivais pas avec le 05fx) et le rapport puissance/engagement me convient parfaitement tandis qu'avec le 05fx il fallait trop s'engager tout le temps à mon goût.Dimanche 22 Juin 2014 21:06
En revers, ça doit être bien mieux qu'un T05 Fx avec un angle de rejet plus bas et une prise d'effet moindre.Dimanche 22 Juin 2014 21:12
Il a l'air pas mal mieux maîtrisable que le T05fx ça c'est sur mais moins dynamique que le 64 fx il est moins tendre que le 64fx il est en fait un parfait intermédiaire pour ceux qui cherche un bon équilibre .Dimanche 22 Juin 2014 22:48
vous le conseillez en quel épaisseur en 1.7 en rv ou en 1.9Dimanche 22 Juin 2014 23:12
Dimanche 22 Juin 2014 23:12
Dimanche 22 Juin 2014 23:13
Lundi 23 Juin 2014 08:53
petit hs, je te renvoie un mp popetteLundi 23 Juin 2014 09:44
Tiens, avec ttes vos remarques flatteuses sur le T80fx, voilà que vous semez le doute ds ma tête... D'autant plus que j'ai acheté un t05fx 2.1 mm sur matostt histoire de le comparer au 1.7mm (plus de puissance recherchée) et qu'à priori, je ne le recevrai jamais... courrier égaré ?... il y a un commencement à tout...Lundi 23 Juin 2014 11:47
Vu que tu as le PL pour assurer tout le jeu passif, et que tu envisages une plaque quasi que pour toper et être actif, je pense que tu peux rester sur le 05fx qui offrira le maximum de rotation et de puissance. pour l'épaisseur, peut-être 1.9 qui est le plus polyvalent, car pour faire une virgule sur la table mieux vaut ne pas être trop présomptueux, mais après ça dépend du bois et de toi aussi. Si c'est une plaque utilisée majoritairement en coup droit, le 2.1 est peut-être mieux, à voir si tu gères l'épaisseur quand tu tournes la raquette.Lundi 23 Juin 2014 14:02
Popette58, merci de tes conseils et le T05 fx resterait donc un choix logique... reste plus qu'à essayer d'en trouver un d'occase en 2.1 mm ou 1.9 mm (noir), pour voir si je le maîtrise bien après qq entraînements...Lundi 23 Juin 2014 19:30
je suis classé 890 et je joue surtout en top-spin cd en rv je fais beaucoup de bloc et de temps en temps un top-spin rvLundi 23 Juin 2014 21:17
Oui ça me paraît très bien tout ça.
Lundi 23 Juin 2014 21:21
oui pour la raquetteLundi 23 Juin 2014 21:25
Oui.Mercredi 25 Juin 2014 00:26
Nouvelle soirée en compagnie du 80fx cd/rv. En début de soirée c'était dur, je n'étais pas assez agressif et j'ai regretté un peu mon ancienne raquette. Le 80fx est pour moi un 05fx plus dynamique, pas un 64fx moins dynamique et plus contrôlable. Si on n'est pas actif c'est assez dur de contrôler et si on ne met pas le poignet il n'y a pas assez d'effet pour être dangereux contrairement à un H3neo.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements